manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Escale à Loguetown (partie 1)

Arc 3 : L'envol de la piraterie

partie 2 :

Chapitre 11 : Escale à Loguetown (partie 1)

Deux jours venaient de s'écouler depuis le discours pour le moins inspirant prononcé par Carl Snow . Et tous mettaient du cœur à l'ouvrage , travaillaient dans la bonne humeur . Et la prochaine étape de leur voyage consistait désormais à traverser les hautes montagnes de Red Mountain afin d'arriver sur grand Line . Cependant ... Paule comme tous les autres entendirent :

- Écoutez , avant que nous franchissions red Mountain , j'ai une annonce à faire .

Tous cessèrent ce qu'ils étaient en train de faire et attendirent . Paule elle même ne pouvait s'empêcher de faire comme eux , curieuse de savoir ce qu'il allait sortir cette fois ci . Notons que le souvenir du discours était encore présent dans les mémoires . Aussi , les autres devaient s'imaginer qu'il allait de nouveau célébrer leur départ pour l'aventure , mais ...

- J'ai décidé de m'arrêter à Loguetown avant de partir sur grand Line . Fit il simplement .

- Loguetown ? S'interrogea Paule ... Mais ... Ce ne serait pas ?

- C'est la ville où le roi des pirates a rendu son dernier souffle . Fit alors Franz de façon nostalgique .

- Où il a rendu son dernier souffle hein ? Murmura Paule en regardant par delà les océans .

- Du moins , avant qu'on lui coupe la tête ! fit Emiliae tout en mimant la scène .

- Emiliae ! fit alors Franz outré .

- Rooh ! c'est bon ... Il faut rire dans la vie !

Mais Paule ne les écoutaient déjà plus ... Elle ne pensait plus qu'a Loguetown , cette ville dans laquelle jamais elle n'était allée mais qu'elle avait l'impression de connaitre à travers toutes les légendes , rumeurs courants à son propos . Au pensionnat Sterne , elle avait longuement écouter le bibliothécaire parler de cette ville dont il avait été originaire . Celui ci lui raconta même ce qu'il s'était passé lors de l'exécution du Roi des pirates , tant et si bien qu'elle se l'était déjà imaginée plus d'une fois : la foule suffocante , la pluie qui rendait les corps poisseux , et cette pression qui tourbillonnait inlassablement , ressassant les mêmes pensées " faites qu'il vite " ou encore " pitié qu'il meurt " et soudain , alors que le roi des pirates , ce roc qui semblait invincible souriait encore , elle s'imagina voir les lames avancer au ralenti et soudain ... Des milliers de cris retentissant , des hurlement de désespoir , des cris de joie , d'autres gardant le silence ...

Mais tout cela n'était qu'une représentation parmi tant d'autres . Le roi des pirates est mort il y avait neuf ans déjà , et à cette époque , elle avait 3 ans et était à Baldimore ...

- N'empêche , j'aimerais bien visiter cette ville ...

Et c'est justement ce qu'ils firent près de deux jours plus tard . Paule se remémorait les évènements en fronçant les sourcils , sur ce coup là , elle avait vraiment cru qu'elle y resterait ... Red mountain , c'était un passage vraiment très dangereux ! Sur le chemin , ils avaient faillis percuter un autre vaisseau qui avait eu la même idée qu'eux ... Quelle ne fut pas leur surprise quand il le virent foncer sur eux ... Cependant , grâce à l'expérience de Corny en matière de navigation , le navire ne se désintégra pas contre les roches et tous en ressortirent indemne . Après ça , ils croisèrent une flotte de pirates qui les prit en chasse afin de les couler pour le plaisir ... Or , c'est l'inverse qui se produisit . L'équipage pilla chaqu'un des navire et captura ceux qui avaient leur tête mise à prix . Ce geste surprit alors Paule qui se demandait bien quelle était leur vision du mot " juste " , elle ne trouvait pas que piller et capturer des vaisseaux pirates était quelque chose de moral . Corny lui expliqua que pour eux , il était bien plus juste de piller des voleurs que des honnêtes gens . De plus , ils avaient besoin d'argent pour entreprendre leur voyage sur grand Line ... Et le meilleur moyen d'y parvenir était tout simplement de capturer des pirates et de les livrer à la marine afin d'obtenir les primes pour leur capture ... Ce jour là , ils avaient capturés quatre pirates dont le total de leurs primes s'élevait à cinq millions ... Un peu d'argent de poche en somme ... On lui expliqua aussi qu'elle pouvait elle aussi commencer à chasser des pirates pour leur prime et que la moitié de l'argent lui reviendrait , tandis que l'autre irait à la caisse du navire , cela lui ferait un bon entraînement selon Corny .

C'est donc ainsi qu'ils arrivèrent à Loguetown en début de soirée . Paule voyait au loin le phare de la ville ainsi que des milliers de lumières briller au loin ... Un spectacle splendide qui se reflétait sans mal sur les eaux noires d'East Blue .

Quand ils arrivèrent au port , tous sortirent se dégourdir les jambes . Carl avait constitué plusieurs équipe dont une qui se chargeait de récupérer l'argent au QG de la marine , une autre qui s'occupait du ravitaillement ...etc . Paule quant à elle suivait Corny et Carl dans le tumulte de la ville . Elle ne savait pas pourquoi , mais il semblait que cela soit un jour de fête ... Corny lui dit alors , sa voix traduisant un certain dégout :

- Ces fous fêtent l'anniversaire de l'exécution de Gol D Roger . Quels minables !

Carl sentit tout comme Paule que Corny commençait à s'énerver . Cependant , elle ignorait pourquoi . Mais elle cessa d'y faire attention au moment où elle passa devant le QG de la marine de Loguetown . Elle put lire sur le mur de celui ci : " C'est ici que Miyuki Hiu commença sa carrière de marine et c'est dans cette ville qu'elle ramena Gol D Roger pour son exécution . Nous n'oublierons jamais son sens du devoir " Paule resta un moment à regarder cet écriteau , ressassant dans sa tête le nom de Miyuki Hiu jusqu'à le prononcer . Corny dit alors :

- C'était une marine incroyable . Du moins , tant qu'elle ne se mettait pas à nous prendre en chasse ! se mit elle à dire en riant .

- C'était un autre temps , fit Carl Snow . Et à cette époque elle a su redonner une lueur d'espoir à une justice en péril ... On l'avait surnommée la dame de fer parce que c'était la première femme amirale depuis de très nombreuses décennies ... Certains racontaient même qu'elle aurait été élevée à Impel Down , d'autres qu'elle aurait eu une histoire d'amour avec un pirate et certains , les plus excentriques surement , disent qu'elle serait née à Mariejoie , parmi les tenryubitos . Je me demande s'il n'y a pas une part de vrai derrière tout cela ...

- Hum ... Je sais juste que c'était une amie de mon grand père ... Fit froidement Paule . C'est elle qui m'a emmené au pensionnat Sterne !

Mais c'est précisément au moment où Corny allait lui répondre quelque chose que les portes du GG de loguetown s'ouvrirent en grand , laissant passer un marine hors de lui , une femme aux longs cheveux roses tentait vainement de le calmer ...

- Quel toupet ! Ils se prennent pour qui ces pirates ?! Oser venir ici pour demander de l'argent en échange de la capture d'autres pirates ... On aura tout vu ! hurla t'il

- Smoker ... Fit la femme , essayant de le calmer

- Et regarde ces enfoirés ! C'est pas parce que c'est l'anniversaire de l'exécution de Gol D Roger qu'ils doivent festoyer ! Quelle décadence !

- Hina dit que tu devrais te calmer ... On nous regarde . Fit elle en regardant un peu partout autour d'elle .

En effet , Carl Snow et Corny s'étaient arrêtés . Paule quant à elle les regarda fixement . Hina s'en rendit compte et souffla à Smocker qu'elle en avait maintenant la preuve . Mais celui répliqua qu'il s'en fichait qu'une gamine blonde le regarde . Cependant , et alors qu'ils parlaient tous les deux , ils ne virent pas que le visage de Paule s'assombrissait à vue d'œil , que son regard commençait à luire étrangement et que ses cheveux commençaient à friser à cause de l'électricité statique qui régnait , tourbillonnait dans son corps . Et c'est à ce moment là qu'elle entendit :

- Paule , nous t'attendons . Fit calmement Carl .

A ses mots , l'expression de la petite revint à la normale , l'électricité s'étant évaporée ... Elle retrouva le visage enjoué d'une fillette normale et courra vers eux afin de les rejoindre . Carl en profita pour lui demander de ne pas faire de vagues ici , la ville étant remplie de marines ... Et aucun d'eux n'avaient envie d'avoir une once de complications ...

Après quelques minutes de marche , ils arrivèrent enfin vers la grande place . Seulement , contrairement aux ruelles et au reste de la ville , l'endroit semblait figé par le temps , le silence y régnant plus que tout . Paule se demanda alors en voyant l'immense échafaud ce que pouvait bien ressentir l'ancien roi des pirates , le jour où il fut tué . Avait il les yeux rivés vers la mer , le regard perdu dans celle ci ? Curieusement , elle semblait intriguée par ce sujet ... Et puis , sa voix se mit à résonner dans les ténèbres , tintant tel une clochette , dans l'oubli :

- Est ce que le one piece existe finalement ?

Et à cette question , Corny se mit à sourire , puis à rire . Paule se retourna vers elle et lui demanda pourquoi elle riait , si sa question lui semblait drôle à ce point . Corny lui répondit donc avec le sourire :

- Bien sur que le one piece existe , puisque je l'ai vu . avoua t'elle

Quoi ?!

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>