manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 26     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Tareza , un lieu de mémoire

Chapitre 25: Tareza , un lieu de mémoire

Quelques jours plus tard , après avoir essuyé vents et marrées , ils arrivèrent enfin à Tareza . Paule apprit à cette occasion que cette île était pour tous les pirates des horizons une sorte de non mans land où la seule loi était celle du plus fort . Mais cela n'était pas pour lui déplaire ... Cela voulait tout simplement dire qu'il lui serrait facile de trouver de quoi se faire un peu d'argent de poche , surtout que les requêtes d'assassinat devaient pleuvoir dans les environs ... Cependant , elle était de fort mauvaise humeur : la pluie tombait dru sur le navire qui accostait dans un port bondé de bateaux miteux , limite pourris . Paule n'aimait pas la pluie , elle préférait de loin lorsqu'il neigeait . Car la neige était à elle seule suffisamment belle et fragile pour rendre gracieux le trivial , saint le profane . Même les lieux les plus tristes et désolés devenaient beaux et romantique sous un doux manteau de neige . Sauf que là , il pleuvait . Et la seule à ne pas être trempée était Choii qui arrivait à détourner de manière fort magistrale la pluie , sans penser un seul et unique instant que d'autres aimeraient bénéficier du même privilège ... Paule soupira fortement , son corps brillant par intermittence au contact de la pluie .

Elle venait d'être appelée par Carl Snow , tout comme le reste de l'équipage afin de discuter des objectifs à remplir au cours de leur séjour sur l'île . C'est pour cette raison qu'ils patientaient tous sur le pont du navire , sous la pluie . Cependant , quelque chose chiffonnait Paule . Pour quelles raisons se sont ils arrêtés dans les environs ? On ne lui a rien expliqué à ce propos . Elle espérait donc que le discours de leur capitaine soit un tant soit peu plus éclairant .

Au bout de quelques instants , elle vit Carl Snow s'avancer vers la rambarde qui surplombait le pont où tous se trouvaient . A son arrivée , tous se turent , attendant son discours :

- Mes amis , laissez moi dès à présent vous expliquer ce que nous faisons sur cette île ...

Mais alors qu'il allait s'apprêter à parler , quelqu'un dans l'assemblée , Paule pensa qu'il devait s'appeler Pierre ou un truc du genre , quoi qu'il en soit , il s'agissait du type qui n'arrêtait pas de surveiller Corny quand celle ci s'asseyait au bar .

- Je ne comprends pas capitaine ! Que faisons nous sur cette île maudite ? C'était l'ancien quartier de Shiki le lion d'Or ici !

Paule alterna ses regards entre son capitaine et Pierre . Shiki le lion d'or ... Elle avait déjà entendu parler de lui une fois . Il aurait été un rival de Gol D Roger , et l'unique pirate à s'être déjà enfui d'Impel Down ... Un véritable exploit dans le monde de la piraterie ...

- Certes , cette île appartenait autrefois à Shiki le lion d'Or , cependant , aujourd'hui , elle est menacée . Souvenez vous , souvenez vous de vos amis morts dans les eaux de cette île . Je comprends qui vous voudriez qu'ils reposent en paix , mais cette île ne resta pas neutre bien longtemps .

Paule se sentait une fois de plus à l'écart . Mais quel était leurs liens avec Shiki le lion d'Or ? Et puis , qu'entendaient ils par morts ? Tareza n'était qu'une zone de non droit pour pirates n'est ce pas ? Elle entendit alors Jerry dire :

- Cette île est censé être un sanctuaire protégeant les âmes des pirates morts durant la bataille d'Ed war . Et nous avons promis à Roger il y a de ça près de 12 ans qu'aucun d'entre nous ne poserait pied sur cette île . Et cette promesse , moi je compte bien la respecter .

Les autres acquiescèrent . Ils ne comptaient pas dépasser le port . Pénétrer plus loin dans l'île serait pour eux inadmissible . Carl Snow soupira . Sherry et Jerry quittèrent les lieux , catégorique . Les autres aussi partirent , concernés par les dires de Jerry . Ne restait alors plus que Carl , Franz et Emiliae , Roméo , Paule et étrangement Corny qui était encore en train de boire . Carl ayant alors demandé à Boregard que Choii ne sorte pas du navire , l'endroit étant assez dangereux pour une petite fille .

Les cinq pirates suivirent alors Carl Snow dans son bureau et prirent place sur les sofas mis à disposition . Carl Snow se mit donc à dire :

- Rassurez vous , nous ne resteront pas longtemps sur cette île , pas plus de deux ou trois jours , le temps que je parle à quelqu'un et que vous vous chargiez de m'épauler .

Les autres acquiescèrent . Cependant , Paule demanda :

- Capitaine ...

- Oui Paule ? Qu'y a t'il ?

- Est ce que vous devez à nouveau convaincre quelqu'un de se joindre à l'équipage ?

- Ce que tu es intelligente . Mais c'est vrai , mon principal objectif est de recruter un pirate qui autrefois était aux ordres de Shiki le lion d'or . On le surnommait Mo le clairvoyant et on lui donnait des capacités surnaturelles relevant presque du divin . S'il décide de se joindre à nous , ce serait vraiment bien .

C'est alors que Corny frappa sa bouteille sur la table basse , en disant , les sourcils froncés, et visiblement plus trop d'accord :

- Mo le clairvoyant est dangereux ! Je l'ai déjà affronté par le passé . Son haki est effroyable et est capable s'il le désire de contrôler à lui seule toute l'île ! On dit qu'il aurait encore des liens avec son ancien capitaine ... Qui sait ce qu'il fera en nous voyant !

- Pour le coup , fit alors Roméo , je suis d'accord avec Corny . On ne sait pas comment un type pareil peut réagir ... Mieux vaut être prudent .

- Mais si on est prudent , fit alors Emiliae , on n'arrivera jamais à rien ! Notre but c'est bien que Carl Snow devienne empereur n'est ce pas ? Alors il faut foncer !

Et tandis que tous délibéraient , Paule ne disait mot . Elle n'aimait pas cet endroit qui ne lui disait rien qui vaille . Et puis il pleuvait . Tout ces bavardages inutiles ne l'intéressait pas . Elle préférait les longues séries d'algorithmes qu'elle écrivait sur des ardoises qu'elle avait trouvée à bas prix au marché d'Aldomard il y avait quelques jours de cela . Sauf que malheureusement , celles ci ont été anéanties par la grosse tempête qui a fait tanguer le Liberia . Ruinant toute ses chances de passer le temps à élaborer quelque chose d'autre en attendant qu'ils se décident enfin à faire quelque chose de concret . 5 minutes . 10 minutes . Elle craqua .

Paule se leva , attirant alors l'attention du groupe restreint et s'apprêtait déjà à quitter la salle . Carl Snow lui demanda alors où elle allait , au cas où ils auraient besoin d'aide . Paule fronça les sourcils . Elle n'aimait pas avoir à se justifier . Surtout à autant de personnes , dont Roméo . Qui quitta la pièce sans un mot , les ignorant royalement . Elle put cependant entendre derrière elle Emiliae dire :

- Laissez ! Moi aussi je veux aller me dégourdir un peu les jambes , et puis comme ça on ira faire un peu de reconnaissance ...

Paule ferma un instant les yeux . Elle qui voulait profiter quelque peu d'une tranquillité rare , elle devait se coltiner Emiliae Soprano . La folle furieuse convaincue qu'elle lui avait volée son Roméo comme elle disait ... Une fille qu'elle avait toujours trouvée glauque et un peu effrayante selon les jours qui passaient . Une fille étrange qui n'entrait dans aucune des catégories de caractères qu'elle s'était évertuée à créer . Un électron libre .

Elle s'élança seule dans les escaliers , remontrant vers la surface , la pluie ayant presque cessée , laissant entrevoir un village de pêcheur à l'allure décrépie , limite pourri par la pluie . Pourri par le temps . Pourquoi ne pas construire des habitations en métal ou en pierre ? Pourquoi tout laisser retourner à la poussière ? Pourquoi est ce que cela la perturbait autant ?

- Parce que tu as tout simplement peur de la mort , de la destruction . Fit alors la seconde Paule , alors que celle ci s'appuyait sur une des rambardes du pont .

- Je ne t'ai pas déjà demandé de me laisser tranquille ? Demanda alors froidement Paule , exaspérée au possible .

- Si . Fit elle en riant . Mais ça m'amuse de te tourmenter .

- Allons bon ... Répliqua Paule en levant les yeux au ciel , se demandant pourquoi diable on l'avait maudite ainsi ...

- Mais c'est normal ... Les fruits du démons influencent les caractères de leur possesseurs afin d'optimiser leur capacités de réaction et tout le train train qui va avec . Et le Goro Goro no mi ne fait exception à la règle .

- Que veux tu dire ?!

- Oh ! Alors tu commences enfin à t'intéresser à ce que je dis du moyen que ça te touche personnellement hein ? Égoïste ...

- Dis toujours !

- Ok Ok ... C'est bon . Je suppose que tu as déjà remarqué que le fruit du démon de la foudre ne fait pas que lancer des éclairs à droite et à gauche ... Il te permet aussi de contrôler de l'énergie , de grosses quantité d'énergies . Celles des machines ou encore celle qui est déplacée dans chaque objet via les atomes et les molécules constituant toute chose dans le monde . Donc imagines ce qui se passerait si jamais tu utilisait ton fruit du démon pour interrompre la transmission d'énergie entre deux ou plusieurs atomes ? Si tu opérais au niveau atomique ? Ce serait grave flippant non ? termina t'elle en riant . Mais rassures toi ! Normalement , le Goro Goro no mi ne possède pas autant de pouvoirs . Je viens simplement de t'énoncer le pouvoir majeur du Pika Pika No Mi, le fruit du démon de la lumière ...

- Et alors ? Si je ne peux pas l'utiliser , en quoi est ce que c'est censé m'être utile ?! s'impatienta Paule . Parles moi plutôt de ces pseudos caractères censés m'affecter !

- Hi hi ! Ce serait bien trop ennuyeux si je le faisais ... T'as qu'a le découvrir toi même ...

- Espèce de !

Mais la seconde Paule se volatilisa , lui adressant alors un sourire plus que moqueur . Et alors qu'elle allait jurer , elle entendit Emiliae l'appeler , un brin surprise . Elle se retourna , exaspérée au possible et croisa le regard sombre d'Emilia . Paule fit donc :

- Que se passe t'il ?

- Tu étais en train de parler à on ne sait quoi , en plein sous la pluie ! C'était vraiment étrange ... Fit Emiliae tandis qu'elle tenait son parapluie rose , craignant sans doute la pluie .

Paule se força alors à se ressaisir . Son alter égo la rendait de plus en plus en colère , et la dernière fois qu'elle en eu trop accumulée , elle s'était retrouvée en surtension . Et ce jour là elle était bien à deux doigts de tuer tout ce qui bougeait ... Et puis pourquoi lui parler de capacités dont elle n'aurait jamais accès ? Pour la frustrer , la mettre en colère pour qu'il y ait surtension ? Mais peut être était ce que son alter égo voulait qu'il se produise . Afin qu'elle puisse prendre sa place . Paule écarquilla les yeux . Et si ce que voulait la seconde Paule , c'était tout simplement devenir la vrai Paule ?! Celle qui vit , respire , et tout et tout ...

- Eh ! Tu vas bien ? Demanda alors Emiliae un brin inquiète . Tu es toute pale .

Jamais elle ne le permettrai . Parce qu'elle avait des comptes à régler et une place sur l'équipage de Carl Snow . Une vie chiante et enquiquinante qu'elle se refusait de céder au premier venu . Surtout pas à un alter égo qui avait failli la tuer dès qu'elle s'était éveillée au Haki !

- Ne t'en fais pas ! Je vais bien . C'est juste la pluie qui me donne un mauvais teins . C'est balo mais c'est comme ça ... Fit elle en souriant maladroitement .

- Hum ... Dans ce cas allons y ! En avant toute vers Cokhara , la ville principale de cet endroit qui semble ... pourri .

Paule se mit alors à rire , contente que quelqu'un soit de son avis . Elles descendirent du navire d'un saut gracieux et contrôlé afin de poser pied sur le parterre , boueux au possible .

- Beurk ! fit Emiliae . Mes belles bottes ! Elles sont foutues ! Et puis c'est quoi ça ? Du vo-vomi ! Oh c'est pas vrai ! Ils ne font jamais le ménage dans cet endroit de merde ?! C'est encore pire que Jaya ici ! S'écria Emiliae , furieuse .

Paule regarda le sol et les bottes d'Emilae d'un air dégoutté . Était ce l'odeur , la texture ou le mélange entre caca d'oie et le jaune tape à l'œil des botes qui l'écœurèrent le plus ? En tout cas la comparaison à Jaya était plutôt bien trouvé ... Ce repère de pirate était d'une insalubrité navrante . Ce n'était qu'un nid de pirate bouseux , faible et incompétent selon elle . Des pirates dont elle n'aurait fait qu'une bouchée !

- Où allons nous en premier ? Fit Emiliae alors qu'elle venait d'essuyer ses bottes tant bien que mal , avant de jeter son mouchoir pourri et surtout foutu à l'eau .

- C'est vrai ! Il me faut mes ardoises ! Les miennes se sont brisées lors de la tempête !

- Alors sus aux ardoises .

Et alors que les deux pirates semblaient marcher avec un nouvel entrain vers Cokhara , un bonze vint vers eux , le visage serein , les yeux affables . Il alla droit vers elles , leur demandant avec le sourire :

- Excusez moi mes filles ... Je ne suis qu'un humble bonze ...

- Que nous voulez vous ? Demanda alors Emiliae , en le regardant avec suspicion .

- Laisses Emiliae . Fit Paule . Ce n'est qu'un bonze , un homme de foi . Il ne nous fera rien , j'en suis certaine .

Le bonze sourit . Prenant son chapelet et récitant des prières apaisantes pour les femmes qu'il venait de rencontrer . Sa prière finie , il fit :

- Excusez moi ... Mais je ne vous ai pas encore demandé ... Est ce que vous appartenez à l'équipage de Carl Snow ? Demanda t'il d'une gentille voix .

Paule ne comprit pas pourquoi il leur demanda ça , mais jugea que cela n'était pas grave qu'on lui pose pareille question . Elle lui répondit en souriant :

- Oui . Pourquoi donc ? Demanda t'elle en souriant .

C'est à ce moment là qu'elle vit le bonze sortir une kalachnikov et la pointer sur Paule qui n'avait pas l'air de comprendre ce qu'il lui arrivait . C'est alors qu'elle entendit le si gentil bonze de tout à l'heure leur cracher à la figure en disant :

- Allez crever en enfer ! Salles chiennes de Carl Snow !

Et le coup partit , droit sur la tête de Paule qui étrangement ne fit rien pour l'éviter sous le regard écarquillé d'Emiliae qui totalement paniquée , hurla :

- PAULEEEEEEEE!

C'est ainsi que débuta leur aventure sur l'île de Tareza...

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>