manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 46     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le départ

Chapitre 45 : Le départ .

La nuit était passée depuis bien longtemps maintenant et l'halloween party s'était soldée dans un bain de sang . Corny n'était pas la seule à être morte ce jour là . Nombre de pirates sont morts des deux côtés . On avait décidé d'enterrer tous les cadavres sur un ilot qui faisait face à Lugubra afin qu'ils observent le lieu de leur mort et qu'ils se souvienne qu'en l'an 1512 , Carl Snow était devenu empereur .

Cependant , la fête se transforma en veillée funèbre . Trop de gens sont morts . Et le pire , Corny est morte . La seconde de Carl Snow était le cœur de l'équipage , toujours drôle , toujours animée , elle était celle qui propageait la lumière et qui poussait les pirates à rechercher l'avenir .

Mais ce jour-là fut un coup dur pour eux . Les rares survivants des équipages pirates menés par Carl Snow et deux autres capitaines se rassemblèrent autour d'un feu et discutèrent de leur avenir . Ils décidèrent tous ensemble de ne former qu'un seul équipage afin de survivre dans le nouveau monde . Ils pouvaient pleurer tant qu'ils le voulaient mais cela n'empêcherait en rien d'autres équipages de leur faire la peau à la moindre occasion . Telle était la cruauté du nouveau monde .

En début d'après-midi , Shanks le roux débarqua avec son équipage . Il se rendit seul sur la tombe de Corny et y resta un long moment . Certains pensaient qu'il avait été aussi abattu que les autres , mais personne ne pouvait le confirmer vu qu'à son retour il affichait de nouveau son air habituel , bien que son sourire soit un peu raide comparé à la photo de son avis de recherche . Il ne resta pas et repartit aussitôt , sans doute pour fuir l'aura de mort qui habitait les lieux .

Il ne restait de l'équipage de Vino que trois survivants . Juliette , Vino lui-même et une gamine nommée Perona qui n'arrêtait pas de geindre en disant qu'on l'avait forcée à agir et qu'elle n'avait tué personne . Elle fut excusée et protégée par Sherry qui expliqua que la gamine leur avait donné des informations très utiles qui leur permit de minimiser les pertes . Juliette quant à elle était la cousine de Carl et avait salement été amochée par Emiliae . Carl décida de lui donner une chaloupe et de la lâcher en pleine mer , en espérant ne pas la recroiser de sitôt . Quant à Vino , il choisit de le donner à Mo afin qu'il le livre lui-même aux marines . Il ordonna à Franz et Emiliae de s'en charger personnellement . Ils partirent le jour même avec le « précieux » prisonnier .

Trois jours plus tard , Paule se réveilla .

Le soleil venait à peine de se lever et tout le monde dormait encore . Paule se leva en sursaut . Il faisait jour . Peut-être qu'au final , tout ce qui s'était passé n'avait été qu'un rêve ? Elle se leva de son lit , et évolua dans sa chambre qui était aussi désordonnée que d'habitude . Elle s'habilla rapidement et descendit sans faire de bruit du navire . Et alors qu'elle allait user des cordages pour descendre , elle entendit dans son dos :

- Enfin debout , gamine ? Et dire que tu as raté le plus important de la guerre .

- La ferme Jerry . Elle en a vu assez , crois moi .

Paule grinça des dents . Elle avait oublié que Sherry et Jerry étaient très matinaux .

- Tout ce qui s'est passé est vrai alors …

- Malheureusement , mais … Commença Jerry en essayant de prendre un air rassurant .

- Corny est morte , Paule . Fit froidement Sherry . Elle ne reviendra pas . Tu dois te faire une raison .

- Sherry … Arrêtes ça . Tu ne vois qu'elle est en train de se décomposer ?

- Je m'en fiche Jerry ! s'écria elle alors . On l'a trop gâtée cette petite . Regardes Choii , elle a trois ans de moins qu'elle et a déjà un sens des responsabilités . Je le redirai autant de fois que possible : Corny est …

- Je sais ! s'écria-t-elle alors . Des choses comme ça arrivent tous les jours non ? Surtout quand on est pirate et pourtant … Je n'y arrive pas ! Je … Elle n'arrêtait pas de me faire des farces , de m'emmener avec elle partout , de dire que ma chambre est mal rangée , de me critiquer en permanence d'ailleurs ! Elle était vulgaire et ne comprenait rien à mes expérimentations ! Et pourtant … Imaginer un monde sans elle … Je …

Paule se mit à pleurer de plus belle . Sans elle , tout avait changé , comme si cet équipage n'était plus le même qu'autrefois , comme si toute la joie de vivre , toute l'insouciance de son enfance s'était envolée .

- Paule . Fit alors Sherry d'un air dur .

- Quoi encore ?

- Tu devrais partir .

Elle écarquilla les yeux . Partir ? Mais vers où ? Toute seule ? Était-elle certaine de survivre seule ? Elle entendit alors Jerry dire à Sherry qu'elle était complètement folle et que Carl les tuerait si jamais il s'en rendait compte .

- Écoutes … Continua elle alors . Emiliae et Franz sont en ce moment en route vers grand Line et ne reviendront pas avant un certain temps . La plupart des gens ici dorment encore et ne se lèveront pas avant plusieurs heures . C'est donc pour toi le moment idéal .

- Mais je …

- Carl Snow est devenu empereur maintenant . De nombreuses personnes vont s'en prendre à nous et si tu continues à t'enfermer dans le deuil , tu te retrouveras bien vite à la traine . Le meilleur moyen pour toi de tourner la page , c'est de partir .

- Mais ça ne fait que trois jours !

- Trois jours , trois semaines ou trois siècles , c'est du pareil au même dans le monde de la piraterie . Crois en notre expérience !

Après une réflexion intense , Paule acquiesça . Et alors qu'elle allait retourner dans sa chambre afin de préparer ses affaires , Sherry rajouta :

- Au fait , tu devrais prendre avec toi cette gamine du nom de Perona . Si elle reste à bord alors que tu n'es pas là , ils vont la tuer . Et puis , à deux , un voyage est plus facile à mener que tout seul . Tu ne crois pas ? Reviens lorsque tu auras gagné suffisamment de force afin de devenir commandant . Cela ne devrait pas être bien long .

Paule acquiesça sans conviction . Elle prit le chemin de sa chambre et mit une grande partie de ses affaires dans son sac à dos . Elle prit aussi ses économies , son matériel pour bricoler et avança jusqu'à la cale où il y avait son hydroscooter d'entreposé . Elle y trouva Perona qui affichait un air grave . Elle portait un sac à dos et fronça les sourcils lorsqu'elle vit Paule . Elle lui alors :

- Je ne t'aime pas . Mais Sherry m'a ordonné de te suivre . Elle m'a dit qu'elle me tuerait si je refusais . Alors …

- Je me fiche de ce qu'elle t'a dis . Mais si tu restes ici , ils te tueront , c'est certain .

- Hiiii !

- On m'a donné un log pose pour voguer sur grand line et dans le nouveau monde . De toute manière , il faut que je me casse d'ici . Tu viens ou pas ?

- Oui Oui ! J'arrive !

Paule mit l'hydroscooter à l'eau et sauta dessus avec ses affaires . Perona la suivit et à deux , ils quittèrent hélico presto les environs de lugubra ainsi que l'équipage de Carl Snow .

C'est parti pour l'aventure .

Un mois plus tard , dans le nouveau monde :

- « L'empereur Mortimer est tombé , Carl Snow est le nouvel empereur du nouveau monde » . Bla bla bla … fit Akeshi alors qu'il se fichait de la suite de l'article qui défrayait la chronique de tous les journaux du monde . Dites-moi , professeur , croyez-vous que la rumeur comme quoi Carl Snow aurait livré lui-même le dit empereur à Impel Down est fondée ?

- Ecoutes moi bien Akeshi , de ceux qui trahissent la marine , il en existe deux catégories : Ceux qui étaient des espions au service de pirates influents . Ces renégats forment le plus gros des déserteurs . Mais ils sont moins dangereux que ceux de la deuxième catégorie . A ton avis , qui peuvent-ils bien être dis-moi ?

- Ceux qui ont cessés d'y croire . Répondit alors froidement Akeshi .

- Exactement . Et de tous les traitres , ce sont les pires . Ceux dont on ne sait que faire . La plupart d'entre eux restent fidèles à la justice , mais sont considérés par le système comme étant une hérésie .

Le commandant Akeshi acquiesça . Le gouvernement mondial ne voyait les choses qu'en noir et blanc . Ceux qui sont contre lui sont considérés comme étant des hors la loi . Il est donc inconcevable que des gens comme Carl Snow puissent exister ainsi dans le monde de la piraterie .

- Comprends tu maintenant ? Si jamais la marine reconnait l'existence parmi les pirates de gens tel que lui … Alors la justice que prône le gouvernement mondial n'aurait plus de raison d'être . Si les marines se prennent d'affection pour les pirates … Où va le monde ? fit il en fixant froidement Akeshi dans les yeux . Le rouge savait de quoi il était question : de Paule .

- Ne vous inquiétez pas , contre-amiral Morenski . Mon objectif est de devenir un amiral de la marine et de surpasser mon oncle . Et la justice n'a strictement rien à voir là-dedans . Personnellement , je considère que ceux qui croient encore en la justice ne sont …

… Que des imbéciles .

A suivre …

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>