manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 25     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Nous ne serons jamais rivales

Arc 5 : Tareza , zone de non droit .

Partie 1 :

Chapitre 24 : Nous ne serons jamais rivales .

Deux jours s'étaient déjà écoulés depuis leur départ de Waterseven . Paule n'avait pas recroisé Roméo depuis , sans doute s'en voulait il encore de la mémorable gifle qu'il lui avait alors infligée ? Elle l'ignorait . Mais comme on disait , pas de nouvelles , bonnes nouvelles . Et en effet , suite à son départ elle semblait plus radieuse que jamais . Elle et Choii semblaient s'amuser à faire la course sur l'eau : l'une lançait son jet à l'aide de son fruit du démon , l'autre courait littéralement sur l'eau . Chose qui amusait les membres de l'équipage qui s'étaient octroyés une pause afin de profiter du beau temps .

- Eh ben ... C'est fou ce que les jeunes s'amusent de nos jours ... ( fit Corny en avalant à grosses goulées une bouteille de saké )

Laquelle se fit prendre in-extrémis la bouteille des mains par Pierre , un type assez imposant à la vertu irréprochable . Corny se retourna vers Pierre et lui dit :

- Rends boi mon aké Bière ! fit elle en tentant de lui piquer la bouteille

- Je suis désolé vice capitaine Corny mais ...

- Mais quoiiiii Bière ?!

- C'est Pierre ! S'exclama t'il offusqué

- Oué et ? Ben c'est c'que jé dis !

- C'est vous qui êtes aux commandes du navire ! Je fais ça pour votre bien .

Il lança alors la bouteille de Saké à l'eau . Tous ceux qui étaient en train de rire , de jouer aux cartes et compagnie se sont tus . Que ce soit Georges , les membres de l'ancien équipage de Gol D Roger , Sherry et Jerry , Emiliae et Franz ou encore Carl et Roméo . Plus personne ne riait . On entendant alors plus que les éclats provoqués par Paule et Choii qui ne se doutaient pas un seul instant de la tension qui régnait à bord .

Corny se leva , à deux doigts de se saisir de son révolver , le teint rougi par sa trop forte consommation . Elle semblait à peine tenir sur ses jambes , en proie à des mouvements assez bizarres rappelant étrangement la danse de l'homme ivre . Pierre lui , était blême , résolu à s'en prendre une bonne . D'une petite voix il dit :

- Euh ... On peut toujours discut... PAF !

Sherry l'assomma avec une bouteille de saké alors que Jerry hurla :

- Eh les mecs ! C'est ma tournée en souvenir du bon vieux temps ! Et c'est qui le meilleur barman du Gol D Roger ?! entonna t'il

- C'esssst toi Jerry ! répondaient les autres , bourrés au possible , se tenant bras dessus , bras dessous , tous autour d'une Corny qui semblait vouer un culte au Dieu de l'alcool et des plaisirs en tout genre !

Alertés par le bruit , Paule et Choii revinrent sur le navire . Lorsqu'elles arrivèrent sur le pont quelques minutes plus tard , elles virent Sherry , accolée à la rambarde , en train de les regarder avec un air de nostalgie dans le regard . Paule fronça les sourcils . Il était assez rare de la voir dans cet état , si peu sur ses gardes . Avait elle bu ? Était elle lasse ? Elle l'ignorait volontiers . Le ciel était clair , l'eau était calme , chose assez rare sur grand Line . Et chose encore plus rare , une Sherry qui se mettait à parler .

- Tout ça me manque . Les fêtes , les éclats de rire ... Sur l'Oro Jackson , tout semblait tellement mieux , on se sentait ... tellement ... Vivant ! Je suis sure que tous doivent regretter d'avoir fui ce jour là , de lui avoir obéit jusqu'au bout ...

Paule écoutait . Elle était seule en compagnie de Sherry car Choii avait décidé de rester auprès d'Emiliae qui semblait chanter afin d'amuser la galerie , en compagnie de Franz . Elle était donc seule , protégée par le brouhaha ambiant .

- Non ! s'écria Sherry . Et c'est au final tout le problème ! Nous ... Moi , Jerry , Rayleigh , Scopper Gabban , Crocus et les autres en passant par Shanks et Baggy ... On était près à mourir pour lui ! Mais lui , il était près à se sacrifier pour nous . Et c'est ce qu'il a fait ! Alors que nous étions arrivés jusqu'au bout du monde , alors que nous avions pris de la mer tout ce que celle ci avait à nous offrir , alors que notre amitié nous a rendu quasiment maitres du monde , rois des océans , des pirates . Empereurs des Empereurs . C'est là qu'on apprend qu'il a osé attraper une maladie incurable , qui l'a forcé à nous séparer de lui , à se rendre à la marine , à abandonner son amour à deux doigts d'accoucher , pour finir par se faire exécuter dans le ville où il est né et dans celle où ma sœur est morte ; et tu sais ce qui est le plus ironique ?

Paule commençait à voir que Sherry n'était pas dans son état normal . Mais d'un autre côté , elle aimerait bien connaitre la fin de toute cette histoire . Y avait il encore un autre rebondissement à tout cela ?

- Qu'est ce qui est le plus ironique alors ? Demanda t'elle alors .

Sherry s'enfila une gorgée supplémentaire d'une bouteille qui trainait dans les environs . La goutte qui fit déborder le vase . Sherry hurla alors :

- Il y a un assassin sur ce navire ! L'assassin de ma sœur Amy ! Ro...

Mais c'est à cet instant là que Roméo fondit sur les deux jeunes femmes , souriant comme jamais . Un sourire qui effraya Paule . Et elle ne fut pas la seule d'ailleurs . Sherry commençait à abhorrer une mine effrayée , comme si le diable se trouvait face à elle . Roméo le lui rendit par un sourire agressif en disant :

- Paule ; Sherry semble avoir un peu abusé du rhum . Il faudrait qu'elle aille dormir . Je vais la raccompagner .

Et alors que Roméo semblait allier le geste à la parole , Paule vit le regard de Sherry s'écarquiller , tel un veau que l'on mènerait contre son grès à l'abattoir . Paule se demandait alors la raison d'un pareil comportement . Certes , Roméo était dangereux , mais Sherry n'avait rien à craindre de lui non ? A moins que ce soit lui qui ait tué la sœur de Sherry ! Mais , fait étrange , lorsqu'elle essaya une fois de plus de se souvenir d'où elle aurait pu entendre parler de cette histoire , elle se heurta à un mur . Comme si tout un pan de son histoire , de ses souvenirs , s'étaient comme volatilisés à ce sujet ... Néanmoins , n'en restait que Roméo semblait à ce moment extrêmement louche . Suffisamment pour qu'elle s'interpose entre lui et l'escalier menant aux chambres des membres de l'équipage . Dès qu'il la vit , il haussa les sourcils de surprise , ne s'attendant pas à ce qu'elle puisse de nouveau se mettre sur son chemin . Paule quand à elle lui fit un grand sourire , lui disant :

- T'occupes . Moi aussi je suis fatiguée de toute manière . Je vais aller raccompagner Sherry jusqu'à sa chambre .

Il écarquilla les yeux , se demandant si elle avait compris qu'à ce moment là il comptait expliquer à Sherry qu'elle devait , pour son bien , se la fermer une fois pour toute . En tout cas , il fut bien contraint de la lâcher , car Carl Snow avait ses yeux rivés sur eux , suspicieux au possible . Il les lâcha et leur dit alors de bien se reposer . Paule et Sherry disparurent de sa vue . Cependant Paule comme Roméo ignoraient qu'Emiliae fulminait de jalousie , de voir Roméo et la belle blonde si proches ! Elle se promit d'aller lui parler une fois pour toute afin de clore cette insignifiante histoire qui l'exaspérait depuis quelque temps !

Le lendemain , Paule fut réveillée par d'importantes secousses qui la firent tomber de son lit , et qui par la même occasion mirent sans dessus dessous son atelier , en faisant tomber diverses caisses ou objets à terre . Surprise au delà des mots , elle sortit de sa chambre en courant , oubliant alors de se changer tant la situation primait sur le domaine vestimentaire .

En effet , ce jour là , la tempête qui eut lieu fut l'une des plus violente que l'équipage n'eut jamais connu . Les vagues , semblables à des pyramides d'eau profonde se voulaient à surgir de ça et là , imprévisibles au grand dan des pirates qui tentaient vainement de leur échapper . Et alors que Paule allait tenter de monter les escaliers pour tenter d'apporter son aide , elle fut violemment agrippée par derrière par nul autre qu'Emiliae qui l'entraina dans ses quartiers , prenant soin de bien refermer la porte derrière elle .

Ils étaient trois dans la chambre . Paule , Emiliae et Franz . Enfermés dans une pièce dépendant pleinement des aléas de l'océan . Et alors que Paule allait dire quelque chose , au moins afin de demander pourquoi Emiliae l'avait enfermée avec Franz dans ses quartiers , elle ci se mettait déjà à fouiller dans les tas de vêtement qui jonchaient sur le sol , les piétinant au passage de ses vifs talons aiguilles .

- Euh ...

- Enfiles toi ça ! lui dit agressivement Emiliae . Tu excites mon pauvre Franz à te balader en tenues indécente .

Paule se mit à sourire , amusée par la situation . On la tire d'un enfer , mer déchainée de Grand Line pour l'enfouir dans un autre , plus subjectif que jamais . Sentiments au combien exaspérants ... Un rien menant de l'amour vers la haine de la haine vers la souffrance pour finir par la mort et le néant . Il ne fallait pas être un génie pour comprendre tout le problème . Et celle qui le lui avait tant bien que mal inculqué était devant elle , Emiliae Sopranno , la chanteuse underground . Alors pourquoi , pourquoi en se moment même semblait elle dans un tel état de rage retenue , de cet orage qui ne se targue de gronder par l'unique caprice d'un secondaire destin ?

- Bon . Fit Emiliae . Cette conversation se passe entre toi et moi Paule . Franz est là uniquement afin de te protéger si je perds le contrôle de moi même , ce qui ne saurait tarder si tu ne fais pas ce que je te dis . Nous sommes en pleine tempête , j'aurais pu t'entrainer dans un couloirs mal éclairé et te faire tellement peur que tu en aurait fait des cauchemars jusqu'à ta mort . Mais voilà je ...

- Pourrais tu abréger ?

- Ne me prends pas Roméo ! Il est à moi , c'est mon amant , pas le tien ! Je sais qu'il est bizarre en ce moment , mais il reviendra vers moi ... Comme toujours !

Paule ne comprenait pas . Mais de quoi Emiliae lui parlait elle , les roues à moitié cramoisies , les poings serrés , prête à craquer à tout instant . Emiliae avait certes un caractère bien étrange , mais le plus étrange qu'elle n'ait jamais entendu de sa part c'est ... ça ! Lui piquer Roméo ? Elle ? Quelle blague !

- Une seconde Emiliae . Tu y crois vraiment ?

- Et pourquoi t'aurais je fait venir sinon ?! Dans tous les cas , Vino te tourne autour , et ça c'est mauvais pour toi comme pour moi !

- Oui , parce qu'il est dangereux , on le sait . Et alors ?

- Et alors ?! s'écria Emiliae exaspérée . Faut il encore te faire un schéma après tout ce que je me tue à t'expliquer ? Enfin , dis quelque aussi Franz !

Mais celui ci soupira de plus belle , retournant à l'entretien de son violon . Emiliae soupira .

- Donc , vous ne couchez pas ensemble ?

- Non . Répondit franchement la blonde . Et c'est encore heureux ! Il n'y a pour moi qu'une seule et unique chose qui compte , et ce sont les sciences .

Emiliae se mit alors brusquement à rire . Plus soulagée que jamais . Paule n'arrivait plus trop à la suivre ... Peut être était ce à cause de toute l'irrationalité qui faisait vivre la personne d'Emiliae Soprano ou encore et tout simplement parce qu'elle était enfermée dans une chambre étrange , pleine de froufrou rouges et de sous vêtements plus osés les uns que les autres , valsant , tanguant d'un endroit à un autre sous le grès des vagues .

- HA HA HA ha haaaaaaa ... Ouf . Je suis soulagée . J'ai vraiment été à deux doigts de te tuer pour une broutille . Mais bon , c'est un peu normal vu l'île d'où je viens ... Dresrosa , la ville du Flamenco et de la passion dans tous les sens du terme ! Enfin , je n'aurais pu qu'y croire vu la manière dont vous vous colliez tous les deux ... Au moins c'est déjà ça ... Nous ne serrons jamais rivales , et c'est mieux ainsi . Autant rester amies non ?

Paule acquiesça . Autant ne pas avoir comme ennemie quelqu'un comme Emiliae . Paule ne le savait que trop bien , les capacités de la rouge étaient de loin supérieures aux siennes . Peut être même encore plus que celles de son ami Franz ou même de Corny . Et cela fit grincer des dents Paule . Elle n'aimait pas être protéger , que son destin soit remit entre les mains de qui que ce soit ... Être sauvé par Roméo ou encore se retrouver en pleine tempête , enfermée dans la chambre d'une folle furieuse qui croyait tant bien que mal que Paule lui avait piqué son amant ... Quelle humiliation !

- Ah au fait Franz ... Fit Emiliae

- Hummm ? Fit il insensible à la soudaine effervescence de son amie .

- Si je crois me souvenir , il y a près de 2 ans , Roméo et nous deux sommes partis sur l'île de Piline pour affaire .

- En effet , et alors ? Répondit placidement celui ci .

- Je mettrai ma main à couper que c'est à ce moment là qu'il a commencé a changer . Nous étions sur la grand place quand soudainement nous vîmes un groupe de pirate arriver sur place , les Holow Holow Pirates , un groupe notoire faisant parti de la Horde répondant aux ordres de Mortimer , l'un des cinq empereurs des mers en plus de Barbe Blanche , Shanks , Kaido et Big Mum . Et donc ce fameux groupe des Hollow Hollow pirates avaient à leur têtes une magnifique jeune femme aux longs cheveux bleus , aux yeux ambrés perçants ainsi qu'un très pale . Et c'est lorsqu'il la vit , qu'il changea brusquement d'attitude .

- Ouais ... Cela pourrait très bien être autre chose , Emiliae . Fit Franz .

- Non ! On ne réagit comme cela uniquement lorsque l'on croise son âme sœur en pleine rue et qu'on ne peut rien faire pour regagner son amour ...

- Où es tu encore aller pêcher des inepties pareilles ? Grandis un peu ... C'est fou le nombre d'absurdités que les filles peuvent avoir dans leurs cervelles ...

- Ce sont des faits avérés ! s'exclama Emiliae . J'ai même payé le prix d'or pour ces informations . Je sais même qui est cette fille qui a osé laissé tomber mon Roméo d'amour !

- Ah oui ? Ironisa t'il . Je suis curieux de savoir qui serait en plus de toi , assez folle pour avoir aimé un malade pareil ...

- Juliette Wein .

Et c'est à cet instant que Paule remarqua que l'ambiance s'était considérablement refroidie . Un seul et unique mot a réussi à détruire une ambiance pas trop mal pour ce qu'elle était au départ ...

- Excusez moi ... Fit alors Paule . Mais c'est qui celle la ?

Tous deux la regardèrent comme si elle venait d'une autre planète tandis que lassé au possible , il lui dit :

- Une ancienne Shishibukai ... Et la cousine de notre Capitaine , Carl Snow .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>