manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le grenier
Par ALTHAIS
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
49 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 47     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
*** 46- Scène indésirable.***

Dimanche 19 août 2023

De retour à square Grimmaurd, Ginny et Lily étaient bien trop bouleversées par ce qu'elles avaient vécu au sujet de Teddy, pour reprendre le fil de leur dispute. Machinalement, comme à chaque fois que quelque chose la tracassait, Ginny fit du thé. Elle servit deux tasses et en tendit une à sa fille.

« Tu savais que Teddy..., commença Lily sans trouver les mots adéquates.
- Je savais que ses parents lui manquaient mais... »

Ginny se mordit le bas de la lèvre et reprit :

« J'ignorais qu'il se sentait si seul et si triste. Je pense que même ton père ne l'avait pas deviné. »

Elles se perdirent chacune dans leurs pensées puis Ginny, décidée à parler à Teddy, chassa Lily :

« Allez, zouh... Finit ton thé et rejoins ton frère ou Scorpius. »

Lily avala le reste de son thé et partit à la recherche des deux garçons.

Lundi 20 août 2023

Lily et Scorpius avaient passé la matinée à flâner à Pré-au-Lard puis à midi, Scorpius les avaient fait transplaner près de chez Lysander et Eléa qui les avaient convié à déjeuner.

Le vieil homme avait rassuré Lily sur le bon déroulement de sa requête pour qu'elle devienne son apprentie. La directrice de Poudlard avait donné son accord pour que Lily puisse quitter Poudlard les week-ends. Il ne restait plus à Lysander qu'à recevoir la famille de Lily pour que celle-ci signe le contrat magique d'apprentissage.

Lysander avait expliqué que l'emploi du temps de Lily serait très chargé car, en plus de lui apprendre la fonction de gardienne de souvenir, elle devrait passer une maîtrise d'histoire de la magie et apprendre les bases de l'archéomagie et tout cela en plus de Poudlard et des Aspics.

Eléa lui assura que cela serait difficile mais faisable. La maîtrise se déroulerait sur quatre ans et le reste en fonction de ses aptitudes et des besoins.

A la fin de leur visite, Lysander lui confia des livres d'histoire pour qu'elle commence à se familiariser avec ses futurs cours qui, au contraire du professeur Binns, ne serait pas uniquement centré sur les gobelins.

De retour chez ses parents, Lily se plongea donc dans ses livres tandis que Scorpius retournait à ses propres obligations.

Mercredi 22 août 2023

Harry s'étonna de trouver la maison silencieuse. Suite à un incident lors d'une patrouille de routine, il était passé se changer de tenue étant car devenue irréparable. Songeant que Lily avait dû sortir ou devant être au grenier, il monta pour rejoindre sa chambre.

Cependant, en arrivant sur le premier palier, il s'arrêta et ses yeux s'écarquillèrent de surprise. Sa fille, sa petite Lily embrassait à pleine bouche Scorpius. Il savait qu'un jour sa fille emmènerait un garçon chez eux mais il n'aurait jamais cru si tôt et surtout il n'aurait pas cru que ce serait Scorpius. Il avait bien noté une complicité entre eux mais il avait naïvement cru que cela resterait fraternel. La colère monta en lui pour qui se prenait le jeune Malefoy pour flirter avec sa fille sous son propre toit. Harry s'apprêtait à les interpeller quand de vieux souvenirs vinrent se rappeler à lui.

Il se revit à peine plus âgé alors que Ginny sortait encore avec Dean Thomas et que les affres de la jalousie lui tordaient les entrailles. Il se remémora ses propres pensées : Ginny est la sœur de Ron, ton meilleur ami, tu ne peux pas lui faire ça. Il se souvint de la surprotection dont bénéficiait Ginny de la part de Ron... Un petit sourire nostalgique lui vint aux lèvres et il se détourna des deux adolescents. Il redescendit et refit son entrée en signalant bruyamment sa présence.

Il pensait toujours que sa fille était trop jeune et que Scorpius n'était pas assez bien pour elle mais il savait que Lily ne lui pardonnerait pas facilement de s'interposer entre eux. Et puis, Scorpius était un garçon raisonnable bien plus mature que son propre père au même âge, du moins, c'était ce dont il essayait de se persuader. Le jeune Malefoy était presque de la famille puisqu'Albus l'avait quasiment adopté dès sa première année.

« Bonjour Mr Potter, le salua le jeune homme.
- Bonjour Scorpius. Tu ne travailles pas avec ton père aujourd'hui ?

- Euh, non ! Mon père est en voyage pour une semaine.
- Tu sais qu'Al est très occupé.
- En fait, j'étais venu voir Lily. Vous savez qu'elle n'a pas le droit de pratiquer la magie alors je l'aide pour visiter les souvenirs. »

Embarrassé, Harry se racla la gorge et reprit :

« Ah oui, c'est vrai. D'ailleurs Lily, ta mère m'a parlé de votre voyage et j'aimerais que tu évites de fouiner dans la vie privée de ceux que tu connais.
- Mais papa je ne fais rien de mal. »

Harry grimaça sachant ce qu'il s'apprêtait à dire :

« Imagine que tu trouves un objet qui t'emmène le jour de ta conception... »

Harry laissa sa fille réfléchir un instant et reprit :

« Je ne pense pas que tu apprécierais le spectacle de ta mère et moi dans nos moments intimes. »

Lily rougit fortement et bégaya son accord pour éviter les objets personnels des membres de sa famille.

« Bon, je vous laisse les enfants, conclut le survivant en insistant sur le mot enfant, je dois me changer et retourner bosser. »

Lily et Scorpius montèrent alors au grenier. La jeune fille pestant contre son père.

« Allons Lily, ton père a raison. »

Scorpius frissonna et continua :

« Je n'aimerais pas tomber sur mes propres parents dans cette situation.
- Moi non plus mais je voulais me servir de boucles d'oreilles appartenant à Victoire. »

Le jeune homme haussa les épaules. Victoire était la cousine la plus âgée de Lily. Elle était mariée depuis quelques mois avec le filleul d'Harry : Teddy Lupin. Il y avait donc quelques risques. Cependant, Scorpius estima que cela aurait déjà pu se produire avec les autres objets et que cette menace était infime.

« Allons-y, décida-t-il. »

Dimanche 15 mai 2005

Victoire s'ennuyait. Comme tous les dimanche, ses parents, Bill et Fleur Weasley, participaient au repas hebdomadaire au Terrier. Sa grand-mère Molly, n'était jamais plus heureuse que quand elle réunissait toute sa famille.

Victoire aimait beaucoup sa Granny et son Granpa mais entourée d'adultes, elle se sentait vite bien seule même si ses oncles et tantes étaient tous très gentils avec elle. Elle avait bien quelques cousins - cousines mais la plus âgée était Lucy, à peine trois ans de plus et elle pleurnichait sans cesse.

Pour passer le temps, la fillette dessinait donc dans la poussière. Son oncle Ron vint l'embrasser à son arrivée et lui conseilla de faire attention à la pointe de ses souliers si elle ne voulait pas se faire gronder. La fillette ronchonna mais attrapa un bâton pour poursuivre son dessin.

Peu de temps après, ce fut sa tante Ginny et son oncle Harry qui arrivèrent mais alors que celui-ci venait la câliner, Victoire remarqua une petite main accroché à son pantalon. Voyant le regard de sa nièce, Harry sourit. Il prit la main de son filleul et le fit passer devant lui.

Victoire observa le jeune garçon qui la fixait de ses yeux verts émeraude. Elle sursauta quand les épis roux du garçon devinrent blonds et se mit à rire quand les prunelles la fixant passèrent du vert au bleu. Oui ce garçon lui plaisait.

« Tu viens jouer, demanda-t-elle en attrapant le garçonnet par la main et en l'entraînant avec elle avant même d'avoir obtenu une réponse. Je m'appelle Victoire et j'ai ça. »

La fillette montra cinq doigts et le métamorphomage répondit :

« Moi c'est Teddy. J'ai sept ans. »

Et les deux enfants jouèrent ensemble s'inventant un monde rien qu'à eux. En voyant son filleul si réservé d'habitude, aussi gai, Harry se promit de revenir régulièrement avec lui chez les Weasley. Il ne se doutait pas alors des sentiments qui uniraient ces deux enfants bien des années plus tard.

Jeudi 8 octobre 2009

Victoire, les coudes appuyés sur l'appui de fenêtre et la tête entre les mains, contemplait d'un air absent le ciel gris. Le roulement des vagues au bas de la falaise, lui martelait les tempes de sa sinistre musique. Le vent soufflait de plus en plus fort, décoiffant les longs cheveux blonds de la fillette de neuf ans.

La porte de sa chambre s'ouvrit et sa mère, un panier de linge sous le bras, entra.

« Victoire, gronda-t-elle. Ferme cette fenêtre. Tu vas finir par être malade. »

Sa fille soupira mais obéît. Puis elle se rassit près de la fenêtre. Ce fut au tour de Fleur de souffler. Depuis un peu plus d'un mois, sa fille passait ses journées à attendre les lettres de Teddy.

Le jeune Lupin était en première année à Poudlard. Il écrivait pratiquement tous les deux jours à sa fille mais celle-ci restait malgré tout aussi triste. Ni sa sœur Dominique, ni son frère Louis n'arrivaient à la faire sourire. Elle refusait désormais de jouer avec eux. Fleur avait elle-même tout essayé mais ni ses cajoleries, ni ses menaces de punitions n'était venu à bout de l'obstination de Victoire.

« Tu as eu une lettre hier soir Victoire. Tu pourrais aller jouer avec Dominique et Louis. Teddy t'écrira sûrement demain. »

Victoire grimaça et en traînant ses pieds, elle rejoignit son frère et sa sœur mais loin de s'amuser avec eux, elle s'assit à leur côté et attendit.

Bill revenant de Gringotts entra dans sa demeure et trouva ses trois enfants dans son salon. Les deux plus jeunes se précipitèrent sur lui. Bill les serra contre lui et les embrassa tendrement puis il se tourna vers son aînée dont le regard était encore voilé de tristesse. Bill réprima l'envie de la secouer. Il se força à sourire et vint embrasser son front.

« Tu sais je suis certain que Teddy n'aimerait pas te voir aussi triste, répéta-t-il pour la énième fois. »

Habituellement à cette réplique Victoire haussait les épaules mais ce soir là son cœur était trop lourd de peine et elle dit :

« Tu sais je suis certaine que là-bas, il finira par avoir une autre amie et il m'oubliera. »

Fleur qui venait d'arriver, s'agenouilla face à sa fille et la prit dans ses bras. Bill secoua la tête de dépit face à cette peur si enfantine.

« Teddy ne t'écrirait pas aussi souvent s'il t'avait oublié.
- Il finira par ne plus écrire et par ne plus m'aimer.
- Je ne crois pas. Teddy tient beaucoup à toi. Sèche tes larmes. Prends un parchemin et ta plus belle plume et écris tout ce que tu ressens à Teddy. Tu verras sa réponse risque de te surprendre. »

Victoire écrivit alors pour la deuxième fois de la journée une lettre pour Teddy. Le lendemain, elle reçut deux rouleaux de parchemins d'une écriture serrée de son ami, et rassurée, elle reprit une vie normale bien qu'elle resta triste de la distance les séparant elle et Teddy.

Samedi 19 novembre 2016

Victoire attendait dans le hall de Poudlard que son amie Stacy la rejoigne. La jeune fille piaffait d'impatience. Les sorties à Pré-au-Lard étaient tellement rares qu'elle voulait en profiter au maximum. De plus, Victoire devait rejoindre Teddy Lupin aux Trois Balais d'ici moins d'une heure.

Stacy arriva en courant et dérapa près de Victoire. Elle murmura de vagues excuses et les deux filles partirent en direction du village. Avant de retrouver le jeune Lupin, les deux demoiselles passèrent à Honeydukes faire le plein de confiserie.

Victoire entra la première dans le pub en se frottant les mains l'une contre l'autre. Elle balaya la salle du regard pour retrouver son ami. Celui-ci était avec un groupe de Poufsouffle dans le coin droit de la pièce. Les jeunes filles se frayèrent un chemin jusqu'à la table et Teddy se poussa pour laisser une place à Victoire tandis que Stacy, après de franches embrassades, s'en alla s'installer avec son petit ami un peu plus loin dans le bar.

Teddy sourit à Victoire. Il la trouvait si belle avec ses pommettes rougies par le froid. Ses lèvres paraissaient si douces. Teddy se morigéna et commanda une bièraubeurre à l'adolescente. Celle-ci frissonna et instinctivement le jeune homme la serra contre lui pour la réchauffer. Mark Spencer, le meilleur ami de Teddy, ricana et les deux amis rougirent. Teddy se racla la gorge tout en se reculant légèrement. Il reprit sa discussion avec Mark et Connor tout en incluant Victoire. Celle-ci étant depuis longtemps habituée aux trois garçons et participa à la conversation avec aisance.

Après une deuxième bièraubeurre, Teddy invita Victoire à aller se promener. Ils flânèrent dans la rue puis allèrent chez Scribenpenne, Victoire ayant besoin d'une nouvelle plume.

Alors qu'ils ressortaient de la boutique, la bottine de l'adolescente glissa sur la neige et si Teddy ne l'avait pas solidement agrippé, Victoire se serait étaler de tout son long. Ils se regardèrent un instant dans les yeux et alors que Victoire allait détourner la tête, le jeune homme posa ses lèvres sur les siennes.

Victoire écarquilla les yeux puis répondit à son baiser.

Samedi 20 mai 2023

Bill avait revêtu sa plus belle robe de cérémonie. Aujourd'hui, il était fier et heureux malgré une petite pointe de tristesse et d'appréhension. Aujourd'hui, sa fille aînée allait se marier.

Victoire s'avança vers le chapiteau dressé dans la cour de la chaumière aux coquillages. Angoissée mais déterminée, elle rejoignit son père qui allait la mener devant le mage-marieur. Bill lui sourit. Victoire était magnifique dans sa longue robe ivoire brodée de perles.

Victoire respira une grande bouffée d'air. Là, sous ce chapiteau, se trouver toutes les personnes qu'elle aimait. Et devant le mage, son amour l' attendait fébrilement.

La musique retentit. Bill remonta l'allée au bras de sa fille puis la confia à son futur époux. Celui ci les cheveux couleur miel et les yeux gris acier, le remercia d'un simple signe de tête. Bill partit alors s'asseoir près de sa propre épouse et la cérémonie démarra.

Bien des heures plus tard, Teddy et Victoire nichés dans un chalet loué pour l'occasion, se découvriraient charnellement pour la première fois.

Mercredi 22 août 2023

Lily avait fermé les yeux et s'était blottie contre Scorpius dès qu'elle avait compris ce que son presque frère et sa cousine allait faire. Avec célérité Scorpius avait brisé le souvenir et ils s'étaient de nouveau trouvé au square Grimmaurd. Ce fut avec un air blasé que le jeune homme dit :

« Ton père a dû nous porter malchance.

- Ouais ben j'arriverais plus à regarder Teddy ou Victoire dans les yeux après ça, grimaça Lily. Finalement je crois qu'on va éviter les objets des personnes que l'on connaît.

- Entièrement d'accord. Allez viens, je te paye une glace. »

Et les deux adolescents partirent sur le Chemin de Traverse.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>