manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le grenier
Par ALTHAIS
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
49 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
9- Le drame

*** 9- Le drame ***

 


Jeudi 28 avril 1853

La vie au manoir des Black s’écoulait ainsi entre leçons et disputes des deux frères sous les cris parfois apeurés d’Elladora et de la lassitude d’Ella.

* Si seulement Cygnus était un peu plus présent, pensait souvent la future maman. Les garçons n’osent pas se bagarrer en sa présence.*

Ella n’osait pas s’en ouvrir à son époux qui lui conseillerait d’être plus ferme et de ne pas hésiter à leur administrer une bonne correction. Si elle avait pu prévoir les évènements des jours suivants, elle aurait certainement changé d’opinion.

Ce jour-là, Cygnus invita Phineas à l’accompagner au grand soulagement d’Ella. Elle profita du répit obtenu pour jouer avec la petite Elladora. Quand la fillette épuisée s’endormit, la maîtresse de maison s’inquiétant de ne pas avoir revu Sirius depuis le déjeuner le chercha dans tout le manoir. Elle finit par le trouver ligoté et bâillonné dans la chambre de son frère.

« Par Morgane, s’exclama la jeune femme en le libérant de ses entraves. Cet enfant va me rendre folle. Comment t’es tu retrouvé ainsi ? »

Sirius les yeux rougis par les larmes, le visage blême, se releva. Une colère comme il n’en avait encore jamais éprouvée grondait en lui.

« J’aurais dû me méfier, avoua le jeune Black. J’aurais dû savoir que sa gentillesse n’était qu’un leurre.
- Explique toi, l’encouragea Ella.
- Hier soir, Phineas est venu me parler du livre que vous lui aviez lu dans l’après-midi et qui racontait l’histoire d’un sorcier qui escroquait sans vergogne de richissimes moldus en usant d’une potion pour prendre leur apparence.
- Oui, je me rappelle très bien la lui avoir lue, répondit sa mère en entrevoyant ce qui s’était passé. Continue ton récit Sirius.
- Phin’ m’a convaincu de jouer à être ce sorcier. Il m’a même laissé l’attaché après avoir fait semblant de lui jeter un stup… Je ne sais plus.
- Un sort de stupéfixion, compléta Ella.
- Oui en me faisant promettre d’échanger les rôles après le repas. »

Ella se mordilla la lèvre inférieure d’indignation.

« Et Phin’ est parti après t’avoir lié avec cette corde afin d’être certain que ce soit lui qui aille avec Cygnus. »

Ella ne savait pas comment réagir si elle ne punissait pas une telle faute Phineas se croirait tout permis mais si >Cygnus l’apprenait il infligerait à son cadet un châtiment corporel et la dernière fois qu’une telle chose était arrivée en la personne de Sirius, le garçonnet était resté inconscient deux jours.

« Sirius, promet moi de ne pas en parler à ton père. Je vais régler ce problème moi-même, décréta Ella avec une froideur que son fils ne lui connaissait pas. »

Lundi 2 mai 1853

Le ressentiment de Sirius envers son frère ne s’était pas calmé et le garçon espérait se venger. Il en avait assez des humiliations incessantes et des remarques acerbes de Phineas ainsi que des punitions reçues par Cygnus car en tant qu’aîné c’était à lui de faire preuve de fermeté et de diplomatie. Son père estimait qu’à chaque dispute c’était à Sirius de prendre l’avantage et d’imposer sa volonté aussi était-il sévèrement réprimandé même si son cadet était également puni pour avoir déclenché l’altercation.

Sachant que Phineas détestait par-dessus tout que leur père ne s’occupe guère de lui, Sirius qui jusqu’alors se plaisait à éviter Cygnus en vint à monopoliser son attention. Cygnus qui ignorait la guerre sans merci que ses deux fils se livraient, en éprouva une grande fierté, croyant que son enseignement portait enfin ses fruits. 

Sirius était toujours aussi attentionné envers Elladora et envers sa mère. La tristesse qui avait animé son visage d’ange ces derniers mois avait acquis une dureté nouvelle quand son regard d’un bleu profond se posait sur son cadet. 

Phineas avait reçu de son parrain, le matin même une panoplie de petit sorcier qui contenait une fausse baguette enchantée pour ne lancer que des étincelles de diverses couleurs selon le sort censé être jetés, un manuel expliquant quelques sorts mineurs,( Parfait pour s’entraîner à faire les mouvements adéquates, avez approuvé Cygnus.) un mini chaudron et quelques ingrédients ne pouvant si utilisé comme prévu que faire des infusions (ce à quoi s’était écrié Phin’ : Alors à quoi cela va me servir ? et pour laquelle il s’était vu tancer d’un : mais à apprendre les termes techniques que tu utiliseras à Poudlard en potion.) un petit télescope et pour finir un ouvrage sur les créatures magiques. Et malgré ses récriminations sur l’inutilité de cette panoplie, tous firent au-delà de son attitude acariâtre qu’il était ravi.
Un fin sourire machiavélique se dessina sur la bouche de Sirius qui reprit vite sa moue habituelle.

Sirius se faufila dans la chambre de sa mère Il était certain que Phineas ne tarderait pas à essayer son matériel de potion et il devait agir vite. Sirius s’avança jusqu’au meuble de toilette, fouilla le premier tiroir et en sortit un flacon qu’il s’empressa de fourrer dans sa poche. Puis s’assurant que Phin était toujours occupé avec leur père, le garçonnet se dirigea vers la chambre de son cadet où il savait trouver le cadeau reçu au petit déjeuner. Il ouvrit le coffret contenant les ingrédients pour les simulacres de potions et sortant la fiole prise à Ella il en imbiba diverses racines, feuilles et autres ingrédients. Il ne lui restait plus qu’à attendre que Phin’ s’en serve et goûte sa préparation et le tour serait joué. Le jeune Black sortit sans un bruit dans le couloir. A peine eut il refermé la porte qu’Ella l’interpella :

« Te voilà, ton père te cherche pour vos leçons. Mais dis-moi, s’inquiéta soudainement sa mère, que fais tu donc ici ? 
- Je descendais au salon, inventa Sirius plaquant un sourire innocent sur ses lèvres en espérant pouvoir remettre la potion qu’il avait empruntée dans la coiffeuse avant qu’Ella ne s’en aperçoive.
- Bon, fit Ella avec un sourire, dépêche toi, ton père déteste attendre.»

Et Ella s’éloigna. Sirius se précipita à l’étage inférieur priant Merlin d’arriver dans le bureau de Cygnus avant que celui-ci vienne le chercher. L’aîné des enfants Black soupira d’aise quand le flacon eut repris sa place initiale et il se précipita dans le cabinet d’études de Cygnus qui s’impatientait déjà.

Jeudi 5 mai 1853

Phineas jubilait. Il avait enfin reçu l’autorisation de Cygnus d’utiliser sa panoplie du petit sorcier. Il se précipita dans sa chambre puis revint avec son coffret dans la cuisine où son père avait ordonné à leur elfe de maison de veiller au bon déroulement des opérations. Sirius installé à l’autre bout de la table simulait la lecture du dernier livre qu’Ella lui avait fourni. 

Le cadet des Black sortit son livret explicatif et se ingrédients tandis que l’elfe avait placé le chaudron rempli d’eau sur le feu. Phineas déchiffra les instructions buttant parfois sur un mot dont il ignorait la signification ou sur certains dont il avait vaguement entendu parler mais dont il n’avait retenu le sens. Se prenant au jeu, le gamin s’imagina être un grand potionniste s’apprêtant à découvrir le remède miracle à la dragoncelle. Un peu de poudre de trèfles, des fleurs séchées de camomilles, de la mélisse …, Phineas hachait, coupait, ajoutait un à un tous ses substances mais ne pouvant s’empêcher de grimacer en songeant que tout n’était qu’artifice et que m’importe lequel moldu aurait pu en faire autant.

Sirius, caché derrière son livre se permettait de temps à autre de jeter un œil sur ce que faisait son frère. Il ne put s’empêcher de ricaner quand il le vit hacher la menthe qu’il avait aspergé de potion quelques jours plus tôt.

Phineas observa sa préparation prendre une jolie teinte chartreuse. Satisfait, il continua de la remuer comme indiqué sur son manuel. Saisissant une louche, il la remplit et la porta à ses lèvres. Sirius frémit imperceptiblement. Calmement il ramassa son livre et sortit le plus rapidement possible en évitant toutefois de courir.

Phineas grimaça en maugréant qu’un peu de sucre n’aurait pas été un luxe. Il se sentit soudainement nauséeux et eut des hauts le cœur. Il se mit à frissonner et à claquer des dents puis ses cheveux et ses poils se mirent à pousser sous ses yeux ébahis et les regards horrifiés de l’elfe de maison. A l’étage il entendit son aîné éclater de rire. Une vague de fureur envahit le cadet des Black et quand enfin il se décida à bouger ses cheveux lui arrivaient à la taille et sa pilosité aurait pu rivaliser avec celle d’un homo habilis.

Phineas se précipita à la poursuite de Sirius traversant les pièces les unes après les autres. Alors qu’ils cavalaient dans le couloir du troisième étage, Cygnus croyant surement qu’ils jouaient à un de leurs stupides jeux gronda sans toutefois sortir de son cabinet de travail, qu’ils aillent s’amuser ailleurs et si possible dans le calme.

Ella fatiguée par sa fin de grossesse était parti s’étendre, profitant que la petite Elladora fasse sa sieste et son époux voulait qu’elle puisse pour une fois se reposer tout à son aise. Il avait pensé qu’en permettant à Phin’ d’utiliser sa panoplie de petit sorcier qu’il aurait la paix pour quelques heures mais il s’était apparemment trompé.

Les cheveux de Phineas continuaient de pousser et lui descendaient désormais aux genoux et à plusieurs reprises il faillit tomber en se les emmêlant dans les jambes. Il pestait, jurait et criait vengeance. Sirius était partagé entre les rires et la peurs des représailles que son cadet s’apprêtait à lui faire subir mais il estimait que le jeu en valait la chandelle. Rien que de se remémorer l’expression ahurie que Phin’ avait eu en réalisant les effets de la potion, allait le rendre hilare pour plusieurs jours.

Essoufflé, Sirius se cacha quelques instants dans le placard où était rangés divers produits d’entretien ménager. Il savait que sa cachette provisoire ne bernerait pas longtemps Phineas. Collant l’oreille contre la porter, il l’entendit passer il devait surement être à présent en train de fouiller les chambres réservés aux diverses membres de la famille quand ils séjournaient au square Grimmaurd.

Après avoir exploré deux chambres et la salle de bain, Phineas en vint à la conclusion que son frère l’avait berné et n’était pas monté au dernier étage. Et effectivement Sirius qui avait quitté son refuge était redescendu. Phin’ de plus en plus irascible s’élança de nouveau dans les escaliers. Il arrivait au deuxième étage quand il aperçu son aîné. Phineas se projeta en avant, tendant le bras pour saisir Sirius qui pour l’éviter fit basculer son bassin de sort à de retrouver coller au mur mais dans son élan sa tête heurta violemment la paroi et le garçonnet dégringola les marches restantes. Phineas blêmit et se précipita à sa suite manquant de peu de chuter à son tour.

Sirius, étendu sur le sol, du sang se répandant sur l’épaisse moquette. Phin’ s’agenouilla secouant son frère, l’appelant, le conjurant de lui répondre mais les yeux emplis de malices quelques instants plus tôt étaient déjà vitreux. Phineas poussa un hurlement déchirant qui fit frémir Cygnus et qui éveilla Ella avec l’impression que le monde, son monde venait de s’écrouler.

____________________________________________________________________________

 

Désolée pour les fautes qu'il reste. La correction a été survolée.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>