manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 61     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Mutation

Chapitre 60 : Mutation .

Une fois arrivés au navire , Nami et Sanji se rendirent compte qu'aucun de leurs amis n'étaient revenus . Ils décidèrent donc de les rechercher activement sans pour autant se faire repérer par la marine . Et c'est au détour d'un chemin qu'ils les croisèrent en haut d'une falaise . Quand ceux ci les virent , ils leur racontèrent en bref ce que leur avait dit mekanno quand ils le rencontrèrent fortuitement dans le G8 . D'après lui , il semblerait que le vice amiral Jonathan soit un passionné de pêche donc cela signifie que lorsque qu'il souhaite attraper une proie , il faut qu'il l'appâte avec un appât suffisamment gros pour qu'il y morde sans se poser de questions . La réponse était alors évidente : l'appât c'était le trésor et le pêcheur c'était le vice amiral . Et comme l'appât devait toujours se trouver à proximité du pêcheur , Nami en déduisit qu'il devait se trouver dans la chambre de Jonathan . Elle décida alors de mener une attaque éclair avec luffy tandis que les autres se rendraient au vogue merry .

Pendant ce temps Akeshi était hors service et le vice amiral Jonathan travaillait tranquillement dans son bureau quand sa baie vitrée vola en éclats et qu'une espèce de machine étrange supportant tout juste deux personnes venait de pénétrer dans ses quartiers . Il prit la parole :

- Tiens tiens quel est donc cet étrange objet ?

- ça papyforterresse ? Un Waver , une machine du ciel que seul nami peut piloter

- Mais pourquoi tu lui réponds toi ? répliqua agressivement nami

- Je suppose que vous êtes l'ultime membre de l'équipage des chapeaux de pailles ? Quel dommage ! Si vous n'aviez pas été une pirate , je vous aurais réservé un accueil plus chaleureux . saisissez les !

Une quarantaine de marines s'infiltraient dans la pièce et tenaient en joue les intrus :

- Une dernière chose , pour appâter une proie il faut un appât de valeur . Où est le trésor ? Demanda Nami. Il doit être dans cette pièce .

- Ici . Répondit il en montrant un tas difforme de l'autre coté de la pièce .

- J'espère pour vous que ce n'est pas du toc !

- Non , ce sont bien les originaux

- Cool ! déclara luffy . Bon désolé de t'avoir dérangé papyforterresse mais on doit y aller !

- Ne crois pas pouvoir t'échapper aussi facilement ! Capturez luffy , mais ne violenter pas la femme .

Aussitôt dit aussitôt fait , luffy se retrouva empêtré dans un filet de granit marin et nami se retrouva seule contre tous . Mais , elle eut une idée , comme toujours , pour se sortir des pires situations . Elle utilisa son bâton magique pour électrocuter tout le monde , puis prit la poudre d'escampette avec luffy et le magot sur le waver .

Plus tard dans la nuit , Akeshi réussit à rejoindre le bureau de son supérieur à temps pour entendre cette conversation :

- J'espère que vous êtes fier de vous ? Il serait préférable que je prenne la suite des opérations !

- Vous ? Il me semblait au contraire que vous en ayez fait assez étant donné votre bévue dans le coffre tout à l'heure . Mais dites moi , est il à vous ce cargo pour le moins étrange navigant en ses eaux ?

- Non , je croyais qu'il vous appartenait pourquoi ?

- Cela doit donc être le bateau des chapeaux de pailles qu'ils ont camouflé . Mais ce n'est pas important . Car à 21 h , la mer de Navarone montrera ses crocs et il sera trop tard pour espérer la rédemption .

Akechi venait de comprendre . Si ces pensées étaient véridiques , alors cela signifiait tout simplement qu'ils allaient avoir un très beau trophée a montrer au QG de la marine . Tout en regardant la pleine lune , il jubilait , impatient de voir la suite des évènements .

Luffy et ses amis naviguaient sur le vogue merry avaient hâte de sortir de la forteresse quand ils virent les bateaux de ma marine arrêter de les pourchasser . Croyant à un abandon ils crièrent victoire . Mais cela fut de courte durée car ils se rendirent compte que le niveau de l'eau dans la baie baissait de plus en plus . Ils se retrouvèrent vite à voguer sur les cailloux et endommagèrent gravement leur coque . Ils se firent rapidement cernés par la marine avec le vice amiral Jonathan qui dit à leur attention par le biais d'un mégaphone :

- Vous vous êtes biens battus , équipage aux chapeaux de paille . Mais c'est terminé . Les crocs de Navarone ont eus raison de vous . Toi luffy et ton acolyte Zorro avez vos têtes mises à pris . Si vous vous rendez bien gentiment , j'épargnerai les autres .

Du coté du bateau :

- bon on fait quoi ?

- de toute façon il faut partir d'ici .

- Je pense qu'on devrais réutiliser la pieuvre gonflable qui nous a ramenés sur la mer bleue .

- ouais , mais on l'a paumé !

-Non , moi je l'ai retrouvé .

- il l'a ...

- retrouvé ...

- dit il ...

Le temps que l'information passe , ils se retournèrent tous vers luffy et lui dirent :

- imbécile ! t'aurais pas pu le dire plus tôt !

- Oh ça va ...

- Bon , maintenant que l'on a la pieuvre il faudrait la gonfler puis la propulser . On aura besoin du fire dial , du vent dial et de l'impact dial . Reste à savoir qui va l'utiliser ... Avoua Robin

Et là , tous leurs regards allèrent sur le seul pigeon du groupe : Usopp . Qui , mort de frousse se demandait ce qu'il avait du faire pour mériter pareil sort . Car il fallait bien l'avouer , l'impact dial causait de lourds dommages à son utilisateur .

- Courage Ussop !

- Mon ami de toujours !

- Tu peux compter sur nous !

Et le pire c'est qu'ils savait qu'en ces circonstances toutes leurs déclarations d'amitié ne valait pas plus que les cailloux sur lesquelles ils avaient accostés .Pendant ce temps , le vice amiral ordonna à ses hommes de tirer , mais avant qu'ils n'en aient l'occasion , le vogue merry se propulsa dans le ciel grâce à l'impact dial activé par Usopp , Zorro et Sanji . De leur coté , robin , nami et luffy permirent à la pieuvre de les faire flotter et un second impact dial les propulsèrent vers l'horizon , hors de portée de la base .

- Alors c'était vrai ! Ils volent déclara jonathan

- Mais répliqua Jessica , tu risques d'avoir de graves ennuis en les laissant aussi facilement partir

- Peut être , mais ... Ils ont permis une chose . Tu as vu à quel point ils ont permis de ressouder la fraternité et la solidarité de nos hommes ? Et puis , ce n'est que partie remise car la marine finira bien par les coincer un jour ou l'autre .

- hum

- Tu me détestes ? Demanda Jonathan

- Abruti ! lui répondit Jessica qui l'embrassa ensuite sous l'immensité du ciel étoilé .

Akeshi fulminait . Comment en étaient ils arrivés là ?! Les chapeaux de pailles s'étaient enfuis ! Et dire qu'ils les avaient eu sous contrôle ... C'était terminé . Tout était terminé . Ses rêves et espoirs de grandeurs , pulvérisés par une espèce de crétin au chapeau de paille . Raaah ! Il quitta la terrasse en écoutant malgré lui les roucoulement incessants de son supérieur . Il partit se coucher , n'ayant même plus faim . Cette affaire l'avait cassé . Il espérait seulement que le lendemain soit un autre jour ...

...

- Comment ? Pourriez vous répéter vice amiral ?

- Mais certainement , vous êtes muté à Marineford .

Akeshi n'en croyait pas ses oreilles après un an coincé dans cette base et le désastre suite à l'infiltration du chapeau de paille à la base , il n'y croyait plus . C'est alors que le vice amiral lui tendit deux lettres . Akeshi fronça les sourcils . Depuis quand recevait on le courrier d'un vice amiral ? Il entendit d'ailleurs ce dernier dire :

- J'ignore pourquoi , mais il semblerait qu'en haut lieu on vous apprécie beaucoup .

- Qu'est ce donc ? Demanda t'il intrigué .

- Comme vous pouvez le voir . Deux lettres . La première provient de l'inspecteur en chef du Cipher Pol , Hugo Forni . Il n'excuse d'avoir envoyé chez nous un si mauvais inspecteur d'évaluation et demande à ce que la marine lui prête pour quelques semaines tout au plus vos talents .

- Mes talents ? Que veut il dire par là ?

- Je n'en sais pas plus . Le tout doit être marqué dans la lettre . Par contre , je sais que cette mission si importante à lieu à Waterseven .

- Je vois ... Et l'autre ?

- Eh bien ... Il s'agit d'une requête venant tout droit du conseil des cinq étoiles , l'amiral en chef Sengoku a semblerait il reçu l'ordre du généralissime Kong de vous transmettre cette lettre . Je n'en connais pas les détails , mais cela doit être intéressant vu le nombre de haut gradés impliqués .

- Surement . Répondit Akeshi , perdu dans ses pensées .

- Vous partirez demain soir à bord d'un navire qui vous mènera à Piline , une île qui se trouve sur le passage du train des mers . Le cipher Pol semble vouloir que personne ne soit au courant de la mission qu'ils mènent . Vous devrez donc vous fondre dans la masse . Ah et j'oubliais ... Si cela ne vous dérange pas , pourriez vous emmener le docteur Kobako avec vous ? Apparemment suite à l'expérience vécu avec ces pirates elle a décidé de travailler dans le civile . Acceptez vous ?

Akeshi n'était pas très content de faire sa route avec une femme pareille mais bon ... il n'avait pas le choix . Il acquiesça et quitta le bureau . Au moment où il allait sortir , il entendit dans son dos le vice amiral dire :

- Ce n'est pas de votre faute . Vous avez juste joué de malchance .

Retour au présent .

Akeshi était assis sur la banquette d'un petit compartiment en première classe et bientôt , il savait qu'il arriverait à Waterseven et qu'il ne reverrait jamais plus la face d'ahurie du docteur Kobako . Il se retrouva à regarder les deux lettres confidentielles qu'on lui avait données . La première concernant le Ciper Pol pouvait attendre . Mais la deuxième ... Il était un brin curieux . De quoi parlait donc cette lettre pour que les hautes sphères du gouvernement mondial ne cherchent à le contacter ?

Il ouvrit l'enveloppe et y trouva une feuille et un mot à part qui semblait lui être adressé . Il commença par le mot et haussa les sourcils en lisant :

- Si elle refuse , livrez la à Impel Down . généralissime Kong . Mais qu'est ce que ça signifiait ?

Il ne comprenait pas . Soudain son esprit s'illumina . Il aurait du commencer par la lettre . Il se mit à la lire et avant même d'avoir fini le premier paragraphe , il poussa une exclamation qui réveilla la doctoresse .

- J'y crois pas !

- Hein ... Que se passe t'il ?

La lettre tomba à terre et l'on put aisément y lire parmi tout le charabia du gouvernement mondial : Suite à l'expulsion de Crocodile du cercle des shishibukais , nous , conseil au cinq étoiles , proposons à la pirate Paule Végapunk un poste de shishibukai . Ect etc ...

Comment était il sensé lui annoncer ça ?!

à suivre ...

Et voilà ... Voici donc la fin de l'arc 9 , Akeshi et la base Navarone . Et nous entamons donc le prochain Arc , le dixième , intitulé Waterseven , projet pluton . Vous avez sans doute tous vus ou lu l'arc Waterseven même si c'était il y a très longtemps ... ou pas . Cet Arc reprend plus ou moins le premier Arc de ma fic one piece , une lutte au travers des cieux , sauf que Paule est l'héroïne . Donc que dire à part que cette fois ci , nous entrons enfin dans le vif de l'histoire ? A une prochaine , les gens !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>