manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 18     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Je n'ai au final rien pu lui dire .

Chapitre 17 : Je n'ai au final rien pu lui dire .

Ils arrivaient enfin au QG de Galley la compagnie . Ils avaient eu du mal à la trouver car peu d'habitants étaient de sortie en cette pluie froide de novembre . Cependant , ils avaient réussi à trouver Franz en cours de route qui se rendait lui aussi à la fête . Il revenait du Liberia en trainant Emiliae d'un air impassible . Quand Emiliae aperçut Paule , elle lui fit un clin d'œil , ayant l'air de dire : Alors , ça a fonctionné pas vrai ? Paule l'ignora délibérément et suivit Jerry lorsque celui ci entra dans le QG . Ils mirent leurs parapluie à l'entrée et entrèrent dans la grande salle qui était bondée . Personne ne fit alors attention à eux , simple voyageurs de passage . Cependant , tous semblaient porter de l'intérêt à Paule dont la beauté fragile ne semblait pas passer inaperçue . Emiliae en souria d'amusement alors que Paule la transperça d'un de ses regards noirs dont elle détenait jalousement le secret . Cela avait toujours été ainsi ... Depuis son entrée au pensionnat Stern , tous n'avaient eu Dieu que pour elle , cette merveilleuse enfant si fragile au regard doux et au visage d'ange et à la peau de porcelaine . De plus , avec ses beaux cheveux d'or elle ne passait pas inaperçue . Or tout cela l'exaspérait car cela ne l'amusait pas de faire ami ami avec des imbéciles . Tous ceux qui faisaient partis du pensionnat Stern étaient des imbéciles . A la féliciter de ses exploits en arithmétiques , en sciences , en physiques ... Rien de cela n'avait d'importance . Pourquoi la féliciter pour un don qu'elle avait acquit dès la naissance ? Il aurait été évident qu'elle réussisse partout dans les études , après tout , n'était elle pas une Végapunk ? Mais aucun d'eux ne la félicitèrent pour la maitrise de son fruit du démon . Personne . Sauf Akeshi ... Le seul d'entre tous à avoir été doté d'un tant soit peu de cervelle . Mais elle le savait , comme toute chose pouvait être à la fois la proie et le prédateur de quelques personnes , Akeshi était plus fort qu'elle , de par le simple fait qu'il avait mangé un fruit du démon élémentaire supérieur au sien . Tout semblait joué d'avance ...

Paule secoua gracieusement la tête , faisant délicatement virevolter ses courts cheveux d'or . Pourquoi diable pensait elle à cela ? Elle croyait pourtant qu'Akeshi Akainu était une fois pour toutes sortit de son esprit ... Alors pourquoi ? Il n'y avait aucun marine de présent dans la salle ... Personne qui ne puisse ressembler à ...

Et c'est justement à ce moment là qu'elle crut croiser le regard d'Akeshi . L'instant d'après , il disparut . Paule semblait craindre le pire . Mille et unes questions semblait l'assaillir de toute parts ... Du moins , jusqu'à ce que Jerry la trouve et lui dise qu'ils avaient réussis à localiser Carl Snow dans l'assemblée . Paule acquiesça , soucieuse , mais le suivit quand même , tachant du mieux possible de se changer les idées ...

Paule se fit alors trainer dans la foule causante par Jerry et crut durant un bref instant se faire asphyxier par le trop plein de la foule ... C'est alors qu'elle tomba nez à nez avec Garrett . Une bouffée d'air pur . Qui écarquilla des yeux en voyant son nouveau look , ne s'attendant surement pas à un changement aussi radical . De son côté , Paule l'observa avec un brin d'appréhension ; elle ne savait pas comment les autres allaient réagir suite à ce qu'Emiliae avait fait ... Un silence pesant évoluait entre eux . Pas un mot , pas un souffle . Le vide . L'œil d'un typhon de brouhaha les séparaient tous du commun des mortels . Du moins , jusqu'à ce que Garrett finisse par dire :

- Sympa ta coupe de cheveux .

Paule cligna un instant des yeux avant de se reprendre :

- Merci . Sympa ... Cet endroit . Fit elle en disant les premiers mots qui lui vinrent à l'esprit .

Garrett se mit alors à rire , lui avouant que le chef du QG de Galley la compagnie était le jeune homme qui était en train de discuter avec le capitaine Carl Snow , le dénommé Iceberg . Il ajouta aussi que cette soirée se transformait également en fête d'anniversaire car leur nouveau PDG était sur le point de fêter ses 28 ans . Mais ce n'était pas comme si cela intéressait Paule . Mais d'un autre côté elle n'allait tout de même pas lâcher ça à Garrett qui semblait adorer son nouveau chef ...

- Euh ... Hésita Paule . Je voulais m'excuser pour ...

- Dad ! fit un jeune qui semblait avoir son âge à elle . On comptes sur toi pour porter un toaste en l'honneur de notre nouveau patron !

- Oui ! J'arrive !

Il se tourna vers Paule en disant :

- Un vrai garnement celui là ... Ah ! Tu ne sais pas qui c'est n'est ce pas ? Fit il en voyant le regard un peu perdu que lui adressait Paule . Il s'agit de mon fils , Paulie . C'est un apprenti ingénieur naval qui me remplit de fierté ! HAHAHA . Je crois qu'il doit avoir au moins trois ans de plus que toi ! C'est fou comme les enfants grandissent vite !

Mais le visage de Paule s'assombrissait davantage tant le visage de Garrett s'illuminait . Elle se rendit compte que pour lui , elle n'avait servie que de fille remplaçante . Et maintenant qu'il était de retour parmi les siens , qu'il avait son fils Paulie près de lui , au passage elle nota que son nom était vachement similaire au sien . Elle ne comptait plus . Il avait déjà tourné la page , heureux de nouveau avec les siens , parfaitement bien intégré à Waterseven . Et elle , sa fille de substitution , la marginale qui évoluait sur les flots incessants de grand Line , était déjà loin , très loin de ses pensées . Elle ne pouvait rien dire . Gardant silencieuses ses plaintes , son chagrin , se disant qu'une fois de plus , une personne qu'elle avait considéré comme un jour membre de sa propre famille , l'avait une fois de plus quitté . Et alors que tous semblaient plus heureux que jamais , portant un magnifique toast en l'honneur d'Iceberg , et que certains couples commençaient à danser , elle fuit les lieux , se réfugiant sur le balcon , miraculeusement protégé de la pluie .

Elle regardait au loin , comme fascinée par les ombres urbaines . Immergée dans un monde qu'elle seule pouvait atteindre de par la pensée , elle ne se rendit pas compte qu'on l'observait . Ce n'est que lorsqu'elle sentit une présence juste derrière elle qu'elle se retourna , prête à frapper pour de bon . Mais une chose la força à suspendre son geste en plein élan . Ses yeux . En effet , cet homme ou plutôt jeune homme qui venait l'importuner semblait être le portrait craché d'Akeshi . Ou moins , de ce qu'elle se serait imaginée qu'il devienne près de trois ans plus tard ... La seule et unique chose qui différenciait ce parfait inconnu de son Akeshi , étaient ces yeux . Les yeux d'Akeshi étaient comme les siens , orageux au possible . Mais la personne qui se tenait face à elle en souriant légèrement était totalement différente ! Ses yeux d'un marron légèrement ambré semblait lui donner un côté joyeux , chaud qui détendit alors l'atmosphère . Paule se calma et retourna à ses pensée , se disant que cet importun allait surement retourner profiter de la fête ...

Or ce n'était pas le cas . Il restait là , en silence , à la contempler . Paule détestait qu'on la regarde de cette façon , ou du moins , elle n'en avait pas l'habitude ... C'est donc exaspérée au possible qu'elle se retourna vers lui , avec la ferme intention de le faire partir . Mais c'est justement au moment où elle se retourna que deux lèvres se pressèrent doucement sur les siennes . Trop surprise pour réagir , elle se laissa faire . Mais elle en eut presque envie d'en mourir de rire . Deux hommes , qui à première vue ne se connaissaient pas , venaient de l'embrasser par surprise à trois ans d'intervalle . Autrefois , elle aurait giflé et envoyer valser à 100 mètres dans prendre le temps d'y réfléchir . Mais elle avait grandi depuis , elle n'était plus tout à fait la même qu'a l'époque ... Elle se contenta donc de le laisser faire , le temps qu'il se lasse . Sauf qu'il ne se lassait pas . Paule fronça les sourcils et envisagea de lui envoyer une décharge . Qui n'eut pas le moindre effet sur l'inconnu . Celui ci cessa donc de l'embrasser et lui souffla , sans pour autant la lâcher :

- Cela ne fonctionnera pas sur moi , Paule Végapunk .

- Parce que tu me connais ? Fit elle en feignant la surprise , tout en essayant de profiter de l'occasion pour s'échapper .

Mais l'inconnu avait une poigne de fer . Et Paule n'arriva pas à se libérer .

- Oui , bien sûr que je te connais . Tu es Paule Végapunk , pirate de l'équipage de Carl Snow . Un vrai mystère cet homme tu ne crois pas ?

- Lâches moi !

- Non . Tu n'as qu'a te libérer toute seule . Mais ça vois tu , j'en doute ... Ton haki n'est pas suffisamment développé pour m'échapper .

Paule arrêta alors de résister , vaincue . Elle plongea froidement ses yeux dans les siens en demandant :

- Qui es tu ? Et surtout , que me veux tu ?

- Je me nomme Alex Adler et je suis membre de la coalition fantôme . Sais tu au moins ce que c'est ?

- Aucune idée ... Avoua elle .

- Il s'agit comme son nom l'indique , d'une coalition . Plus précisément de scientifiques qui œuvrent à la préservation du savoir et du libre échange scientifique à travers le monde . Bref , on ne se rencontre en grande assemblée qu'à peine une fois par an , on évolue généralement en solo et on se fous pas mal des autres . Cependant !

- Cependant ?

- Si un membre te demande un renseignement en ce qui concerne un autre scientifique ou des données scientifiques ou encore des réunions scientifiques , tu es obligé de lui répondre , comme il serra obligé de te répondre .

- Et le baiser dans tout ça ? N'était ce qu'un salut ou bien ...

- Ah ça ? Disons qu'il s'agit d'un moyen comme un autre de ne pas perdre ta trace . C'est le pouvoir de mon fruit du démon . Je peux faire faire ce que je veux à qui j'embrasse ... Et aussi les manipuler à distance ou encore ...

- Les tuer à distance ?

- J'aurais dis les localiser à distance mais pourquoi pas ? Fit Alex en souriant .

Paule le regarda froidement . Cet homme , il fallait qu'elle le tue . Et le plus tôt serait le mieux . Si elle ne le faisait pas , alors elle prendrait le risque d'avoir une épée de Damoclès en permanence au dessus de sa tête . Sa vie serrait alors mise en danger . Et elle n'avait aucune envie de mourir maintenant . Et c'est au moment où elle songeait à diverses manières de se débarrasser au plus vite de cet homme que celui ci se mit à rire . Paule le regarda dangereusement alors qu'il tentait de se calmer .

- Désolé ... J'ai cru percer tes pensées à jour . Si tu crois que je vais te tuer à la moindre incartade , tu te trompes lourdement . Je ne suis pas un fou , loin de là ... Je ne suis qu'un honorable apprenti psychiatre ... Rien de plus . Tu peux me faire confiance .

- Très drôle ... J'ai tendance justement à ne pas confier ma vie à n'importe qui . Surtout à un gars louche qui commence par m'embrasser , puis me révéler une à une ses capacités pour me faire réaliser qu'il pouvait me tuer où et quand il le voulait . Pour à la fin tenter vainement de me réconforter en me disant que je pouvais lui faire confiance ! Mais pour qui te prends tu ?! Tu crois sérieusement que je vais croire à ton petit charabia ? Et puis quoi encore ?

- Rejoins nous . insista il . Rejoins la coalition fantôme .

- Je suis de l'équipage de Carl Snow . Jamais je ne le trahirai .

- L'un n'empêche pas l'autre ... On te demande juste de partager tes connaissances scientifiques . Pas de trahir ton capitaine . Il s'agit d'une alliance secrète entre scientifiques du monde entier . Le but étant de faire face à la menace des pacifista du Gouvernement mondial .

- Les pacifistas ? Vous voulez parler de mon projet Pacifista ? Alors quelqu'un l'aurait volé ...

- C'est toi qui l'a mis au point ? Si c'est vraiment le cas , notre président de conseil ne se serait effectivement pas trompé sur la personne ... Écoutes , tu es la petite fille du docteur Végapunk et en tant que tel , ton destin était à l'origine tout tracé . Tu devais devenir scientifique . La question était justement de savoir de quel côté ! Et tu ne sembles pas être amie avec la marine ... La coalition fantôme te permettrait de bénéficier d'une protection sur grand Line et dans le nouveau monde , elle agit partout . Si la marine est à tes trousses et que tu retrouves seule sans personne pour t'aider , penses à nous et nous répondrons présent . Tu dois juste te décider à savoir si tu nous rejoins ou non . C'est tout .

Paule se tourna une fois de plus vers la ville . Que devait elle faire ? Les rejoindre ? Mais dans quel but ? Tout ce qu'elle voulait , c'était être libre , faire elle même ses choix dans la vie . Et son choix actuel était justement de rester fidèle à Carl Snow , de l'aider à réaliser son objectif . C'était aussi simple que ça .

- Tu as le temps de réfléchir , du moins , jusqu'à ce que nos log poses soient entièrement rechargés . Tu as encore six jours devant toi , après il sera trop tard . Au revoir , je sais que tu réussiras à me retrouver .

Sur ces mots il la laissa seule sur le balcon et réussit à réintégrer la fête sans même que l'on puisse le remarquer . Au bout d'un moment , Jerry l'informa que Carl Snow allait quitter les lieux et qu'il retournait au Liberia . Elle acquiesça silencieusement , quittant à son tour le balcon et plus tard le QG de Galley la compagnie . Elle remarqua alors qu'il avait cessé de pleuvoir . Ils étaient quatre à escorter Carl Snow dans la rue cette nuit là : Jerry , Franz , Emiliae et Elle . La nuit semblait calme mais fraiche . Le vent soufflait à peine sur leurs visages . La lune était gibbeuse , il ne restait que quelques jours avant qu'elle soit pleine . Et les rues semblaient calmes . Trop calmes pour Paule qui semblait soudainement à l'affut . Ses amis le remarquèrent et lui demandèrent ce qui se passait . Mais elle était ailleurs , submergée par cet intense aura meurtrière qui semblait venir ...

- Il y a quelqu'un là haut ! S'écria t'elle . Protégez Carl Snow !

Et c'est à ce moment là qu'apparut devant eux deux personnes . Un homme d'une quarantaine d'année vêtu de blanc et une gamine d'approximativement 12 ans , à la peau pale , aux longs cheveux d'argents et à la beauté époustouflante . Cependant , alors qu'Emiliae et Franz ainsi que Jerry étaient comme figés par la surprise , Paule était juste devant Carl . Le protégeant de son corps au besoin . Et le besoin était urgent car la gamine tendit son bras devant elle , articulant sombrement :

- Misu misu no mi ... Il en sera bientôt fini de toi Carl Snow !

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>