manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 51     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le désastre de Punk Hasard .

Chapitre 50 : Le désastre de Punk Hasard .

Paule et Caesar se battaient dans le laboratoire . Deux loggias se retrouvaient face à face . Caesar et Gasu Gasu no mi et Paule avec son goro goro no mi . Normalement , Paule aurait du avoir l'avantage sauf qu'on lui avait carrément lobotomisé la cervelle afin de retirer de son cerveau une fiole rempli d'un liquide plus rouge encore que le sang et qui semblait même faire des bulles . Caesar sembler appeler cette partie de son cerveau , Smiley .

Paule était en colère . Elle fit exploser son fruit en déchainant la foudre partout dans le laboratoire . Elle ne pourrait sans doute pas vaincre Caesar dans son état , mais cette dose d'énergie serrait amplement suffisante pour détruire le laboratoire , les machines et même la fiole contenant le … Smiley , si elle le voulait .

- Arrêtes ! supplia alors Caesar . Je t'en prie , il s'agit de recherches longues de plusieurs dizaines d'années … Ne gâches pas tout !

Paule intensifia la foudre qui courrait en elle et la fit apparaitre dans une de ses mains . L'éclair était aveuglant et les yeux jaunes de Caesar se fermèrent . A peine un instant plus tard , Paule lui avait volé la fiole et observait avec fascination les bulles rouges se former et éclater . Elle empêcha aisément Caesar de s'emparer de la fiole et le menaça même de détruire celle-ci sous ses yeux .

- Ne détruis pas cette fiole je t'en prie ! Il me la faut absolument pour conclure mes recherches ! Par pitié … La supplia t'il limite à genoux .

La blonde … Hum hum , la chauve qui était anciennement blonde regardait encore la fiole et jura l'espace d'un instant que ce truc coincé dans la fiole venait d'ouvrir les yeux . Était ce vivant ? Elle se retourna vers Caesar et demanda :

- Ce truc était dans mon cerveau ? Comment ça se fait ?

Caesar sembla réfléchir durant une éternité au meilleur moyen de leur mentir . Mais alors qu'il allait commencer à débiter ses mensonges Paule rajouta :

- En plus du Goro Goro no mi , je possède le haki de perception . Tu ne peux pas me mentir . Si tu veux revoir ce truc vivant , tu as intérêt à faire ce que je demande . Et que ça saute ! Ordonna t'elle alors .

Caesar grinça des dents . Au départ , il l'avait fait tomber dans les pommes puis ouvert son cerveau et refermé dans trop de soins pour repartir à ses recherches sur Smiley , son arme de destruction massive . Manque de chance , la gamine se réveille . Il s'était d'ailleurs brièvement posé la question du « pourquoi » . Et au final il en avait conclu que c'était sans doute du au Goro Goro no mi . Comme le cerveau et le reste du corps carburait aux signaux électriques , il s'était que le fruit l'avait en quelque sorte ressuscité des morts en faisant ressentir au bon moment . Mais ce qu'il n'expliquait pas , c'était le manque évident de douleur de la part de sa cobaye qui n'en était pas vraiment une .

Il se fit sortir de ses pensées par une Paule qui lui tendit du fil chirurgical ainsi qu'une aiguille . Caesar regarda les objets d'un air passablement ennuyé avant qu'elle ne les lui mettent dans les mains lui forçant à agir .

- Recousez moi tout ça ! Ou peut être voudriez vous que je ne brise votre cher fiole adorée ?

Il avait juré entendre le pauvre Smiley couiner . Il soupira … Que ne ferait il pas pour son arme de destruction massive adorée ?

Il se mit donc à recoudre adroitement le tour de la peau entourant sa boite crânienne . Il contemplait le résultat non pas fier de lui c'était devenue une vraie Frankenstein . Il lui avait rasé les cheveux et recousu l'incision qu'il avait faite plus tôt . Ah ! Il eut un éclair de compréhension . Il lui avait coupé un mauvais nerf et du coup , elle se retrouvait insensible à la douleur . Intéressant … Sauf que maintenant , il se retrouvait à répondre à des questions gênantes …

- Je veux savoir la vérité ! Qu'est ce que c'est exactement que ce truc ?! Et ne me mentez pas car de toute façon , je le saurais .

Caesar grinça de nouveau des dents . Foutu utilisateurs du goro goro no mi …

Mais il n'avait pas le choix , il devait tout avouer ou elle détruirait Smiley . Il se mit donc à parler :

- Bon … tout a commencé il y a 16 ans . Quelques mois avant que vous naissiez , votre grand père et moi faisions des expériences portant sur les esprits artificiels ou non artificiels d'ailleurs . Certains étaient contenus dans des fioles . Vos parents sont venus nous rendre visite à un stade critique . Et aussi incroyable que ça puisse paraitre , une des fioles s'enfuit et s'introduisit dans votre cerveau .

- Comment ça ? Ce n'est pas possible voyons !

- Les fioles contenaient du gaz . Il a suffit d'un bref moment d'inattention pour que l'on se retrouve avec un fugitif sur les bras . Cet esprit était Smiley . Votre mère a inhalé de l'oxygène et Smiley en a profiter pour pénétrer dans le corps de votre mère . Mais ce n'était pas suffisant . Il fallait à Smiley un corps facilement malléable , un bébé par exemple . Vous . Fit il en la fixant de ses étranges yeux jaunes .

Paule n'en croyait pas ses oreilles . Son alter égo était en réalité Smiley , une conscience crée de toute pièce par l'homme en laboratoire .

- En revanche , poursuivit Caesar , ce que j'ignore , c'est comme vous avez réussi à survivre à cette réaction de gaz . Nous avons fait des test de cohabitation d'esprits sur enfant et adultes mais tous ont échoués . Vous êtes la seule à avoir survécu .

- Comment avez-vous su tout ça ?

- Votre grand père est venu me voir lorsque vous aviez quatre ans en me disant qu'il avait en quelques sortes retrouvé Smiley . Nous pensions vous le retirer dès que possible mais … Il pensait que les risques de décès étaient trop élevés pour tenter le coup . Alors nous avons tout arrêté et laissé tel quel .

- Alors pourquoi le retirer maintenant ? Après 12 ans d'arrêt , pourquoi maintenant ?

- Tout simplement parce que je me fichais que vous mourriez ou non . Tout ce qui m'intéresse est Smiley . Donnez le moi maintenant ! Vous savez tout désormais .

- Vous êtes un vrai psychopathe ! Et non , désolé mais je ne sais pas tout . Ce Smiley , quels effets secondaires pouvait il avoir sur moi ?

- Euh …

- Ne me mentez pas !

- Très bien … Des visions , un dédoublement de personnalité , une augmentation considérable du QI et des capacitées tout court . En avez-vous eu certain ?

- Tous . Avoua Paule . Et maintenant ? Quel sont les effets maintenant qu'il a disparu ?

- Vous n'aurez sans doute plus de troubles mentaux . Quant au reste … Je n'en ai pas la moindre idée . Maintenant , rendez moi Smiley ! ordonna t'il , excédé .

Paule lui redonna la fiole et le savant fou retourna à son travail . Paule quant à elle soupira . Donc , si elle avait bien compris … Cette fois ci , son Alter égaux était bel et bien parti . Et cet Alter Ego était Smiley . On lui avait retiré . Et elle y avait survécu . Bien . Au moins , la journée n'était pas complètement fichue , au contraire de ses cheveux . Elle n'en avait plus . Il faudrait au moins cinq ans sans potion capillaire afin de retrouver sa chevelure soyeuse . Elle se mit à sourire plus à sangloter . Son pire cauchemar avait plié bagages , jamais plus elle entendrait une voix exaspérante lui murmurer des secrets inavouables à l'oreille . Alors pourquoi pleurait elle ? Est-ce que l'Alter Ego n'avait été pour elle qu'un simple raté de laboratoire ? Non … il avait été une partie d'elle-même . Et elle venait juste de le comprendre .

Mais c'était trop tard désormais .

Elle entreprit alors de descendre la montagne et de retourner voir Peronna . Avec un peu de chance , elle aurait sans doute une perruque à lui prêter en attendant que ses cheveux ne repoussent .

Elle réemprunta le chemin qu'elle avait pris plus tôt tout en tentant d'éviter les marines . Mais tout d'un coup , une explosion gigantesque se produisit . Et une immense créature d'un rouge plus rouge que le sang , fluo peut être apparut tout d'un coup sur la montagne . Paule écarquilla les yeux cette chose … Cela ne pouvait pas être …

- Smiley ?

Et pour la première fois depuis bien longtemps , elle admit avoir commit … Une Erreur .

Paule était à terre , sonnée . Elle se réveilla subitement et toussa à en cracher du sang . Que venait il de se passer ? Elle se souvenait avoir vu Smiley puis le voir changer de couleur et enfin le voir exploser . Puis ce fut le noir total . Elle ne savait plus combien de temps elle était resté inconsciente , mais vu le paysage cauchemardesque autour d'elle , un bon moment .

Le paysage était apocalyptique . L'île qui , moins d'une heure auparavant était belle , verdoyante et accueillante était morte . Toute trace de vie avait disparu de cette île , Punkhazard . L'île avait été déboisée , les animaux étaient morts , les maisons … La plupart avaient étés réduites à l'état de ruines d'au moins mille ans et il n'y avait plus âme qui vive . Ah si … Sur son chemin , elle croisa des marines qui semblaient ramper vers la plage , dans l'espoir de s'enfuir au plus vite .

Elle marchait dans la poussière . Tout n'était plus que poussière d'ailleurs , excepté le laboratoire de l'île bien sur . Il avait été construit par son grand père et elle savait l'alliage suffisamment résistant pour faire face à presque n'importe quoi . Mais elle s'en fichait . Non … ce qui l'importait à ce moment là , c'était de savoir pourquoi elle respirait normalement alors que tous les autres crevaient à petits feux . Elle pouvait courir et utiliser ses pouvoir comme elle le voulait .

C'était … Étrange .

Soudain , elle vit Caesar contempler son œuvre . Elle fronça les sourcils de mécontentement . Ce type était un vrai cinglé de première . Et le pire , c'était qu'il n'était même pas content de son œuvre . Paule décida de se cacher . Après tout , vu qu'elle pouvait facilement survivre à son gaz qui semblait avoir provoqué la fin du monde sur cette île , elle pourrait très bien redevenir un cobaye . Et elle refusait l'idée même d'en devenir un. Se faire lobotomiser le cerveau étant pour elle , plus que suffisant .

Elle descendit les collines sans se retourner . Elle était une pirate après tout . Ce n'était pas comme si elle allait se porter au secours des marines qui voulaient sa mort . Mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à Smiley . Son Alter Ego . Extirpé de son cerveau afin de devenir une arme de destruction massive . Putain de vie , même pour un esprit créé artificiellement par éprouvette .

Elle retrouva son scooter dans la crique où elle l'avait laissé . Dieu soit loué , il n'avait rien . L'alliage que Paule avait utilisé était très résistant après tout . Elle l'enfourcha et démarra celui ci afin de quitter cette maudite île au plus vite !

L'histoire retint qu'à la fin de l'année 1513 , une explosion titanesque se produisit sur Punk Hasard . Tous ceux présents sur l'île moururent à l'exception d'une vingtaine de marines gravement touchés . Officiellement , Végapunk prit pour lui la responsabilité de tout ces morts car il était encore le chef de ce laboratoire . Mais Officieusement , on colla à Caesar Clown une prime de 300 millions de béryls . Non pas pour avoir fait sauter une île entière avec ses habitants … Mais pour s'être enfuit !

Cet incident classé top secret par la marine fut dès lors appelé , le désastre de Punk Hasard et on interdit à tous l'accès à cette île sous peine de mort .

A suivre …

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>