Chapitre 42 : Roméo et Vino .
L'Alter égo gisait par terre . Tout ce qu'elle avait réussi à faire fut d'envoyer valser le masque de Mortimer et ce qu'elle y vit la pétrifia d'effroi . Roméo ? Non ... Il semblait bien plus fou et en même temps bien plus sérieux que Roméo . Ils se ressemblaient sans pour autant se ressembler .
- Qui es tu ? Tu n'es pas Roméo ...
Il la regardait avec ennui avant de dire :
- Non , je ne suis pas Roméo . Je suis ...
Mais avant qu'elle puisse entendre quoi que ce soit , Corny arriva en courant et se positionna entre l'Alter égo et le prétendu Mortimer .
- Mets toi vite fait à l'abri Paule ! Ce type est un empereur !
Corny remarqua alors le visage pétrifié de Paule qui montrait le dit empereur du doigt . Elle se retourna et eut la même réaction que Paule .
- Roméo ?
Une réaction qui lui couta très cher . En un instant , Corny se retrouva projeté contre le mur d'une maison et maintenu sur celui ci par des couteaux qui transpercèrent sa peau et les pierres qui se trouvaient derrière . L'alter égo écarquilla les yeux , tout comme Corny qui se retrouvait accroché au mur , crucifié par des poignards contenant suffisamment de Haki pour l'empêcher d'émettre le sien .
Cet homme continuait de regarder les deux femmes avec un certain ennui . Il allait prendre un autre poignard et porter le coup fatal à la nouvelle venue mais fut arrêté par le hurlement strident de Paule .
- ARRÊTES !
Elle était revenue à elle tandis que l'alter égo s'était rétracté .
Il se retourna vers elle un brin surprit avant de rire aux éclats devant la mine surprise de Paule . Il s'approcha d'elle et prit en coupe son visage effrayé . Paule était traumatisée . Il lui était bien rare d'agir sans réfléchir . Cela avait sauvé la vie de Corny , retardant sa mort à un peu plus tard . Mais à quel prix ? Ce malade l'avait désormais prit pour cible ! Il approcha son visage très près du sien , si près que leurs souffles respectifs se mêlaient sans difficultés aucune . Le souffle chaud de l'Homme la tétanisait . Celui ci riait encore et la dardait de ses effroyables yeux d'un rouge profond .
- Tu lui ressembles beaucoup tu sais ? A Juliette .
- A qui ?! Je ne comprends pas !
- Qui es tu pour Roméo ? Fit il alors qu'il continuait à la dévisager . Réponds où je la tue . Qui es tu pour mon frère ?
...
Roméo continuait à esquiver les rafales enragées de Juliette . Son haki lui permettait de prévoir et d'esquiver chacune de ses attaques . Il savait où aller et où frapper . Il était à deux doigts de la vaincre . Mais allait il le faire ? Ce doute qu'il eut durant une micro fraction de seconde fut plus que suffisant à Juliette pour attaquer . Roméo ne put esquiver la balle qui lui était destiné . Il tena fermement son bras gauche afin d'éviter une perte trop importante de sang . Il écarquilla les yeux . C'était la première fois depuis belle lurette qu'il n'avait versé son propre sang lors d'un combat . Il en avait presque oublié ce qu'était la vraie souffrance . Il venait de redescendre sur terre .
- Tu sais ... Fit Juliette tout en attirant l'attention du rouge ... Cela fait un moment que je me posais la question suivante : Pourquoi t'être débarrassé de la gamine ...
Roméo fronça les sourcils .
- Je croyais au départ que c'était pour ne pas l'avoir dans les pattes . Mais je ne croyais pas ne serait ce qu'une seconde que c'était pour la protéger . Tu ne souhaitais tout de même pas la sauver de mon courroux tout de même ?
Il grinça des dents . L'intuition féminine de Juliette était terrifiante . Et il savait que quand une autre femme se retrouvait au cœur d'un conflit la concernant ... Elle pouvait devenir particulièrement cruelle .
- Rassures moi ... Fit elle d'un ton étrangement doucereux ... Tu n'es pas amoureux d'elle hein ? Parce que si c'est le cas , tu risques d'être en deuil plus tôt que prévu .
Roméo s'affolait mentalement . Que voulait elle dire par là ?
- A l'heure qu'il est ... Vino doit déjà s'être chargé d'elle .
Chargé d'elle ... Il ne savait que trop bien ce que cela voulait dire ... C'était son frère après tout et il connaissait ses habitudes . Il allait la tuer , juste pour passer le temps . Et si par malheur il se rendait compte qu'elle et son frère étaient amis voir plus ... Ce serrait pire encore !
...
Paule avait la chair de poule . Elle devait peser ses mots si elle espérait survivre . De son côté , Vino regardait avec attention cette gamine . Elle n'était ni forte , ni faible . Mais il savait cependant qu'elle n'était pas normale . Il étira ses lèvres en un bref sourire quelque peu intéressé . Il n'avait pas besoin qu'on le mette au parfum pour s'en rendre compte . Cette gamine était encore à l'état brut , ce qui n'était pas le cas de la crucifiée . Il regarda Corny avec ennui . Elle était vieille et sentait déjà le macchabée . Pour lui , il était évident qu'elle allait mourir . Sa vie , ses rêves , ses objectifs ... Elle avait déjà tout accompli . Pour lui , elle n'avait plus rien d'intéressant à accomplir , c'était certain . Mais cette gamine en revanche ...
- Je n'en ai aucune idée .
Il écarquilla les yeux devant cette honnêteté soudaine . Elle aurait très bien pu mentir , quoi que ... Il s'en serrait douté de toute manière ... Et aurait tué la vioque suspendu au mur par quelques uns de ses poignards . Finalement ... Il la trouvait intéressante .
- Donc si je veux connaitre la réponse à ma question ... Il faudra que je la pose à Roméo hein ? Quel ennui .
- Il n'y a rien entre lui et moi ! fit alors Paule légèrement énervé . Et puis ... En quoi ça vous regarde ?!
Vino fronça les sourcils et lança un poignard dans la cuisse de la pauvre Corny qui hurla de plus belle . Paule était sidéré par la cruauté de cet homme qui se retournait les yeux exorbités sur la gamine qui tentait tant bien que mal de reculer pour mieux s'enfuir . Mais c'était peine perdue .
- En quoi cela me regarde ? Tu oses me le demander ? Dis moi ... Sais tu exactement où nous nous trouvons ma petite ? Sur mon domaine ! Le domaine d'un des cinq empereurs du nouveau monde , le grand Mortimer , c'est à dire moi ! Quand à cet idiot de Roméo , saches qu'il est mon ...
- PAULE !
Les deux personnes se retournèrent brusquement devant l'arrivée de l'intéressé . Roméo . Il était essoufflé d'avoir trop couru et sa chemise était rougie par le sang . Son sang . Vino écarquilla durant un bref instant ses yeux de surprise avant de faire de son perpétuel air ennuyé :
- Alors tu as fini par vaincre Juliette ? Je savais bien qu'au final elle finirait tôt ou tard à te décoincer .
Cela déclencha le rire de Roméo . Tous y compris Corny écarquillèrent les yeux de surprise . C'était mauvais , très mauvais .
- Qui a dit que je l'avais vaincu au juste ? J'ai délégué la tache à quelqu'un de bien plus capable que moi en ce domaine ...
...
Juliette ne comprenait pas ce qu'il pouvait bien se passer . Elle ne pouvait plus bouger . Son corps refusait de lui obéir . Elle ressentait en elle la peur , un sentiment qui lui vrillait les entrailles . Et tout ça à cause de cette ...
- SALOPE ! COMMENT AS TU OSE ME VOLER MA VENGEANCE ?!
- Hum ... Alors c'est toi celle qui m'a fait perdre mon Roméo adoré hein ... Et si tu te tirais dans la jambe pour commencer ?
- Hein ?! Mais de quoi est ce que tu ... BANG !
Et aussi étrange que cela puisse paraitre ... Le corps de Juliette bougea tout seul et appuya sur la gâchette . Elle hurla de douleur dans l'instant sous la mine satisfaite d'une femme en colère .
- On devrait faire attention Emiliae ... Cette fille , c'est la cousine de notre capitaine et Roméo nous as demandés de ...
- Je m'en moque Franz ! Cette nana a ce qu'elle mérite . Qu'elle crève en enfer !
Franz soupira . Il avait renoncé depuis bien longtemps à la contredire . Si cette Juliette devait payer , elle paierait .
...
Un cri perçant retentissait dans la forêt , parvenant jusqu'à leurs oreilles . C'était Juliette . Cela avait largement de quoi faire refroidir les ardeurs de Vino dont le regard oscillait fortement entre son frère et la forêt derrière lui . Vino grinçait des dents . Il ne restait plus que lui . Et cela avait de quoi le mettre dans une rage folle . Paule quant à elle s'approcha de Roméo et lui demanda :
- Rassures moi Roméo ... Ce type là ... Il ment quand il prétend qu'il est ton frère hein ?
- Euh ...
Que dire ?
à suivre ... |