manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Union
Par gets35
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
52 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 11     Les chapitres     18 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Un drôle de devoir !

Un drôle de devoir !



Plus loin, en France, dans une petite maison d’un aspect ordinaire se trouvait deux hommes. L’un prêt d’un lit sur lequel l’autre se reposait. L’intérieur était plutôt chaleureux. En particulier la chambre où se trouvaient les deux hommes. Elle contenait une cheminée qui accentuait le côté douillet de cette pièce.

L’homme allongé dans le lit paraissait malade. Son visage reflétait un lourd passé mais son regard bienveillant donnait une sensation de sûreté. Par contre, l’homme qui se tenait debout à ses côtés, était en parfaite forme physique mais on pouvait voir une profonde inquiétude dans ses yeux ce qui laissait entrevoir le grand attachement envers l’homme malade. Il lui donna une petite fiole avec un liquide de couleur bleu, celui-ci la porta à sa bouche et l’avala non sans une petite grimace.

« Severus, vous qui êtes un expert en potion vous auriez pu lui donner un meilleur goût. »

« Oui mais en faisant cela les effets de la potion ne sont pas aussi efficaces ! Et puis vous me dites toujours la même chose depuis des semaines, ce n’est pas aujourd’hui que ça changera ! » Essaya de plaisanter le maître des potions.

« Je le sais bien ! Mais tout de même, ce n’est vraiment pas bon. »

« Je n’aurais jamais du vous écouter ! »

« Mais pourquoi Severus ? »

« Pour tout ça ! Vous ne faites que souffrir, vous devriez aller mieux ! Vous êtes très faible ! Trop faible ! »

« Vous savez qu’il le fallait. Sinon vous n’auriez pas pu le sauver de ses griffes. »

« Ca je le sais bien mais tout de même, vous êtes si faible ! »

« Ne vous inquiétez pas, il faut juste plus de temps. De tout façon, rien ne sert d’en reparler car nous ne pouvons pas revenir en arrière. »

« Oui c’est certain. Enfin bon je vous laisse vous reposer. »

Et Severus Rogue sorti de la pièce avec une mine déconfite. Il mangea quelque chose et enfila sa robe de sorcier. Il se demandait bien combien de temps devrait-il faire ça.

« Vivement que tout ceci soit finit ! » Fut la dernière phrase qu’il prononça avant de transplaner. Mais dans le fond, il savait qu’il se mentait à lui-même.



De retour à Poudlard. Nous étions Lundi matin et McGonagall avait demandé à tous les élèves de septième année de se réunir dans la grande salle à 8H30 après leur petit déjeuné. Tous les élèves parlaient entre eux.

« Que croyez vous qu’elle nous veut ? » Demanda un serdaigle.

« Moi j’ai entendue dire que s’était pour l’arrivé d’un nouvel élève. » Dit Lavande.

« Non, c’est pour nous dire que l’on a pas cours aujourd’hui. » Renchéri un autre élève.

« N’importe quoi je ne vois pas comment vous le sauriez alors que je viens de demander à Hermione et elle ne sait pas alors qu’elle est préfet en chef ! » Les contredit Luna.

Tout le monde était impatient de savoir ce qu’il se passait. Du côté des serpentards c’était différent.

« Mais qu’est ce qu’elle nous veut cette vieille chouette ! » S’indigna Pansy.

« Oh tais toi Pansy ! Et attends de voir ce que McGonagall veut nous dire »

« Mais Draguichou je croyais que tu ne l’aimais pas ! »

« D’un, arrêtes de m’appeler comme ça ! Et de deux, je n’ai pas dit que je l’aimais bien. Je dis juste d’attendre de voir ce qu’elle nous veut avant de s’énerver ! »

« Oui c’est vrai tu as toujours raison mon Draguinounet Chéri ! » Lui répondit-elle s’accrochant à son bras tout sourire. Cependant il la repoussa en la fusillant du regard mais elle n’y teint pas compte et haussa les épaules en se disant que c’était juste parce qu’il est de mauvaise humeur.

Pendant que dans la grande salle, tous les élèves avaient leur théorie. McGonagall les coupa s’approchant et commença à parler.

« Bon je sais que vous êtes tous très impatients de savoir pourquoi je vous ai réuni donc je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. » Elle s’arrêta quelque seconde pour regarder les autres professeurs et repris. « Comme vous le savez tous c’est votre dernière année ici de ce fait pour mieux vous préparer à votre vie futur vous devrez établir un budget avec votre binôme. Vous tirerez ensemble un papier dans une boite ou vous serez un couple avec un nombre d’enfants et un métier. Et pour plus de faciliter vous serez avec votre binôme habituel. » Et c’est à cet instant qu’un grand vacarme se fit entendre. McGonagall ne s’énerva pas et reprit la parole. « Je sais ce que vous vous dites car vos couples sont soit un garçon et une fille soit deux garçons soit deux filles. Mais ne vous inquiétez pas ce n’est pas grave, on fera avec et puis c’est juste une simulation. Vous devrez toucher cette boite et un papier sortira de celle-ci pour vous indiquer ce que vous devez savoir. Donc je vais vous demander de vous mettre en rang par deux et de venir toucher chacun votre tour cette boite. »

Elle désigna une grosse boite de couleur mauve. Dedans il y avait les fameux papiers. Sur ceux-ci on pouvait y voir deux métiers, leurs salaires et le nombre d’enfant qu’ils ont. Ils passèrent chacun leur tour.

Lorsque se fut le tour de Blaise et Ron, ils s’approchèrent doucement de la boite comme-ci elle allait les avaler tout cru. Ils la touchèrent du bout des doigts et un papier turquoise en sortit. Ron le prit et le lut.

« Toi tu es juge au ministère et moi médicomage. Nous avons un niveau de vie élevé et nous avons deux enfants. Un garçon de 8ans et une fille de 5ans. Nous habitons une grande villa près de Londres. »

« C’est pas mal comme avenir ça ! Des enfants, un travail convenable, un bon salaire et une belle maison ! » Déclara Blaise.

« Oui c’est sur dommage que ça soit avec toi ! » Reprit Ron sarcastiquement.

« C’est pas la peine de prendre cet air là ! Et puis ce n’est qu’une simulation. Le jour où je voudrais être en couple avec toi, il faudra se lever de bonne heure ! » Dit-il vexé de l’attitude du rouquin. Dans son fond, il savait que s’était faux mais le fait d’entendre Ron dire ça lui faisait mal.

« Mouais mais bon ça me donne quand même la nausée d’être en couple avec toi-même si ce n’est que virtuel. » rajouta Ron avec une expression de dégoût.

Blaise ne répondit pas mais était tout de même vexé de ce qu’il venait de dire. Il se retourna et se dirigea vers ses amis de serpentards sans un regard vers Ron.

Quelques autres élèves passèrent et ce fut au tour de Pansy et Harry. Ils firent la même chose que Ron et Blaise et c’est Pansy qui prit le papier pour le lire. Elle écarquilla les yeux et paraissait vexée.

« C’est pas possible il doit y avoir une erreur ! »

« Dis moi ce qui est écrit au lieu de t’énerver comme ça ! »

« Ne me parle pas comme ça Potter ! »

« Je te parle comme je veux ! Et lis moi ce papier sinon je vais vraiment perdre patiente ! »

Devant cette petite altercation, un de leur camarade ne pus s’empêcher de faire une remarque « Et bien ça commence bien leur vie de couple à ces deux là ! » Ce qui lui valut un regard assassin de la part des deux concernés.

« Bon tu me le lis ou pas ! »

« Il est mis que toi tu es rédacteur en chef d’un grand journal et moi vendeuse dans une boutique de farce et attrape ! »

Devant cette déclaration Harry ne pu réprimer un petit rire.

« Je ne vois pas ce qui te gène c’est très honorable comme métier. Fred et Georges Weasley le font et réussissent très bien ! »

« Je ne veux pas le savoir ! Et puis on ne peut pas trouver mieux pour une famille minable que sont les Weasley ! Non mais moi une sang pure m’abaisser à travailler dans un minable magasin de farce et attrape ! On aura tout vu ! »

Harry leva les yeux au ciel mais ne préféra pas continuer car il savait que c’était peine perdue. Il lui désigna juste le papier pour l’inciter à continuer.

« Bon, nous aurons un salaire moyen. Nous aurons quatre enfants. Trois garçons et une fille. Des jumeaux de 9ans, une fille à 7 ans et le petit dernier un garçon de 4ans. Et nous avons une maison à Londres. »

Harry ne rajouta rien et acquiesça avant de retourner vers ses camarades il entendit tout de même Pansy répéter continuellement. « Non mais c’est pas possible, moi une sang pure ! Vendeuse ! Quatre enfants,…… »

Et en dernier, les deux préfets en chef touchèrent la boite mauve. Le papier sortit et Hermione le prit.

« Alors qu’est ce que cette boite nous a réservée ! » Interrogea Drago.

« Toi tu es professeur de potion et moi je suis également professeur mais de métamorphose. »

« Tiens c’est vrai que la ressemblance avec McGonagall est frappante ! »

« Gardes tes remarques pour toi Malefoy ! »

« Je t’ai vexée ? »

« Non pas du tout. Je le prends comme un compliment, McGonagall est super comme professeur. C’est juste que tes remarques sont agaçantes. »

Drago souffla. « Tu es vraiment exaspérante ! Bon vas y continue. »

« Nous gagnons un salaire moyen et avons trois enfants. Une fille de 8ans, un garçon de 6ans et une autre fille de 3ans. Et nous possédons une maison au village de Pré-au-Lard. »

« Dommage Granger, je ne me souviens pas les avoir conçus avec toi ! J’aurais aimé car au moins il y aurait eu un avantage d’avoir des enfants avec toi. » Lui dit-il avec un grand sourire.

« Idiot. » Lui répliqua-t-elle avant de repartir avec tout de même un petit sourire aux lèvres.


Lorsque tout le monde eu finit McGonagall reprit son discourt.

« Voilà maintenant que vous avez toutes les indications nécessaires. Vous devrez faire un budget d’un an. Vous devrez tenir compte de toutes les dépenses. Vous aurez les dépenses de tous les jours comme la nourriture, les vêtements,….. Les loisirs comme les sorties au restaurant, les petits achats comme des bouquins, balais, achats de noël…. Mais vous devrez penser à un budget vacance. Donc vous ferez ce devoir tout au long de l’année avec un cours par semaine pour en parler qui commencera après le bal. Ceci est un devoir très important et comptera pour vos ASPICS. Bon maintenant veuillez rejoindre vos classes. »

Un énorme bruit se fit entendre suite à la nouvelle que leur devoir compterait pour les ASPICS. Certains élèvent était heureux car trouvait l’idée excitante comme Hermione. Mais en revanche la majorité des élèves n’étaient pas content. Certains trouvaient injuste d’avoir un autre examen pour les ASPICS, d’autres se déploraient leur partenaire, et beaucoup se plaignaient de se qu’ils avaient lus sur leurs papiers.


………………………………………………………………

Voilà pour aujourd’hui !
Alors je tiens bien à préciser que ce devoir n’est pas du tout le but de cette histoire ! J’en reparlerais un peu mais il est là juste pour remarquer la réaction des binômes avec une éventuelle mise en couple ! Ce n’est pas le thème de l’histoire, juste une petite anecdote.Au début, je ne devais même pas mettre le passage avec Pansy et Harry puisque qu’il ne seront jamais vraiment en couple, mais au final, je me suis dit que ça pouvait être drôle de taquiner Pansy ! lol.

Vous remarquerez que Ron est loin d’être enchanté de s’imaginer vivre avec Blaise. Mais par contre, Drago et Hermione semblent moins réticents qu’on aurait pu le croire ! Enfin surtout pour les relations sexuelles pour Drago mais on y peut rien, il ne changera pas comme ça !

Le prochain chapitre parlera de la sortie au Pré-au-Lard.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>