manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 58     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Pris au piège .

Arc 9 : Akeshi et la base Navaronne

Partie 2:

Chapitre 57 :Pris au piège .

Pendant ce temps , Luffy et Sanji cherchaient un moyen de pénétrer dans la prison . Seulement , ils ne se doutait pas que le major drake et ses hommes les y attendrait . Ce n'est que lorsqu'ils virent le chemin désert , que Sanji comprit la situation . Mais le seul moyen d'aller les sauver était d'y aller de front . Ils trouvèrent l'entrée s'y engouffrèrent et arrivèrent devant la cellule retenant Zorro , Usopp et le vrai inspecteur Shepherd capturé par la marine entre temps . Réjoui , Luffy toucha la prison sans se rendre compte qu'il y avait du granit marin dessus . Il tomba dans les vapes . Seul , Sanji se retrouva encerclé par le major drake et ses hommes . Mais Usopp avait une idée : il voulait faire exploser un impact dial mais donna le mauvais à Sanji qui activa un véritable fléau . Un gaz nauséabond envahit la prison et fit exploser toutes les lampes de celle ci provoquant le signal d'alarme dans tout le G8 . Finalement , ils réussirent non seulement à s'échapper mais à échapper à la marine .

Résultat , une hordes de marines profondément dégoutés pénétrèrent dans le bureau du vice amiral et s'excusèrent devant ce dernier et aussi devant Akeshi qui tapotait quelque peu la table de mécontentement .

- Nous sommes désolés vice amiral, contre amiral ! Ils nous ont échappés !

- Ce n'est rien , nous auront encore d'autres occasions de les coincer

- Autre chose , seul Kondorianno n'a pas réussi à partir !

- Je vois . Sourit Jonathan

Le vice amiral en profita pour se saisir de l'escargotphone . Akechi lui posa alors une question :

- Pardonnez moi , mais qui est ce Kondorianno ?

- Apparemment , le véritable inspecteur Shepherd .

- Comment ? Fit Akechi assez honteux qu'un inspecteur de la marine ait été si faible face à un pirate .

Luffy et ses acolytes couraient toujours lorsqu'ils arrivèrent à se faire cerner par les marines . Non loin de là , dans la chambre personnelle de Jonathan , Akeshi et lui réfléchissaient à une stratégie quand ils entendirent des cris en contre bas : les pirates avaient réussis à s'échapper et bientôt , Jonathan et Luffy se retrouvèrent de nouveau face à face . Celui dit au vice amiral :

- Je te l'avait dit papyforteresse ! Je peux partir d'ici quand je le veux .

- Et tu crois pouvoir aussi facilement me fausser compagnie ? Demanda Jonathan .

- Ouaip .

C'est à cet instant précis qu' Akeshi ordonna à l'un des 188 canons de la forteresse de leur tirer dessus bien conscient de leur proximité avec les forbans . C'est donc dans un nuage de poussière et un fracas pas possible que les pirates s'échappèrent à nouveau . Akeshi hurla :

- C'est pas possible ! Quand se terminera donc cette partie de cache cache ?

- Au lieu de palabrer Akeshi , dit à l'unité 7 de se retirer et à l'unité 55 de les remplacer .

- L'unité spéciale ?

- En effet , maintenant qu'ils sont tous libres , ils vont forcément chercher à quitter cette forteresse en essayant de retrouver leur navire .

- Je vois . Comme leur navire se trouve au quai 88 , vous voulez les y attirer pour que les soldats les capturent .

- Je compte leur faire prendre le raccourci : le pont . Ta tache sera de superviser les opérations de l'unité 55 qui s'occupera du pont et de faire gagner ainsi du temps à l'unité 88 menée par le major drake pour se placer en embuscade au quai 88.

- Comptez sur moi , Vice amiral Jonathan . fit Akeshi en se mettant au garde à vous .

Il sortit au pas de course du bureau du vice amiral et frappa de son poing le fur face à lui . Après tous ses efforts , c'était à Drake que l'on confiait le plus gros de la tache . C'était presque comme s'il ne servait à rien , hormis à faire le beau lors des diversion . Il dépêcha de se rendre auprès de l'unité 55 . Il effectuait sa tache , comme convenu , bien que cela lui arrachait une impression de profond dégout .

Bloc opératoire :

- Excusez moi , que ce passe t'il ?

- Les pirates de chapeau de paille se sont enfuit , ce sont d'infâmes créatures !

Plus loin , Nami et Chopper se regardaient :

- Luffy et les autres se sont échappés . Dit chopper plein de joie

- Oui mais nous n'avons toujours pas de plan d'évasion et nous ne savons toujours pas où se situe exactement le vogue merry . Rétorqua Nami

- On est donc revenu au point de départ ? demanda chopper

Kobako sensei ferma la porte à clé , s'avança vers Chopper et Nami tout en ignorant les coups que les marines infligeaient de l'autre coté de la porte .

- Faites attention vous deux ! Il y a des pirates qui se sont déguisés en médecin , vous pouvez être en danger !

Nami et Chopper se regardèrent et sourirent en disant :

- En fait , les pirates , c'est nous .

- QU QUOI ?! PIRAAAAAAAAAAAAAAAAAAATES !

Suite à ce bruit , il fallait que Nami et Chopper réfléchissent vite s'il voulait s'en sortir vivant . Comme Kobako s'était évanouie , nami décida de faire semblant d'avoir été attachée et Chopper se cacha dans le lit d'un des patients . Ainsi , quand les marines forcèrent la porte , l'illusion donnée était parfaite . Ils se dépêchèrent de libérer l'infirmière qui leur dirent que les pirates s'étaient échappés par les conduits d'aérations et les marines se dépêchèrent d'y entrer . Laissant ainsi Nami , Chopper et le docteur Kobako seuls . Finalement , celle ci accepta de les aider à retrouver le vogue merry en remerciement de ce qu'avait fait Chopper .

Base du G8 : une immense île où au milieu trônait une autre île qui abritait la prison . Laquelle étant reliée à la base par deux ponts . C'est également par ces ponts que les chapeaux de pailles comptent se rendre au chantier naval 88 afin de récupérer leur navire . Et c'est justement ce qu'Akeshi attendait . En postant ces hommes aux extrémités du pont et en se plaçant lui aussi dessus en attendant leur arrivée . Il était le deuxième homme le plus puissant de la base , et était de ce fait , suffisamment puissant pour retenir des fugitifs . Et ce , même si leur chef avait une prime de 100 millions de béryls !

Peu de temps après , on pouvait entendre un brancard se déplacer à grande vitesse avec deux femmes le poussant : Kobako et Nami . Kobako leur demanda :

- Dans quel chantier naval se trouve votre bateau ? demanda t'elle

- Je crois que c'est celui de l'est , répondit chopper

- De l'est ? J'espère qu'il est entreposé dans le quai 88 alors !

- Pourquoi ? demanda Nami

- Parce qu'il est toujours vide et que c'est mon père qui en a la charge !

Ne voyant personne , Luffy , Zorro , Sanji et Usopp décidèrent d'aller sur le pont et de le traverser . Malheureusement , à peine eurent ils atteint la moitié de celui ci qu'ils se firent interpeller par Akeshi et prit en tenaille par le reste de ses hommes . Celui ci leur dit :

- Je suis Akeshi Akainu , contre amiral de la forteresse Navarone . Et maintenant , Qu 'allez vous faire les chapeaux de pailles ?! Vous êtes entièrement cernés !

- Intéressant ! J'aime bien jouer à chat ! avoua luffy

- Hmm , ça tombe bien , chapeau de paille , car moi aussi ! Répondit Akeshi en souriant d'un air malsain . Car il comptait bien passer ses nerfs sur ce crétin du dimanche !

- Dans ce cas ... Gomu Gomu no ... ONO !

Le pont se disloqua complètement sous le coup de Luffy qui fit tomber tout le monde dans l'eau , tous ? NON ! Akeshi activa son fruit du démon le Kase Kase no mi qui lui permettait de voler dans le ciel et de créer de fortes bourrasques . Il vola jusqu'au bureau de Jonathan et lui demanda :

- Alors , est ce que le plan a fonctionné comme vous l'espériez vice amiral ? fit il un rien sarcastique .

- Bien sur ! Et maintenant qu'ils ont traversé le pont , ils se feront manger tout cru par l'équipe 88 et à sa tête le major drake . C'est inévitable .

Luffy et ses amis courraient toujours tout droit vers le quai 88 manquant de justesse Nami , Kobako et Chopper qui eux aussi tentaient de rejoindre le dit quai . Seulement quand ils arrivèrent ils ne s'attendirent pas à être encerclés par l'unité 88 .Aussi , quand Nami et les autres arrivèrent eux aussi sur place ils percutèrent Usopp pétrifié par la peur et ne mirent pas non plus beaucoup de temps à comprendre ce qu'il se passait . Nami s'écria :

- Luffy ! Mais qu'est ce qui se passe ici ?

Ils étaient complètement cerclés par force de marine venus les arrêter par le biais d'une embuscade . Et leur situation était désespérée : Luffy était prisonnier d'un filet orné de granit marin qui lui faisait perdre toutes ses forces . Mais alors qu'ils se croyaient perdus , Kobako hurla comme dératée et son piaillement brisa les tympans de tous :

- AU SECOOOOOOOOOOOOOOOOOUR ! ILS M'ONT KIDNAPEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

Elle fit un clin d'œil à Nami pour l'inciter à l'imiter . Comprenant son message elle fit de même :

- MOI AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIII AIDEZ NOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !

Comprenant enfin ce qu'il se passait , le reste de l'équipage , joua le jeu :

- Ouais ! C'est moi , Chopper la brute qui les ait capturées ! Si vous ne nous laissez pas immédiatement passer , nous leurs briseront le cou !

- Exactement ! Dirent Zorro et Sanji

De loin , le major drake rageait en grinçant des dents

- Bandes de lâches , prendre ainsi des otages !

- On s'en moque ! intervint Zorro , Laissez nous passer et elles auront la vie sauve !

Le major réfléchit un instant puis contre toute attente ordonna à ses troupes de les laisser passer . C'est ainsi que les pirates réussirent à se frayer un chemins vers le Vogue Merry . Mais ils n'étaient pas dupes : ils savaient pertinemment que les marines ne les laisseraient jamais repartir !

A suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>