manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 28     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
T'étais pas sensé être mort ?

Arc 5 : Tareza , zone de non droit .

Partie 2 :

Chapitre 27 : T'étais pas sensé être mort ?

Cette nuit là , Paule eut vite fait de revenir au port , puis au navire . Elle n'avait pas réussie à acheter un lot d'ardoises , mais en revanche , elle était revenue avec une information qui l'avait galvanisée : L'équipage auquel elle appartenait était l'une des figures majeures de la Steel Génération , un terme qui fait référence aux onze pirates de renommée mondiale, dont les primes individuelles sont supérieures à 100 000 000 de Béryls , qui sont arrivés à L'Archipel Shaobondy en même temps. Ces pirates étant une gigantesque vague de piraterie totalement différente de celle constituant l'âge d'or . Ils n'étaient pas des têtes brûlées , mais des pirates usant de tous les stratèges pour l'emporter . Des gens susceptibles de marquer l'Histoire ! Et ça ; ça lui plaisait ! A bas l'air des imprudent , Vive les intellos ! Plus forts et dangereux que les pirates ordinaires , ils déferleront sur le nouveau monde telle une nouvelle vague révolutionnant la piraterie ! La Marine n'ayant qu'a bien se tenir !

Paule était contente . Presque autant que si elle avait réussie à finaliser une expérience importante pour l'amélioration de leur navire chéri , le Libéria . Elle sautillait de toute part , jusqu'au navire . Sur le pont , elle vit que pas mal de membres de l'équipage étaient en train de se rassembler autour d'un bac crée par Pierre afin d'abriter une sorte de feu de camp . Ils étaient d'ailleurs en train de se griller des marshmallows sous un beau ciel étoilé . La voyant arriver , Carl Snow fit :

- Alors , il semblerait que tu te sois fait tirer dessus .Tu vas bien ?

Paule soupira . Emiliae a donc du tout lui expliquer dans les moindres détails , même le fait qu'elle ait été assez stupide pour faire confiance à bonze sur une île infestée de pirates ...

- Je suis une Logia . Je vais bien .

- C'est vrai . Répondit il . Mais je crois que tu te reposes trop sur ton pouvoir . Et si le Bonze t'avait tiré en pleine tête avec une balle de Haki ?

Paule n'eut pas à réfléchir bien longtemps . Le Haki est fatal pour les Logias . Elle en serait morte .

- ...

- Tu dois faire attention . Le maître de l'île , Mo de Tareza est un maître incontesté du Haki . Qui dit que ses hommes de main ne le maitrisent pas eux aussi ? Dans ces cas là , tu ne peux compter que sur le Haki pour te protéger . Il faut pour toi que ça soit un réflexe . Tu comprends ?

Bien sur qu'elle comprenait ... Et la meilleure leçon qu'elle avait pu en tirer fut celle du combat qu'elle eut à Waterseven . Elle s'était retrouvée dans une situation très difficile à cause de sa faiblesse concernant le Haki . Et ils étaient arrivés dans une partie de l'océan ou être fort physiquement ou par un fruit du démon ne suffisait plus ! Tareza , Amazone Lily étaient des îles où l'on maitrisait le Haki comme sur le nouveau monde ! Et Shaobondy était le lieu de transit entre nouveau monde et ancien . Le lieu où bon nombre de puissants puissants pirates vont finir par se croiser ... Et si elle ne voulait pas devenir un poids potentiel , alors il fallait qu'elle se bouge !

- Je sais avoua Paule . Mais c'est tellement difficile et personne ne semble décidé à vouloir m'aider ...

Carl Snow se gratta le menton , réfléchissant un peu au meilleur moyen d'aider Paule . Il mangea un marshmallow . Puis un autre . Alors que les autres membres de l'équipage jouaient aux cartes ou autre ... C'est alors qu'il eut un éclair de génie !

- Franz !

Lequel arriva dès qu'on prononça son nom .

- Oui , capitaine ?

- Tu es toi aussi du haki de perception non ?

- Euh ... Oui .

Paule regarda tour à tour Franz et son capitaine d'un air de plus en plus effaré . Oh non ... Il n'allait tout de même pas oser lui coltiner ce ...

- Parfait ! fit Carl Snow satisfait de lui . Tu vas à partir de maintenant t'occuper de Paule et , veiller à ce qu'elle progresse .

Paule se tapa le front avec vigueur . Franz était tout sauf drôle ! Séduisant avec son teint mate et ses dreadlocks mais barbant à en mourir ! Tout le monde le savait ! La seule capable de le supporter , c'était Emiliae et tous ignoraient d'ailleurs comment elle faisait !

- Emiliae ! Appela Carl Snow .

- Hai Hai ! fit celle si en se mettant au garde à vous devant son capitaine .

Le cauchemar de Paule venait de devenir réalité .

- Tu vas toi aussi aider Paule en lui apprenant à se servir d'une épée . C'est ton domaine non ?

- Exactement . Fit elle . Comptez sur moi capitaine , on se charge de tout ! tenta en m

- Mais ... Mais ! tenta alors Paule . Pourquoi eux ?! Pourquoi pas les deux plus forts du navire , Sherry et Jerry ? Ils ont tous les deux le haki des rois non ? Et ce sont des maitres en matière de Haki ! ( Et puis ils étaient beaucoup plus supportables que ces deux hurluberlus là devant ! pensa t'elle )

- Peut être . Fit Carl Snow . Mais ces deux là sont jeunes et ils sont passés par les mêmes épreuves que toi il y a peu . Ils pourront donc t'être utile pour progresser.

Paule fut obligée de céder .

Le lendemain , près d'une crique déserte on la força sans relâche à esquiver bon nombres de projectiles divers et variés ... Des pierres tombaient ça et là , pulvérisées par les ondes de choc provoqués par le violon de Franz qui jouait allègrement , une ode à la destruction . Les pierres furent alors cassées par Emiliae qui les envoyait à main nues sur Paule tel des boules de neige s'écrasant sur un sol sec et cassant . Échardes de pierre hérissant l'espace .

- Je n'en peux plus ! Une pause ... Je veux une pause ! fit Pause tandis qu'elle se trainait vers les deux impassibles .

Emiliae sauta de la pile de rochers où elle était assise et atterrit gracieusement à terre , auprès de Paule . Mais au lieu de l'aider , elle lui asséna une gifle qui lui laissa une grande marque sur le visage . Et bien entendu , elle avait usé du haki .

- Aie ! fit la blonde alors qu'elle se massait énergiquement la joue gauche . Mais qu'est ce qui te prend ?!

- Tais toi et cours ! Tu as besoin de t'entrainer jusqu'à ce que mort s'ensuive .

Jusqu'à ce que mort s'en suive hein ? Facile à dire ... Paule n'était pas une grande sportive de nature . Son truc c'était les sciences , pas la muscu . C'est donc totalement vidée qu'elle s'écrasa au sol près d'une heure et demi après avoir commencé l'entrainement . Et le soleil n'était même pas encore à son zénith ... Franz posa avec précaution son violon dans son étui , de peur qu'il ne s'abime . Il sortit une cigarette et s'en grilla une . Emiliae quant à elle , sortit son vernis à ongles d'un bleu révulsant et s'en badigeonna distraitement sur les ongles . Elle sortit une mini boite de paillettes et saupoudra du jaune sur les ongles bleus . Elle fit un sourire satisfait alors que Paule les regardait , mener leur petite vie tranquille comme s'ils ne venaient pas de la traumatiser quelques temps plus tôt ...

- Comment faites vous pour paraitre aussi fort ?

Franz répondit non sans quitter sa partition des yeux :

- On ne paraît pas fort . On l'est .

Emiliae ajouta alors tout en feuilletant son magazine :

- Je ne sais pas pour Franz , mais moi j'ai commencé l'escrime à l'âge de 3 ans . Franz et moi on est originaire de Dresrosa et si on est faible , on ne fait pas long feu . Rassures toi Paule , je ne te confierai pas mes secrets , cependant , saches que j'ai commencé l'escrime car c'était pour moi la seule manière de m'en sortir vivante dans un nid à mafieux . Car seul les puissants ont la paix . Et crois moi , pour être tranquille là bas , il devait en falloir de la puissance .

- Donquixote Doflamingo n'était pas encore à la tête de l'île ... Sortir en plein après midi à découvert , c'était signer son arrêt de mort . Compléta Emiliae .

- Pour sûr . Confirma Franz .

Paule comprit qu'ils avaient du en voir des vertes et des pas mures avant de rejoindre l'équipage de Carl Snow ... Mais au fait ...

- Comment vous l'avez connu Carl Snow ?

- Ce que t'en pose comme question ... Soupira Emiliae . Je croyais que tu ne nous aimait pas trop .

- Je suis curieuse c'est tout ! avoua la blonde de mauvaise grâce . Alors ?

Emiliae n'avait pas vraiment envie d'en parler . Ce fut au final Franz qui répondit d'une voix ennuyée :

- Emiliae et moi on était en cavale dans le nouveau monde . C'était il y avait trois ans et on était fauché comme les blés . Et puis un jour on a croisé un type super suspect , couvert de sang de la tête aux pieds avec une quarantaine de marines à ses trousses . On est tombés sur lui par le pire des hasards et au lieu de nous tuer , il nous a filé une vivre card et une lettre à livre à un de ses potes à ce qu'il avait dit . Et cette vivre card nous mena vers north blue , et plus précisément vers Carl Snow . C'est alors qu'on s'est rendus compte qu'il formait un équipage et comme il y avait de la place et qu'on n'avait nulle part où aller , il nous a pris avec lui ... On devait avoir 15 et 16 ans à l'époque ... Fit Franz en réfléchissant . Mais je crois qu'au final , ce qui nous a fait rester c'était ...

Mais il fut coupé par Emiliae qui , exaspérée , s'écria :

- Assez Franz ! On est là pour l'entrainer , pas pour subir un interrogatoire poussé . Poursuivons l'entrainement , la pause est terminée .

Paule soupira , elle aura vraiment tout essayé pour gagner du temps . Maudite soit Emiliae et son intransigeance . L'entrainement repris de plus belle tandis que l'on entendit bien assez tôt des roches se briser et de la fumée se dissiper . Des hurlements de rage et de frustration se firent de nouveau entendre ...

De son côté , Corny se décida enfin à sortir de sa cachette . Certes , elle en avait des souvenirs datant de la bataille d'Ed War , mais une île restait une île ! Et elle avait une mission à remplir . Elle devait absolument se mettre à la recherche de Mo de Tareza alors que Roméo devait liquider les pirates des Hollows Hollows pirates qui leur compliquait la vie . Objectif numéro 1 : rechercher des informations . Et le meilleur endroit pour en trouver c'était dans les bars . Et c'est en cherchant par-ci par-là que Corny tomba presque par mégarde sur un capitaine pirate affolé comme pas deux . Quand il la vit , il courra vers elle , hurlant comme un fou :

- S'il vous plaît ! S'il vous plaît ! Aidez moi !

- Hein ? Fit Corny ennuyée. Mais j'ai pas de temps à perdre moi !

- Pitié ! Vous êtes membre de l'équipage de Carl Snow non ? J'ai rencontré Paule Végapunk hier et lui ait donné des informations précieuses . Et à cause de cela , tout mon équipage a été enlevé ! Pitié !

- Parce que tu connais Paule ? Qui t'es au juste ?

- Je suis le capitaine des Hilly pirates , le Capitaine Villanueva . S'il vous plaît aidez moi , dame Corny la vernie .

- Parce-que tu me connais toi le bibi ?

- Oui , c'est mon job en tant que capitaine de connaître les pirates d'importance ...

- Bon , écoutes mon gars . Primo , je me fous de ton équipage de merde . Deuxio , j'aime pas les types dans ton genre qui flattent les premiers venus . Donc si tu veux que je t'aide , faut me donner un truc en échange , du genre qui puisse m'aider à accomplir ma mission ! répliqua Corny tandis qu'elle se tapait une fois de plus une bouteille d'alcool .

- Désolé ... Mais en revanche je sais où sont mes types et qui les retient en otages : ce sont les Hollow Hollow pirates !

- Sérieux ?! Fit Corny . Et ils sont combien au juste ?

- Euh ... Près d'une trentaine type capable de se servir du haki ? Fit il incertain , d'une petite voix .

- Autant dire que tu ne sers à rien ... Du un contre trente ? Trop risqué . Surtout pour les beaux yeux d'un faiblard .

Corny voyait bien que le gus d'en face commençait à stresser et à se faire du mauvais sang pour ses nakamas . C'était triste pour eux , mais tant pis ! Elle ne risquerai pas sa vie pour des types qui n'en valaient pas la peine . Elle faisait passer son équipage avant . Toujours . Mais c'est à ce moment là qu'elle sentit une présence derrière elle , une présence qu'elle n'avait pas sentie depuis un bon bout de temps maintenant , depuis la mort de son ancien capitaine en fait , Gol D Roger . Et c'est alors qu'elle entendit :

- Et à deux contre trente , ça te vas ?

Corny n'en croyait pas ses oreilles ! Cette voix ! Ce timbre ! Pas possible ! Elle se retourna et le vit en chair et en os : Scopper Gyabun ! Comment diable aurait elle fait pour ne pas le reconnaître ? C'est qu'il avait pas mal changé en dix ans mais il était resté fidèle à lui même : farceur au possible ! D'ailleurs il ne perdit pas un instant pour le rappeler à Corny , lui sautant littéralement dessus , caressant ses seins tel un pervers de première en disant , les narines élargies :

- Ah ...Tu sens toujours aussi bon ... Et tes seins sont restés si doux ...

Mais il se prit une de ces baignes en moins de deux , se faisant envoyer valser à 100 mètres , sous le coup de Corny limite déchainée . Oui , comment diable aurait elle pu l'oublier lui ? Scopper Gyabun , le pervers fini , alias le type à la hache et accessoirement troisième commandant de l'équipage de Gol D Roger . Ou ex plutôt .

- Qu'est ce que fous ici toi ?! T'étais pas sensé être mort ?

En effet , avant la mort du roi des pirates , l'équipage s'était divisé . Et certains des membres , dont ce type , avaient tentés à l'instar de Shiki le Lion d'or de libérer Gol D Roger des griffes de la marine . Une action qui ne servit strictement à rien , si ce n'est à envoyer croupir deux ans durant Shiki à Impel Down . Corny avait alors lu dans les journaux que la bataille avait été rude et que pas mal de pirates avaient été tués .

- Eh ben j'ai survécu ! fit Scopper en souriant de toutes ses dents .

- Ouais , ben moi et mes seins aurions préférés le contraire vois tu ...

- Oh ... Me dis pas que tu m'en veux encore ? Miss bonnet F !

- Que fous tu ici ?! Ce n'est surement pas pour faire du tourisme ...

- Nop ! En fait je comptais convaincre Mo de Tareza de se joindre à mon équipage ... Sauf que mon équipage vient à l'instant même de se volatiliser . Ils ont du se faire avoir par ces satanés Hollow Hollow pirates ! C'est pourquoi je te propose de te donner un coup de main pour les zigouiller .

- Ouais , c'est ça ... Fit alors Corny d'un air entendu . En fait tu veux juste que je t'aide ...

Scooper ria de plus belle , ce qui eut le don d'agacer Corny comme jamais . Elle se dit même l'aider dans le seul et unique but qu'il lui fiche la paix ! Mais il lui dit :

- T'inquiètes Miss bonnet F ! Je partirai dès que j'aurai mes hommes . Mo est pour moi un bien trop gros morceau ...

- Tant mieux ...

- Par contre , je sais où il crèche . Si ça peux t'intéresser .

Et ça pour l'intéresser , ça l'intéressait ! En aidant le capitaine des Hilly pirates et Scooper Gyabun , elle remplirai sa mission dans les temps . C'est à dire dénicher Mo et se débarrasser des Hollows Hollows pirates stationnés sur l'île par la même occasion . En gros , elle avait l'occasion de faire une pierre deux coups , et n'allait sous aucun prétextes la louper . Elle empoigna le capitaine des Hilly pirates et lui ordonna de leur montrer le chemin .

- C'est par ici , au sud de Cokhara ! Dans les hangars !

- Chouette , une bataille ! Comme au bon vieux temps !

- La ferme Scooper ! S'écria Corny . Allons y !

Et c'est ainsi que Corny fonça dans le tas , libérant des pirates dont elle n'avait rien à faire et dont certains d'ailleurs se retrouvaient à être ses rivaux dans la course au pouvoir de la Steel génération . Car elle ignorait que son ex pote Scooper Gyabun était le capitaine des Ono Ono pirates ! Les pirates aux milles et unes haches ! Bientôt , ils entreraient dans la bataille !

C'était donnant donnant ...

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>