manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le pensionnat Sterne

Arc 2 : Aldomard et le pensionnat Stern .

partie 1:

Chapitre 3 : Le pensionnat Sterne

Année 1502 , cela faisait un an que Paule avait osé prononcer la phrase fatidique à son grand père . Elle ne l'a plus jamais revu depuis . Assise par terre , à même le sol dur du pensionnat où l'on l'avait laissée , elle n'arrêtait sans cesse de ressasser cette douloureuse séparation ...

Elle se souvenait qu'après avoir prononcé ces mots emplies d'innocence , son grand père cessa d'être affectueux avec elle . Quelques jours plus tard , lors de la visite de l'amirale Miyuki pour son anniversaire , elle les entendit tous les deux hurler à s'en rompre les cordes vocales dans une pièce attenant au bureau de son grand père ... Au bout de quelques minutes , l'amirale ressorti les traits bien plus tirés que d'habitude et se pencha vers Paule en lui disant :

- Va dire au revoir à ton grand père , ma petite chérie . Tu risques de ne plus le revoir avant très longtemps ...

Bien entendu , à cette époque , Paule n'avait que 4 ans et comme elle considérait que l'amirale Miyuki était sa grand mère sous prétexte qu'elle lui offrait pleins de cadeaux à chacun de ses passages ... Elle ne fit aucune commentaire ni ne discuta lorsque sa prétendue grand mère lui prit la main , la fit prendre ses affaires et la fit monter à bord de l'imposant navire de la marine ... En fin novembre 1501 , lorsque le navire quitta l'île de Baldimore , la petite Paule ignorait que c'était la dernière fois qu'elle mettrait les pieds à Baldimore avant au moins plus de 20 ans ...

Le voyage à bord du navire de la marine avait duré près de 4 mois durant lesquels Paule avait apprit les quelques rudiments de la lecture et du dessin de carte ... Malheureusement , bien qu'elle apprenait très vite à lire , on renonça à lui apprendre à dessiner , jugeant qu'assez de dégâts avaient été commis ... Mis à part ça , Paule s'ennuyait et perdait au fil des jours , l'éclat vif de son regard ... Plus le temps passait et plus elle se demandait si en fin de compte , son grand père ne l'avait pas abandonné ... Et quand elle repensait à ses souvenirs de Baldimore , c'était à se demander si elle n'avait pas laissé là bas une partie de son âme ... Car même les paysages exotiques de grand Line , même les beaux oiseaux colorés de Weaskey pic ou encore le passage de Redmountain ne parvenait à lui rendre sa joie ...

Ainsi , quand le navire de la marine arriva à North blue , puis longea la splendide capitale de North Blue , Aldomard , pour aller accoster à l'un des ports attribués aux marines , toute joie , toute couleur avait disparu de Paule ... Et bien sûr , Miyuki savait parfaitement ce qui lui arrivait , elle n' était tout de même pas aveugle ! Mais que pouvait elle y faire ? Elle savait bien qu'un jour ce genre de chose était susceptible d'arriver ... Cependant , elle ne se l'imaginait pas aussi tôt . Miyuki prit Paule par la main et la fit descendre du navire tandis que deux marines portaient les bagages de la petite ... Durant leur périple dans la splendide capitale du nord , Miyuki s'efforça d'être joyeuse pour deux et lui montra les différents bâtiments importants de la ville étant sur leur trajet : L'académie de médecine , l'Opéra , le grand Hôpital , la grande place ... Et c'est ainsi qu'ils se retrouvèrent devant la base de la marine et juste à côté de celui ci , le célèbre pensionnat Sterne , un pensionnat militaire réputé pour l'excellence de ses élèves ... On disait même de cette école qu'elle avait éduqué pas moins de trois amiraux de la marine en 100 ans d'existence et de nombreux vices amiraux ... Paule était d'ailleurs tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne vit pas le sourire chargé d'ironie de Miyuki , laquelle se rappelant que son meilleur ami avait fait une partie de ses études dans ce pensionnat et qu'il était l'un des 3 amiraux évoqué plus haut ...

Mais déjà , la grande porte à demi givrée s'ouvrit dans un grincement sinistre et une petite femme faisant près de deux têtes de moins que Miyuki se présentait déjà à la porte et se frottait énergiquement les mains en affichant un sourire faux qu'il fit horreur à Miyuki mais que Paule ne remarqua pas ... La petite femme fit alors avec force de condescendance :

- Oh ... Amiral Sa Miyuki ... Quel honneur de vous recevoir dans notre illustre école ... Je suis la Directrice de cet établissement , Elodie Jonqcart Mais ... Fit elle en se penchant vers Paule et en étirant un sourire qui ne signifiait rien de bon ... Quelle adorable enfant ! Est ce votre petite fille ?

- Non , il s'agit de celle d'un ami , le professeur Végapunk ... il a spécialement demandé à votre établissement de vous occuper de sa petite fille comme vous vous êtes si bien occupé de son fils ...

- Oui ... S'occuper d'une petite fille au nom si illustre ... Notre institut s'en réjouit et vous promet que cette charmante enfant deviendra une marine digne de ce nom ...

- Bien . Il ne me reste plus qu'a repartir . Fit alors l'amiral . Je la sait entre de bonnes mains ...

Elle se mit à la hauteur de Paule et lui dit :

- Désolée bout de chou ... Je vais devoir partir ... Mais je te promets que je reviendrais te voir . A partir d'aujourd'hui , on commencera à te donner une éducation qui fera de toi une grande marine . Comme ça , je suis certaine que ton grand père sera fier de toi ...

Mais comme Paule boudait , regardant toujours dans le vide , elle soupira et se dirigea vers la porte de l'établissement pour disparaitre dans la foule d'Aldomard ... Cependant , ce que Paule ignorait , c'est que c'était également la dernière fois qu'elle reverrait l'amirale Miyuki avant vraiment très longtemps ... C'était d'ailleurs en 1501 qu'elle remit sa démission à Sengoku et qu'elle retourna chez elle à Mariejoie pour ne plus en sortir ...

Et les mois passèrent et c'est avec tristesse qu'elle comprit qu'en fait sa prétendue grand mère l'avait abandonnée dans ce pensionnat froid et impitoyable où elle se sentait plus seule que jamais ... En 1502 , Paule avait 5 ans et savait plus ou moins lire ... Et les nouvelles n'étaient d'ailleurs pas très bonne pour la sécurité de la population mondiale ... En effet , elle apprit qu'un dénommé pirate du nom de Shiki le lion d'or s'était enfuit d'Impel Down , la plus grande prison du monde ... Elle se rappela ce jour là que tous les adultes en parlaient autour d'elle , affolés au possible ! Et puis quelques semaines plus tard , dans un journal qu'elle chipa d'une poubelle de papier , elle lut que l'île d'Ohara avait été détruite par la marine et qu'un démon s'en était échappé ... Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle se rendit compte que le monstre en question ne devait pas avoir plus de 4 ans de plus qu'elle ... Alors bien sûr , comme elle n'avait rien de mieux à faire , elle se mit à réfléchir sur le besoin qu'avait eu la marine de mettre une prime aussi élevée sur la tête d'une gamine de neuf ans , Nico Robin ... Alors elle se mit à rechercher dans la bibliothèque un livre sur l'île d'Ohara et lut qu'elle avait été célèbre pour la quantité d'archéologues venant de cette île ... Elle découvrit d'ailleurs que tous ces archéologues étudiaient l'art des ponéglyphes et que c'est pour cela que la marine les a tous tués ... Le déchiffrage des ponéglyphes étant un crime mondial passible de mort ... Mais si les ponéglyphes étaient un témoignage de l'histoire , pourquoi s'évertuer à les cacher au reste du monde ? Paule eu d'ailleurs la stupidité d'en poser la question à son professeur qui affolé , en référa à la directrice qui elle même en devint verte de rage . Cette semaine là , tous les livres parlant d'Ohara et des ponéglyphes furent brulés dans l'arrière cour et Paule fut enfermée dans sa chambre durant une semaine ...

Que voulait on absolument cacher ? Petite elle l'ignorait encore . Qu'avait elle fait de mal ? Elle l'ignorait . Pourtant , elle s'était rendue compte que son intelligence la mettait à l'écart . Elle arrivait à comprendre à son âge beaucoup plus de choses que les enfants ordinaires qui la fuyait pour cette raison . Elle c'est donc dans ce pensionnat triste qu'elle fut condamnée à se taire . La directrice , les professeurs , les élèves , elle avait l'impression que le monde entier était contre elle alors que ce n'était pas forcément vrai . Cependant , cette impression fut suffisante pour qu'elle sombre et qu'elle s'entoure d'une aura froide , mettant à distance tous ceux qui voulaient lui parler . Fini les années de bonheur , fini les couleurs , désormais elle apprendrai , et cela lui prendrait le temps qu'il faudra , si tant est qu'elle parvienne à son but :

Retrouver son grand père , retrouver Sa Miyuki et leur faire payer !

... et ce , peut importe le prix .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>