manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
C'est une Logia

Chapitre 2 : C'est une Logia

Novembre 1501 . Il régnait sur l'île de Baldimore une ambiance festive qui mettait toute la population en joie . Dans une semaine , la charmante petite Paule Végapunk aura 4 ans . Et pour les gens du port , c'était limite une fête nationale car bien qu'ils détestaient tous la rudesse du docteur Végapunk , ils adoraient la charmante Paule qui était mignonne à croquer dans ses petits vêtements d'hiver bleu clair . De plus , elle passait le plus clair de son temps à aller et venir au port afin de voir les bateaux de la marine accoster . Ou plutôt , un bateau en particulier , celui de l'amirale Miyuki Hiu qui venait chaque année lui rendre visite en lui offrant toujours pleins de cadeaux ! Pour elle , elle était un peu la grand mère qu'elle n'avait jamais eu ...

Elle passa donc quelques jours à guetter les venues des navires sur le ponton en faisant la moue ...

- Paule n'est pas contente ... Y'a aucun bateau à l'horizon ... M'ennuie ! Fit celle ci en fronçant davantage les sourcils .

Et puis un jour , alors qu'elle était en train de lire un livre pour enfant à la Bibliothèque un navire noir arriva et accosta . Naïvement elle cru qu'il s'agissait d'un navire de la marine et s'en approcha en courant . Elle croyait voir débarquer d'un instant à l'autre son adorée grand mère , Miyuki Hiu . Et donc , dans sa joie d'enfant , elle ne vit pas les regards hostiles des habitants ni entendit les appels des autres . Pour elle , les seuls navires qui accostaient à Baldimore étaient ceux de la marine . La marine était gentille . Donc tous les navires passant ici étaient des navires "gentils" . Or elle se trompait . Car là , elle était en train de foncer tête baissée sur un équipage de pirates et pas n'importe lesquels : Les golden pirates ! Dont leur Chef , Don Raelo ayant sur sa tête une prime de près de 60 millions de béryls !

On disait de ces pirates qu'ils étaient dangereux et prêts à tout pour faire fortune ! Même à kidnapper des enfants et les vendre aux plus offrants . Et d'ailleurs , le pire arriva car Paule percuta le redouté Don Raelo en personne ! Toute la population retint son souffle . Ils pensaient que cet infâme pirate allait la tuer ! D'ailleurs , que faisait un navire pirate là bas ? Rappelons nous , en 1500 , Gol D Roger a été exécuté à Loguetown suite à son discours qui avouait l'existence mythique du one piece . Cette soif d'or et de liberté poussa les hommes qui s'entassaient sans rêve dans les bars , et ceux qui avaient vu leur vie brisée à jamais , s'embarquer sur des navires , à la recherche de ce fabuleux trésor !

- Oh ... Mais regardez moi ça vous autres ... Quelle charmante enfant ! Tu sais que c'est dangereux de courir comme ça vers des inconnus ? Fit Don Raelo de sa voix doucereuse

- Inconnu ? Fit elle en inclinant doucement sa tête vers la droite . Vous pas être marine ? Fit elle innocemment .

Suite à sa question , le cœur des villageois se glaça pensant que c'était la fin de la petite Paule , tandis que les pirates riaient à gorge déployé ! Soudainement , Don Raelo se mit à croupi et prit le visage de Paule en coupe et lui dit cruellement :

- Si nous sommes des marines ? Elle est bien bonne celle là ! Nous sommes des pirates ! Des méchants et vous allez tous mourir ! Le seul dont on a besoin c'est de Végapunk ! Où est il ce vieux croulant ?!

- Hum ... Fit la toute jeune Paule . Tout ça pose problème ... Grand-père a dit que personne ne devait le déranger , il a beaucoup à faire pour la marine ... Et puis , vous avoir dit être méchants ... Je ne peux pas vous laisser embêter mon grand père ! Fit elle déterminée au possible .

C'est alors que le sourire de Don Raelo se figea . Qu'est ce qu'elle avait dit la mioche ? Il se massa vigoureusement l'arrête de son nez tout en disant :

- Rassurez moi vous autres , cette gamine , elle ne vient pas de me répondre au moins ?

- Ben si . Fit innocemment Paule . T'es sourd monsieur ?

Tous retinrent alors leurs souffles , que ce soit les pirates ou les gens du port . C'est alors qu'ils entendirent avec effroi Don Raelo rire aux éclats . Et ça ne présageait rien de bon . Et soudain , il sortir son pistolet ayant plus la forme d'un immense canon qu'autre chose et le plaça droit sur la tempe de Paule . Les villageois poussèrent des exclamation qui se turent dès qu'un des leurs se fit tuer une balle dans le crâne . Paule écarquilla les yeux . C'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un mourir .

- Écoutez moi ! Si vous ne m'amenez pas Végapunk ici dans moins de cinq minutes , j'explose le crâne de cette morveuse . C'est clair ?! hurla t'il aux villageois .

Certains se mirent alors à courir vers le labo du prof dans l'espoir qu'il puisse aider sa petite fille . Mais ils arrivèrent avec celui ci trop tard car il avait une expérience d'importance capitale à finaliser . Quand le professeur Végapunk arriva sur place , il hurla en même temps que Don Raelo appuyant sur la détente :

- PAULE !

Le cri se perdant alors dans le bruit de la détonation .

Végapunk se cacha le visage , convaincu que sa petite fille gisait à terre dans une marre de sang , sauf qu'il avait tord . Il entendit alors :

- Grand père ? T'es venu ?

Celui ci écarquilla les yeux . N'en revenant pas . Elle était toujours vivante . Mais comment ?!

- Mais putain ! fit alors Don Raelo effrayé . T'es pas encore morte ?!

Il déchargea alors sur elle tout une flopée de balle qui à chaque fois la traversèrent sans lui faire le moindre mal .

Végapunk venait de comprendre . Ses parents avaient eu l'ingéniosité de lui faire le plus beau des cadeau en lui faisant manger le Goro Goro no mi , le fruit du démon de la foudre . Un loggia réputé pour être indestructible .

- Dieu soit loué ! s'écria alors une des villageoises . Elle n'a rien !

Le capitaine recula alors de trois pas , effrayé . Mais qu'est qu'elle était au juste cette gamine ?!

- Captain' ! fit un des membres de l'équipage . Je crois que cette gamine est une Logia .

Une Logia ?! Mais qu'est ce que c'était que ça ? Logia est un type de Fruit du Démon. Il est caractérisé par le fait qu'il donne à son utilisateur le pouvoir de prendre la forme d'un élément naturel, de le produire et le contrôler à volonté.Grâce à ce type de fruit, le corps de l'utilisateur se transforme en l'élément que produit le fruit mangé. Il peut également produire ce même élément à volonté et peut bien évidement contrôler leurs rares défauts, les utilisateurs des fruits de type Logia sont quasi-invincibles. L'utilisateur peut produire, devenir et contrôler à volonté un élément naturel. Les coups physiques normaux n'ont aucun effet : les balles, armes, coups de poings, de pieds, etc. passent à travers leur corps. Mais leur plus grande faiblesse reste néanmoins le Haki .

Végapunk soupira . Heureusement que ces ignares ne possédaient pas un tel pouvoir . C'est alors qu'il entendit Paule dire :

- Dites , monsieur le méchant pirate ... Vous saviez que l'or était le conducteur idéal pour l'électricité ?

- Hein ? T'as dis quoi la mioche ?

Mais déjà , elle fit sortir une gerbe d'éclair qu'elle forma en une sphère et si lumineuse qu'elle en devenait effrayante . A cet instant là , les yeux de la jeune Paule semblaient effrayants et le pirate qui comprenait maintenant son erreur essaya de lui tirer dessus avec son pistolet , qui tremblait légèrement par l'effroi qu'elle provoquait en lui . Mais comme Paule était une logia , aucune des balles ne parvint à l'atteindre et pire encore , l'électricité leur fit stopper leur course et qu'un simple geste de la toute petite , elle se retournèrent sur les pirates dont certaines attirent leur cible . Des corps tombèrent lourdement par terre en gémissant pour certain . Mais déjà , don Raelo commençait à vouloir quitter les lieux tant il avait été dissuadé de poursuivre son chemin . Mais elle arrivait déjà sur lui , tenant fermement sa boule d'énergie brute et en un rien de temps , elle la lança sur son ennemi qui poussa alors de longs cris de souffrance , se roulant par terre dans la neige , hurlant , se débattant contre la mort qui l'empoignait , mais en vain ! Car déjà le sang colorait la neige et s'échappait du corps inerte comme le vin s'échappait d'une cruche fendue .

. Paule l'avait tué et accroupi , le visage légèrement rougissant , elle gardait ses yeux obstinément tourné vers ce rouge immuable que la neige n'arrivait à recouvrir .

Derrière elle , les villageois regardaient la scène avec effroi . Ils semblaient partagés entre l'horreur du massacre qu'avait effectué , on ne savait comment la petite Paule , mais d'un autre côté , ils étaient tous heureux de voir que leur petit ange avait survécu . Mais Végapunk fronça les sourcils . La Paule qu'il avait eu sous les yeux n'était pas sa Paule .

- Non ... Tu n'es pas ma petite fille ...

- Hein ? T'as dis quelque chose grand père ? J'ai pas compris .

- Non . Rien .

Et c'est à cet instant là que tous vivent la petite tomber dans les pommes . Ils accoururent vers elle mais ce fut l'un des robots de Végapunk qui la porta dans leur logis , loin des habitants et du bruit qu'ils pouvaient provoquer . Un bruit qui déconcentrait Végapunk .

Quand ils furent partis, le bateau pirate était en phase de destruction , les corps avaient été brulés puis enterrés , rien ne restait du massacre de la petite Paule . Cependant , quelque chose clochait : comment pouvait elle encore sourire après l'abominable expérience qu'elle venait de vivre ? Elle n'avait que 4 ans et pourtant , elle avait une stabilité psychologique hors norme pour une enfant de son âge ... Serait ce parce qu'elle vivait avec son grand père le diable de Baldimore ? Nul ne le savait ... Mais tous souhaitaient qu'elle réussisse à oublier cet épisode traumatique .

Mais pour Végapunk , tout était très clair . Quelque chose d'étrange venait de se passer . Pour lui il était impossible que Paule soit capable de tuer des gens de la sorte . Il n'avait pas rêvé . Il ne rêvait d'ailleurs jamais . Soit Paule était une psychopathe , soit elle était atteinte de double personnalité . Soit pire encore ... Mais il n'arrivait à mettre le doigt dessus ... Il regarda alors sa petite fille qui dormait à poings fermé et soudain , tout lui revint :

- Ce n'est pas possible !

Il se leva et chercha frénétiquement dans l'un de ses tiroirs pour en sortir un dossier top secret dont il était le chef exécutif à l'époque . L'expérience avait été mené dans un de ses laboratoires top secret du nouveau monde . Et sa petite fille n'était pas encore née ... C'est alors qu'il s'écria :

- C'est pas vrai ! Tristan et Eurydice ! Ils sont venus sur l'île durant les expériences ! Ils venaient prendre de mes nouvelles et ... Elle était enceinte ! Avait elle transmit ça au fœtus de l'époque ?

Il se mit alors à faire les cents pas . Tournant quelque fois son regard vers l'endormie qui ne se doutait de rien .

- Mais pourtant , l'expérience a été un échec et tous les sujets sont mort des suites de l'expérience .

Il la regarda une fois de plus et fit de manière sérieuse :

- Il ne faut pas que je la garde avec moi . Si elle est atteinte de ce que je crois , alors elle est ... Condamnée !

Le lendemain , Paule se réveilla sans pour autant se rappeler de ce qui s'était passé la veille . Elle alla au village , ria , joua , traina au port sans comprendre les expressions étranges des adultes qui l'entouraient . Elle quitta le village pour aller voir son grand père et ses étranges expériences ... C'est donc avec une naïveté pleine d'entrain qu'elle remonta dans la colline enneigée , endroit où se trouvait le laboratoire de son grand père .

Elle se mit donc à courir vers le laboratoire mais c'est à cet instant là qu'elle vit deux personnes vêtus de noire sortir de celui ci , apparemment fiers d'eux . Paule ignorait de qui il s'agissait cependant elle se disait qu'ils devaient avoir accostés d'un autre endroit de l'île puisqu'elle ne les avait pas croisés plus tôt dans les collines ou au village ... Mais ils ne lui accordèrent aucune attention lorsqu'ils passèrent tout près d'elle . Pour eux , elle n'était qu'une gamine de moindre importance car tout ce qui les intéressait , c'était la décision que prendrait le docteur Végapunk , à savoir s'il allait oui ou non se rendre à Punk Hasard afin de travailler sur de nouvelles armes susceptible de rendre de précieux service à la capture de cette déferlante de pirates tout autour du globe .

Elle arriva alors dans le bureau de son grand père où celui ci , affalé sur son canapé , regardait d'un œil vide son plafond , dont on avait une vue parfaite sur le ciel étoilé couvant l'île . Petite comme elle était , elle se rendit compte à ce moment là qu'il arrivait quelque chose à ce grand père qu'elle aimait tant . Elle voulu s'approcher de lui , afin de lui remonter le moral mais c'est à ce moment là que soudainement , elle le vit porter ses yeux vers elle , s'approcher et lui dire , sans même avoir remarqué qu'elle était couverte de neige , il porta sur son regard naïf un regard froid et vieux , sage peut être ... Mais tout du moins affectueux , le premier depuis sa naissance à elle :

- Un jour ma petite fille , tu deviendras une grande marine .

Cela fit plaisir à Paule d'entendre ces paroles , mais elle , ce qu'elle voulait , c'était rester aux côtés de son grand père qu'elle aimait malgré tout et qui l'avait recueillit bien malgré lui ... C'est pour cela qu'elle dit d'une naïveté touchante , les seuls mots qu'a cette période , son grand père aurait considéré comme une trahison , et qu'il a considéré comme tel :

- Mais grand père ... Et si j'veux pas ?

Et c'est ainsi que la soit distante vie pleine de bonheur de la petite Paule à Baldimore s'acheva aussi soudainement qu'elle avait commencé ...

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>