manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Union
Par gets35
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
52 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 18     Les chapitres     18 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Réconciliations

Réconciliations




« En retard Potter ! »

« Juste de cinq minutes ! Et figures toi qu’aujourd’hui j’ai beaucoup de choses à faire ! Donc je te prierais de te presser pour me dire ce que tu as à me dire qu lieu de me prendre la tête pour cinq petites minutes ! »

La veille, lors du dîner Drago avait envoyé une lettre à Harry lui demandant de le rejoindre devant la porte de la salle sur demande, le dimanche matin à huit heures. Il savait que Harry serait levé ou tout du moins il serait réveillé, étant stressé pour la mission qu’il avait à accomplir. Il savait également qu’à cette heure, les autres élèves étaient encore dans leurs dortoirs à faire la grasse matinée. Il passa trois fois devant la porte puis fit signe à Harry d’entrer.

« Wouah tout ça pour moi Malefoy ! »

En effet Drago avait pensé très fort à une jolie pièce contenant deux confortables fauteuils verts et une belle cheminée d’où le feu crépitait. Mais le plus étonnant pour Harry était qu’il y avait une table devant les deux fauteuils où un délicieux et copieux petit déjeuner les attendaient.

« Ce n’est pas que pour toi Potter ! Je me suis juste douté que comme moi tu n’avais pas pris de petit déjeuné ! J’en aurais bien mis un que pour moi mais bon, j’ai eu pitié ! »

« Oh et bien merci quand même car c’est vrai que j’ai très faim ! »

Ils commencèrent à se régaler tous les deux de leur merveilleux petit déjeuner. Puis Drago prit la lettre de son père dans sa poche et la tendit à Harry.

« C’est quoi ça ? » Demanda Harry interloqué.

« Ca. » Répéta Drago amusé. « C’est la raison pour laquelle je t’ai fais venir car au cas où tu en aurais douté c’était pas pour partager un petit déjeuner avec toi ! »

« Ok, ok. Je suppose que je dois la lire. »

« Oui ça serait mieux ! » Et Harry commença à lire la lettre que Lucius avait envoyée à Drago. Il prit un air vraiment sérieux et à la fin de sa lecture, il replia la lettre et la tendit à Drago.

« Ca explique ton comportement de ces derniers jours ! »

« J’avoue que je ne savais plus trop comment réagir ! Avec tous ces espions qui me surveillent je ne sais plus à qui faire confiance. »

« Je vois et je peux même dire que je saisis pourquoi tu t’es comporté ainsi avec nous. Cependant, il y a une chose que je ne comprends pas ! »

« Laquelle ? »

« Et bien que tu reprennes tes habitudes avec nous pour ne pas te dévoiler est un fait mais pourquoi continuer lorsque tu es sur que personne ne te surveille ? »

« Tu parles sûrement d’Hermione. »

« Oui. »

« Et bien c’est simple, je me dis qu’en réagissant toujours de la même manière avec elle, je ne pourrais pas faire de gaffe ! »

« Je peux te poser deux autres questions ? »

« Vas-y toujours ! »

« Depuis quand ‘Granger’ est devenue ‘Hermione’ ? Et surtout pourquoi as-tu peur de faire une gaffe avec elle et pas avec nous ? »

« Ça ne te regarde pas ! »

« Si ça me regarde car je vois bien qu’elle est malheureuse ! Je sais que quelque chose m’échappe encore mais je suis sur que tu ne me dis pas tout ! » En écoutant les paroles de Harry, Drago fut stupéfait. Il faisait souffrir Hermione ! C’est tout ce qu’il venait de retenir ! Il avait voulut la protéger en l’ignorant et finalement, c’est lui qui la rendait malheureuse. Il eu un pincement au cœur. Que devait-il faire ?

« Peut-être mais ça n’a rien à voir avec ma loyauté envers l’Ordre du Phénix ! Je ne suis plus partisan de Voldemort et c’est la seule chose dont tu dois t’occuper ! »

« Ok ! Bon revenons à ton père ! Je pense que tu dois y aller mais pas seul. Donc je viendrais avec toi. »

« T’as rien de mieux Potter ! Tu crois que mon père va réagir comment en te voyant ! »

« Pour ça il ne faut pas qu’il me voit ! »

« Et comment comptes-tu t’y prendre ?! »

« Ma cape d’invisibilité, un sort anti-bruit et odeur ! »

« Bon ok, avec tout ça je ne pense pas qu’il pourra te voir. Par contre, ne viens pas me sauver au premier doloris qu’il me jettera ! »

« Le doloris !!!!! » S’exclama Harry stupéfait.

« Potter, Potter, Potter…….. » Dit-il d’un air las. « Tu crois quoi ! J’ai échoué dans ma mission et je n’ai pas rejoins Voldemort après donc il voudra me punir ! »

« Mais…..mais…..tu es son fils ! »

« T’inquiète Potter ! J’ai été élevé à coups de doloris donc quelques uns de plus ou de moins ça ne va pas changer ma vie ! » Dit-il amère. Avant de rajouter. « Même si ce n’est pas très agréable. »

Ils discutèrent encore un moment, afin d’élaborer leur plan. Au bout de trois heures, ils se laissèrent pour retourner à leurs propres activités. Leur matinée s’était bien passée, certes ce n’était pas les grands amours mais ils se supportaient plutôt bien.

... 

Après le déjeuné, Drago amena Blaise dans la salle commune des préfets en chef afin de pouvoir lui parler à l’abri des oreilles indiscrètes. Il avait de la chance car Hermione était déjà partie. Depuis l’épisode du baisé de la veille, il ne savait plus trop comment faire avec elle. En fait, il était tout simplement perdu. Ils commencèrent à parler de son entretien avec Harry.

« En fait, ça c’est plutôt bien passé. » Termina Drago.

« Oui c’est ce que je vois ! Ca me fait plaisir tu sais ! »

« Pourquoi ? Ne me dis pas que tu aimes bien Saint Potter !!!! »

« Bah tu sais, depuis que je fais parti de l’Ordre, j’ai un peu changé d’opinion sur eux. »

« Eux !!!! Tu parles des gryffondors ! » Continua Drago horiffié.

« Oui je parles d’eux ! Harry est sympa comme type et en plus il faut admettre que ce n’est pas tout les jours facile d’avoir un fou furieux à ses trousses. En plus, contrairement à ce que je croyais avant, je ne suis plus si sur que la célébrité lui plaise tellement ! »

« Oui c’est sur je m’en suis rendu compte aussi ! Mais au fait depuis quand tu l’appelle par son prénom ? »

« T’inquiètes ! Je le fais juste entre toi et moi ! »

« Ok ! Continu ! »

« D’accord ! Et puis je trouve qu’il fait un beau couple avec Ginny, c’est une fille bien et loin d’être stupide ! »

« Ca c’est sur, j’ai remarqué ! Et c’est qu’elle a du caractère la petite ! » Cette remarque fit rire Blaise.

« Ca tu l’as dis ! C’est une coriace ! Mais en même temps avoir six frères, ça doit forger le caractère ! »

« Il y a la belette aussi ! »

« Ecoutes Drago arrête de l’appeler comme ça ! Il est vraiment sympa ! Certes, un peu bourru mais c’est ce qui fait son charme. »

« Quoi ne me dis pas que tu es amoureux ! » Drago avait dit ça pour rire mais en voyant l’expression de son ami changer, il se dit qu’il n’était peut-être pas tombé loin de la vérité. « C’est…..c’est de lui que tu parlais le jour où tu as bu le véritasérum ? »

« Heu….en fait…non, là c’est pas juste Drago on parlait pas de ça à l’origine ! Si tu veux le savoir, oui je parlais de lui ! Oui je suis attiré par lui ! »

« Tu l’aimes ? »

« Non ! Enfin j’en sais rien ! Et cesses tes questions ! Je te demande moi si tu aimes Hermione ? »

« Hein…..Quoi…. ! Ca n’a rien à voir ! De tout façon un Malefoy n’aime qu’une fois. Tu le sais bien ! »

« Oui mais je vois bien qu’elle t’attire ! »

« Peut-être mais on s’en fou ! Je t’ai déjà dis que je ne pouvais pas ! Je suis surveillé ! »

« Tu pourrais au moins être sympa avec elle dans votre salle commune ! De quoi tu as peur ? »

« Du dérapage ! » Il avait dit ça d’un air las.

« Comment ça ? Tu me caches quelque chose toi ! » En voyant que son ami ne laisserait pas tombé comme ça, Drago céda et lui raconta l’épisode de la veille avec la préfète en chef.

« Quoi ! Granger bourrée ! Et bien j’aurais bien aimé voir ça ! Et en plus elle t’a embrassé ! » Blaise réfléchi un instant puis reprit. « En tout cas tu ne peux plus la traiter comme ça ! Fais la paix avec elle et repartez sur de bonnes bases tout du moins dans votre salle commune ! Et puis de tout façon arrête de te prendre la tête, ce qui arrivera, arrivera. »

Drago n’eu pas le temps de répondre que Hermione entra dans la salle commune. Elle fut surprise et surtout gênée de les voir là. Elle baissa la tête et se réfugia très vite dans sa chambre. Quand il vu ça, Blaise se leva et demanda à Drago de se faire pardonner maintenant. Ce dernier n’aimait pas trop qu’on lui donne des ordres mais pour une fois, il du reconnaître que son ami avait raison. Une fois Blaise sortit de la salle commune, il se dirigea directement vers la chambre de la gryffondor avant de perdre tout son courage et de changer d’avis. Une fois devant il frappa. Hermione pensait que c’était un de ses amis donc elle alla ouvrir et quelle ne fut pas sa surprise en apercevant Drago devant sa chambre, air un peu mal à l’aise ce qui était très rare chez lui.

« Qu’est ce qu’il y a ? » Demanda Hermione.

« J’aimerais bien que nous discutions. Tu veux bien venir t’installer dans le salon pour parler ? » Elle acquiesça et le suivit. Ils se mirent face à face chacun dans le fauteuil qu’ils avaient l’habitude de prendre. Ils ne dirent rien pendant quelques minutes. Drago ne savait pas par où commencer donc Hermione croyant qu’il voulait avoir des explications sur la soirée de la veille commença.

« Si c’est à propos d’hier soir…. » Elle n’eue pas le temps de continuer que Drago la coupa.

« Non, non c’est pas ça du tout ! Je sais qu’hier tu avais bu et qu’en temps normal tu n’aurais pas agit comme ça ! En plus j’avoue que je n’aurais pas du profiter de la situation. » Hermione resta bouche bé ! Ce n’était pas son genre de réagir comme ça ! « Et oui granger je ne suis peut-être pas celui que tu t’imagines ! » Elle approuva d’un signe de tête, toujours incapable de prononcer un mot. Donc il continua. « Donc si je t’ai fais venir c’est pour…..heu comment te dire ça ! Oh attends ! » Il se leva devant une Hermione stupéfaite, rentra dans sa chambre et en sortit quelques secondes plus tard avec la lettre de son père à la main. Il la lui tendit et elle la lit sans poser de question. Une fois finit, elle la reposa mais ne parla pas.

« Tu comprends mieux mon comportement de cette semaine ? » Finit-il par dire.

« Oui………Enfin non je ne comprends pas ! »

« Je sais j’ai été plutôt nul avec toi, mais c’était parce que j’étais surveillé ! »

« Ça je l’ai comprit, je ne suis pas idiote ! Mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi tu as continué dans notre salle commune et surtout pourquoi tu me le dis que maintenant. »

« Bah en fait, je ne savais pas trop comment réagir. »

« Donc tu as choisis la solution de facilité ! »

« Oui je sais et je m’en excuse. Je te propose également qu’ici dans notre salle commune, nous soyons amis. Je comprendrais que tu ne veuilles pas après tout, je n’ai pas été très sympa ! »

« Pour que tu t’excuses, c’est que tu dois être sincère donc oui j’accepte mais je te préviens, ne recommences plus car après c’est finit ! »

« Ok je te le promet. » Il réfléchit quelques instants et lui tendit sa main. « Amis ? » Elle se leva, se rapprocha et à la grande surprise de Drago lui fit un bisou sur la joue. En lui répondant. « Ami ! » Elle commença à retourner dans sa chambre et avant d’y rentrer, elle lui dit.

« Je suis une fille Malefoy, je ne serre pas la main ! » Et elle disparue laissant un Drago tout déboussolé.

...

Au même moment, Harry cherchait désespérément Ginny. Elle ne lui avait plus adressé la parole de puis la veille et lorsqu’il essayait de lui parler, elle le regardait méchamment et partait le laissant seul et triste. A Quinze heure, il en eu marre et décida d’agir plus efficacement. Il demandait à tout le monde où se trouvait la jeune fille. Quand il croisa Neuville qui lui dit qu’il l’avait vu à la bibliothèque discutant avec Luna. Il n’attendit même pas que Neuville finisse sa phrase qu’il se précipita vers la bibliothèque. Et justement au moment d’arriver Ginny sortait en compagnie de Luna. Il ne lui laissa pas le temps de parler, qu’il la prit par-dessus l’épaule et sans se préoccuper de ses protestations la conduisit vers la salle sur demande. Une fois entrés, il la posa et jeta un sort de verrouillage sur la porte.

« Comme ça, tu vas être obligé de m’écouter ! »

« Et si je n’ai pas envie ! » Répliqua la jolie rousse, énervée.

« Et bien tu le fera quand même ! » Il s’arrêta quelques instants puis commença son discourt. « Ecoutes Ginny, je suis vraiment désolé si tu t’es sentie rejeté par nous mais comprends nous, nous ne pouvions pas risquer de faire tout louper et même si Hagrid t’adore, il y a quelque chose de plus entre lui et nous et ça depuis notre première année. » Il attendit une réaction mais vu qu’elle venait pas il continua. « Je sais que tu te sens un peu à l’écart dans ce genre de situation mais crois moi, tu es la personne la plus importante à mes yeux et jamais tu ne seras mise au second degré dans mon cœur. » A la fin de ce discours, Ginny resta silencieuse un instant ce qui fit que Harry commença à paniquer qu’elle ne lui pardonne pas. C’est donc après quelques minutes d’angoisses pour le gryffondor que Ginny réagit. Elle quitta son visage froid et des larmes entreprirent de glisser de ses yeux.

« Oh Harry je suis désolée ! Je me suis comportée comme une gamine ! Je te fais tout un cinéma pour que tu me prennes au sérieux, en début d’année, et là je gâche tout ! Je dois vraiment te décevoir. »

« Oh non Ginny ! Je te comprends! Je sais que c’est dur pour toi et je te promets que tout changera quand ce sera fini. »

Après les dernières paroles réconfortantes d’Harry, Ginny se jeta dans ses bras en larme. Il la consola pendant quelques minutes puis la repoussa gentiment pour lui faire face.

« Je suis désolé Ginny mais je vais partir car dans une heure je dois rejoindre Fol Œil au Pré-au-Lard. »

« J’aurais aimé profiter plus de toi. Et je sais que tout est de ma faute. »

« Ce n’est rien et puis tu sais qu’à mon retour nous pourrons profiter encore plus l’un de l’autre. »

Il se rapprocha doucement d’elle et tout en ne la lâchant pas des yeux, il passa sa main dans ses cheveux. Leurs yeux se rencontrèrent dans une tendresse infinie. Et sans même s’en rendre compte leurs visages se reprochèrent jusqu’à ce que leurs lèvres soient unies. Le baisé fut tout d’abord timide mais se laissant vite emporter par leur désirs ils l’approfondirent. Au bout de quelques minutes de baisés bons et passionnés ils se séparèrent, Harry laissant Ginny dans la salle sur demande après lui avoir murmurer ‘c’était pour te donner un avant goût de mon retour’.

………………………………………………

Voilà !Ca y est, ils sont enfin amis !
Le prochain chapitre s’intitulera : ‘Le retour’ !Mais il y aura aussi un petit lemon ! Par contre, je lance les paris, je suis pratiquement sur que vous ne trouverez pas qui sera le couple en question !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>