manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 21     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Je déteste jouer les babysitteurs

Chapitre 20 : Je déteste jouer les babysitteurs

Paule grinça des dents . Elle s'attendait à voir débarquer une Corny enragée qui exploserait la porte de sa chambre afin de ta trainer par le pied hors de sa chambre pour on ne sait quelle raison , mais à à voir son capitaine en costard face à elle alors qu'elle était en tenue négligée .

- Hum Hum . Fit alors Carl . Je te serais assez reconnaissant de t'habiller .

- Ah oui ! Donnez moi quelques secondes !

Paule ferma sa porte assez rapidement et fouilla dans sa penderie afin de dénicher des vêtements propres . Au bout de quelques minutes , elle ressortie habillée et opérationnelle . Elle demanda alors à son capitaine en quoi elle pouvait lui être utile jusqu'à ce qu'elle finisse par remarquer le fait que la gamine d'hier soit présente aux côtés de Carl Snow . Paule fronça les sourcils , demandant froidement :

- On peut savoir ce qu'elle fout ici à nous espionner ?

- Elle ne nous espionne pas Paule , elle fait partie de l'équipage maintenant .

- L'un n'explique pas l'autre . Répondit Paule en mettant ses mains sur ses hanches . Vous lui faites faire un tour du proprio alors qu'elle a tenté de vous tuer ! Ce n'est vraiment pas prudent !

Carl regarda Paule dans les yeux , estimant qu'elle lui devait du respect , mais celle ci n'en avait que faire . Elle n'avait dormi qu'a peine trois heures , était morte de sommeil et pour finir avait la trouille de tomber sur Roméo car elle ne voulait pas avoir à faire à lui , surtout après ce qui s'était passé hier .Mais elle se ravisa au dernier moment : Carl Snow était son capitaine , il l'avait recueilli et protégée alors qu'elle venait de fuir le pensionnat Stern . Elle lui devait tout . C'est pourquoi elle se mit à inspirer fortement pour expirer par la suite , tentant de retrouver contenance . Elle demanda alors d'une voix plus assurée :

- Que voulez vous au juste ?

- J'aimerais que tu gardes un œil sur Choii aujourd'hui . Normalement Corny devait s'en occuper mais il semblerait qu'elle soit dans l'incapacité de s'en occuper ...

"Ben voyons ..." pensa Paule ... Elle savait parfaitement que Corny avait du passer une bonne partie de la nuit à parier et à boire ... Elle devait donc se trouver dans sa chambre à cuver le reste de ce qu'elle a du consommer ... Paule fit mauvaise mine , exaspérée par l'attitude de sa marraine ou son ex marraine ... si elle prenait en compte le fait qu'elle n'était plus la plus jeune recrue de l'équipage ... Elle savait que cela pourrait arriver un jour , mais elle ne s'y était jamais préparée , trop habituée à se faire chouchouter par les plus âgés ...

- Alors ? Ta réponse Paule ?

- C'est bon je m'en charge .

Maintenant elle le savait . Elle n'était plus le centre du monde . Elle n'était plus qu'une pirate comme les autres , sauf qu'elle ignorait totalement où pouvait être sa place désormais ... Mais là n'était pas le plus important . Son boulot était désormais de veiller sur Choii . Elle savait parfaitement à quoi s'attendre avec elle : au moindre moment , elle serait susceptible de s'enfuir ...

Paule soupira ... Encore une journée où elle serait dans l'incapacité de travailler son projet ...

3 heures s'étaient alors écoulés depuis … Et la malheureuse Paule n'avait eu de cesse de courir après cette exaspérante gamine du nom de Choii qui passait son temps à la torturer psychologiquement en lui faisant des remarques plus que cinglantes sur la façon dont elle rangeait ses affaires ou s'occupait de ses machines … En clair et comme cette gamine avait le don de toucher à tout parce qu'elle savait précisément que ça enquiquinait Paule , elle se mettait à renverser des boites de vis , de clous , de boulons … Mais celle-ci déchanta vite lorsque Paule usa de son fruit du démon afin de produire un courant énergétique capable de remettre tous les objets électriques en place , ce qui lui donna à cet instant là une idée de génie : « Et pourquoi ne pas dormir , manger , s'habiller avec des objets à base de métal ? » En effet , pour elle ce serait génial puisqu'elle n'aurait plus à se baisser ou même à faire les tâches domestiques . Elle n'aurait qu'à claquer dans ses doigts pour qu'un courant électrique vienne ranger , plier , emmener à la cuisine bref , agir à sa place . Paule en soupira de contentement tant l'idée lui semblait révolutionnairement géniale . Sauf qu'elle en oublia totalement la gamine qui venait justement de disparaître de sa chambre pour aller on ne sait où … Exaspérée au possible , elle claqua bruyamment la porte de celle-ci et se mit à courir dans le but de la retrouver . Elle n'eut pas à aller bien loin car c'est à ce moment-là qu'elle tomba nez à nez avec Roméo qui tenait Choii par le col de son habit . Mais voilà , Paule était face à Roméo , le Roméo qui l'avait embrassé il y avait maintenant trois jours et elle redoutait secrètement le fait de le revoir , de scruter son visage au cas où il serait heureux , triste ou encore … Rieur . Car c'était la troisième solution qui était dès lors visible . Paule grinça des dents , ne lui accorda aucun regard , pris la gamine et la tira avec force à l'autre bout du couloir . En fait , elle ne faisait même plus attention à ce qu'elle tirait . Elle était juste très en colère après Roméo qui osait de moquer de ses réactions à elle ! Comme si elle lui avait demandé de l'embrasser …

Elle tira Choii jusque dans les appartements de Corny alors que celle-ci dormait à poings fermé , se remettant de la cuite qu'elle s'était faite la veille . Exaspérée , Paule demanda à Choii :

- Files moi de l'eau !

- Et pourquoi devrais je t'obéir ? Pour qui te prends tu au juste ?! s'écria Choii pas prête de se faire manipuler un jour .

- Parce que je risquerais de t'électrocuter ici et maintenant ! menaça Paule .

- Pff!

- Mais celle-ci obéit tout de même en créant une grosse boule d'eau en quelques secondes via son fruit . Elle regarda ironiquement Paule , lui demandant alors :

- Et tu veux que j'en fasse quoi ? Demanda Choii d'un air mauvais tandis que Paule menaçait encore de l'électrocuter .

- Envoie la sur Corny . Elle doit avoir suffisamment dormi depuis le temps !

Et alors que Paule regardait avec un brin d'excitation l'affaire se dérouler , Corny se réveilla en sursaut et esquiva la déversée d'une vitesse peu commune en se plaçant entre Paule et la gamine . Elle fit alors d'une voix assez décontractée :

- Sérieusement , vous ne vouliez pas arroser mon lit n'est ce pas ?

Corny irradiait d'un puissant haki qui surprit Paule et Choii . Choii reculait de plusieurs pas , sachant qu'elle n'y survivrait pas si Corny l'attaquait . Paule quant à elle souriait . Elle fit alors à l'intention de Choii :

- Idiote ! Ce n'est que de l'intimidation ... Carl Snow veut te garder en vie parce que ton pouvoir l'intéresse ... En parlant de ça ... Corny , tu voudrais bien t'occuper d'elle puisque tu as fini de cuver ton saké ?

- Hein ? Fit elle en se massant le crâne , prise d'une migraine soudaine .

- Je déteste jouer les babysitteurs ... Répondit Paule . Et en plus j'ai du travail à faire qui demande pas mal de concentration ... Je risque de foirer si je l'ai dans les pattes ... Et puis t'es sa nouvelle marraine non ? Débrouilles toi avec ! s'écria Paule .

- Pff ! Je te signale juste au cas où tu aurais oubliée que je suis quand même la vice capitaine de ce rafiot !

Mais Paule avait déjà quittée les lieux , la laissant seule avec Choii . Elle soupira longuement en disant :

- Bon ... Que vais je bien pouvoir faire de toi au juste ... Tu veux faire un concours de celle qui boit le plus ? Demanda Corny , oubliant que Choii n'avait que 12 ans .

- Sans façons . Répondit celle ci froidement .

- Dans ce cas , je supposes que tu peux faire ce que tu veux ... De toute façon c'est pas moi qu'on blâmera si tu disparais ... Ahhhhhhh... ( Bailla t'elle ) Dodo moi !

Et elle retourna dans son lit , laissant Choii seule avec ses pensées ...

- J'y crois pas ... Et ils osent s'appeler des pirates ... Quelle bande de bras cassés !

Et elle sortit de la pièce en courant , bien déterminée à disposer de sa liberté comme elle l'entendait , c'est à dire , loin de ces fous furieux .

Paule ferma sa porte à clé . Non mais pour qui on la prenait au juste ? Une bonniche ? Si elle avait acceptée de rejoindre l'équipage de Carl Snow c'était avant tout pour regagner sa liberté et pour échapper aux contraintes familiales ! La vie de pirate était une vie pleine d'aventures , exaltante au possible , remplie d'îles à explorer , de trésors à trouver et d'autres pirates à débusquer ! Et un pirate digne de ce nom ne devait pas se retrouver affublé d'une gamine qui n'en faisait qu'a sa tête !

Paule soupira ...

- Et puis quoi encore ? J'ai rejoins l'équipage à son âge non ? Et moi à 12 ans je savais m'occuper seule ! Et qu'on n'aille pas me dire que cette présence d'esprit est du à ma seule intelligence ...

... " parce que je l'ai vu dans ses yeux ... Cette fille est tout sauf une cruche " pensa t'elle alors .

Mais ce n'était plus trop son problème maintenant ... Elle s'en était débarrassée en la confiant à Corny . Au pire elle irait prendre des nouvelles de la gamine dans deux ou trois heures lorsqu'elle aura fini d'achever son projet vieux de plusieurs années : Il s'agissait d'une moto capable à la fois d'évoluer sur terre comme sur mer grâce à son fruit du démon . En deux ans elle avait pu réunir puis assembler les différentes pièces qu'elle s'était payée avec l'argent des primes obtenues . Cependant , il lui avait fallu un temps fou pour construire le moteur électrique . Il lui avait fallu feuilleter de nombreux livres traitant de mécanique , parler à des ingénieurs sur les rares îles développées sur lesquelles elle avait eu la chance de s'arrêter ... Il lui fallu un plan et puis réunir les pièces ... Bref , ce fut très dur . Mais après trois années de dur labeur , elle réussit son coup ! Enfin ! Il ne lui restait plus qu'a peindre son engin , mettre un peu de vernis ici et là et sa bécane serait opérationnelle !

Après l'avoir achevée , Paule contempla son travail , fier d'elle ! Enfin , son ticket pour la liberté était fin prêt ! Avec son petit bijou elle serait capable de voyager seule sur de longues distances maritimes ou terrestres sans l'aide de personne ! Le pied !

- A moi la liberté ! hé hé hé !

Et alors que Paule riait d'une bien étrange façon , elle se rappela qu'elle devait aller voir si Corny s'occupait de la gamine . Elle soupira , résignée au possible et quitta sa chambre afin d'aller chercher Corny . Cependant , on l'entendit hurler quelque temps plus tard dans la chambre de la vice capitaine . Surprit au possible , Roméo se dirigea vers la chambre de celle ci pour entendre :

- Tu as fais quoi ?! s'écria Paule . Je t'avais demandé de garder un œil sur elle et toi tu ... Tu ! Tu oses pioncer ! Tu dois la retrouver avant que le capitaine ne me demande ce que j'en ai fait !

- Hé , je te signale que tout ça c'est de ta faute ... Fit Corny d'une voix endormie . Carl t'avait pourtant demandé de t'en charger il me semble ... Tu aurais du prévoir cette éventualité ...

Roméo pénétra dans la pièce , surprit par le raffut des lieux . il ne put s'empêcher de demander :

- Mais que se passe t'il ici ?

Paule se retourna et répliqua agressivement :

- Il y a que cette gamine nous a faussé compagnie , voilà ce qu'il y a !

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>