manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Union
Par gets35
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
52 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 21     Les chapitres     18 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Confrontation Père/Fils
Confrontation Père/Fils



Les quatre gryffondors passaient le plus clair de leur temps dans les appartements privés des préfets en chef. Ginny était assise sur les genoux de Harry, dans un des fauteuils en train de se faire cajoler par le beau brun. Hermione était assise sur l’autre fauteuil et Ron, lui, était allongé de tout son long sur le canapé. Depuis le début de la semaine, ils avaient prient cette habitude là afin que Harry et Ginny supporte mieux le fait de devoir garder leur relation secrète. Hermione et Ron discutaient tous les deux car les deux autres étaient trop occupés l’un et l’autre pour prendre partie d’une conversation quelconque.

« Tu restes pour les vacances de noël ? »

« Oui je pense car c’est la dernière année ici donc je veux en profiter ! » Répondit Hermione.

« Moi aussi ! Je ne sais pas si Blaise reste ? Tu sais toi si Malefoy reste ? » Ce qui valut un regard septique des son amie. Depuis un moment Ron parlait très souvent de Blaise.

« Tiens on parle de moi ! » Tous les quatre sursautèrent à l’entente de la voix de Drago. Ce dernier entra dans la salle commune suivit de son ami Blaise. Ginny et Harry s’étaient éloignés le plus possible l’un de l’autre. Ils étaient tous les quatre debout, figés devant les deux serpentards.

« Du calme on va pas vous mordre ! » Finit par dire Blaise sentant une grande tension. Mais lui, il était entré après Drago donc n’avait pas vu Ginny assise sur les genoux de Harry.

« Alors Potter ! On s’est enfin décider avec la rouquine ! » Ne pus s’empêcher de lancer Drago.

« Tu as vu ! » s’étonna Harry.

« Et bien il est vrai que vous vous êtes empressés de vous séparer à notre arrivé mais il faut croire que vous n’avez pas été assez rapides ! » Au début la situation l’amusait mais voyant les mines déconfites des gryffondors il continua avec un air résigné. « Mais ne vous inquiétez pas nous ne dirons rien à personne ! » Vraiment il se ramollissait depuis qu’il était passé du bon côté.

« Merci Malefoy ! » Répondit Harry soulagé.

« Alors que disiez vous sur nous ? Car je vous rappelle que Weasley parlait de moi quand je suis entré ! »

« Asseyez vous avec nous, comme ça vous le saurez ! » Lui répondit Ron.

Cela étonna tout le monde que Ron propose de sa propre personne que Drago et Blaise reste. Enfin, Hermione et Harry n’étaient pas du tout surprit qu’il veuille être avec Blaise mais là il y avait Drago. Ginny, par contre, comprenait de mieux en mieux ce que Harry avait voulut lui dire quand il avait dit qu’il aimait bien Blaise. Donc tout le monde reprit sa place. Hermione sur un fauteuil, Drago sur l’autre et sur le canapé il y avait Blaise, Ron et Ginny qui était de nouveau assise sur les genoux de Harry.

« Bon voilà nous sommes assis ! » Dit Blaise.

« On se demandait juste si vous restiez pour les vacances de noël ! » Demanda Ron à Blaise.

« Moi je reste et toi Drago ? »

« Normalement moi aussi mais ça dépend également de mon entretien avec mon paternel demain ! »

« Ah oui demain. Je voulais justement te dire que Hermione a préparé une potion qui fait totalement disparaître ma présence car ton père pourrait utiliser le sortilège de visionomis (sortit totalement de mon imagination, veuillez m’en excuser mais je ne voyais pas trop comment faire autrement !) et dans ce cas même ma bonne vieille cape d’invisibilité et mon ainsi que tous les sortilège de camouflage possible ne pourrons pas me cacher ! » Dit Harry.

« Je ne connaissait pas se sortilège ! » Répondit honnêtement Drago.

« Moi non plus mais c’est Hermione qui l’a trouvé ! »

« Ca j’aurais du m’en douter ! Tu nous expliques ? » Interrogea Drago sous l’œil étonné des autres. Car oui, la relation allait beaucoup mieux entre eux deux mais personne n’en avait jamais été témoin. La brune acquiesça.

« En fait Harry a presque tout dit. Lorsqu’il nous a parlé de votre plan d’aller voir ton père avec toi et se cacher sous sa cape, j’ai trouvé que s’était très risqué car je me suis rappelé que Dumbledore pouvait voir ou tout du moins deviner Harry sous sa cape. Donc j’ai cherché dans les livres et c’est là que j’ai trouvé le sort de visionomis que ton père pourrait utiliser. Le sort produit une lumière rouge dans le cercle de vision et ainsi peut voir les gens grâce à leur chaleur corporelle. Donc même la cape de Harry ne pourrait rien face à ce sortilège. »

« Et ta potion elle sert à quoi ? » C’était Blaise qui avait demandé ça, fasciné par les paroles de la gryffondor.

« En fait, c’est très simple, il a fallut que je cherche un moyen de diminuer la température corporelle de Harry sans le mener jusqu’à la mort ! »

« Oui ça serait dommage ! » Répondit sarcastiquement le survivant.

« Effectivement ! » Continua Hermione, sans se soucier de la remarque de Harry. « Donc j’ai cherché une potion qui diminuerait la température corporelle de Harry sans qu’il ne risque rien et je l’ai trouvé ! C’est la potion de…. »

« Glassang. » Continua Drago à sa place.

« Oui c’est celle là. »

« Tu la connaissais ? » L’interrogea Ginny.

« Vaguement, j’ai juste entendu mon père en parler avec Rogue ! »

« On comprend mieux pourquoi il est au courant de tout dans le ministère. » Finit par dire amèrement Ron. Tous acquiescèrent.

« Mais il faudra que vous fassiez attention car elle ne fait effet qu’une heure donc il faut juste espérer que l’entretien ne dure pas trop longtemps et surtout qu’il ne fasse pas le sortilège avant de partir. » s’inquiéta Hermione.

« Ca m’étonnerait que ça dure trop je connais mon père, il va régler ça vite et à sa manière. Et puis il est toujours à l’heure donc Potter le boira juste avant son arrivée. » La réponse de Drago eu pour effet de calmer Hermione de son stress.

Ils continuèrent ainsi à parler de tout et de rien jusqu’à ce que les premiers membres de l’Ordre apparaissent. Et pour la première fois, Harry parla de sa mission avec Drago du lendemain. Ils furent tous choqués d’apprendre ça et McGonagall insista pour que Harry possède une pierre de couleur prune en forme de losange qu’il actionnerait en cas de problème. Lupin et Thonks ne seraient pas loin et pourraient leur venir en aide. Celui-ci accepta et une fois la réunion terminée, ils allèrent tous se coucher.


Le lendemain après-midi, Drago était dans sa salle commune, il attendait l’arrivé de Harry afin de se rendre au rendez-vous avec son père. C’est assis sur le canapé, les yeux dans le vide que Hermione le trouva quand elle sortit de sa chambre. Elle hésita quelques instant, puis prit son courage à deux mains et alla s’asseoir à côté de lui. Elle n’osait pas vraiment lui parler, mais de tout façon que dire à quelqu’un qui va dans quelques heures revoir un monstre qui lui a toujours fait du mal. Enfin ça, Hermione ne le savait pas vraiment mais Harry lui avait parlé des doloris de son père et elle se rappelait très bien ce que Drago lui avait dit le soir de la première réunion ‘Tu appelles ça un père, quelqu’un qui te fait subir régulièrement le doloris pour n’importe quelle raison !’ Ces mots résonnaient dans sa tête. Oh ça oui, elle savait que Drago n’aimait pas son père et qu’il redoutait plus que tout, cette confrontation. Donc c’est pour ça qu’elle décida, bien qu’elle redoutait sa réaction, de ne pas lui parler mais juste de poser sa main sur la sienne. Au début, il n’eu pas de réaction, cependant, à la plus grande surprise de la gryffondor, il serra sa main.

Ils restèrent ainsi presque une heure, main dans la main, sans dire un mot, à regarder le feu de cheminer. Juste à profiter de la présence de l’autre ce qui pour Drago s’avérait très réconfortante. Ils furent interrompus lorsque quelqu’un frappa. Ils se levèrent tous les deux en même temps et avant d’aller ouvrir Drago se pencha vers la jeune fille, lui fit un doux baisé sur la joue et lui murmura un merci avant de reprendre son visage impassible. Ensuite ils invitèrent Harry, Ginny, Ron et Blaise à entrer. Ils s’étaient mit d’accord la veille pour attendre Harry et Drago ensemble. Hermione donna la potion à Harry qui la prit et celui-ci embrassa sa petite Ginny.

« Bon Potter c’est pas le tout mais je ne vais pas attendre cent sept ans que tu es finit de t’accoupler avec Weasley ! » Bougonna Drago.

« C’est bon, c’est bon, j’arrive, espèce de ronchon ! » Et c’est sur cette dernière remarque qu’ils partirent laissant les quatre autres morts de rire.

« Si j’étais toi, Ginny, je me méfierais car ils se comportent vraiment comme un vieux couple ! » Ne pus s’empêcher d’ajouter Blaise.

« Oui je crois que je vais faire attention maintenant ! »

Harry et Drago se rendirent à la grotte en silence avec le brun caché sous sa cape d’invisibilité. Drago avait préféré que Harry et lui ne se montrent pas ensemble pendant le chemin ou cas où son père serait en avance. Et puis de tout façon ça aurait parut louche de voir deux personnes qui étaient sensé être ennemis aller ensemble au Pré-au-Lard. Ils avaient un quart d’heure d’avance, mais continuèrent à ne rien se dire.

« Boit ! » chuchota sèchement Drago à Harry cinq minutes avant l’arrivé de Lucius Malefoy. Le brun s’exécuta sans dire mot.

Comme l’avait dit Drago, Lucius était pile à l’heure. C’est en transplanant, qu’il arriva. Il n’avait pas changé. On aurait pu penser que son séjour à Askaban l’aurait vieillit ou traumatisé mais non rien à part peut-être un peu plus mince mais en tout cas, rien qui aurait pu penser que cet homme avait fait face à des détraqueurs pendant des mois. Quand il le vit, le cœur du jeune Malefoy se mit à accélérer d’un coup. Mais sachant que c’était ce que voulait son père, il se réveilla vite, reprenant son masque de froideur impassible et remerciant mentalement Rogue pour les cours d’occlumenties dont il excellait.

« Père ! » Dit-il en s’inclinant. Le dit père lui fit signe de se taire et comme l’avait prédit Hermione lança le sort de visionomis. Drago fut étonné de la véracité des paroles de la gryffondor, la pièce semblait être devenue rouge clair. Mais la chose qui le choqua le plus c’était qu’à la place de son père il y avait une silhouette humaine de couleur rouge plus foncée. Par contre, là où aurait du être Harry, il n’y avait rien. La potion d’Hermione avait du faire effet et il ne pu qu’admirer la jeune fille pour cela. Une fois le sort passé Lucius daigna jeter un regard sur son fils. Harry fut choqué de se regard car il était antipathique et remplit de dégoût.

« Je vois que tu es venu seul fils ! Tu aura eu au moins la décence de m’obéir ! Pour une fois ! »

« Un fils se doit d’obéir, père ! »

« Mais tu comprendras que je dois te punir pour ton comportement ! » Et sans attendre la réponse de son fils, Lucius lui lança un doloris. Il le fit durer vraiment longtemps et Harry avait vraiment du mal à se retenir. Mais il avait promit. Drago, lui était recroquevillé sur lui-même mais ne criait pas. Ca ferait trop plaisir à son père.

« Alors mon cher Drago ! Peux-tu m’expliquer pourquoi tu n’es pas revenu voir le maître après ton échec ! Je te pensais plus courageux que ça ! » Commença Lucius.

« On m’a juste fais comprendre que ma place n’était pas là bas ! » répondit-il amèrement.

« Qui t’a dit ça !!!!! Ce n’était pas à toi de décider !!!!! Tu devais retourner auprès de ton maître et affronter ta punition !!!!!!!! » S’énerva l’aîné des Malefoy.

« QUI CA ‘ON’ ? MAIS VOUS DEVRIEZ LE SAVOIR !!!!!!!! QUI ETAIT AVEC MOI CE JOUR LA !!!!! VOUS LE SAVEZ TRES BIEN ! » Laissa échapper Drago d’une fureur incontrôlable.

« Comment oses-tu me parler sur ce ton, fils indigne !!!! ENDOLORIS ! »

Le sortilège frappa une seconde fois le corps du jeune Malefoy qui cette fois-ci laissa échapper une plainte de douleur ce qui donna encore une plus grande satisfaction à son père. Le sort dura encore plus longtemps que le premier et tout ça sous le regard horrifié d’Harry. Une fois finit Drago se releva difficilement. Il aurait aimé dire tout ce qu’il ressentait à son père mais il savait qu’il ne pouvait pas donc c’est à contre cœur qu’il fit ce que son père voulait de lui qu’il fasse.

« Je m’excuse père de mon comportement envers vous. Cela ne vous était pas dirigé et vous savez très bien où sont mes croyances ! »

« C’est bien fils, je vois que tu es redevenu raisonnable ! Cependant j’aimerais que tu m’expliques plus calmement ce que tu voulais dire ? »

« Bien sur père ! Je voulais juste vous dire que c’était le professeur Rogue qui m’avait ordonné de fuir ! »

« Oh ! Je vois ! Ce satané Rogue ! »

« Sauf votre respect, que voulez-vous dire par là père ? »

« Ah oui, bien sur, tu n’es pas au courant ! Ce cher professeur Rogue demeure à ce jour introuvable ! Le maître n’a pas comprit pourquoi étant donné qu’il avait tué le vieux fou ! Mais maintenant il est très en colère et veux absolument le retrouver afin de lui infliger une lourde punition ! C’est pourquoi, il reste clément envers toi ! »

Harry resta stupéfait de cette nouvelle et se posa encore plus de question sur l’attitude étrange de son ancien professeur de potion.

« Soit en fier Drago ! » Continua Lucius. « Le maître t’accorde une dernière chance ! Mais cette fois-ci pas question de la rater ! C’est ton dernier recours ! Si tu échoues, je ne pourrais plus te protéger ! Et j’espère que tu ne me décevras plus ! »

« Et quelle sera ma mission cette fois-ci ? Car je suppose que c’est d’une mission que vous me parlez ! » Dit Drago légèrement nerveux.

« Bien entendu ! Comment voudrais-tu te racheter autrement ! » Il s’arrêta quelques instant puis reprit très sérieusement. « Tu as jusqu’au 31 janvier, c'est-à-dire deux mois pour effectuer cette mission ! Et tu pourras le faire de la manière que tu veux et jusqu’au bout cette fois ! »

« D’accord ! Alors que devrais-je faire ? » Demanda Drago qui commençait à pâlir légèrement. Tout d’abord il redoutait ce que son père allait lui annoncer et il faut dire qu’il venait de subir deux doloris ce qui le rendait assez faible.

« Tu devras tuer…………

………………………………………………………………………

La suite au prochain chapitre !
Non, non, non ne me tuez pas !
Alors d’après vous qui Drago devra tuer ? Lucius s’arrêtera-t-il à deux doloris ?
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>