manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 68     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Arrivée à Elias Lobbys

Arc 10 : Waterseven et le projet pluton .

partie 3 :

Chapitre 67 : Arrivée à Elias Lobbys .

A Elias Lobbys , la chaleur était telle que l'on croyait voir le sol vibrer . La terre était aride , les maisons en pierres sablonneuses plus désolées que jamais . Il devait être pas moins de 23 heures et pas une seule seconde de répit . Le soleil était omniprésent . Dans les hauteurs , ou plus précisément dans un immense château qui faisait office de dernier rempart avant les portes de la justice et le courant Tarai , on pouvait difficilement voir un immense balcon qui donnait sur la ville en contrebas . Sur ce balcon , il y avait une sorte de vieux lourdaud , assis par terre à pêcher dans le vide avec une canne à pêche au bout duquel il pendouillait un ver qui se tortillait dans tous les sens , sachant très bien que son heure était venue .

Il regardait d'un air ennuyé la ligne aller et venir d'un air pensif . Il soupira . Rien ne mordait aujourd'hui .

Il sentit une ombre au dessus de sa tête et entendit une voix forte et disciplinée :

- Comment veux tu que ça morde ? Il faudrait jeter ta ligne dans l'eau voyons . La seule chose que tu pourrais attraper ce serrait ...

C'est à cet instant précis qu'une mouette fondit sur la ligne et s'entortilla les pattes dans celle ci , se débattant fébrilement . Le vieillard obèse se retourna et montra sa prise fier de lui en souriant de toutes ses dents . La personne face à lui le regardait sans rien dire tandis que ce dernier lui exposait fièrement la mouette qu'il avait appâté puis capturé .

- Et voilà ! Mêmes les mouettes sont corrompues de nos jours ... Il relâcha celle ci en disant : Mais bon ... Je te pardonne ... Il te fallait bien manger par ces temps rudes .

D'un bon , il se releva pour faire face à l'arrivante . Elle avait l'air d'un vieux pruneau décharné , son apparence frêle et son chignon qui trônait sur le haut de son crâne lui donnait un certain air revêche . Elle portait néanmoins ses robes de juge de cour . La seule chose qui n'avait guère changé en elle fut ses lunettes en demi lunes qu'elle se trimballait en permanence sur le nez depuis ses 10 ans et son regard stricte et sévère . Décidément , elle n'avait pas changée cette vieille carne .

- ça fait longtemps grande sœur . Alors finalement , on t'a trainé de Mariejoa jusqu'ici ... Cela doit vraiment être terrible pour qu'on te déplace jusqu'ici afin de jouer les juges .

- Bof . Tu sais bien ce que c'est ... Dès qu'il s'agit de juger un prisonnier en rapport avec les quatre points , on m'appelle . Avec le temps j'ai l'habitude ...

Les quatre points désignaient dans leur jargon les quatre domaines qui pouvaient mettre sans dessus dessous le gouvernement mondial . Ces points étant des affaires jugées comme plus importantes que les autres . Elles avaient pour nom Ponéglyphes , Révolutionnaires , Tenryubitos et Végapunk . Le vieux regarda alors sa sœur plus âgée avec pitié .

- Ah la la la ... A ton age , tu devrais rester avec tes enfants ou tes petits enfants et te déplacer afin de déclarer coupables des gens qui le sont par la force des choses ...

- Et avec qui veux tu que je reste ? De la famille , il ne reste plus que nous deux , deux vieilles charognes ayant déjà un pied dans la tombe . Alors si le seul membre qu'il me reste s'est voué à rester vivre à Elias Lobbys jusqu'à la mort , autant y revenir pour toujours tu ne crois pas ?

Le vieillard enrobé se mit à sourire . A Elias Lobbys , on les appelaient les doyens . On ne les voyaient rarement mais lorsqu'ils sortaient au grand jour , on savait que l'affaire était grave . Ces doyens étaient deux frère et sœurs âgés respectivement de 90 et 96 ans . Ils ont à eux seuls cumulés bien plus d'années de service à l'île judiciaire que n'importe qui d'autre . Ils étaient des monuments quasi historiques . La sœur se nommait Dolorès Forni . Elle avait débuté sa carrière en tant que simple avocate puis grimpa les échelons jusqu'à devenir juge de cour , puis juge suprême , puis juge d'Elias Lobbys pour enfin être devenu juge de cour mondial et conseillé suprême rattaché au conseil des cinq étoiles . Son frère, Hugo (ceux qui auront lu ma fic Miyuki Hiu etc ... comprendront ) quant à lui a débuté en tant que novice , puis est passé rapidement espion puis chef du cp 9 et enfin inspecteur en chef et grand manitou d'Elias Lobbys .

Ces deux vieux dinosaures étaient en ce temps là les rois d'Elias Lobbys . Et menaient contrairement à la marine , une justice ultra absolue et sans appel . C'était donc eux qui avaient été choisis pour condamner Paule Végapunk puis Nico Robin . Autant dire une nuit bien chargée … Mais ils oubliaient … La nuit …n'existait pas à Elias Lobbys . Le soleil illuminait tout , brulant innocent comme coupable .

...

Le train des mers ou du moins , ce qu'il en restait arriva à Elias Lobbys . Paule et les deux autres pirates furent séparés et menés dans deux endroits différents . Nico Robin et Franky allaient être menés au chef du Cipher Pol afin de subir un interrogatoire approfondit avant de passer en jugement . Cependant , la personne jugée en premier serrait la scientifique en chef de l'équipage de Carl Snow , Paule Végapunk . D'habitude , on informait la presse de l'arrestation de haute pointure de la piraterie . Ces phénomènes assez rares attiraient toujours l'attention et renforçaient l'opinion publique . Mais Paule Végapunk n'était pas n'importe qui . Le monde entier la voulait . Que se soit la pègre , les révolutionnaires , le gouvernement mondial ... Les gens la considérait déjà comme la successeur de Végapunk , comme si ce simple nom était une race de chevaux particulièrement précieuse capable de remporter en permanence les prix les plus prestigieux . Cela la dégoutait .

On la fit traverser la ville fantôme sous un soleil de plomb sans accorder ne serrait ce qu'un peu de respect à son teint de déterrée . Akeshi suivait le cortège en silence . Il y avait une dizaine de personnes armées en plus de Bueno afin de veiller à ce que la prisonnière ne tente pas n'importe quoi . Paule longea un couloir et arriva face à une porte . On la fit s'assoir dans la pièce , sous bonne garde . Quelques minutes plus tard , un vieillard suivit d'un jeune avocat pénétrèrent dans la pièce . Au moment d'entrer , l'avocat eut un mal fou à déglutir . Le vieillard ricana et fit non en avoir administré un grand coup de paume sur le dos crispé de l'avocat :

- Alors Lothaire ? On a le trac ? Cela fait pourtant plus de dix ans que tu fais ce métier ...

- Peut être ...Mais c'est la première fois que je me retrouve face à un Végapunk . Surtout si c'est une femme si belle .

- Ne t'en fais pas ... Les Végapunk sont intelligents . Espérons que cette enfant ait hérité du cerveau de son grand père et tu verras , elle sortira d'ici sans problèmes . Assura l'inspecteur en chef Forni .

- Si vous le dites ...

Tous deux pénétrèrent dans la pièce . C'était une salle d'interrogatoire classique , seul une table et des chaises se trouvaient à l'intérieur . Ils virent la blonde déjà assise avec à sa droite Lucci et à sa gauche Akeshi . Il régnait dans la salle une tension palpable . Paule le savait . Au moindre faux mouvement , elle était certaine d'y laisser sa peau .

C'est alors que le vieillard tapa fort dans ses mains et fit pour détendre l'atmosphère :

- Mon dieu ... Vous devriez voir vos têtes mes jeunes enfants . Relaxez vous un peu , cette gamine ne va tout de même pas vous manger . Ah ha ah ha ah ha ...

Justement , ils n'en étaient pas certains et la tension redoubla . Conscient qu'il avait gaffé , il reprit d'un air sérieux :

- Quoi qu'il en soit , j'exige que vous nous laissiez seuls , tous les trois .

- Mais , vénérable doyen ... tenta d'argumenter Lucci de bien mauvaise grâce . Elle pourrait s'enfuir ! Encore maintenant .

Le vieillard prit soudain un air menaçant tandis qu'il se levait lentement de sa chaise afin de faire face aux deux jeunes hommes . Akeshi pâlit . Depuis quand cet homme qu'il croyait si inoffensif s'était il ainsi transformé en monstre ? C'était la première fois qu'il se trouvait confronté à un Haki aussi compacte . Akeshi transpirait à grosses gouttes . Il en avait presque oublié de respirer . Lucci grinça des dents . Alors le vieux en avait encore autant à revendre ? Qui l'eut cru ? Seul Paule restait impassible . Son regard vide fixait la porte derrière l'ancêtre .

- Donc si j'ai bien compris ... Vous me trouvez tellement vieux que forcément vous en avez conclu que j'étais faible n'est ce pas ?

- Mais je ... tenta d'argumenter Lucci sans succès .

- DEHORS ! Dehors , où je ne réponds plus de rien !

Lucci sortit en courant sans demander son dut . Le vieux fit alors d'un ton un peu moins agressif :

- Vous aussi le marine . Votre rôle s'achève ici enfin ... Dans le meilleur des cas .

Il sortit de la pièce et s'assit sur une chaise . Il avait réussi à la mener jusqu'ici . Maintenant , c'était assez simple . Soit elle acceptait et elle devenait shishibukai et femme libre ou alors elle refusait et se verrait obligée d'être enfermée à Impel Down .

Elle n'avait plus qu'à choisir .

Akeshi espérait de tout cœur que pour une fois , il parviendrait à la ramener du bon côté .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>