manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 31     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Des Bubulles , plein de Bubulles !

Arc 6 : Shaobondy et la Steel Génération

Résumé des évènements :

Paule est la petite fille du docteur Végapunk , le génie scientifique . Il l'a abandonné à Aldomard ( north blue ) en 1501 à l'âge de 4 ans . Mais celle ci ne lui a jamais véritablement pardonné et compte bien se venger un jour . Elle fugue du pensionnat sterne en 1509 à l'âge de 12 et tombe sur Carl Snow , son futur capitaine . Celui ci la confie à Corny , sa seconde et Paule fait la connaissance d'autres membres de l'équipage de Carl Snow à savoir Roméo D Carpe , Emiliae Sopranno , Franz Paganini et de nombreux autres . Elle sait aussi que la majeure partie des membres de l'équipage ont un lien très fort Gol D Roger , l'ancien roi des pirates mort en 1500 à Loguetown et ayant laissé derrière lui le one piece . Ces personnes n'ont en réalité jamais supporté que leur capitaine les abandonne et ont finalement décidés de vivre un remake , une dernière aventure sous la bannière de Carl Snow . Carl Snow ne veut pas le one piece , mais comme tout les membres de la Steel Génération , il convoite un poste d'empereur afin d'avoir du poids dans le nouveau monde . L'Arc 5 , soit ce qu'il s'est passé à Tareza avait pour lui un but crucial : provoquer sa cousine Juliette Wein afin que l'empereur qu'elle serve s'en trouve menacé . De plus , il voulait un nouvel allié dans ses rangs : Mo de Tareza , le seul et l'unique , ancien membre de l'équipage de Shiki le lion d'or et particulièrement hostile avec les pirates . Une grande guerre se prépare dans le nouveau monde entre Carl Snow et l'empereur qu'il défiera , Mortiner . Cependant , avant cela , ils font escale à Shaobondy , où de nombreux évènements les y attendront .

Chapitre 30 : Des Bubulles , plein de Bubulles !

Cela faisait bientôt une semaine qu'ils avaient quittés Tareza . Et tandis que le navire continuait sa course vers l'archipel Shaobondy , Paule quant à elle tournait en rond . Elle ne comprenait pas ce qui avait bien pu se passer . Elle perd conscience lors d'un combat décisif en laissant la place à son alter égo et se réveille loin de Tareza , dans sa chambre sans aucun souvenir d'y être jamais entrée . Tout cela devenait étrange ... Bizarrement étrange d'ailleurs ...

- Et peut on savoir ce qui l'est ? Fit alors la voix taquine de l'autre Paule qui venait d'apparaitre

- Encore toi ! Mais que veux tu donc à la fin ?!

- Juste apporter des réponses . Je suppose que tu ne sais rien de ce qui a du se passer la veille non ?

- Et qu'as tu donc fait , encore ?

- Ce que tu m'as demandée de faire . Avoua la seconde Paule . Tu m'as fais confiance en me laissant me servir te ton corps afin de sauver tes amis d'un très mauvais pas . Si tu avais dis non , vous serriez tous mort . C'est donc une bonne chose non ?

- Si tu le dis ... Répliqua froidement celle ci . Cependant , j'ai une autre question à te poser . Mo a parlé d'électropsychokynésie , qu'est ce au juste ?

- Ah ça ...

- Oui ça !

- J'en ai aucune idée .

- Tu rigoles j'espère ?!

- A peu près ...

Paule soupira fortement . Elle en avait plus que marre de cet alter égo qui jouait sans cesse avec ses nerfs . Elle avait l'impression de se faire manipuler aussi . Elle exigea alors d'obtenir des réponses qu'elle eut au compte goutte par son alter égo . En gros , l'électropsychokynésie serait une sorte de pouvoir que de rares élus peuvent réussir à maitriser . Il peut s'acquérir soit par le haki , soit par les capacités spécifiques d'un fruit du démon . Mais elle se rappelait aussi que Mo avait dit : "J'ignore comment , mais tu maitrises l'électropsychokynésie . A part toi et moi , il n'existe que trois autres personnes capables de ce prodige , dont l'une est mon ancien capitaine , Shiki le Lion d'or . J'ignore comment une enfant aussi inexpérimenté en haki que toi peut réussir à atteindre le plus haut sommet de maîtrise de cet art , mais en tout cas , soit tu es une véritable prodige , soit un démon . "

Cependant , qu'avait elle fait de si extraordinaire pour qu'on la craigne autant ?

- Eh , Paule ! fit l'autre .

- Quoi encore ?

- Tu devrais arrêter de te poser ce genre de questions non ? Après tout , ce qui compte , c'est que tu sois capable de te protéger non ? Toi tu es la Paule scientifique et moi , celle qui fait le ménage derrière toi . C'est tout . Tu peux penser ce que tu veux , mais sans moi , tu ne tiendrais pas deux minutes sur grand Line .

- Et comment diable peux tu en être certaine ?!

- Parce que c'est moi ta force , ne l'oublies pas .

C'est alors qu'elle disparut de nouveau . Paule soupira . Sa force hein ? C'est ça oui ... Paule commençait à se poser des questions sur la seconde âme qui l'habitait . La protéger ? Alors qu'elle l'avait déjà poussée au suicide plusieurs fois déjà ? Fallait pas se moquer du monde tout de même !

Elle s'assit sur son lit et se mit alors à lire , afin de passer le temps . Enfin , tenta de lire , car Corny ouvrit presque sa porte d'un simple coup de pied . Et avant même que Paule ne puisse dire quoi que ce soit , sa marraine s'exclama , telle une folle :

- Paule ! Viens voir ! On la voit ! On la voit !

- On voit quoi ? Fit celle ci d'un air plutôt ennuyé.

- La mangroove ! La mangrove bulleuse de l'archipel Shaobondy pardi !

Paule écarquilla les yeux . Il était rare de voir sa marraine à la fois sobre et joyeuse dans la même journée . Et dans la matinée en plus ! Elle rêvait ou quoi ?! Elle se pinça discrètement la main pour vérifier ou non si elle rêvait ou pas , mais fut forcée de constater qu'il s'agissait bien de la réalité : Corny était littéralement en train d'effectuer la danse de la victoire sous ses yeux . Et Paule se demanda un bref instant si au final elle n'avait pas bu ...

La blonde soupira .

- Pourquoi es tu si joyeuse marraine Corny ? On a tous fêté ton anniversaire il y a près de trois semaines au moins ...

- Sauf que ça c'est mieux ! Bien mieux que mon anniversaire ! 3 ans ! 3 ans que j'attends avec impatience d'arriver à Shaobondy ! Enfin ! Je vais pouvoir le revoir !

- Qui ça ?

- Rayleigh ! Rayleigh pardi ! On ne s'est pas revu depuis au moins une bonne dizaine d'années !

- C'est qui au juste ce type ? Fit alors Paule qui pour une fois , n'était pas à la page ...

Corny la regarda comme si elle avait à faire à une inculte et recula de trois pas , outrée au possible . Au départ , elle pensa à une blague , mais non . Paule ne le connaissait vraiment pas . Elle se tapa alors le front avant de dire :

- Rassures moi , tu me jouais un tour hein ?

- Ai je une tête à en jouer ?! s'écria alors Paule

- ... Non ...

Et donc , Corny passa un bon moment à lui parler de Rayleigh le roi sombre , second de l'équipage de l'Oro Jackson et pirate particulièrement recherché dans le monde entier . Paule l'écouta donc blablater pendant un bon moment sur sa vie , sur comment elle l'avait rencontré etc ... Elle tira comme conclusion que c'était un pirate sympa à qui on pouvait faire confiance ... Mais dont les femmes devaient un peu se méfier ...

- Et donc il y a près de trois ans ... Quand nous avons dis bonjour à Crocus , il m'a filé un bout de la vivre card de Rayleigh et m'a dit qu'il avait ouvert un bar à Shaobondy dans un des grooves à risque de l'archipel , surement entre 0 et 10 . Mais cessons de parler de tout ça ! C'est la première fois que tu viens à Shaobondy , il faut au moins que tu vois ça de loin !

Elle entraina alors Paule dans son sillage et la fit monter de force les escaliers .

- Allez ! Viiiiens ! Insista Corny

- Mais laisses moi donc tranquille !

Et finalement Paule se fit trainer sur le pont . Et ce qu'elle vit de loin lui coupa le souffle .

- Alors ? Surprise n'est ce pas ?

Des bulles . Plein de bulles . Que des bulles . Des bubulles quoi ! Et c'est la première fois que Paule en contemplait autant . Fascinée , elle s'appuya sur la rambarde en bois d'Adam du navire tout en prenant garde de ne pas tomber si possible .

- C'est ... Magnifique ! s'extasia t'elle . Toutes ces bulles multicolores qui volent au grès des vents ... Inouï !

Paule resta alors un long moment à contempler la rive , jusqu'à ce que celle ci accoste en fait . Au bout d'une bonne trentaine de minutes , ils accostèrent sur l'île . Le bateau fut amarré à un port et les membres de l'équipage se réunirent une fois de plus afin d'attendre les ordres de leur capitaine qui ne mit pas longtemps à apparaitre . Il fit face aux pirates qui semblaient émus comme pas possible . Paule quant à elle s'approcha afin de savoir ce que Carl Snow avait à dire :

- Mes amis , enfin nous sommes arrivés à Shaobondy , l'archipel des bulles qui est aussi la dernière ligne droite avant d'entrer dans le nouveau monde , sans compter bien évidemment , l'île des hommes poissons . Je sais , cela doit vous rappeler des souvenirs à vous , anciens membres de l'Oro Jackson . Mais pour vous autres , ceux qui ne sont jamais parvenus jusqu'ici ( il regarda en particulier Paule ) , c'est une bonne occasion de visiter l'archipel . Nous resterons sur cette île environ deux semaines , le temps d'obtenir tout ce dont nous avons besoin afin d'entrer dans le nouveau monde . Cependant , je demanderai à au moins dix d'entre vous de rester en permanence sur le navire . N'oublions pas que nous sommes en zone de non droit et que cet archipel , bien que très lumineux cache en réalité une grande insécurité . Qui se porte volontaire ?

Qui voudrait se porter volontaire ? Pensa alors Paule . C'est barbant ce rester en permanence sur un rafiot , aussi beau que soit le Liberia ... C'est alors qu'une main de se leva , celle de Choii . Paule se tourna vers elle , surprise . Elle ne s'y attendait pas , croyant que pour une fois , la gamine souhaiterait peut être s'amuser .

- Et pourquoi donc ? Demanda alors Carl Snow surprit à son tour .

- Parce que je déteste Shaobondy tout simplement . Je refuse clairement d'y aller !

Boregard acquiesça à son tour , ce qui fit pâlir Carl . Aurait il attrapé froid ou bien ... Mais il reprit vite contenance en voyant que huit autres mains se levèrent dont celles de Roméo et de Pierre . Une fois le blabla fini , tous se dispersèrent et vaquèrent aux taches qu'on leur avait demandés d'accomplir . Paule quant à elle était libre de visiter l'archipel . Et alors qu'elle comptait bien largement en profiter , elle sentit Emiliae s'appuyer sur la rambarde la plus proche d'elle en disant :

- Ah Shaobondy ... Si brillant , si luxueux , si ... Idyllique !

- Si dangereux aussi ! rajouta froidement Franz .

- Rabat-joie ! Je ne fais que témoigner à Paule toute ma joie que de me retrouver à nouveau ici ! Autour de tous ces jolies bulles ... Pas vrai qu'elles sont belles ? Fit elle à Paule sur un ton insistant .

- Oui , très ...

- Emiliae ... Rappela alors Franz .

- Ah oui ! Tout ça pour dire que bien que cet archipel soit splendide , il faut que tu fasses très attention à toi Paule .

- Attention ? Demanda alors celle ci . Pourquoi ?

- Pauvre sotte ! s'écria alors la rouge . Ne sais tu pas que c'est à Shaobondy que se trouve le plus grand taux de kidnapping au monde ? Tu es blonde , tu es belle , tu as une prime ( c'est vrai ? - bien sûr si je te le dis ) tu es donc une cible potentielle pour les chasseurs du coins qui pourraient en avoir après toi .

- OK .

- Et si on t'invites à boire , refuses net , surtout dans la zone de non droit qui s'étend des groove 0 à 29 . D'ailleurs , tu devrais même accompagner un même de l'équipage comme ça c'est plus sûr . On ne sait jamais ... ( c'est alors qu'elle héla la seconde de Carl Snow ) Corny !

- Quoi encore ?! Fit celle ci . Et puis pourquoi personne ne me respecte à la fin ?!

- Tu connais Shaobondy comme ta poche non ? Prendre Paule avec toi ne posera donc aucune problème .

- Et elle est où la logique là dedans ?! Je vais au groove le plus dangereux afin de chercher le bar de l'arnaque pour retrouver Rayleigh . Je n'ai pas le temps de faire du babysitting . Répliqua la Blonde .

- Car tu crois que ça m'amuse ? Fit froidement Paule . Il me faut un guide et ce sera toi , chère marraine ... fit elle ironiquement

Elle se regardèrent dans le blanc de l'oeil durant un bon moment , jusqu'à ce que :

- C'est bon ! Je craque ! s'écria Corny . Tu as gagné Paule , tu peux venir avec moi faire un tour .

- Bien . Dans , ce cas , commençons par le parce d'attraction . Fit Paule .

- Non ! C'est le bar de l'arnaque en premier .

- Le parc d'attraction !

- Le bar de l'arnaque !

- Très bien . Fit alors Paule . Faisons un pile ou face .

- Je suis Corny la vernie ! La pirate dont la chance est légendaire . Tu crois vraiment que je vais perdre ?

Trois secondes plus tard :

- Non ! J'ai perdu !

- En route pour le parc d'attraction . Fit alors Paule . ( mais en croisant le regard triste de sa marraine , elle ajouta :) C'est bon , il va pas s'enfuir ton Rayleigh ...

- Euh ...

Paule n'imaginait pas à quel point elle avait tort . Ils avaient amarrés au groove 24 et se mettaient alors en route sans penser une seule seconde que des jumelles étaient fixés sur elles . Que leur escapade au combien amusante , n'en doutons point , commence !

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>