Arc 2 : Aldomard et le pensionnat Stern .
partie 2 :
Chapitre 6 : Je ne veux pas te voir mourir !
Décembre 1508 , un an avait passé depuis que Paule s'était éveillée au Haki et que cet homme , Carl Snow lui avait dit de faire attention , que son haki pouvait faire de sa vie un véritable calvaire si elle ne parvenait à le maîtriser .
Nous étions plus précisément le 23 décembre 1508 , et Paule avait eu cette année là 11 ans . Une onzième année fêtée dans la tourmente et dans le chaos le plus total ! Car bien sûr , tout ce qu'avait dit Carl Snow s'était produit ! Au début , elle entendit autour d'elle les pas de chaque personnes qui effectuaient le moindre mouvement dans le pensionnat et ce , même la nuit . Ce qui eut le don de la mettre dans une mauvaise humeur constante et prête à exploser au moindre instant .
Mais ce n'était rien comparé à la suite ... Car peu de temps après elle fut victime de tout un tas d'illusion étrange ... Par exemple , un jour , alors qu'elle était en cours , tous les élèves se changèrent en cadavre , de même que le prof qui continuait à donner ses cours alors que sa tête était au trois quart coupé . Et bien sur , la personne qui dans son illusion avait commis tout cela , était son double en plus petit . Une seconde Paule qui devait avoir 4 ans et qu'elle était la seule à voir et à entendre , de même que les illusions atroces qu'elle voyait ne l'affectait qu'elle seule !
Paule avait depuis longtemps compris que cette petite fille de quatre ans aux cheveux blonds était celle qu'elle avait été il y avait 7 ans de cela , lorsqu'elle arriva au pensionnat Stern pour la première fois ... Sauf qu'elle était beaucoup plus sanglante et agressive qu'elle ne l'avait été et ne faisait que peupler son esprit . C'était la forme qu'avait décidé de revêtir son haki afin de la tourmenter . Et pour le moment , elle y arrivait vraiment bien .
C'est ainsi que l'enfer débuta et perdura encore jusqu'en décembre 1508 , deux jours avant noël . C'était la nuit et Paule dormait à poings fermé . Cependant , c'était durant la nuit que le pire arrivait . Car chaque nuit , la petite Paule faisait se souvenir à la grande de tous ses mauvais souvenir , la faisant voir des morts , des cadavres ... La terrorisant un peu plus chaque jour , la détruisant un peu plus , l'éloignant du chemin qui l'aiderait à maitriser le Mantra . Et cette nuit là fut particulièrement agitée dans l'esprit de Paule .
Son rêve la menant à la première personne qu'elle avait tué dans sa vie , en 1501 . Don Raelo , un pirate de la pire espèce qu'elle électrocuta jusqu'à la mort afin de sauver son grand père . Elle se souvenait à cet instant là qu'elle avait ressentit une joie . Non pas pour avoir tué cet homme , mais pour avoir servi à son grand père adoré qu'elle aimait beaucoup à cette époque . Cependant , alors qu'elle retournait vers les villageois , la petite fille réapparut . Et elle lui dit :
- Non . Tu te trompes , Paule-chan ... Ce n'est pas parce que tu as sauvé ton grand père que tu es heureuse . C'est parce que tu as tué quelqu'un ! fit elle en riant telle une hystérique . C'est parce que pour la première de ta vie , tu as gouté à la chair fraiche et que tu as adoré ! Ha ha ha ! continuait elle alors que Paule voyait que la robe de la fillette se tachait de sang au fur et à mesure qu'elle parlait .
- C'est faux ! J'ai aimé mon grand père ! cria Paule
- Ah oui ? Dans ce cas , tu n'es qu'une idiote ! Fit la petite , moqueuse à souhaits . Veux tu que je te rappelle ce que ton grand père à fait de toi ? Il t'a abandonné ! Et puis , qu'est ce qu'elle a fait cette gentille femme du nom de Sa Miyuki ? Elle t'a largué à North Blue , au pensionnat Stern et tu t'es retrouvée seule , toute seule . Au monde !
- C'est faux ! Hurla Paule pour se convaincre du contraire .
- C'est vrai . Oublies tu que je suis une partie de toi même ? Je ne peux mentir . Je peux te faire souffrir , te mener à la folie , mais je ne peux mentir ... C'est dommage hein ? Tout cela n'est que la vérité . Tu n'as pas de famille , pas d'amis , tu es seule ! Toute seule !
- C'est faux ! J'ai Akeshi comme ami !
Et alors , la petite Paule se mit à rire d'un de ses rires diaboliques dont elle avait le secret ...
- Akeshi hein ? Ricana t'elle méchamment . Mais de tous , c'est celui qui te hait le plus !
- TU MENS !
- Depuis que tu t'es éveillée au haki , il te jalouse jusqu'à te détester pour ta ... Chance ? Quel idiot pardi ! De toute manière , tu n'as besoin de personne non ? Tu es forte , tu as ce qu'il faut pour dominer les autres . Tu as le pouvoir de détruire les autres ! Les autres ne représente rien pour toi !
- C'EST FAUX !
- C'EST VRAI ! ET SI TU PENSES LE CONTRAIRE C'EST QUE TU TE VOILES LA FACE !
- TU MENS ! JE NE SUIS PAS COMME TOI !
- JE SUIS TOI ET TU ES MOI !
- NON ! JE NE SUIS PAS TOI !
- PENSE CE QUE TU VEUX , FUIS SI CELA T'AMUSE , MAIS JAMAIS TU NE POURRAS NIER L'ÉVIDENCE !
- Noooon ...
- TU ES A MOI ! Tu est comme moi ! hurla la petite Paule
- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! hurla Paule
Paule se réveilla en sursaut . Elle n'en pouvais plus . Elle était à bout . Elle ne voulait pas être comme elle , elle ne voulait pas tuer , elle voulait juste avoir paix , être tranquille dans sa bibliothèque ! Elle ... Elle en avait assez . Un an . Un an qu'elle vivait ça chaque nuit . Au point qu'elle en haïssait la petite qui revenait sans cesse la tourmenter . Elle se mit alors à pleurer . Pleurer encore et encore ... Comme si rien n'avait plus d'importance ... Et c'est à ce moment là que la petite revint :
- Dans ce cas , pourquoi ne pas en finir ?
- En finir ? Répéta Paule .
- Oui ... Roucoula la petite . Si tu décides de mettre fin à tes jours , tu seras en paix . Tu ne vivras plus un enfer , tu seras libre ! N'est ce pas ce que tu désires au plus profond de toi même ?
- Au plus profond de moi même ?
- Oui ...
Paule ne pouvait plus réfléchir . Elle n'en avait plus la force . Et alors que la petite fille lui souriait , elle se leva sans un mot , en robe de nuit et sortit de sa chambre alors que tous dormaient . Elle marcha lentement , tel un robot , le long du couloir , grimpa les escaliers jusqu'au troisième étage et monta sur le toit . Cette nuit là , il faisait très froid et Paule s'entoura de son aura chaude et magnétique , l'empêchant de mourir de froid ou encore d'attraper une maladie quelconque . La nuit était sombre . Ténébreuse et il n'y avait aucune lumière qui brillait , aucun son , rien . Sauf une vision cauchemardesque de néant .
Paule contemplait ce monde en perdition alors que la voix de la fillette lui parvint aux oreilles :
- Tu vois ... Ce monde n'est que néant , souffrance et perdition . La joie a disparu depuis bien longtemps , alors à quoi cela sert il de vivre ? Pourquoi continuer à souffrir alors que l'on peut vivre une vie heureuse dans l'au delà ?
- Une vie ...Heureuse ?
- Oui ... Et tout ce que tu as à faire , c'est sauter de ce toit . Et alors , tu seras heureuse .
- Si je saute , je serrais heureuse ... Répéta t'elle en se rapprochant dangereusement du vide .
- C'est ça ... Oui ... Un pas après l'autre ... Bien ... Et tu verras , à la fin , tu connaitras le bonheur .
- Je connaitrai le bonheur ...
Et c'est à ce moment là que Paule sauta du toit . Et bien sur , elle était dans l'incapacité de réfléchir par elle même tant le Haki lui avait lavé le cerveau . Cependant , alors qu'elle courait vers une mort certaine , sa main fut attrapée juste à temps par Akeshi qui hurla à s'en détruire les cordes vocales :
- Bon sang ! Réveilles toi Paule ! Je ne veux pas te voir mourir ! Tu m'entends ?!
C'est alors que l'esprit de Paule refit surface . Elle réalisa qu'elle était sur le point de mourir et en levant les yeux vers le haut , elle vit la petite fille , accoudée à la rambarde du toit , rire à gorge déployée . Elle fronça les sourcils et se souvint de ce qu'elle lui avait dit au sujet d'Akeshi : "Akeshi hein ? Ricana t'elle méchamment . Mais de tous , c'est celui qui te hait le plus !"
Paule hurla donc à l'intension d'Akeshi :
- Lâches moi ! Fit elle en se tortillant de tout côté .
Mais Akeshi refusa de la lâcher , pire , il serra son poignet tellement fort qu'il faillit bien le lui briser .
- Jamais je ne te lâcherai ! Et puis nous sommes tous les deux dans le même bateau , deux êtres brillants qui se trouvent dans un bled paumé loin , très loin de Marineford ! Alors je te fais cette promesse : un jour , tous les deux nous nous retrouverons à Marineford pour le moment le plus important de notre vie ! Alors ne me fais pas lâcher prise ! Parce que sinon , je ne te le pardonnerai pas !
- Mais ... Je croyais que tu me détestais ...
- Bien sur que je te déteste ! Qui aimerait une fille telle que toi sans être un parfait maso ? Tu es ma rivale , et la seule personne de valeur ici ou même à Marineford ! Nous serons tous deux de très grands Marines , tu verras ! Alors quoi qu'il arrive , ne cèdes plus à ton Haki ! Et par pitié , laisses toi remonter !
Mais au moment où Akeshi allait réussir à remonter Paule , la rambarde se brisa , faisant tomber Paule et Akeshi ... Tous deux basculant !
- Attention ! hurla Paule paniquée au possible
- Tais toi ! Puisque je te dis qu'il est hors de question que je te laisse mourir ici !
C'est alors qu'Akeshi usa de son pouvoir du fruit du démon du vent pour les ramener sur le toit , en toute sécurité . Cette fois ci , ils avaient survécu . Ou plutôt , Paule avait survécu . Elle se mit d'ailleurs à pleurer . Mais curieusement , Akeshi ne lui en tint pas rigueur ... Trop occupé à écouter son cœur battre fort dans sa poitrine , se demandant justement pourquoi le fait qu'il la tienne dans ses bras lui fasse tant de bien ... Amour et Haine hein ? Qui l'emportera sur l'autre ?
Nous étions à cet instant là le 24 décembre 1508 et la neige tombait dru sur Aldomard et ses environs . Pourtant , sur le toit , l'un serrait une blonde dans ses bras sans savoir pourquoi et l'autre pleurait parce qu'elle avait échappé de justesse à la mort ... Voilà un noël qui promettait ...
à suivre ... |