manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 24     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
chapitre 23 : Maitresse de son destin .

chapitre 23 : Maitresse de son destin .

- Dis ! Dis ! Alors comme ça tu penses encore à ce cher Akeshi Akainu ? Fit la petite fille .

- Et pourquoi penserais je à lui ? Il n'est plus rien pour moi . Répondit Paule .

A cet instant là , elle se trouvait au milieu du néant , entourée de miroirs qui reflétaient sa propre image sous différentes émotions . La joie , le cynisme , la haine , la douleur , l'amour ... Était ce le théâtre de ses propres rêves ? Ou était ce encore une torture que son soi intérieur songeait à lui infliger plus par ennui que par autre chose ? Elle l'ignorait . Elle ignorait d'ailleurs ce qu'elle faisait ici . La dernière chose dont elle se souvenait , c'est qu'elle allait mourir . Et franchement , elle s'était toujours imaginé l'au delà plus attrayant . Paule semblait regarder autour de soi , à la recherche d'une quelconque donnée pouvant lui expliquer où elle se trouvait . Mais sous le peu d'information qu'elle avait , elle n'eut d'autre choix que de se rabaisser à demander :

- Où sommes nous ?

- Ta ta ta ! Répliqua la gamine alors que celle ci ne se montrait toujours pas . Je répondrait à tes questions si tu réponds aux miennes , après tout , tu es moi et je suis toi non ?

- Non . Répliqua violemment Paule . Tu n'es pas moi . Tu es un montre ! Je ne perçois de toi que froideur et désillusion . Alors qui es tu réellement ?

La gamine semblait réfléchir à ce qu'elle allait dire car Paule ne l'entendait plus déblatérer . Deux minutes passèrent avant que celle ci ne finisse par dire :

- Je suis la Paule qui a tué les pirates qui menaçaient de kidnapper ton grand père . Je suis la Paule qui a protégé ton enfance insouciante à Baldimore . Et par conséquent , je suis la seule à ne t'avoir jamais trahie .

Paule ne comprenait pas . Elle seule était responsable de la mort de ces pirates , et après réflexion , elle avait fait le bon choix en les tuant . Alors que devait elle donc se reprocher ?

- Inconsciemment , tu m'as laissée faire le sale travail , à moi , la Paule de l'ombre , celle qui a été capable d'agir sans pitié pour te sauver , toi , un esprit encore faible et influençable . Celle qui est apparue sous tes yeux lors du grand raz de marrée d'Aldomard lorsque tu as libérée ton haki pour la première fois et que tu t'es rendue compte de mon existence .

- ...

- Mais bon , je suppose que tu t'en fiches pour le moment n'est ce pas ? Ironisa la voix . Mais ce n'est pas grave , pour le moment . Tout ce qui m'importe pour le moment , c'est de faire le point sur notre vie amoureuse .

- Je ne suis amoureuse de personne ! fit violemment Paule . De personne ! Tu comprends ça ?!

C'est à ce moment là que les miroirs se brisèrent afin de montrer en mode flash back ce qui s'est réellement passé après sa perte de conscience ... Roméo qui se débarrassa en un clin d'œil de ses ennemis pour ensuite la prendre délicatement dans ses bras pour l'emporter au loin . Paule ne put s'empêcher de rougir devant cette scène , violemment exposée devant elle . Se rendant compte de l'état dans lequel elle avait plongée Paule , la gamine fit alors :

- Après ce genre de chose je commence à me demander si tu ne préfères pas plutôt les hommes roux ... Akeshi est plutôt mignon ... Ou était . Tu penses qu'il est à ta recherche afin de te ramener chez les marines ?

- Non répondit sombrement Paule . S'il devait me chercher , cela serrait sans doute pour me tuer .

- Oh ! Je vois que tu as enfin finie par comprendre ... Je commençais à désespérer ... Tu es la petite fille de Végapunk et le monde entier est contre toi . D'un côté ceux qui convoitent le fruit de ton génie , et de l'autre , ceux qui veulent te faire leur , au service de la marine et d'une justice corrompue . Tu sembles cernée de toute part .

- Non ! Avec Carl Snow , je ne risque rien !

- Quelle naïveté touchante ... Te rends tu au moins compte que tu te tiens au côté du diable ? Répondit la gamine en riant . Ce Carl Snow est encore plus dangereux que tous les autres . Et puis ce n'est pas ce charmant Roméo qui va t'être utile crois moi ... Surtout après cette conversation que nous avons surprise cette nuit là ...

- Quelle conversation ?! Je ne me souviens pas !

- Oublies ... Si tu l'as oubliée , c'est qu'elle ne devait être très importante . Et sinon ? Que comptes tu faire avec la coalition fantôme ? Tu vas te décider à les rejoindre ou décliner leur offre ?

Paule sembla réfléchir un instant . Comme l'avait dit son alter égo , c'était comme choisir dans quelle cage on allait s'enfermer pour le restant de ses jours . Elle le savait pertinemment . Cette coalition lui inspirait tout sauf de la confiance . Et puis , elle n'était pas vraiment du genre à intégrer un groupe ou une communauté semblant aussi louche . Et puis , une coalition c'est avant tout une sorte d'Alliance momentanée de personnes, de partis ou de puissances, dans le but de lutter contre un adversaire commun. Tout ça voulait dire ce que ça voulait dire .

- Dès qu'ils n'aurons plus besoin de moi , ils me supprimeront .

- Pas faux . Car après tout , leur club de scientifiques n'est qu'un ramassis de psychopathes en tout genre ... Et généralement le fruit de leurs recherches œuvre plus pour la paix des cimetières qu'autre chose ... Mais je suppose que pour toi ça n'a aucune importance non ? Puisque la chose que tu désires le plus c'est ...

- La vengeance . Fit Paule sombrement . Je veux tout simplement lui faire payer . Faire payer à Végapunk le prix de mon enfance brisée au pensionnat Stern . Lui faire payer le prix de sa trahison , à lui et à Miyuki Hiu , celle qui m'a menée jusque dans ce trou là .

- Donc la question est réglée ... Tu ne recules devant rien pour arriver à tes fins à ce que je vois ... Fit l'autre Paule en riant aux éclats . Et que feras tu lorsque tu auras réalisé ton objectif ? Tu te laisseras mourir ou un truc dans le genre ?

Ce fut alors à Paule de rire . Mourir ? Et puis quoi encore ? La vie était bien trop intéressante pour qu'elle s'achève si vite . Elle alors qu'elle disparaissait petit à petit de ce monde de l'inconscient dans lequel elle s'était retrouvée suite à sa perte de conscience , elle fit :

- C'est que je souhaite qu'il s'excuse . Mais ce n'est pas tout . Ce que je veux ...

Mais elle disparut avant que l'autre Paule n'ait pu entendre ...

- ... C'est lui prendre tout ce qu'il possède . Acheva t'elle à moitié réveillée .

Elle se mit alors à s'étirer comme un chat et bailler à s'en décrocher la mâchoire . Apparemment tout cela n'était qu'un rêve ... Sauf que cela faisait un peu plus de trois ans qu'elle n'en avait pas fait des comme ça . Elle se rappelait d'ailleurs de toute la conversation qu'elle eut avec une entité étrange qui disait être la partie sombre de son soi intérieur . Flippant ... Et bien entendu , il lui impossible de prouver ou non l'existence voir même l'identité de cette " black Paule " . Mais ce n'était pas le plus important . Et elle le savait . Pour l'heure ,elle devait se lever et trouver Alex Adler , un des membres de la coalition fantôme . Et accepter coute que coute sa proposition , avant qu'il ne disparaisse .

Elle regarda donc le réveil de sa chambre d'un air abruti par le sommeil et vit qu'il était près de 10 heures . Mais ça ne l'effara pas plus que ça . Car après tout , elle n'était tout simplement pas du matin . Elle marcha lentement , la tête encore dans le brouillard à la recherche de fringues à se mettre sur le dos . C'est alors qu'elle faillit marcher sur un clou qui trainait par terre . Par chance elle évita de justesse de se faire horriblement mal au pied , voir de tomber malade parce qu'un abruti , alias , elle même , avait eu la connerie de laisser trainer ici et là des clous ou autres objets dangereux . Elle se demanda même comment elle avait fait pour éviter chaque jour ce clou qui la narguait continuellement , en étant dans le passage . Cela eu au moins pour mérite de complètement la réveiller et de lui faire utiliser son fruit du démon afin de créer un champ magnétique qui attirerait à elle tout objet métallique de son choix , soit les vis et clous ! En un instant , tous les nuisibles revinrent dans leurs boites et elle put s'habiller sans problème .

Dix minutes plus tard , elle avala ses gélules de protéines et sortit de sa chambre .

C'est alors qu'elle tomba sur Roméo qui passait dans les environs . Celui la salua d'un signe de main alors que Paule se remémora ce qu'il s'était passé entre eux hier , du moins , de ce que son autre soi se rappelait et lui avait montré quelques temps plus tôt ... Mais alors qu'elle allait tenter de dire quelque chose , il prit les devants :

- Tu aurais du m'attendre pour aller chercher la petite Choii . Tu te rends compte que si je n'avais pas été là , tu aurais pu te faire tuer ? Fit il sérieusement .

- C'était sous ma responsabilité qu'elle était . Et puis , sans vouloir te vexer , je suis plus rapide que toi .

Elle se prit une gifle . Pleine de Haki qui laissa une belle trace rouge sur sa joue gauche . Paule étouffa un cri de souffrance , se massant directement la joue blessée . Elle ne l'avait pas vu venir . Comme elle n'aurait pas pu prévoir le fait que Roméo soit si en colère contre elle . Mais à sa grande surprise , il se contint et fit sérieusement :

- J'ai promis à Carl Snow de ne pas te tuer . Ce n'est pas pour que le premier venu puisse jouir de ce privilège .

Paule ne dit rien . Elle ne songea même pas à sortir une plaisanterie comme à son habitude dans le but de détendre l'atmosphère . Pour la simple et bonne raison qu'elle s'en rendait pleinement compte , Roméo n'était pas un gentil grand frère comme elle l'avait toujours cru , mais un homme dangereux , pire encore , un pirate dangereux qui semblait sur le point de se rompre d'une minute à l'autre . Et elle ne voulait absolument pas se trouver dans les parages à ce moment là . ¨Parce que là oui , il serait bien capable de la tuer . Même s'il jouait le gentil grand frère affectueux envers elle . Même s'il avait promis à Carl Snow de ne pas lui faire de mal . Il la tuerai pour de bon .

Mais cela ne semblait pas être pour aujourd'hui .

Roméo retrouva son air normal , lui disant :

- Au fait , il y a une femme du nom de Gasai qui m'a dit qu'un certain Alex Adler souhaite discuter avec toi . Un petit ami ?

- Non , fit Paule . C'est un type qui a promis de me montrer des plans pour l'amélioration de ma moto . Mentit elle .

- Hum ... Bref . Ah oui , tu devrais éviter de croiser Emiliae aujourd'hui , elle semble de très mauvais poil .

- Ok . Répondit pensivement Paule alors qu'elle était sur le point de monter les escaliers .

- Paule . Appela Roméo

- Hum ? Fit elle par dessus son épaule

- Fais attention . Dit il gentiment

Elle hocha de la tête et continua à avancer . A aller le plus loin possible du danger , le plus loin possible de Roméo . Pour sa propre sécurité .

Elle descendit rapidement du navire , sans être vue , du moins , elle le croyait . Car elle ne remarqua pas le regard instant de Carl Snow qui vit la grosse marque rouge qui régnait sur sa joue gauche .

La place Réglia a toujours été un endroit charmant pour bon nombre des habitants de cette cité aquatique . Un lieu rempli de cafés où les amoureux viennent s'échouer , la bouche remplie de mots d'amour dérisoires envers leur dulcinée . De par une fenêtre donnant vers la place , Gasai regardait le spectacle d'un air écœuré au possible . Ils se trouvaient dans un café appartenant à un quartier attenant à la place Réglia , nommée la Techno Factory . En effet , c'est dans ce quartier que sont formés les scientifiques , les ingénieurs navals et robotiques de la vite . Ce quartier étant considéré comme l'un des centres technologiques les plus avancés de cette partie de Grand Line avec Drum , Baldimore et certaines îles célestes .

- Pff ! Vous êtes certain qu'elle viendra , Alex Adler -sama ?

- Certain . J'ai mainte fois vu ce regard au court de mon existence . C'est celui de quelqu'un prêt à tout pour se venger . Quelqu'un capable de passer au delà de prudence afin d'atteindre son but qui semble désormais plus évident que jamais .

- Son but ? Demanda Gasai . Vous comptez l'attirer dans la coalition fantôme avec ce genre de stupidités ? Ce n'est qu'une enfant cette fille ! Pas même fichue de se servir du haki offensif .

Alex Adler se mit à sourire tendit qu'il tentait vainement de lire son livre . Puis soudain , il posa son livre et se leva . Gasai le regarda avec un brin d'inquiétude , qu'il calma d'un signe bref .

- Elle vient d'arriver n'est ce pas ? Souffla Gasai

Il hocha de la tête tandis qu'il alla regarder pardessus la fenêtre qui menait à la place Réglia . Paule le regardait et surtout attendait . Alex se mit alors à rire , amusé par le regard qu'elle lui lançait de là où elle était .

- Au moins elle n'aura pas perdu de temps . Railla Gasai .

- Les négociations vont donc pouvoir commencer .

Paule était assise sur un confortable canapé près de la fenêtre . La même que celle par laquelle Alex Adler venait de soutenir son regard quelques minutes plus tôt . Elle savait tout comme eux pourquoi elle était ici et comment elle y était parvenue . En effet , son haki de perception était de plus en performant ces temps ci ...

Après un lourd silence , elle fit alors :

- Et donc , vous dites que cette femme , ( fit elle en désignant Gasai ) était en réalité à vos ordres ?

- En effet . Répondit alors Alex . Je voulais juste voir de quoi vous étiez véritablement capable .

- Ah . Vraiment ? En menaçant de tuer une innocente gamine que j'avais à ma charge ?

- Hum . Hum . Fit Gasai en attirant l'attention de Paule .

- Quoi encore ? Demanda méchamment Paule . Vous croyez que je n'ai rien compris dans le mot coalition ? Dès que vous n'aurez plus besoin de moi , vous me tuerez . Chose qui sera d'ailleurs beaucoup plus simple maintenant que votre fruit du démon m'a en partie atteinte .

Gasai serra les dents . Elle semblait regarder la confrontation entre Paule et Alex . D'un côté , la blonde semblait attendre une réponse satisfaisante et de l'autre , Alex affichait une mine mi-figue mi-raisin se rendant compte que la petite fille de Végapunk serait tout sauf manipulable . Au bout d'un moment , il soupira .

- Vous n'avez pas confiance en moi .

Cela sonna plus comme une affirmation qu'une réponse .

- Comment voudriez vous que je vous fasse confiance ? Vous apparaissez dans ma vie au moment où je suis la plus vulnérable . Vous en profitez pour m'embrasser afin d'activer votre pseudo fruit du démon capable de me localiser où que j'aille et ou surtout de me tuer quand vous le désirez .

- Je n'ai fait cela que pour mieux être en mesure de protéger mes investissements , vous protéger en fait partie .

- Eh bien je n'ai pas besoin de votre protection . Répliqua violemment Paule .

- Oh que si ! Votre précédent combat le prouve . D'ailleurs , je peux vous permettre de réaliser votre but premier , ce n'est pas rien .

- Qui est ? Demanda alors Paule sur un air de défi .

Gasai en avait marre d'attendre . Elle avait d'autres affaires à régler , mille fois plus intéressantes que celles ci et il fallait qu'elle se coltine cette gamine qui se prenait pour quoi ? Une adulte ?

- Arrêtes de te la jouer gamine ! Fit froidement Gasai . Le Haki c'est le pouvoir ok ? Et ton haki est peu être très utile pour fuir , mais pas pour attaquer , or , la meilleur défense , c'est justement l'attaque .

- Tout dépend du point de vue . Répliqua insolemment Paule .

Gasai perdit son sang froid et agrippa violemment Paule .

- Des gamines comme toi et l'autre gamine j'en bouffe au petit dej . En fait , ce que j'adore dans mon métier , c'est montrer aux logias à quel point ils sont tout sauf invincible . Ces pauvres types sont , comme toi , ils se croient puissants juste parce qu'ils ont eu la chance de manger le bon fruit . Mais quand j'en termine avec eux , ils sont brisés et ...

- Gasai . Intervint Alex . Cette jeune personne se passera volontiers de tes commentaires . Je vais être clair , fit il à l'intention de Paule , nous savons tous deux que tu en veux à ton grand père , le grand scientifique Végapunk . Mais voilà , moi , et mes employeurs , nous sommes certains , que tu es l'héritière de Végapunk , celle qui sera capable de le remplacer dans un futur proche . Végapunk est vieux et fatigué , je ne lui donne pas dix voir quinze ans avant de mourir . Et je suppose que pour que ta vengeance soit parfaite , il te faut le surpasser avant cette date . Et le seul moyen d'y parvenir , c'est de le gêner en te faisant un nom dans les cercles scientifiques inégaux .

Paule pesait le pour et le contre . Elle voulait vraiment se venger , mais elle sûr d'une chose , il ne méritait pas sa confiance comme la méritait son capitaine . Ces types n'étaient que des enflures comparé à lui . Mais c'était justement ce qui faisait d'eux de bons amis . Prévisibles . Elle se mit alors à sourire , d'un de ses sourires faux dont elle avait le secret et qu'elle ne sortait que lorsqu'elle devait jouer les chasseuses de primes . Elle vit alors que l'Homme souriait à son tour , semblant savoir pourquoi elle souriait ainsi , semblant la cerner , pour mieux la manipuler par la suite . Elle l'avait très bien comprit .

- D'accord , j'accepte . Mais j'aimerais que vous me retiriez le mouchard que vous m'avez mis . Ce n'est qu'a cette condition que j'accepterai de rejoindre la coalition fantôme .

Alex Adler cessa subitement de sourire . Alors que Paule gardait son sourire d'ange hypocrite . Elle savait qu'il avait besoin de sa confiance . Et lui qu'il n'avait pas le choix .

- C'est d'accord . Céda t'il . Mais en échange j'aimerais avoir ton numéro d'escargotphone ainsi qu'une vivre card à ton nom en cas de soucis .

Paule sortit alors de sa poche une feuille vierge qu'elle déchira en deux et sur laquelle elle griffonna rapidement une suite de nombres avant de la remettre de mauvaise grâce à Alex . Après cela , il posa simplement sa main sur la tête de la blonde et le mouchard disparut . Celui ci lui tendit alors la main en disant :

- Bienvenue à la coalition fantôme , Paule Végapunk . Fit Alex en souriant . Je suis sure que vous ne le regretterez pas .

- C'est ça ...

- Bon , Gasai sera en charge de présenter certaines de tes inventions au reste de la coalition si tu le désires bien entendu . Tu n'es pas obligé d'assister à toutes les réunions , mais il est impératif que tu sois présente à la première . Elle se tiendra à Shaobondy dans près de deux mois , et on profitera de celle ci pour te présenter . Mais sinon tu es totalement libre de faire ce que tu veux et rester avec ton équipage . Bon retour et bonne route je suppose ?

Paule hocha la tête et sortit de la salle , puis de la bibliothèque à la vitesse grand V , alors que Gasai n'arrêtait pas de dire à Alex qu'elle ne faisait pas confiance à Paule . Chose réciproque pour les deux femmes . Paule non plus ne leur faisait pas confiance . Mais elle se savait faible , bien trop faible pour agir , et c'est pour cela qu'elle savait ce type si confiant . Cela lui laissait donc tout le temps qu'il voulait pour agir afin de tenter de garder la blonde sous contrôle . C'est pour cela que l'objectif numéro deux de Paule fut celui ci : devenir plus forte . Et elle ferait tout pour y parvenir . Quelle qu'en soit la difficulté .

- La liberté n'a pas de prix .

En fin d'après midi , le navire quitta Waterseven , le log pose parfaitement rechargé . Elle regarda d'un œil vide la citée aquatique disparaitre sur une fer d'huile , s'embrasant sous l'ardent soleil qui se mourrait à l'ouest . Lassée par un spectacle qui ne l'émerveillait plus , Paule se rendit jusqu'à la cabine du navigateur où Corny était assidument à la barre . Paule vint s'assoir sur une des caisses et demanda alors à celle ci :

- Et maintenant , où allons nous ?

- Hum ... Vers Shaobondy . Mais Carl a décidé de faire escale sur une île non loin du triangle Florian et de Calm Belt par la même occasion .

- Une île ? Laquelle ?

- Tareza . Enfin , à ce qu'il dit , parce que vois tu ... On dit que cette île , n'existe que sur le papier .

- Que veux tu dire par là ? Demanda Paule un brin curieuse .

- Je veux dire par là comme tu dis , que cette île a disparu du reste du globe , voilà maintenant près de 12 ans ! répliqua Corny .

- Cela aurait il à voir avec la mort de Gol D Roger ?

- Qui sait ... En tout cas , ça vaut le détour .

Paule se mit alors à sourire . Enfin ils quittaient cette île . Certes Waterseven était fort divertissante à son gout , mais voguer d'îles en île comme elle l'avait toujours fait était ce dont elle avait toujours rêvé . Voyager , librement , sans recevoir d'ordres quels qu'ils soient ... Paule se sentait désormais maitresse de son destin et comptait bien en profiter .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>