manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Union
Par gets35
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
52 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     18 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Explications

Explications

« TOI !!!!! »

L’autre homme sortit immédiatement sa baguette et se retourna pour faire face à son interlocuteur.

« Surpris Potter ! »

 

« Malefoy ! »

« Oui je crois que c’est toujours mon nom ! » Repris Drago ironiquement avec son éternel sourire en coin.

« Je vois que tu n’as pas perdu ton sens de l’humour Malefoy. Même dans cet état ! »

Harry venait de le détailler. Drago était très pâle, ses traits étaient creusés et de grosses cernes étaient apparus sous ses yeux bleu acier. Et sans parler de sa tenue ! Harry n’avait jamais vu Drago aussi négligé, lui qui habituellement était tiré à quatre épingles et très beau ce qui en faisait craquer plus d’une, était vêtu de vêtements troués et sales. Il pensa que son ennemi ne devait pas avoir prit de douche et s’être changé depuis la mort de Dumbledore.

« Et oui ! On dit que même dans les pires situations, il faut garder son sens de l’humour ! »

Seulement quelques secondes étaient passées mais cela leur paru une éternité. L’ambiance était tendue et aucun des deux n’avait baissé sa baguette. Quand Harry finit par rompre le silence.

« Bon, tu veux bien m’expliquer ce que tu fiches ici sale fouine ? Et baisse ta baguette ! »

« Ca, ne rêve pas ! Pour que tu me lances un sort dès que j’aurais le dos tourné ! Je la baisserais que si toi aussi tu en fais autant, certainement pas avant ! Et ne me traites pas de fouine le balafré. Et de tout façon qu’est ce que ça peut te faire ce que je fais ici ! »

« Qu’est ce que ça peut me faire ! Qu’est ce que ça peut me faire ! Non mais tu as la mémoire courte ou quoi Malefoy ? Je te signal que tu étais là quand Dumbledore est mort et même si ce n’est pas toi qui as jeté l’Avada, c’est tout comme ! C’est toi qui as fait entrer tous ces mangemorts dans Poudlard. Tu en es un toi-même ! »

Sur ces paroles Drago baissa sa baguette ce qu’il avait promis de ne pas faire mais les paroles d’Harry l’avait touché plus qu’il ne l’aurait cru, il le savait alors…Peut être avait-il une chance ? Non, non Potter ne le soutiendrait jamais ! Après tout ils étaient ennemis depuis sept ans. Quand Harry comprit que Drago était en pleines réflexions, il baissa également sa baguette. Puis soudain une illumination frappa Drago.

« Et d’abord, comment sais-tu cela ? »

«Ahhhhh le grand Malefoy est perdu et ne comprend pas ! » Harry resta un moment sans dire, appréciant l’air perdu de son ennemi. Après tout, ce n’était pas tous les jours qu’il le voyait comme ça ! « J’étais là ! Tu ne m’as pas vu car Dumbledore m’a caché avec un sort mais je ne sais pas lequel. Tout ce que je sais c’est qu’il devait être vraiment puissant car j’ai eu beau essayer, je ne pouvais pas bouger et lorsque j’ai voulu parler je me suis aperçu que personne ne m’entendait. Pourtant j’ai tout vu et tout entendu ! Je sais tout ce qui c’est passé durant toute cette année, tes diverses tentatives pour le tuer, ta façon de faire entrer les mangemort,… »

Drago n’écoutait plus ce que disait Harry. Après tout, il connaissait la suite puisque s’était lui qui avait tout fait ! Non, il réfléchissait, il était confus. Il n’avait jamais imaginé que quelqu’un d’autre ait assisté à la scène.

« Alors là c’est une surprise ! » Dit-il finalement. « Mais tu sais Potter, même si tu ne vas pas le croire, je n’ai pas eu le choix et je regrette ce que j’ai fait, je n’ai jamais voulu ça. »

Harry fut surpris mais lui fit un signe de tête pour l’inciter à continuer.

« Et oui Potter je ne suis pas aussi stupide que tu l’imaginais ! Bien sur je vous déteste toujours autant toi et ta stupide bande de copains. »

A ces mots Harry le regarda avec un regard noir mais il était habitué à ce genre de chose avec Malefoy donc il serra juste un peu plus les poings et le laissa continuer.

« Mais il est aussi vrai que je ne voulais pas être au service de tu-sais-qui car contrairement à ce que tout le monde crois je ne l’ai pas fait de mon plein gré même si je disais le contraire mais c’était ça ou il me tuait. Et vu que je ne suis pas aussi courageux que les gryffondor j’ai accepté la marque et j’ai fait tout ce qu’il voulait. Pourtant au moment de tuer Dumbledore je n’ai pas pu car je ne suis pas un tueur et je ne le serais jamais, tu m’entends ! JAMAIS ! » Finit-il par crier.

Drago avait dit ça d’une traite et était rouge de colère. Et pour une fois, sa colère n’était pas envers Harry, mais envers sa situation. Malgré cela, il espérait que son ennemi allait le croire. En voyant que Malefoy avait fini Harry repris plus calmement.

« Et tu serais prêt à répéter tout ceci sous véritasérum ? »

« Evidemment ! Je ne suis pas un menteur, malgré ce que tu penses de moi ce n’est pas dans mon habitude de mentir sur ce genre de choses ! »

« Ok alors je vais en parler à l’Ordre et on va voir ce qu’on peut faire pour toi !"

« L’Ordre ? C’est quoi ça ? » Demanda Drago surpris.

« C’est une organisation secrète qui lutte contre Voldemort » Et Harry lui expliqua un peu plus en détail ce qu’était l’Ordre du Phénix.

« Oui je crois que tu-sais-qui y a fait allusion quelques fois. Mais je ne vois pas comment un mec comme toi pourrais influencer des adultes qui sont même pour certains, des aurores ! »

Sous ces mots Harry eu un rictus de satisfaction. Pour une fois c’était lui qui avait le pouvoir de décider quelque chose et ça lui procurait une jouissance évidente aux yeux de Drago. Et c’est à ce moment qu’il reprit avec un grand sourire presque pervers.

« Et bien figures-toi que c’est moi qui dirige cette organisation depuis la mort de Dumbledore et ta destinée est entre mes mains Malefoy ! »

Drago grimaça en entendant ces paroles. Et Harry qui avait un peu bluffé, su tout de suite qu’il venait d’accepter la proposition de McGonagall.

« Je reviendrais demain après midi avec les nouvelles. En attendant pour ne pas que tu t’enfuis…. »

Drago n’eu pas le temps de contester qu’Harry venait de lancer un sors qui délimitait que de 5m² les déplacement de Drago lui laissant accès tout de même à un buisson rempli de fruits et la rivière. Quand Malefoy compris ce que venait de faire le brun, il ricana.

« Saleté de gryffondor ! »

« Merci Malefoy venant de toi, je prends ça comme un compliment ! » Et il venait de disparaître de sa vue.

Harry fut rentré au Terrier en deux temps trois mouvements. Il expliqua à ses amis qu’il devait leur parler mais avant ça il envoya un hibou au professeur McGonagall stipulant qu’elle devait venir dans la matinée avec Remus Lupin, Nymphadora Thonks et du véritasérum. Lorsqu’il eu fini il retrouva ses amis et les fit monter dans la chambre de Ron. Après avoir refermé la porte il leur raconta tout ce qui venait de se passer. Son entrevue avec Malefoy et le fait que pour une foi il le croyait.

« Et tu penses que cette sale fouine ne t’as pas raconté d’idioties ? » Lui demanda Ron.

« Oui je le pense car si tu avais vu son état tu comprendrais et puis de tout façon il a accepté le véritasérum.

Ginny qui se mit à parler pour la première foi depuis un bout de temps.

« Alors ça veut dire que tu reviens à Poudlard ? »

« Oui, je vais accepter l’offre de McGonagall ! »Ginny fut tellement heureuse de cette nouvelle qu’elle se jeta dans les bras d’un Harry quelque peut surpris au début. Mais sans s’en rendre compte il la serra fort dans ses bras, commença à lui caresser le dos et se mis à respirer l’odeur de vanille dans les cheveux de la jeune fille. Décidément il ne savait pas comment il pourrait lui résister toute une année. Cependant, au bout de quelques minutes, il la repoussa doucement ce qui leur déchira le cœur à tous les deux. ‘Il le faut !’ Se dit-il pour se persuader de son geste.

Ron et Hermione qui avaient assisté à la scène furent triste pour eux. S’aimer sans pouvoir être ensemble devait être vraiment dur.

Ginny et Hermione décidèrent de retourner dans leur chambre et les quittèrent. Hermione se dirigeait dans le couloir quand Ron la prit par la main et l’emmena dehors pour faire un tour. Il faisait déjà nuit et ils s’arrêtèrent devant le jardin. Ce fut Ron qui rompit le silence.

« Tu sais Mione je t’aime beaucoup. »

« Moi aussi Ron. »

Et avant qu’elle ne rajoute quoi que se soit il l’avait embrassé.

Mais ce baiser qu’ils avaient attendu l’un comme l’autre depuis si longtemps ne fut pas aussi époustouflant qu’ils l’auraient souhaité. Hermione rompit le baiser lui fit un sourire peut convainquant.

« Et bien c’était….heu….. »

« Bizarre ? » Murmura Ron qui était aussi confus que la jeune fille.

« Oui »

Elle s’avança et recommença pour voir si c’était juste parce qu’ils étaient stressés. Mais non elle ne ressentait rien ! Et lui non plus n’avait pas l’air très enthousiaste.

« Rien ! » Hermione avait dit ça sans s’en rendre compte et eu peur de la réaction de Ron. Mais celui-ci sourit car il était d’accord.

« C’est comme-ci j’embrassais Ginny ! »

« Merci ! » lui, dit Hermione qui fit mince d’être vexée.

« Oh non Mione, ne sois pas vexée mais c’est juste l’impression que j’ai et si je ne me trompe toi aussi tu as ressentis la même chose ! Je ne sais pas pourquoi mais c’est pas l’effet que j’imaginais ! Pourtant je tiens énormément à toi ! »

« On devrait peut être rester juste ami, tu ne crois pas ? »

« Oui je pense même si ça me fait drôle car j’attendais ça depuis si longtemps ! » Reprit-il triste. « Enfin je crois ! »

« Moi aussi tu sais ! »

Et sur se drôle de sentiment ils rentrèrent ne prononçant plus un mot et se dire bonne nuit. Une fois dans leur chambre respective, Ginny attendant Hermione et Harry attendant Ron, ils furent assaillis de questions mais Ginny et Harry n’attendaient pas ce genre de réponse mais sans savoir pourquoi Harry se dit qu’il n’étais pas si étonné que ça ! Car depuis quelques temps il avait quelques doutes au niveau de Ron. Sur ces diverses questions il s’endormi.

Bientôt toute la maisonnée fut partie au pays des rêves alors que plus loin, Drago se demandait si il avait bien fait de se confier à son ennemi de toujours à Poudlard.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>