Chapitre 8 :Je mènerai ma vie comme je l'entends
Nous sommes en 1509 , deux ans après le raz de marrée d'Aldomard et bien que la ville semblait morne , dénuée de vie , les habitants faisaient de leur mieux afin de redonner à la ville l'éclat qu'elle possédait dès lors . Cependant , la vie avait reprit son cours . Par exemple , au pensionnat Stern , Paule continuait de sécher les cours qui lui semblait ennuyeux à souhait tandis qu'Akeshi continuait à jouer les élèves parfaits , tout en continuant à diriger les pensionnaires dans l'ombre . Mais ça , Paule s'en fichait éperdument puisque la seule et unique chose qui l'intéressait était justement sa bibliothèque et l'élaboration de son projet commencé depuis fort longtemps , le projet Pacifista . Et elle semblait particulièrement disposée à le finir cette année , à ses 12 ans . Pourquoi ? Pour surpasser son grand père qui avait réussi à créer une invention majeure , le cyborg , à ses 13 ans . C'était pour Paule une des nombreuses manières qu'elle avait trouvée pour l'humilier , car un jour , elle était certaine que l'on ne la verrait plus comme la petite fille du grand génie scientifique , mais que l'on connaitrait son nom et son prénom dans le monde entier ! Elle avait hâte de voir cet instant arriver ...
- Paule ! fit alors le bibliothècaire . Tu n'es pas dans ce que tu fais !
En effet , dans ses pensées , elle ne voyait pas qu'elle était justement en train de gommer son raisonnement en entier . Par chance , elle s'en souvenait encore et le réécrivit en entier , soupirant lorsqu'elle l'eut achevé .
- Voilà ce qui arrive lorsqu'on ne fait pas attention . Le réprimanda le bibliothécaire . La science n'est pas un jeu , à la moindre petite erreur , on peut tuer des centaines de personnes !
- Je sais , je sais ... Soupira Paule . Mais nous sommes en train de théoriser les plans du pacifista , plans qui iront à mon grand père lorsqu'ils seront achevés et qu'il ne manquera pas de vérifier la moindre des équations présentes dans ce ... Truc ! Acheva t'elle en souriant légèrement .
- Pff ! Tu es vraiment irrécupérable ...
- Peut être , mais j'en ait terminé avec tout ça . La théorisation du pacifista est achevée , donc maintenant , je peux tranquillement me reposer ! Bye bye ! Fit elle en quittant la bibliothèque .
En quittant celle ci , Paule soupira ... Tout cela l'avait épuisée et le soleil brillait encore si haut dans le ciel d'Aldomard en cet aout de l'année 1509 ... Enfin , si l'on pouvait considérer cela comme un été ... La terre était pleine de gadoue , les moustiques dévoraient tout ce qui était à leur portée ... Un véritable enfer ! Mais heureusement , son fruit du démon lui était sacrément utile lors de ces occasions : en maintenant son aura statique , elle pouvait griller tous les moustiques qui en avaient après sa belle et douce peau blanche qui faisait son actuelle fierté . Mais alors qu'elle pensait au supplice de ces bébêtes , elle sentit la présence d'Akeshi sur le toit et décida d'aller le rejoindre , puisqu'il semblait avoir terminé ses cours . En effet , cela faisait presque un an qu'elle avait réussi à maitriser en parti son haki , lui permettant de localiser certaines personnes dans le pensionnat . Elle monta donc deux étages en vitesse , soit en utilisant son fruit du démon , ce qui lui permit d'arriver là haut en à peine une minute . Elle vit alors Akeshi de dos , en train de regarder la mer d'Aldomard , cette mer trompeuse capable de tuer , d'alvaler les hommes d'un seul coup si elle le pouvait . Elle en comprit donc que comme elle , lui non plus n'avait oublié cette vue cauchemardesque de cet ogre des mers en plein repas ... Mais alors , une autre pensée lui vint en plein été , celle de voir Akeshi le visage plein de boutons de moustiques , comme s'il avait la varicelle ... Une vision qui l'aurait ravie au plus haut point si vision il y avait eu ... Hors , le sourire de Paule se figea lorsqu'elle vit que non seulement aucun boutons qui ne germaient , mais qu'en plus , le regard sérieux de celui ci l'inquiéta , comme si quelque chose de sérieux était arrivé . Voyant son air , Akeshi lui demanda :
- Ben quoi ? Qu'est ce que tu as à me regarder comme ça ?
- Eh ben , je pensais que tu auraient plein de boutons sur la figure , comme les autres ...
- Je ne suis pas comme les autres . Mon pouvoir du fruit du démon me permet d'en faire de la poussière , de ces moustiques ! Mais passons , fit il plus sérieusement . Lis ça ! fit il en lui montrant la gazette de North Blue .
Paule se mit alors à parcourir rapidement les gros titres et releva des yeux ébahis vers Akeshi qui gardait son regard sérieux , impassible . Elle s'écria alors :
- Pas possible ! Ils n'ont tout de même pas osé ... C'est une blague hein ? Tu me fais marcher ...
Mais Akeshi ne répondit pas . Tout était vrai ... Paule se mit alors à lire à voie haute le début de l'article :
- Mariejoie en plein chaos ! En cet été de l'année 1509 , il est arrivé à Mariejoie un évènement effroyable ! Une nuit , un intrus s'est infiltré dans la ville céleste en grimpant à lui seul la haute falaise de la mer à Mariejoie . A lui seul , il libéra un grand nombre d'esclaves jetant chaos et discrédit sur la ville des tenryubitos , remettant en cause le pouvoir de la marine et de l'ordre mondial . Cet homme se nommait Fisher Tiguer , un homme poisson . Cependant on nous informe que les hommes poissons ne sont en rien dans cet acte plus qu'irréfléchi de la part de cet homme poisson , le gouvernement mondial considérant cet acte comme un acte de guerre entre hommes poissons et humains , chose durement démentie par la reine Ottohime qui ne cessa d'envoyer des messages de paix aux hauts dignitaires mondiaux . Quoi qu'il en soit ... Les relations entre île des hommes poissons et Mariejoie , la terre sainte , ne cesseront d'être tendues ...
- Alors ? Fit Akeshi . Tu ne trouves pas cela horrible ? Après tous les efforts exercés par la marine afin que justice soit faite en ce monde , il faut qu'un misérable homme poisson arrive et fasse et un bordel monstre dans la ville des tenryubitos ! Quel imbécile ! s'écria Akeshi , méprisant au possible
- Imbécile , hein ? Pas tant que ça au contraire ... Répliqua Paule . Il a fait la première chose sensée qu'un individu aurait du faire depuis de nombreuses années ...
- Que veux tu dire par là ?! Fit Akeshi menaçant , la regardant alors droit dans les yeux .
- Je veux dire par là que tout homme homme se doit d'être libre . Que tous doivent répondre de la même justice ... C'est ça qui semble juste ! Et pourtant , ne serait que parce que les tenryubitos sont les descendants des rois et reine qui ont fondés le gouvernement mondial , ils se permettent d'être au dessus des lois et de prendre qui ils veulent comme esclave ! C'est injuste !
Akeshi se mit à soupirer . Et pour une fois , il se dit que son amie , sa rivale était vraiment quelqu'un de trop , beaucoup trop idéaliste . Il lui dit alors :
- Si tu tentes de mettre fin à ça , c'est le système tout entier qu'il faudrait abolir !
- Mais ... Tenta elle vainement .
- Ce système qui dure près de 7 siècle , et qui assure la paix , la protection et la sécurité aux gens qui y vivent , tu voudrais le détruire ?! Voyons ! Cesse de jouer les imbéciles , Paule ! Dans ce monde , pour avoir quelque chose , il faut céder autre chose en échange . Pour le bonheur relatif de pluqsieurs millions d'individus , milles voir plus d'esclaves doivent être sacrifiés aux tenryubitos afin de les divertir ! C'est comme ça ! Alors arrêtes de penser comme une idiote qui croit tout comprendre et acceptes la situation , tu as la chance de ne pas être une esclave , profites en , dis toi que c'est balo pour eux et passes à autre chose ... Tiens ! Penses à ce que tu ferras une fois que tu seras devenue marine !
- Et pourquoi devrais je paraître intelligente ? Pour flatter autrui ? Pour rendre ma famille fière de moi ? Je suis morte pour eux . Répliqua t'elle froidement ;
- Tu ne veux pas devenir marine ? Réalisa t'il enfin .
- Finalement , commença Paule , je compte m'enfuir d'ici . Il m'aura fallu des mois , mais mon choix vient d'être fait après notre conversation . N'essaies pas de m'en empêcher .
- Et tu compte faire quoi ?Fit il moqueur . Devenir pirate ? Être traqué comme une bête pour le restant de tes jours ? Tout cela ne te mènera à rien si ce n'est à te rendre compte par toi même de l'étendue de ta propre stupidité !
- Je suis loin d'être stupide , Akeshi Akainu , ( fit Paule , d'un air sérieur qui ne lui ressemblait absolument pas) , pirates et marines , entre eux deux la frontière est mince voire inexistante . L'un comme l'autre , tue , massacre et commet force d'atrocités . La seule différence , c'est que les marines eux , sont protégés par un gouvernement corrompu alors que les pirates en revanche ...
- Tu as l'air déterminée . Fit Akeshi en soupirant Je t'aurais bien prévenue . Mais ne comptes pas sur mon aide , Paule , saches que si tu restes au pensionnat , même avec tes pensées que je jugerai indigne , tu resterai mon amie et ma soeur d'arme envers et contre tout . Mais si tu pars maintenant , tu ne seras plus rien pour moi , si ce n'est une ennemie que je me forcerai à abattre ! Surtout depuis que je me suis trouvé un nouvel objectif : devenir amiral de la marine et vaincre mon grand oncle . Mais rassures toi Paule , je ne suis pas un idéaliste ,je sais que sans lois l'homme dégénère et devient une bête ; et que c'est le rôle de la marine d'empêcher de tels débordements . Cependant , la marine met tous ceux qui quittent le droit chemin dans le même panier . Et ta seule chance de t'en sortir , c'est de revenir à une vie normale , tu le sais ça ... Mais pourtant ... Tu n'en feras rien ... N'est ce pas ?
- Et oui ... Tu me connais bien depuis le temps , mon cher Akeshi . Sauf que je ne suis pas non plus une idéaliste . Pour moi , le monde est une vaste scène où les êtres humains qui la peuple sont tous des acteurs qu'ils le veulent ou non . Alors je dis que chaqu'un a le droit de jouer comme il le souhaite , et c'est pour cela que je mènerai ma vie comme je l'entends . Déclara alors Paule .
Elle s'apprêta alors à sauter du toit afin de se réceptionner par terre , mais la main d'Akeshi retint son bras et alors que Paule allait parler , ou plutôt exiger qu'il la lâche , il en profita pour l'embrasser . Un baiser d'enfant mais qui signifiait bien ce qu'il signifiait en réalité : Akeshi était amoureux de Paule et ne voulait pas qu'elle s'en aille . D'ailleurs , il était sur le point d'approfondir le baiser quand Paule rompit le contact et lui infligea une claque magistrale . Elle ne prit pas le temps d'observer sa réaction et sauta par dessus la rambarde qui faillit la tuer l'an passé . Elle entendit alors Akeshi hurler :
- MENTEUSE ! Tu avais promis qu'un jour nous nous reverrions à Marinerford et que nous serrions de grands marines ensemble ! Dis quelque chose Paule ! PAULE !
Mais Paule se cacha derrière un arbre , rougissante au possible à cause du baiser , posant ses doigts sur sa lèvre encore chaude . Elle n'en revenait toujours pas ... Cependant , elle avait désormais envie d'autre chose , elle ne voulait plus être une marine , les règles et l'étique ayant le don de la faire ronfler en toute beauté ... Non , très peu ! Elle voulait parcourir le monde et quitter la froide et désormais morne , si morne Aldomard où elle n'avait plus personne maintenant , sauf un Akeshi qui ferait tout pour la retrouver et la ramener du bon coté . Mais elle savait qu'elle devait partir au plus vite , sinon , on allait la ramener au pensionnat et la corriger en conséquence ! Alors elle usa de son fruit du démon pour fuir en vitesse extrême , ne sachant pas vraiment où elle pourrait aller , sans argent et sans rien en fait si ce n'est son uniforme qui la gênait plus qu'autre chose ... Sur ce coup là , elle se jugea bien stupide ... Mais c'est justement au moment où elle voyait que sa chance l'avait quittée qu'elle reconnue un haki familier qui semblait se trouver près de sa position . Elle n'eut qu'a se dire : peut être ... Et fonça vers la source de celui ci ...
Qui sait ce qui l'attendait ?
à suivre ... |