Chapitre 12 : Escale à Loguetown (partie 2)
Paule n'en croyait pas ses oreilles . Pour elle , il était évident que ce que Corny lui disait n'était qu'une fable pour enfants . Si le one piece existait véritablement , qu'on lui en donne donc une preuve ! Dans le cas contraire , elle préférait de loin continuer à croire qu'il ne puisse s'agir que d'une belle histoire crée par un pirate qui voulait laisser son nom dans l'histoire ... Un mythe et rien d'autre .
- Arrêtes de sortir des énormités pareilles marraine Corny ... Soupira Paule . Tout le monde aimerait que ce soit la vérité ... Mais pourtant , il est évident que le one piece n'existe pas .
- Rooh ... Répondit la plus vieille . Tu ne peux pas être comme les autres enfants de ton âge et croire à ce qu'on te dit ? T'es pas marante ...
- Mon but n'est pas d'être marante .Répliqua sèchement la petite . Je veux juste mettre le plus d'espace possible entre moi et les marines ! Et puis ... ( elle se tourna alors vers Carl Snow et le fixa intensément ) Pourquoi est ce que vous n'avez pas défendu vos nakamas contre ce marine ? Il les insultait carrément dans leur dos ! s'exclama t'elle .
Paule attendait une réponse qui ne venait pas . La seule chose qu'elle vit de lui furent l'éclat de ses yeux qui lui paraissaient plus durs que d'habitude . Elle en déglutit . Qu'avait elle dit ou fait de mal ? Mais au final , il finit par détourner le regard et soupirer , tandis qu'il se dirigeait vers une petite ruelle à sa droite . Corny se retourna vers Paule , les mains sur ses hanches , en disant :
- C'est bien joué ... Ironisa t'elle . Le voilà de mauvaise humeur ... Mais bon ... Allons y tout de même ! fit elle d'un air faussement enjoué .
- Une seconde ! Tu ne m'as toujours pas dis où on allait !
- Aucune importance ... Tu n'as qu'a nous suivre ! Insista Corny . Et puis , si on te laisse toute seule ici , tu risques de te perdre .
Et comme Paule n'était pas très chaude pour bouger , Corny dut la prendre par la main et se dépêcher de rattraper Carl . Tous les trois s'engouffrèrent dans la ruelle , tournèrent à gauche puis à droite de manière à se retrouver dans un parfait cul de sac . Paule observait l'endroit et fronça les sourcils de dédain . Cet endroit était aussi sale que les rues d'artikus Blocks ! Il y avait de la pourriture par terre , tout semblait imbibé de crasse ... Cependant , elle comprit qu'ils n'étaient pas venus ici par hasard ! D'ailleurs , elle entendit Carl faire :
- Nous y voici , le Gold Roger .
- C'est fou , il n'a pas changé depuis ce fameux jour ... Toujours aussi miteux . Commenta Corny en souriant , pleine de nostalgie .
Paule comprit alors que ce bar était le bar ! Le célèbre bar connu dans le monde entier sous le nom de Gold Roger . Certains disent que c'était ici même dans ce bar , que le roi des pirates aurait projeté de partir à l'aventure sur la mer de tous les danger , accompagné de ses fidèles amis . C'était ici que la légende avait commencé ...
C'est à cet instant là que Carl Snow passa la porte , puis Corny à son tour . Paule inspira un bon coup et passa le pas à son tour . Les trois étaient désormais dans le bar , un bar complètement vide ou presque . Il n'y avait dans la pièce qu'un barman qui manifestement semblait bien trop occupé à nettoyer les choppes de bières vides et encrassées qu'a porter son attention sur le groupe qui venait d'entrer . Pas une mouche ne volait , le temps semblait comme figé . Paule ignorait pourquoi , mais elle n'arrivait pas à parler . C'était comme si une aura écrasante enserrait son coeur qui battait à tout rompre dans cet invisible étau. Et alors qu'elle se sentait aux abois , le barman continuait de nettoyer son verre avec le chiffon qu'il tenait , impassible . Cette simple action rendait l'atmosphère encore plus pesante que l'avait imaginé Carl Snow . Et fit un léger signe de tête à Corny qui acquiesça brievement avant de tenter de faire un pas . Cependant , la voix lourde et fatigué du barman se fit entendre , résonna dans l'espace entier :
- Ce bar est fermé .
Corny cependant ignora la menace sous-jacente et se mit à dire :
- Je suis triste que tu ne te souviennes pas de moi , tonton Jerry . Cela ne fait que neuf ans tout de même !
Paule vit que le dit Jerry releva les yeux et les plissa , se demandant où il avait bien pu la croiser ... Corny répondit alors :
- C'est moi , Corny ! Corny la Vernie . Tu te souviens encore de ce nom j'espère ?
Soudain , le visage du vieil homme s'éclaira . Il sortit de derrière le bar et prit Corny dans ses bras , sous le regard choqué de Paule qui ne comprenait rien à l'histoire . Celui ci s'écria :
- C'est pas vrai ! Gamine ? Tu es encore en vie ?! Je n'ose à peine y croire !
- Mais oui , c'est bien moi , tu ne rêves pas ... Sinon , pourquoi pensais tu que je n'étais plus de ce monde ?
Et alors Paule entendit Jerry raconter tout ce qui s'était passé ... Après la mort de Gol D Roger , tous s'étaient séparés car ils craignaient que la marine ne s'en prenne à eux . Et c'est d'ailleurs ce qu'il leur arriva ... Nombre de membres de cet équipage avait finit par se faire tuer par les marines ... Peu avaient survécu en faisant profile bas .
- Et que s'est il passé pour toi mon ami ? Lui demanda alors Corny
- Après la mort du capitaine , Sherry et moi sommes partis de Loguetown et avons fuis lâchement le danger ... Nous avons vraiment été pathétiques sur le coup . Durant notre fuite , nous avons appris que beaucoup avaient finis par se faire capturer par la marine qui leur demanda où ils avaient mis le one piece , mais comme ils refusèrent parler ... Enfin , tu sais la suite . Après ça , j'ai entendu dire que les gamins avaient eux aussi pris leur envol en se lançant dans la piraterie ...
- Shanks et baggy hein ... Fit Corny en souriant . J'ai vu les avis de recherche ... Ils n'ont pas changés d'un iota ... Shanks est toujours aussi beau alors que Baggy ... Est toujours aussi Baggy !
Et les deux continuèrent de rire sous le regard de Carl et de Paule . Cependant , les choses heureuses ne pouvaient pas éternellement durer et Jerry retrouva tout son sérieux en voyant Carl . Ses yeux s'écarquillèrent tandis que son regard gris croisait l'ambré du capitaine . Il le montra carrément du doigt en hurlant :
- Toi ! Je me souviens ! Je t'ai déjà vu il y a trente ans de cela sur grand line ! Tu es l'un d'eux n'est ce pas ?
Paule ne comprenait pas ce que Jerry disait . L'un d'eux ? De quoi ? Tout cela semblait vraiment mystérieux ... Cependant , elle vit que Carl Snow souriait , d'une bien étrange manière , de quoi faire froid dans le dos ... Et il lui répondit :
- Et alors ?
- Je ne te laisserais pas la tuer !
Et alors qu'il allait s'élancer sur Carl Snow dans l'intention de le tuer , que Corny allait l'en empêcher et que Paule semblait étrangement tétanisée face aux évènements , une voix claquante se fit entendre :
- Arrêtes ! Cet homme est médecin , je le connais et c'est moi qui l'ai fait venir ici .
Jerry s'arrêta en plein élan et faillit d'ailleurs se la casser sur le sol encore luisant du bar . Il se retourna vers celle qui l'avait interpelé et fit :
- Mais ... Sherry !
La dénommée Sherry se massa l'arrête du nez tandis que Jerry continuait de protester . Paule la regardait longuement . Il s'agissait d'une femme de petite taille comparé à Jerry qui devait faire selon Paule dans les 2 mètres . Elle avait la peau très pale , les lèvres très rouge et agréable à regarder . Ses cheveux verts étaient attachés et noués en un impeccable chignon de nattes et son regard d'un gris quasi translucide semblait voir au plus profond des choses . Paule remarqua que Jerry semblait rougir en sa présence , il devait surement être amoureux d'elle ... Pourtant , l'un était un vieillard et l'autre semblait à peine avoir trente ans ... Cependant , Corny lui glissa au creux de l'oreille que Sherry avait le même âge que Jerry . Apparemment , celle ci aurait bu de cette eau miraculeuse dont beaucoup vanteraient les vertus : l'eau de la fontaine des cieux . Cette eau empêcherait de vieillir , mais ne retarderait en aucune façon la mort ... Sherry et Jerry ayant respectivement les âges de 89 et 91 ans ...
- C'est une mémé alors ... Fit Paule à voix haute .
- La ferme ignorante ! s'écria immédiatement Corny . Elle est peut être âgée , mais elle reste une assassin de premier ordre !
Mais alors que Corny pensait que son ainée , Sherry la lame de fond allait piquer une crise , elle fut surprise de voir que celle ci semblait maîtriser sa colère , soupirant ...
- De toute façon ; il me faut voir la vérité en face ... Nous ne sommes que des pirates . Et comme les hommes , nous ne pouvons échapper à la mort et donc , à l'oubli ... C'est notre destin à tous . Fit elle en regardant Carl Snow de manière appuyée .
Celui ci détournait alors le regard . Cela n'avait d'ailleurs pas échappé à Paule qui ignorait toujours l'origine de pareil comportement . Elle en déduisit cependant que cette Sherry devait être vraiment très puissante pour que son capitaine en soit réduit à s'effacer devant elle .
- Alors , je ne comprends pas . Pourquoi vouloir nous sortir de l'oubli ? Nous qui nous nous étions résolus à mourir dans l'ombre de nos vieux jours ...
Paule entendit alors son capitaine dire :
- Je te connais bien Sherry . Et je suis au courant de qui s'est vraiment passé à Loguetown en 1458 précisément . Je sais très bien ce qui est arrivé à ton amie Amy ... Comme je sais qui vous étiez réellement .
- Comment ?! s'écria Sherry . Alors tu es au courant ... Qui te l'a dit ?!
- L'assassin d'Amy . Roméo D Carpe . Mon ami et nakama .
C'est alors que Sherry vit rouge à son tour . Et au moment où elle allait sortir son épée et s'en servir pour décapiter Carl Snow , un horde de marine enfonça la porte du bar et un marine aux yeux orageux ayants deux cigares dans bouche , entra dans le Gold Roger bar et fit :
- Jerry le dépeceur d'east blue et Sherry la lame de fond ! Vous êtes tous deux suspectés d'être des anciens membres de l'équipage de Gol D Roger ! Veuillez vous rendre sans opposer de résistance !
à suivre ... |