Chapitre 47 : Deal
Son sang s'était figé . Puis soudain , elle se débâtit violemment . Mais la prise d'Akeshi était trop forte et c'est paniquée qu'elle stagnait dans son bain .
- Chuuuuut . Murmura t'il doucement alors que Paule se débattait de plus belle . Je ne suis venu que pour discuter .
Discuter … Discuter hein ? L'effroi de Paule atteignit des sommets records . Après tout ce qu'il s'était passé entre eux , le fait qu'ils étaient dans des camps opposés , lui marine et elle pirate avait de quoi la faire douter . Cependant , elle entendit :
- Et puis … Avec ta prime actuelle … Poursuivit il en respirant tout près de sa nuque …Tu ne me servirais à rien .
Le sang de Paule faillit exploser . 85 millions de béryls n'étaient donc pas suffisants ? Fallait il vraiment avoir une prime de malade pour être considéré comme étant un pirate de valeur ? Cela tombait bien . Elle n'était pas une pirate . Elle était une scientifique . En cavale certes , mais une scientifique .
- Dégages de là . Fit elle alors .
- Tu ne tiens même pas à m'écouter ?
- Si … Fit elle exaspérée . Mais pas … Comme ça ! fit elle en désignant le fait qu'elle était nue .
Akeshi se mit alors à rire au grand étonnement de Paule . Lentement , il ôta ses mains des épaules de la pirate et s'écarta légèrement du bain pour qu'elle puisse sortir . Il lui lança une grande serviette et aussitôt , elle s'emmitoufla à l'intérieur sous le regard amusé d'Akeshi . Finalement , après tout ces mois , il l'avait enfin retrouvé . Ce fut juste après la nomination de Carl Snow en tant qu'empereur . Quand certains de ses hommes lui ont confirmés que Paule avait soudainement disparu de l'équipage de Carl Snow pour faire un break , il s'était dit que c'était sa chance pour lui de briller . Au départ , il avait fortement songé à la capturer . Cependant , son professeur , le contre amiral Morenski avait eu d'autres projets en tête , des projets vaillant une belle promotion si ils réussissaient . Mais pour se faire , ils avaient besoin de son aide à elle . Paule Végapunk .
…
- Alors ? De quoi voulais tu me parler ?
Ils étaient dans la chambre de cette dernière . Paule savait que Peronna devait encore jouer au pingpong pour un bon bout de temps , alors elle en profitait pour accueillir Akeshi dans ses appartements . Si l'ambiance semblait joyeuse et bonne enfant , ce n'était en rien le cas puisque Paule avait encore de grands doutes au sujet de ce qu'il lui voulait vraiment . Venir jusqu'ici pour lui proposer quelque chose … Cela devait vraiment être sacrément important .
- C'est à propos d'Alex Adler . Lacha t'il alors .
Et la réaction de Paule fut plutôt vive .
- Ne m'embarques pas là dedans ! Je ne veux pas à avoir à faire à lui . Ce type est dangereux ! Il serrait capable de me tuer à distance s'il le voulait ! Trouves quelqu'un d'autre !
- Justement on ne peut pas . Notre dernier agent à été découvert puis tué sauvagement . Nous devons arrêter cet homme , à n'importe quel prix !
- Et pourquoi donc hein ? C'est un scientifique tout ce qu'il y a de plus normal … Il ne gêne personne non ?
Akeshi soupira . Alors elle n'était au courant de rien …
- Paule … Alex Adler est loin , très loin d'être un scientifique ordinaire . C'est quelqu'un de dangereux . Et ce … Même pour les pirates .
- Comment ça ?
- Que sais tu exactement de la coalition fantôme ?
- Que c'est une plateforme d'échange de données scientifique pourquoi ?
- Ce que l'on t'a dit est faux . La coalition fantôme n'est rien de plus qu'une couverture sensé cacher les trafics liés au marché noir . La plupart des scientifiques de cette coalition vendent des armes de destruction massive aux empereurs tel que Big Mum et Kaido . Ce commerce illégal d'arme circule dans le monde entier .
- Et alors ? Fit Paule . Même si Alex Adler se retrouve sous les verrous , rien ne changera pour autant . Les scientifiques continueront leur magouilles , que tu le veuilles ou non .
Paule remarqua qu'Akeshi ne disait mot . Elle ignorait pourquoi mais avait la curieuse impression qu'Akeshi ne s'intéressait pas du tout au marché noir ni à la vente illégale d'armes chimiques .
- Qu'est qu'a Alex Adler de si important pour que tu tentes de me contacter ? Et en quoi la marine serrait elle impliquée dans tout ça ?
- Alex Adler était autrefois un des assistants de ton grand père .
- Quoi ?!
- Il travaillait au sein du plus grand laboratoire au monde . Ses recherches portaient sur le cerveau . Le cerveau et ses multiples réactions . Mais encore là , ce n'est pas le véritable problème . C'est son fruit du démon le problème . Il s'en est servi pour manipuler le plus de personnes possibles . Il fait parti de la liste noire de la marine .
- Il reste un scientifique .
- Il t'a forcément manipulé pour que tu acceptes de le rejoindre , Paule . Crois moi , je connais très bien ce genre de personnes .
Paule se leva de sa chaise et Akeshi en fit de même . La situation était tendue . Assez même . Toute cette histoire autour d'Alex Adler , un gars qu'elle avait rencontré il y avait à peine 2 ans à Waterseven , était étrange . Pourquoi Akeshi en avait il autant après lui ? Et puis … Comment se faisait elle qu'elle ignorait tout des recherches menés par ce scientifique ? Elle commença à avoir peur .
- Je ne suis pas manipulée . Tu m'entends ? Et puis … Qu'est ce que tu attends de moi au juste ?!
- Que tu m'aides à le coincer .
- Quoi ?! Et qu'aurais je en échange ?
- Je te renseignerai sur la position actuelle de Végapunk dans le nouveau monde . Cette information vaut bien ton aide tu ne crois pas ?
Paule lui fit les gros yeux . Honnêtement , après tout ce qu'elle avait vécu en commun avec Akeshi , elle se serrait empressée de refuser . Cependant , elle voulait revoir son grand père . Elle savait qu'il était protégé par le gouvernement mondial et qu'il était impossible à trouver sans aide d'un homme du gouvernement . Et elle voulait des réponses au plus vite . Que ce soit à propos du fait qu'il l'ait abandonné ou du fait qu'une autre âme habite son corps . En tant que scientifique , elle ne pouvait y croire et pourtant …
- Très bien . Fit elle en soupirant . Je me fiche de savoir exactement pourquoi tu veux ce type . Mais si tu me permets de voir Végapunk , alors je marche . Que veux tu que je fasse exactement pour t'aider ?
Akeshi se mit à sourire . Avec le temps il avait fini par la connaitre après tout . Mais il n'avait vraiment pas le choix , c'était maintenant ou jamais ou alors il lui faudrait attendre encore un an avant de tenter de renouveler l'opération .
- Bientôt , il y aura une date de prévue pour le grand Bal annuel de la coalition fantôme . Chaque réunion se fait d'habitude par visioconférence , mais celle-ci va regrouper pas mal de scientifiques du monde entier . Tout ce que je veux , c'est que tu me dises où et quand se passe la soirée , pour le reste je m'en charge .
- Et à quoi devrai je m'attendre ? Demanda alors Paule , bras croisés .
- A ce qui ressemblerait de près ou de loin à un buster Call .
- Pour un simple scientifique ?! s'exclama t'elle alors . Je refuse d'être prise pour cible .
- Très bien , je ferai mon possible . A condition que la date et le lieu soient bons .
- Oui oui … Fit Paule exaspérée . J'ai compris .
- Bien . Dans ce cas , je te laisse . Fit il en se levant .
- C'est ça oui …
Elle le laissa partir .
Dans le même temps surgit Peronna . Elle et Akeshi se croisèrent . Et lorsque le rouge quitta la pièce , Peronna se rapprocha de Paule et lui demanda en roucoulant :
- C'est qui lui ?
- Un ex ami .
- Et que veut il exactement ?
- Nous foutre dans la merde .
- …
- …
- …
- …
- QUOI ?!
…
Peronna se retrouvait à faire les cents pas dans la pièce . Une journée . Cela faisait à peine une journée qu'ils étaient en vacances , et en une journée un commandant de la marine était parvenu à les débusquer et à les obliger à faire quelque chose de méga risqué . Elle ne connaissait pas beaucoup Alex Adler , mais elle entendait des rumeurs . Des rumeurs pas très belles .
- Hey ! On doit refuser l'offre de ce type !
- Non . Répliqua Paule . J'ai besoin de ses infos sur mon grand père .
- Ces infos vont nous tuer si ça continue . Ecoutes …Contre les marines , on s'en sort toujours . Mais ce ne sera pas le cas si des scientifiques s'en mêlent . Nous … Nous formons une paire !
- Peronna . fit alors Paule . Cela fait 12 ans que je n'ai pas revu mon grand père . 12 ans qu'il me doit des explications . Et je ferai tout pour les obtenir .
Peronna soupira face à l'air on ne peut plus déterminé de Paule . Quand elle réfléchissait avec sa tête , elle arrivait toujours à les sortir des situations les plus complexes . Mais …dès qu'elle se mettait à réfléchir avec son cœur … Peronna grimaça . Cela voulait tout dire .
…
Les jours passèrent et l'ambiance estivale était au plus bas . Paule était tranquillement en train de lire un livre tandis que Peronna se rongeait les ongles . Oui , l'attente était insupportable . Et ça les rongeaient de l'intérieur .
Soudain , l'escargotphone sonna . Peronna sursauta et manqua de percuter un meuble . Paule quant à elle se leva , posa son livre à moitié terminé et s'avança vers l'escargotphone . Elle s'en saisit et approcha le combiné de son oreille . Elle entendit alors :
- Paule ? C'est Gasai à l'appareil . Je t'appelle afin de te confirmer la date du bal de la coalition fantôme . Il aura lieu dans trois jours sur l'ile thirty thirty , dans la villa del Rosa .
- Peut on venir accompagné ?
- Ah … Vous parlez de la fille aux cheveux roses qui vous accompagne ? Oui , cela ne doit pas trop poser de problèmes .
- Bien . Dans ce cas , j'irai .
- Venez habillés , bien sûr .
- Comptez sur nous .
La communication cessa . Et Peronna se laissa tomber dans un fauteuil , soulagée .
- Fiou … Elle ne s'est doutée de rien …
Paule ne fit pas attention au commentaire de la princesse fantôme et usa de nouveau de l'escargotphone pour appeler Akeshi . Au bout d'un court instant , elle entendit un :
- Commandant Akeshi à l'appareil .
- C'est moi . J'ai la date et l'adresse pour la fête .
A suivre … |