manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Union
Par gets35
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
52 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     18 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Petite conversation entre amis

Bonjour à tous !
Et voici le fameux chapitre sur l’entrée de Blaise dans l’ordre du Phénix ! Il va aussi y avoir une importante conversation entre Ron, Harry et Hermione !
Bonne lecture !

………………………………………………

Petite conversation entre amis



Le mois de Septembre était passé à une vitesse folle et cela faisait trois semaines que Drago et Blaise s’étaient expliqués dans la salle sur demande. Depuis ce jour ils s’étaient encore plus rapprochés et se retrouvaient régulièrement afin de discuter en cachette des autres. Par contre devant tout le monde Drago apparaissait toujours comme le prince des serpentards, fier fils de mangemort même si cette pensée le répugnait maintenant. Mais c’était en quelque sorte sa mission. En fait seul Blaise connaissait le vrai Drago.

Hermione et Drago se lançaient toujours autant de piques mais ce dernier évitait maintenant les ‘sang de bourbe’. Pourquoi, il ne le savait pas vraiment mais depuis qu’il avait participé à la première réunion de l’Ordre il ne s’en sentait plus l’envie. Cependant ils étaient encore très loin de s’apprécier. Ils avaient tout de même fait des progrès puisqu’ils pouvaient à présent rester dans la même pièce sans s’insulter. Et chose totalement improbable l’année d’avant, ils leur arrivaient fréquemment de faire leurs devoirs ensemble dans leur salle commune. Cela s’était fait naturellement car quelques fois ils leur arrivaient d’avoir des devoirs en commun vu qu’ils étaient binômes.

Quand à Harry, il prenait des cours d’occlumencie avec Thonks et Lupin et contrairement aux cours avec Rogue, cela se passait très bien. Son professeur avait eue cette idée car même si elle était puissante et très douée, Voldemort l’était encore plus et la haine qu’il éprouvait envers Harry ne faisait que rendre plus important ses contrôles envers ce dernier. C’est comme ça qu’elle à eue l’idée de faire appelle à Remus Lupin pour s’y mettre à deux en même temps afin de renforcer la puissance d’Harry. Cela fonctionnait plutôt bien car Harry faisait moins de cauchemars, il mettait toute son énergie à vider son esprit car il voulait pour rien au monde que Voldemort ressente son amour pour Ginny.

Et justement entre Ginny et lui tout allait très bien. Ils y allaient tout doucement, se permettant juste de se prendre dans les bras l’un de l’autre. Ils n’allaient pas plus loin que ces doux câlins, sans un baisé, sans une caresse mais ils savaient tout les deux que leurs sentiments étaient fidèles l’un à l’autre.

Quand à Ron s’était une autre histoire. Nous étions vendredi soir nos trois amis étaient dans la grande salle en train de prendre leur repas et le dernier des garçons Weasley se faisait réprimander par Hermione.

« Ne me dis pas que tu as encore quitté ta copine Ron ! »

« Bah si, Hermy. » Répondit celui-ci tout gêné en utilisant un surnom pour amadouer la jeune fille. Mais manque de chance, rien ne marchait avec Hermione.

« Mais pourquoi ? Et peux-tu me dire ce qu’il n’allait pas avec celle-ci ! »

« Je sais pas trop, un peu comme les autres, je ne ressens rien mais alors rien de rien pour elle. »

« Mais tu aurais pu au moins attendre un petit peu. C’est trop dommage je trouvais que vous étiez vraiment mignons tous les deux. Et comment le prend elle ? »

« Plutôt bien, pas comme avec Lavande. »

« Tu m’étonnes. Tu l’as quitté au bout de 5 heures et le pire c’est qu’elle était folle de toi et ça depuis votre rupture l’année dernière. Mais moi je te dis juste que si tu avais fait l’effort d’attendre un peu les sentiments seraient peut-être venus. »

« Oui je sais ce que tu veux dire mais tu es marrante toi ! Je sais très bien que les sentiments ne seraient pas venus. Et ça je le sais pertinemment. Tu ne crois pas que l’amour se sent dès le premier baisé ou en tout cas on ressent au moins un petit quelque chose! »

« Bien sur Ron je suis d’accord avec toi. Mais il n’en pêche que tu fais souffrir des filles très gentilles et je pense aussi que tu devrais te calmer au lieu de te jeter sur n’importe qui pour ensuite la larguer au bout de maximum deux jours. Parce que tu ne crois pas que Lavande, Luna, Hanna, Mélina, Parvati et Emy en un mois ça fait beaucoup !!!!!!!! Tu ne trouves pas Harry ? Tu pourrais dire ce que tu en penses au lieu de ne rien dire ! »

Harry qui avait laissé ses deux amis se débrouiller jusque là, fut obligé de participer à la conversation. En fait, il aurait préféré ne pas s’en mêler car il avait de plus en plus de doutent sur ce qui arrivait à Ron et savait très bien que Hermione aussi mais lui ne voulait pas lui dire ses soupçons, il préférait que Ron s’en rende compte par lui-même. Mais bon, puisque Hermione l’avait obligé à participer il se dit qu’il devait peut-être mettre Ron sur la voix car c’était vrai qu’il s’enfonçait en sortant avec pleins de filles comme ça.

« Tu sais Ron, Mione à raison. Tu passes d’une fille à l’autre et tu ne veux pas finir comme Malefoy tout de même. » Il savait qu’en disant ça il le ferait réagir.

« Bien sur que non je ne veux pour rien au monde être comparé à cette fouine mais elles ne me fond aucun effet ! Donc il faut bien que je continue, jusqu’à ce que je trouve la bonne ! »

« Je sais Ron mais le problème est peut être ailleurs. »

« Que veux-tu dire par là ? »

« Que ça vient peut-être de toi. Prends un peu de recul et prends le temps de la réflexion. Vois ce qui ne va pas avant de te lancer dans des aventures sans lendemain. »

« Tu crois qu’il y a quelque chose qui cloche chez moi ? Oh oui c’est ça je le savais je suis nul. Jamais je ne trouverais quelqu’un qui me plait vraiment et avec qui je voudrais rester. »

« Mais non ! » Reprirent ses deux amis en même temps.

« Bah en tout cas, c’est mal parti ! »

« Tu es encore jeune et puis tu as encore le temps de trouver. Regardes moi je suis encore célibataire et je ne désespère pas. Je suis sur que je trouverais quelqu’un qui fera battre mon cœur plus vite. »

« Oui Mione moi aussi je suis sur que tu trouveras quelqu’un, tu le mérites. Merci tous les deux pour votre soutiens. C’est génial de vous avoir ! »

« Je sais Ron nous sommes géniaux !!!! Hein Hermy ! » Se vanta Harry.

« Oui je suis d’accord Harry et en plus nous sommes pas du tout narcissique ! »

Et sur ces dernières paroles ils éclatèrent tous de rire. Harry regarda sa montre et fut surprit de l’heure ! Leur conversation avait pris plus d’ampleur que prévu.

« Oh mince vous avez vu l’heure ! Il nous reste que dix minutes avant le début de la réunion. »

« Oh oui et c’est ce soir que Malefoy amène Blaise ! Vite il faut qu’on se dépêche. » S’exclama Ron soudain très excité.

Ses deux amis furent étonnés de la réaction aussi vive de leur ami. Ron s’était ragaillardi en un rien de temps.

« Et depuis quand ça te fait plaisir de voir Zabini ? Et depuis quand tu l’appelle Blaise ? »

Et c’est à ce moment qu’Harry et Hermione comprirent que leur soupçons étaient bien fondés puisque Ron était devenu soudain très embarrassé et tout rouge par la même occasion.

« Hein quoi, Non ce n’est pas le venue de Blaise, enfin Zabini, qui me met de bonne humeur. C’est juste que j’adore les réunions de l’Ordre. Et pour le fait que je l’appelle par son prénom c’est juste venu comme ça à force de travailler ensemble pour nos devoirs ! Vous savez bien qu’on doit maintenant les supporter régulièrement ! »

« Mouais…… »

Harry et Hermione n’étaient pas très convaincus par cette explication un peu floue. Mais bon, pour l’instant, il fallait s’en contenter.

« Bon vous venez !» Reprit vite Ron avant que d’autres questions ne fusent. D’ailleurs il commençait déjà à sortir de la grande salle. Il ne savait pas vraiment pourquoi le fait de savoir que Blaise ferait le soir même partit de l’ordre le rendait de si bonne humeur. Mais il n’avait pas envie de se prendre la tête avec ça. Tout ce qui comptait, s’était que pour une fois depuis longtemps, il avait envie de se préoccuper d’autre chose que de ses sentiments envers la gente féminine.

« Ok, ok, on arrive ! » Crièrent Hermione et Harry en se précipitant vers Ron qui avait déjà franchit les portes de la grande salle.

Et c’est ainsi qu’ils se dirigèrent tous les trois vers la salle commune des préfets en chef. Une fois arrivée devant le tableau Hermione donna le mot de passe et ils entrèrent. Drago et Blaise se trouvaient déjà là. Blaise semblait anxieux. Ce qui pour un serpentard était rare. Lorsque les deux serpentard s’aperçurent de l’arrivée de notre trio ils se levèrent tout de suite et chacun repris son masque de froideur! Ils allaient dire quelque chose lorsque quelqu’un frappa à la porte. C’était Ginny. Peu à peu la salle se rempli des membres de l’Ordre sur l’œil d’un Blaise très impressionné. Et il le fut encore plus lorsque tout le monde s’assit et que Harry prit place au bout de la table en commençant à donner des directives. Il débuta justement par lui.

« Bon Zabini. Nous allons commencer par toi aujourd’hui. » Le serpentard lui fit un signe de tête pour l’inciter à continuer. « Serais-tu prêt à nous dire ce que tu as dis à Malefoy sous le véritasérum. Ne t’inquiètes pas Malefoy ne nous a encore rien dit. Juste que tu serais prêt à nous rejoindre. Mais comprends nous, il faut que nous soyons sur de ta bonne volonté et surtout de ta sincérité. »

« D’accord mais à une seule condition. »

« Laquelle ? »

« Que se soit Drago qui me pose les questions. Je n’ai pas envi que ma vie privée soit étalée au grand jour. » Et sur ce il fit un clin d’œil à Hermione qui fit rougir celle-ci. Et oui Drago lui avait raconté que Ron, Hermione et Ginny lui avait posé des questions lors de son interrogatoire et le fait qu’Hermione était celle qui lui avait posé le plus de questions personnelles. Et il n’avait pas du tout envi que tout le monde sache pour sa préférence envers les hommes car même si il ne s’en cachait pas tant que ça depuis que Drago était au courant, il ne voulait tout de même pas que ça fasse l’objet de discutions auprès de tout le monde. C’était sa vie privée après tout !

« Moi je n’y vois pas d’inconvénients. Quelqu’un s’y oppose ? » Harry regarda tout le monde et vu que personne ne dit rien il tendit la potion à Blaise. Celui-ci la bu d’une traite. Drago commença à lui poser des questions. Il savait ce que l’Ordre voulaient entendre et savais aussi ce que Blaise ne voulait pas divulguer. Au bout de vingt minutes, les questions étaient toutes posées. Ils demandèrent à Drago d’emmener Blaise dans sa chambre le temps que les effets s’estompent et qu’il parlent entre eux de ce que venait de dire Blaise.

C’est ainsi qu’il entrèrent dans la chambre de Drago. Ce dernier eu l’idée de questionner un peu son ami pendant qu’il était encore sous le véritasérum. Oui, il savait que ce n’était pas très gentil pour son ami mais il n’était pas à serpentard pour rien. Et la curiosité l’emporta sur sa raison.

« Alors à nous deux Blaise ! Je sais que dans ton fond tu te doutais que j’allais en profiter. Chose que d’ailleurs je suis sur que tu aurais fait également. »

« Oui Drago, je m’en doutais. Et oui, je l’aurais fait aussi. »

« Bon vu que tu m’as menti l’autre jour, je vais réitérer ma question. Y a-t-il quelqu’un qui te plait en ce moment ? »

Blaise lutta dans son esprit pour ne pas répondre mais ne pu pas. L’effet du véritasérum était encore trop présent. « Oui »

« Très bien Blaise. Tu vois tu m’avais menti mais je ne t’en veux pas. Dis moi juste qui est cette personne ? »

« Cette personne est…… » Blaise eu un petit rictus de satisfaction et surtout un gros soulagement car la potion ne faisait plus effet. « Tu devras me donner une autre potion si tu veux le savoir Drago. »

« Zut ! J’y étais presque ! Tant pis je découvrirais bien qui est cette personne ! N’oubli pas que je suis futé ! »

Ils furent interrompus quand Harry frappa à la porte de Drago pour savoir si les effets avaient disparus et les invita à rentrer. Les membres de l’Ordre avaient pris leur décision. Harry tendit sa main à Blaise que ce dernier accepta.

« Bienvenue dans l’Ordre ! »

« Merci. » Fut tout ce qu’il répondit.

Le reste de la soirée se passa plutôt bien. Harry fit un bref résumé à Blaise pour qu’il ne soit pas trop perdu. La mission avançait bien et les aurores avaient trouvé la maison du grand-père de Voldemort. Mais celle-ci était protégée par de nombreux sorts de protections de magie blanche et noire bien entendue ! Ginny, Hermione, Ron et Harry avaient pour mission de chercher les contres sorts de ce genre de magie dans des bouquins de magie blanche et noir surtout. Quand à Drago et Blaise ils devaient chercher aussi mais devaient principalement espionner leurs camarades de serpentard afin de se rendre compte très vite qui serais de leur côté. Mais comme d’habitude la rivalité devait persister ce qui leur faisait plaisir.

………………………………………………

Voilà ! Dans le prochain chapitre, McGonagall fera une annonce importante à nos deux préfets en chef !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>