manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Haki , bénédiction ou malédiction ?

Chapitre 5 : Haki , bénédiction ou malédiction ?

Les autres partirent en hurlant à tout rompre tandis qu'ils laissaient Akeshi et Paule , seuls , sur le toit , assister à l'exécution de la reine de North Blue , du dernier symbole d'une population disparue depuis des siècles ... Sur le coup , aucuns d'eux ne comprirent ce qu'il se passait . Comment pareille vague avait elle pu briser la banquise et surgir ainsi des entrailles noirâtres de north blue ? C'était à n'y rien comprendre ! D'ailleurs , les deux enfants n'étaient pas les seuls à ne rien comprendre de la situation ... Tous les habitants en avait perdu leur latin ! Comment la célèbre capitale aqueuse pouvait se retrouver à être pratiquement réduite à néant alors que depuis sa création , les hommes n'ont cessés de rendre hommage aux dieux ancestraux de l'eau ?

Enfin , tout cela mis à part , Paule et Akeshi se savaient en sureté car le pensionnat Sterne était niché sur une haute colline , tandis qu'ils voyaient en un instant l'impétueuse vague noire s'abattre sur la cité . Et sans qu'ils ne s'en rendent compte , les deux enfants qu'ils étaient venaient d'assister à un évènement sans précédent dans l'histoire de North blue : un Raz de marrée surgit de nulle part et anéantissant des milliers de familles et la quasi totalité des habitations ...

Soudain , Akeshi qui observait tout cela tiraillé entre la peur et la fascination , vit Paule s'effondrer par terre ! Sans réfléchir davantage , il tomba sur le sol à ses côtés tandis qu'il regardait avec inquiétude le visage de celle qui avait tant réussit à éveiller son attention , se tordre de douleur . Il voulait la soulager de sa souffrance , se disant qu'il était au moins de son devoir de personne de l'aider , mais il ne pouvait rien faire ! Il se surprit alors à lui taper doucement dans le dos , croyant qu'elle s'était étouffée avec quelque chose , mais cela ne marchait pas . Il se résolut donc à faire ce qu'il aurait du faire depuis le début :

- Que t'arrive t'il ?

- Je ... Ma tête ! J'ai l'impression d'entendre les cris de déchéance de tous les êtres ayant périt lors de la grande vague ... Et puis ensuite , je les entend mourir , expiré leur ultime souffle ! Cela ... Me fait peur ! Je ne sais pas ce qu'il m'arrive ! Je ...

Et puis elle se mit à pleurer , à craquer psychologiquement sous le regard abasourdi d'Akeshi qui avait été convaincu depuis le début qu'elle était forte en tout point de vue ... Cependant , elle réagissait comme tous les hommes qui se sont retrouvés possesseur de choses dont ils ignoraient jusqu'à maintenant l'existence : avec peur et effroi . Bien sûr , ce que tous deux ignoraient , c'est que le choc psychologique que Paule avait subi , l'avait éveillée au haki et que ce qu'elle ressentait était les voix des potentiels survivants du raz de marrée ayant dévasté la ville . Hors , ils étaient si nombreux à mourir et ou à souffrir que leur lamentations percuta de plein le système psychologique déjà fragile de Paule . Tel était la portée du pouvoir du Haki perceptif appelé plus simplement encore : Mantra .

Cette nuit là , alors que la ville essayait encore de faire connaitre sa voix , plus personne dans le pensionnat et dans les environs n'osèrent dormir . Tous regardaient d'un très mauvais œil cette pleine lune quasi sanglante qui apporta la ruine de plusieurs milliers de personnes en une seule nuit .

Seule Paule dormait cette nuit là , car après avoir entendue le désarroi de ces voix qui pouvait fort bien être la voix de la ville même , elle sombra dans l'inconscience certes , mais aussi dans ceux de son actuel meilleur rival : Akeshi Akainu . Lequel passant la nuit ou presque à la dévisager .

Le lendemain , Paule se réveilla dans une effervescence pas possible . Il y avait du bruit partout alors que les blessés affluaient de partout vers la banlieue , en quête de zone de soin . D'ailleurs , comme on vit qu'elle allait de nouveau mieux , on la renvoya dans sa chambre , laissant sa place à peine froide à une pauvre malheureuse qui avait perdue beaucoup de sang suite à la catastrophe ... Et tout ce bruit mit Paule de très mauvaise humeur d'autant plus qu'elle devait désormais partager sa chambre avec des pies jacassantes qui ne se gênaient pas pour paraître indiscrètes .Aussi s'arrangeait elle pour quitter le pensionnat autant qu'elle le pouvait . En effet , depuis l'incident , on incitait les pensionnaires à sortir en ville et aider les blessés . Une fois , la directrice avait même suppliée Paule d'aller aider les marines à déblayer les lieues , en vue d'une partielle reconstruction de la ville en véritable forteresse militaire . La vieille pie avait même ajouté qu'Akeshi était déjà en train de les aider car la maitrise de son fruit . Surprise , Paule fit :

- Un fruit ? Je ne savais qu'il en maitrisait un !

- Et pourtant ! s'exclama la directrice . Il a mangé le fruit du démon du vent !

- Hum ... Fit Paule en sortant de la pièce .

L'après midi , elle sortit du pensionnat afin de mieux constater les dégâts qu'avait provoqué le raz de marrée ... Elle longea les rues boueuses , parcourue les allées , regardant à droite , furetant à gauche afin de rapidement en conclure qu'au final , bien que la ville ait subi un immense raz de marrée , elle s'en était mieux sortie que d'autres ... De nombreuses maisons étaient encore debout , les routes boueuses avaient gelées et s'étaient une fois de plus recouvertes de neige durant la nuit ... Seule la désolation de certains habitants persistait encore ...

Durant ses rondes , elle croisa Akeshi qui accompagnait un curieux personnage faire du porte à porte à porte afin de soigner les malades . Elle ne sut jamais son nom , mais le détailla à loisir : il avait de long cheveux bleus maintenus en une longue queue de cheval , ses traits étaient tirés et soucieux tandis que ses yeux mordorés semblaient irrité par le manque de sommeil . Paule pensa que cela devait être du au fait que pratiquement personne n'avait pu dormir suite à la catastrophe ... Tous ayant à cœur d'aider les blessés .

Akeshi étant lui aussi dans ce cas là . Depuis le début de la matinée , il usait de son pouvoir de l'air afin de créer des rafales capables de nettoyer les rues boueuses , comme une sorte d'immense souffleur de feuilles mais en beaucoup plus puissant ...

Et donc , cette après midi là , il croisa Paule en compagnie du docteur et demanda à celle ci si elle se sentait mieux . En effet , devant la vision du raz de marrée , elle avait perdu nombre de ses moyens , divaguant en disant qu'elle entendait les souffrances des morts ! Chose qu'elle considérait comme irrationnel à souhait . Et elle détestait ce qui n'avait de logique . Elle entendit donc Akeshi demander au docteur si il savait de quelle maladie elle souffrait , car il était persuadé que le fait qu'autant de vis soient prise sous les yeux de la blonde ait pu la mener à souffrir d'une sorte de trouble psychologique quelconque ...

Le médecin eut l'air de réfléchir un bref instant avant de déclarer calmement :

- Il ne s'agit pas d'une maladie . En fait , votre amie , fit il en regardant Paule , s'est éveillée à une chose que très peu d'hommes ont pu obtenir dans leur existence . Le raz de marrée et le trauma qui s'en suivit en furent les éléments déclencheurs ...

Paule bien sur ne comprenait pas . Le médecin , s'il ne s'agissait pas d'une sorte de charlatant , savait rester évasif . Et elle détestait au plus haut point ce genre d'attitude ! C'est pourquoi , elle se mit à insister :

- Dites le moi à la fin ! Suis je maudite ? Je veux connaitre la vérité !

- Ce n'est pas une malédiction . Affirma t'il . Quoi que , dans votre cas , je l'ignore plus qu'autre chose . Vous vous êtes éveillé au Haki de perception que l'on appelle aussi Mantra . Écoutez , chaque être vivant émet une « voix », et grâce au Haki, on peut percevoir cette voix. Ce qui signifie bien sur que l'on peut savoir quand une personne meurt et où ... C'est un pouvoir très utile , et grâce à lui , on peut, en percevant cette voix, ressentir sur de longues distances la présence d'êtres vivants et avec de l'entraînement, repérer les ennemis hors de son champ de vision, connaître leur nombre et même prédire leurs mouvements ou leurs coups. Il faut aussi être utilisé afin d'écouter la nature lorsque l'on médite . C'est un pouvoir fantastique . Fit le médecin .

Akeshi les écoutaient , la mine soucieuse . Lui , il tenait un autre discours : En effet , il avait déjà entendu parler du Haki lorsqu'il vivait à Marineford . On disait que c'était le billet d'entrer vers les hautes sphères de la marine et que tous les hauts gradés le possédaient . Et bien sur , Akeshi n'avait qu'un but , posséder lui aussi ce pouvoir afin de prouver à son grand oncle qu'il n'était pas un perdant ! Car bien que très jeune encore , Akeshi débordait déjà d'une ambition pouvant le mener à sa perte , et le fait que Paule s'était éveillé à ce moment là au Haki ne fit rien pour arranger les choses ... Car c'est à ce moment qu'il cessa véritablement de la considérer comme une amie et qu'il se mit à la considérer comme une potentielle rivale voir ennemie ... Mais bien entendu , il était suffisamment intelligent pour ne pas le montrer ...

- Mais je ne comprends pas ... Fit alors Paule légèrement suspicieuse . Pourquoi dites vous que vous ignorez si ce pouvoir est pour moi une bonne ou une mauvaise chose ? Vous venez de me dire à l'instant que ce pouvoir était fantastique non ?! s'écria Paule

- En effet , c'est bien ce que j'ai dis . Fit le docteur en croisant ses bras . Mais ce pouvoir est véritablement utile que lorsqu'on arrive à le maitriser convenablement . Voyez vous , j'ai entendu de nombreuses histoires sur des gens qui se sont éveillé à ce Haki et qui on finit par en perdre la raison , voir même se suicider par la suite ... Car mal contrôlé , ce type de Haki va vous faire entendre la mort de chaque personne que vous serrez à même de croiser , une véritable malédiction ... Mais si vous arrivez à passer outre ... Vous serriez capable de grande choses , à n'en pas douter ...

- Comment puis je le maitriser alors ? Demanda t'elle ignorante qu'elle était . Vous qui en savez tant , peut être pourriez vous m'en donner la réponse .

- Je ne peux vous aider . Fit il catégoriquement .

- Et pourquoi donc ? S'écria Paule . Parce que vous avez mieux à faire ?! Et s'il arrivai que j'en meurs ? Vous auriez ma mort sur la conscience ! Cela ne vous fait donc rien ?!

- C'est vrai ça ! s'écria à son tour Akeshi . Vous devez l'aider ! Vous êtes médecin non ?

- Ce n'est pas dans mes cordes . Fit il calmement . Le mantra est après le Haki des Rois , le Haki le plus difficile à maitriser car ce n'est pas un entrainement physique qu'il faut développer , mais un sang froid et une capacité d'esprit suffisamment résistante qui vous permette de ne craquer en aucun cas ... Et c'est justement cette maitrise psychologique qui va vous permettre de dompter votre Haki jeune fille . Et croyez moi , ces prochaines années , si vous n'arrivez pas à maitriser votre Haki , celui ci fera tout pour vous menez à votre propre perte !

- Que dois je faire alors ? Demanda subitement Paule . Il est hors de question que je meurs maintenant , sans avoir rien accompli dans ma vie ! Je veux et vais vivre ... Alors , je vous le redemande encore , que dois je faire ?

Le médecin soupira longuement avant de croiser les yeux de Paule qui brillait d'un éclat déterminé . Dans sa vie , il avait croisé de nombreuses personnes ayant le même type de haki , et nombre d'entre elles n'étaient pas assez forte pour mériter de se servir de ce pouvoir qui les détruisit à petit feu . Mais cette fois , en regardant cette enfant de 10 ans , il se dit cette fois que ... Peut être ... Peut être pourrait elle venir à bout de ce haki ... Du moins , il l'espérait fortement car il n'aimait pas voir trop de gens mourir ...

- Écoutez , ce que je vous conseille ma petite , c'est de méditer chaque jour , de vous poser les bonnes questions sur votre existence , de tenter de changer à tout prix ... Car le Mantra tentera par tous les moyens de vous maintenir dans un quotidien morne , voir de vous faire revivre les pires instants de votre vie ... Vous devrez être forte et parler chaque jour à quelqu'un qui saura vous aider à rester sur le droit chemin ... Il ne faut surtout pas vous isoler car sinon , vos chances de ne pas sombrer dans la folie seront très faibles . Je ne peux rien vous dire d'autre sinon , que sur près de 100 milles personnes sur terre , il n'y en a qu'un qui parvint à s'éveiller au Mantra . Bonne chance à vous mademoiselle ...

Il s'apprêta à partir lorsque Akeshi s'écria :

- Hé ! Comment vous appelez vous ?! Dites nous au moins votre nom à la fin !

Le médecin s'arrêta . Et à cet instant là , il les regarda tous deux dans les yeux . Akeshi put voir , tout comme Paule la puissance qui émanait de cet homme . Du moins , celle qu'il leur montrait intentionnellement . Une puissance écrasante qui rappela une chose à Akeshi : Haki des rois . Il savait que son oncle Akainu ne possédait pas ce type de haki ... Mais il avait surpris à Marineford une conversation entre son oncle et un dénommé Garp . Il était question d'un homme ayant le haki des rois . On disait que ce haki était le plus puissante de tous et qu'il n'y avait qu'une personne sur un million qui était capable de le maitriser ... Un haki capable de soumettre les plus grands de ce monde ...

- C'est le ... Des Rois ... Souffla Akeshi alors que ses yeux s'écarquillaient sous la surprise .

Paule le regarda étrangement , puis revint à ce curieux médecin qui se mettait alors à sourire ... Il leur dit alors :

- Mon nom est Carl Snow , un simple médecin errant . Peut être qu nos chemins se recroiseront un jour ... Qui sait . Mais pour l'heure , il me faut partir ...

Et c'est justement ce qu'il fit au quart de tour . Les deux enfants ignoraient comment il avait bien pu faire , mais il se mit brusquement à sauter , faisant alors un bon d'au moins trente mètres pour finir par se mettre à voler et disparaître dans les nuages ... Carl Snow ... C'était le seul indice que Paule avait sur cet homme étrange qui se disait médecin et qui l'avait mis en garde sur son Haki . Pour lui , il ne faisait aucun doute que Paule allait souffrir psychologique durant de nombreux mois , voir des années si elle craquait pas avant ... La bataille étant sur le point de commencer ...

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>