Chapitre 48 : Le bal des scientifique
Perrona et Paule avaient cette fois ci pris leur scooter afin de se rendre sur l'île de thirty thirty . Et cette île était … Incroyable . Peronna en avait des étincelles plein les yeux . Des boites de nuits , des casinos , des palmiers partout … Bref , l'île toute entière respirait le luxe et l'argent à plein nez . L'île tout entière était illuminée de partout , tel un joyeux feu d'artifice . Paule ne souriait pas . Elle mémorisait mentalement les lieux , afin de s'enfuir d'ici le plus vite possible lorsqu'elle donnera le signal à Akeshi . En effet , tous deux avaient montés un plan que Peronna ignorait . Akeshi attendrait avec sa flotte , camouflés derrière des rochers entourant l'île . Il attendrait le bon moment . Et ce moment en question était une coupure de courant . Tout ce qu'avait à faire Paule c'était user de son fruit du démon afin de couper le courant à toute l'île . Elle et Peronna n'auraient qu'à disparaitre dans la foule en délire . Facile . Du moins , c'est ce qu'elle pensait .
- Perronna . Fit sérieusement Paule .
- Quoi ? Demanda elle alors .
- Il est fort probable qu'Akeshi foute un bordel monstre sur l'ile et qu'on ne puisse pas se retrouver . Sais tu quoi faire en cas de problème ?
Peronna fit non de la tête . Paule soupira . Et alors qu'elles marchaient dans les rues , cette dernière lui expliqua :
- Cette île sera plongée dans le noir durant un bon moment . Tu ne devras pas te retourner , mais chercher à t'enfuir en volant vers l'île de Secon . Moi , je fuirai de mon côté et me dirigerai vers le lieu où Akeshi me dira d'aller afin de retrouver mon grand père . Tu me laisseras un intervalle de deux semaines . Si dans deux semaines je ne t'ai pas appelée pour te dire que tout va bien , tu devras appeler une certaine Emiliae Sopranno . Fit elle alors qu'elle tendait un bout de papier avec un numéro d'escargotphone dessus .
- Emiliae Sopranno ? C'est une des commandantes de Carl Snow non ? Pourquoi elle ?
- Parce qu'elle solutionne toute sortes de problèmes . Expliqua alors Paule . Le papier que je t'ai donné est aussi une vivre card . Ma vivre card . Si tu la donnes à Emiliae en cas de soucis , elle me retrouvera forcément .
- Tu commences à me faire peur Paule … Pourquoi crois tu qu'il se passera forcément quelque chose ?
- Parce que je connais Alex Adler . Et ce qu'il est capable de faire lorsqu'il est en colère .
Peronna prit le bout de papier en le mit dans son sac . Et c'est inquiète qu'elle suivit Paule dans les rues , jusqu'à la Villa Del Rosa . C'était l'endroit où se déroulerait le bal mais aussi … L'endroit où débuterait l'une des pires aventures qu'elle n'aura jamais vécu .
…
Paule et Peronna entrèrent dans la Villa Del Rosa . A l'entrée , elles croisèrent Gasai qui les salua . Elles traversèrent un long couloir avant d'arriver dans la salle principale . C'était une salle gigantesque , avec comme plafond un immense toit vitré qui permettait aux invités de contempler l'immensité du ciel du nouveau monde .
Mais ce n'était pas la chose la plus étonnante à contempler dès leurs arrivées .
- Regardes ça ! fit alors Peronna en désignant une personne du doigt . C'est le docteur Hogback , un génie scientifique qui travaille sur le corps humain . Et là ! C'est la célèbre mmémosyne , une scientifique étudiant le cerveau humain pour le compte de Kaido . Et ici … C'est !
Paule ne l'écoutait déjà plus . Elle savait pertinemment que les plus grands serraient de la partie . Mais quoi qu'ils fassent … Jamais ils ne pourront surpasser Végapunk . Quel que soit le domaine , quel que soit l'invention … Il dominait le monde de la science .
Et le pire , c'était que son génie était tel , qu'il fallait pas moins de cinq cent ans à l'humanité pour égaler son égo . Paule fronçait les sourcils . Elle refusait d'attendre aussi longtemps .
- Mademoiselle . Mademoiselle .
Paule fut tirée de ses pensées par les appels d'un homme qui se trouvait près d'elle . Elle fronça les sourcils . Que diable lui voulait on ? Elle soupira lourdement avant de lever la tête et de tomber … Sur un homme vraiment charmant .
- Oui ?
- Que diriez vous d'une danse ?
Paule acquiesça . Elle se laissa mener jusqu'à la piste de danse et se laissa guider par cet homme dont elle ignorait le nom . Il était très beau . La peau pale , les cheveux et les yeux noirs . Et c'était un excellent danseur . Paule se laissa facilement guider . Cependant , au fond de son cœur , elle savait que cette situation n'allait pas durer . Qu'elle n'avait pas envie de connaitre le nom de cet homme , ni d'aller discuter avec d'autres scientifiques sachant ce qu'il allait se passer ensuite .
Elle laissa quelque peu dériver son regard et fit que Peronna semblait bien s'amuser . Elle dansait , riait et discutait avec tout le monde . Peut être devrait elle faire pareil afin d'éviter les soupçons ? Surement …
- Quel est votre nom ? S'enquit il alors .
- Paule . Et vous ?
- Ren . Que faites vous donc ici Paule ? Demanda t'il alors par curiosité .
- J'accompagne une amie . Mentit elle alors .
- Ah ! Pareil ! fit il alors en riant .
Décidément … Se mit à penser Paule . Pas mal de monde était présent pour cette soirée . Néanmoins , elle n'avait pas la moindre idée de qui était cet homme avec qui elle parlait . Il s'agissait d'un croupier de l'ombre , venu spécialement afin de protéger son gagne pain . Cet homme Ren … Il était un des généraux de Kaido , l'un des empereurs les plus dangereux du nouveau monde . Mais ça … Il valait mieux qu'elle l'ignore non ?
Quoi qu'il en soit , ils passèrent le début de la soirée ensemble , à discuter de sciences et des voyages qu'ils avaient fais sur grand Line .
- Non ? Sérieusement ? Vous êtes allés sur l'île des hommes poissons et vous n'avez pas fait la place Gyoncorde ? C'est dingue ! fit il alors .
- Et vous ! Aller à Shaobondy et louper le parc d'Attraction !
- Ha ha ha ha ha ! rirent ils ensemble .
Du coin de l'œil , Paule vit Alex Adler discuter avec Gasai . Personne ne se doutait de rien . Il était grand temps d'agir .
- Je vais aller me chercher un verre . Fit alors Paule .
- Laisses . Fit Ren en parfait gentleman . Je vais aller t'en chercher un .
Il laissa alors Paule seule . Grave erreur . Sitôt qu'il fut parti , elle se leva de son siège et chercha une prise ou un interrupteur . Ce qu'il trouva non loin d'elle . Elle capta alors le regard de Peronna qui acquiesça légèrement . Elle allait le faire . C'était le bon moment . L'électricité en elle bouillonnait . Et il ne lui suffit plus que de toucher un interrupteur pour …
CLAC . En un seul instant , la Villa Del Rosa se retrouva dans le noir et quelques secondes plus tard , l'île tout entière subit le même sort .
Et c'est là que tous se mirent à paniquer . Des vitres se brisèrent , des explosions s'entendirent . Des hurlements , des gens qui tombent , des balles qui fusèrent .
C'était la panique .
à suivre ... |