manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Union
Par gets35
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
52 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 40     Les chapitres     18 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
L’amulette de Kaïla
L’amulette de Kaïla




Ils s’approchèrent tous du fameux livre qui mettait la préfète en chef dans tout ses états. Quand ils virent la raison de son emportements il furent tous abasourdi.


« Mais c’est…..c’est…. » Bafouilla Ron.

« Mais oui ! C’est le médaillon que Neville m’a donné ! » S’exclama Harry.

« Oui, oui regardez c’est bien lui ! J’ai enfin trouvé quelque chose dessus ! » S'enthousiasma la préfète en chef.

Ginny se pencha un peu plus sur la page du bouquin. Il y avait quelque chose qui la gênait dedans. Il avait l’air différent.

« Tu as le médaillon sur toi Harry ? » Demanda-t-elle.

« Heu non il est dans ma malle, pourquoi ? »

« Ca ne te dérangerait pas d’aller le chercher ? J’ai un doute que je voudrais vérifier. »

« Non bien sur ! Je reviens tout de suite. » Et Harry se précipita vers la salle commune des gryffondors après avoir déposé un rapide baiser à Ginny.

« Quelque chose est-il écrit sur le livre, Hermione ? » Demanda Ginny.

Hermione regarda plus attentivement le livre et découvrit qu’effectivement il y avait un passage d’écrit sur le médaillon. Elle acquiesça et commença à lire ce qui était noté. Au moment même où elle finit sa lecture, Harry débarqua avec le médaillon dans la main.

« Oh c’est pas croyable ! »

« Quoi ? » Dit Ron impatient de savoir ce que pouvait bien mettre son amie dans cet état.

« Racontes ce que tu as lu Hermione ! » Lui dit Drago.

« Et bien tout d’abord, le médaillon que nous avons n’est pas complet. Il en manque une partie. »

« Comment ça ? Que veux-tu dire ? » Interrogea Blaise.

« Mais oui, c’est ça ! » S’écria Ginny. « Je me disais bien que le médaillon semblait différent. Regardez ! Sur le notre on l’impression qu’il est creusé sur la partie verte, tandis que sur le livre, il n’est pas vert et il est lisse. »

« Oui mais c’est peut-être une simple illusion d’optique ! » Fit remarquer Drago en essayant de tourner le médaillon dans tous les sens.

« Non regarde ! Sur le livre, le centre n’est plus vert mais blanc et on peut voir un Pentagramme couleur or d’incrusté dedans ! »

Tous sauf Hermione qui le savait déjà en ayant lu l’explication du bouquin, examinèrent de plus près la photographie sur le livre et le médaillon que tenait Harry dans sa main. Ils purent constater que Ginny avait raison.

« Wouah Ginny ! Tu as raison ! » Lui dit Harry.

« Oui c’est vrai, tu as vraiment un grand sens de l’observation ! » Continua Hermione.

« Oui bon ce n’est pas tout mais tu pourrais nous expliquer ce que tu as lu Hermione ? » Demanda Blaise.

« Oui bien sur ! Bon je pense que le mieux serait de vous lire ce qu’il y a d’écrit dessus. » Tout le monde acquiesça et la préfète en chef pu commencer sa lecture. « Pour commencer, beaucoup de personnes confondent l’amulette de Kaïla avec un simple médaillon. Cette amulette n’est en aucun cas un simple bijou, elle renferme une force magique très puissante. Elle fut nommée ainsi car le dernier souvenir de ce médaillon vint d’une époque avant la naissance des fondateurs. Cette amulette avait appartenue à une certaine Kaïla descendante de Merlin. Elle était très puissante et donc avait assez de pouvoir pour la contrôler mais ce pouvoir lui monta très vite à la tête et donc l’amulette prit le dessus sur elle et Kaïla perdit la tête. On dit qu’elle finit enfermé dans sa chambre jusqu’à la fin de ses jours gardant l’amulette toujours près d’elle. Beaucoup de sorcier qui ont voulut également la contrôler en sont mort. Seul un sorcier très puissant pourrait la contrôler mais avec beaucoup de précaution. »

« Et bien c’est encourageant ça ! » Ironisa Blaise.

« Oui c’est sur que ça donne une grande envie d’y toucher ! » Continua Drago. Tout le monde rigola un peu jaune de ces deux remarques mais ils arrêtèrent vite après un regard noir d’Hermione qui reprit sa lecture en leur faisant comprendre qu’elle ne souhaitait plus être déranger avant la fin.

« Le pentagramme est gravé en or pur sur du marbre blanc selon le rituel ancestral. Il est le signe de la toute-puissance. C'est l'étoile des mages et suivant la direction de ses rayons, ce symbole absolu en magie représente le bien ou le mal. Le pentagramme élevant en l'air deux de ses pointes représente la magie noire et il représente le Sauveur lorsqu'il élève en l'air un seul de ses rayons. Il est la figure du corps humain avec quatre membres et une pointe unique qui doit représenter la tête. En le disposant de manière que deux de ses pointes soient en haut et une seule pointe en bas, on peut y voir les cornes, les oreilles et la barbe du bouc hiératique de Mendès, et il devient le signe des évocations infernales. Une figure humaine, la tête en bas représente naturellement un démon, c'est-à-dire la subversion intellectuelle, le désordre ou la folie tandis que la tête en haut représente son inverse parfait. Il y a cela des années, on comparait le pentagramme au monde moldu et sorcier. C’était la clef des deux mondes. C'est la philosophie et la science naturelle absolues. »

« Si je comprend bien, cette amulette est le juste milieu entre le bien et le mal. » Dit Harry.

« Oui et non car selon l’utilisateur, un des deux côté peut prendre le dessus. »

« Et si c’est Voldemort qui a l’autre, c’est plutôt mal barré pour nous ! » Déclara Blaise.

« Qu’est ce qui te fais dire que c’est Voldemort qui l’a ? » Lui demanda Ron.

« Je ne sais pas vraiment. Un pressentiment. »

« Je crois que ton pressentiment est justifié, Blaise. » Continua Hermione.

« J’aurais préféré le contraire » Dit-il.

« Ecoutez ça ! Lorsqu’un sorcier assez puissant, peut utiliser l’amulette, il peut l’utiliser pour différentes choses. Bien sur plus la demande sera importante, plus le sorcier devra être puissant pour faire le sortilège. Le pentagramme tracé exerce aussi une grande influence sur les esprits et terrifie les fantômes. Les anciens magiciens utilisaient l’amulette en la plaçant sur la porte de leur maison pour empêcher les mauvais esprits d'entrer et empêcher les bons de sortir. Cette contrainte résultait de la direction des rayons de l'étoile. Deux pointes en dehors repoussaient les mauvais esprits, deux pointes en dedans les retenaient prisonniers; une seule pointe en dedans captivait les bons esprits. Quelques sorciers l’ont utilisé comme porte bonheur ayant les mêmes effets que la potion Felix Felicis, d’autres pour appeler les esprits. Ceux-ci étant les utilisations les plus simples et les plus courantes donc les moins dangereuses pour le sorcier. L’amulette peut être utilisé aussi pour maudire quelqu’un, comme horcruxe, comme… » Elle n’eue pas le temps de continuer que Harry la coupait dans sa lecture.

« Tu as dis quoi ? Comme horcruxe ? » S’écria-t-il. Hermione relut le passage avant d’acquiescer. « Mais alors…..le médaillon que possède Voldemort…. »

« Serait la deuxième partie de l’amulette ! Oui s’est bien ce que j’ai pensé en le lisant. »

« Oui enfin on est sur de rien. » Déclara Ron.

« Mais enfin Ron ! Tout concorde ! » S’exclama Harry.

« Comment ça je ne comprends pas ! »

« Et bien Malefoy nous a parlé d’un médaillon dont Voldemort ne se séparait jamais. » Commença le survivant.

« Et il ne laisse personne l’approcher ou ne serait-ce que le regarder trop longtemps. » Se permit d’ajouter Drago.

« Et nous avons tous été d’accord pour dire qu’il s’agissait sûrement du dernier horcruxe. Je savais pertinemment que Voldemort essaierait de trouver un horcruxe pratiquement impossible à détruire ! De plus, je ne crois pas que se soit une coïncidence que ce médaillon nous arrive comme ça entre nos mains par la mère de Neville. Elle devait, lors d’une de ses missions avoir l’avoir volé à Voldemort. Mais comme elle a été torturée par Lestrange, personne ne devait être au courant de l’existence de l’amulette et rappelles-toi ce qu’elle a dit à Neville ! ‘Seul ce médaillon pourra détruire l’autre ! Donne lui ! Sans ça, il lui sera impossible de le vaincre et les ténèbres domineront’. »

« Mais pourquoi aurait-il choisit quelque chose d’aussi dangereux pour horcruxe ! Les autres mettaient en danger ceux qui voulaient la détruire mais là c’est différent, il aurait très bien pu mourir si il n’avait pas été assez puissant ! Et même maintenant, il pourrait en mourir car l’amulette pourrait prendre le dessus sur lui comme avec Kaïla. »

« C’est vrai ce que dit Ron pourquoi prendre le risque de mourir ou de tourner fou ! » Continua Blaise.

« Parce que Voldemort est l’un des sorciers la plus puissant qui puisse exister. » Dit Ginny.

« Oui et quand bien même il ne l’avait pas été, il a toujours cru être le plus puissant. Donc il était persuadé que ça allait marcher. Je pense également que de faire des horcruxes est déjà assez exceptionnel en soit. Et puis comme l’a dit Harry, il va être très très dur d’annuler le sort ! » Expliqua Hermione.

« J’en étais sur ! » Se lamenta Harry.

« Mais il doit bien y avoir un moyen ! Tout sort à un contre sort ! C’est la première chose que l’on nous apprend en première année ! Ils sont des fois quasi irréalisables mais il existe forcément une façon d’annuler l’horcruxe ! » Exposa Drago.

« On ne peut tout simplement pas détruire cette partie de l’amulette comme pour tous les autres ? » Essaya Ginny.

« Non c’est impossible ! L’amulette ne peut pas être détruite ! Même si les deux éléments étaient réunis. » Commenta la préfète en chef. « Mais il y a un moyen d’annuler le sort. »

« QUOI ! C’est vrai ! Pourquoi tu ne nous l’avais pas dis tout de suite ! » S’écria Harry.

« J’y viens, j’y viens Harry. Maintenant je vais vous lire le passage sur les horcruxes et comment annuler le sort. » Elle prit une grande inspiration et commença son récit sous l’œil plus qu’attentif des ses amis. « Il n’y a qu’une seul façon d’annuler le sort d’horcruxe qu’un sorcier a placé sur l’amulette. Le sorcier qui a placé ce sort doit porter la partie de l’amulette où se trouve le pentagramme, près de son cœur. Il devra être porté les deux pointes vers le haut car l’utilisation de l’horcruxe est l’un des plus grands symboles de magie noire. Pour annuler ce sort, il faudra tout d’abord réunir les deux parties de l’amulette. Seul un sorcier de force égal ou supérieur à l’administrateur du sort pourra accomplir le reste. Le sorcier devra mettre l’amulette autour de son cou avec une seule pointe du pentagramme vers le haut soit à l’inverse de l’autre mage noir. Le sorcier accomplissant cette partie du sortilège ne devra pas simplement être puissant mais son cœur devra être le parfait contraire de l’autre sorcier. C’est l'ordre contre le désordre, l'initiation contre la profanation, l'étoile du matin contre celle du soir, la victoire contre la mort, la lumière contre la nuit. Il devra ensuite placer le bout de sa baguette sur la branche du haut du pentagramme et prononcer un ‘finite incantatem’ en pensant très fort à l’amour qu’il a en lui. » Et Hermione referma le bouquin.

« Ca y est ? » Demanda Blaise. La préfète en chef acquiesça.

« C’est tout ? » Lui dit Ron. Nouvel acquiescement.

« Et bien c’est pas gagné moi je vous le dis ! Si vous voulez changer de camp faites le maintenant pendant qu’il en est encore temps. » Déclara Harry de façon sarcastique et totalement démoralisé.

« Tu sais Harry, tout n’est pas perdu ! » Lui dit Ron ce qui lui valu une tête hautement septique.

« Weasley a raison Potter ! » Ajouta Drago. « Moi je pense que si il y a bien quelqu’un qui peut le faire c’est bien toi ! » Tout le monde approuva vivement.

« Non mais vous êtes sourd ou quoi ! Il faut un sorcier représentant le contraire parfait de Voldemort ! »

« Oui et alors ? » Dit Blaise.

« Et alors ? Et alors ? Mais dois-je vous rappeler que Voldemort et moi sommes liés et que quand il m’a fait cette foutue citatrice il m’a transmit une partie de ses pouvoirs ! Je suis fourchelangue comme lui ! J’ai certains traits de caractères qui lui ressemblent ! Donc je ne vois pas comment je pourrais être son parfait contraire ! » S’énerva-t-il.

« Mais le livre ne parle pas de trait de votre caractère Harry. » Lui dit doucement Ginny. « Il parle de ton cœur. Et même si vous avez quelques points communs au niveau du caractère, vous n’avez pas du tout le même cœur. Le tien est pur, encore innocent tandis que le sien est noir et si il n’en avait pas besoin pour vivre, je pourrais croire qu’il en est dépourvu. »

« Mais…. »

« Il n’y a pas de mais Potter. Nous pouvons t’assurer qu’ici tu es sûrement le plus apte à accomplir ce ‘finite incantatem’ » Lui dit Drago.

« Pourtant je ne pense pas avoir une puissance égale à la sienne ! »

« Tu rigoles là ! » C’était Ron qui venait de prendre la parole. « Tu es sûrement le sorcier le plus puissant de ta génération et peut-être même de toutes les générations confondues ! »

« Tu dis n’importe quoi là Ron. »

« Bien sur que non Harry ! Tout le monde ici pensent comme lui mais si pour certains ça les tuerait de l’avouer. » Rajouta Hermione en regardant bien Drago qui lui fit un sourire charmeur. « Je crois que tu oublis tout ce que tu as déjà affronté ! Tu as empêché Voldemort de s’emparer de la pierre philosophale en première année ! Tu as tué un basilic en deuxième année ! Tu as réussit à créer un patronus en troisième année ! Tu as tué un dragon à l’age de quatorze ans…. »

« Oui, oui c’est bon ! Je vois où tu veux en venir Hermione ! Mais vous avez toujours été là pour m’aider dans ces aventures ! » Coupa Harry.

« Peut-être mais le plus grand boulot tu l’as fait toi-même. » Déclara Ron.

« Je ne sais pas si tu te rends compte Harry, mais seul Dumbledore aurait pu effectué le sort de ‘Jumilis’ sur Hagrid ! Même Fol Œil a été époustouflé de ta puissance magique ! Et ce n’est pourtant pas le genre à être impressionné ! » Continua Hermione.

« Oui bon hum. On verra ! Pour l’instant j’aimerais assimiler tout ça et y réfléchir ! C’est un peu trop pour moi ! »

« Ok, nous en reparlerons à la prochaine réunion. » Harry accepta les yeux dans le vague. Il était déjà partit dans ses pensées.

Personne n’osa plus parler pendant un moment. Ils observèrent l’amulette posée sur la table du salon, se posant tous la même question. Comment une si petite chose pouvait être aussi puissante ? Le premier à couper ce silence pesant fut Drago qui s’intéressa à ce que Hermione avait dit un peu plus tôt.

« Mais dites moi ! C’est quoi ces histoire de pierre Philosophale, de basilic ou de patronus ? » Demanda-t-il.

Hermione, Ginny, Harry et Ron se regardèrent et éclatèrent de rire. Ils passèrent donc le reste de l’après-midi à raconter leurs aventures depuis leur première année à Drago et Blaise qui restèrent ébahit. Ginny ne fut pas reste non plus car elle ne connaissait pas certains épisodes comme le polynectar ou Aragog, l’araignée de Hagrid. Ils passèrent une bonne fin d’après-midi à discuter de tout ça. Se détendant en oubliant les dures épreuves qui les attendaient.

…………………………………………………………………

Voilà !
Et bien, je suis trop fier de ce chapitre ! Bon c’est vrai je me lance des fleurs mais vous imaginez même pas les recherches que j’ai fait pour pouvoir parler du pentagramme. Bien sur j’ai arrangé quelques trucs à ma sauce. Mais j’ai essayé tout de même de garder un minimum la vraie signification du signe du pentagramme. Par contre, Kaïla vient de mon imagination. Et je peux vous dire, que vous allez réentendre parler d’elle ! lol.
J’espère que vous aurez eu autant de plaisir à lire ce chapitre que moi j’en ai eue à l’écrire.
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>