manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le grenier
Par ALTHAIS
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
49 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 45     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
***44- Drago et Astoria***

Vendredi 17 août 2023

 

Les traditionnelles lettres de Poudlard étaient arrivées, aussi Lily avait projeté d'aller acheter ses nouvelles fournitures. Elle s'était donc levée tôt, avait prit rapidement un petit-déjeuner puis s'était douchée et habillée en tenue sorcière pour l'occasion.

 

Son père était déjà au ministère et Ginny était sur le point de rejoindre le journal. Albus, qui n'avait rien de prévu ce jour là, avait été convié par sa mère pour l'accompagner.

 

Lily regarda l'horloge. Il était neuf heures moins le quart et Albus ne daignait pas se lever. Lily soupira. Son frère était toujours très ponctuel pour les cours ou pour ses rendez-vous ayant trait à son avenir mais il était toujours à la traîne pour le reste.

 

Furieuse, l'adolescente s'apprêtait à monter secouer son aîné quand la cheminée s'illumina. Scorpius en sortit et lui sourit. La Serdaigle, ravie, se jeta presque dans ses bras. Scorpius sentit son cœur s'emballer et il déposa ses lèvres sur celles de la jeune fille.

 

« Que fais-tu là? Tu ne devais pas étudier avec ton père.
- Non, il croit que je profite du jour de congé d'Albus. 
-Et ce n'est pas ce que tu comptes faire ? demanda Lily malicieusement.
- Hé bien, répliqua Scorpius avec nonchalance. Je comptais accompagner ma petite amis sur le Chemin de Traverse puis l'emmener manger mais si elle a d'autres projets …
- Non, elle est toute disposée à t'accompagner, pouffa Lily.
- As-tu eu des nouvelles de Lysander et Eléa ?
- Effectivement. J'ai d'ailleurs quelques achats supplémentaires à prévoir. J'espère que la bourse prévue par ma mère sera suffisante.
- Ne t'occupe pas de cela. Je t'offrirais ces quelques achats. »

Lily voulut protester mais Scorpius la devança en l'embrassant à pleine bouche pour la faire taire. Il la poussa ensuite gentiment vers la cheminée. Ils passèrent la matinée à faire les emplettes pour la rentrée et l'apprentissage de la jeune fille. Puis, Scorpius l'emmena au restaurant, où ils déjeunèrent en bavardant allégrement. Après le dessert, Scorpius prit un café. Il tournait sa cuillère dans sa tasse quand il se décida à demander :

 

« Comment te sens-tu réellement vis à vis de ton... »

 

L'héritier Malefoy hésita un instant et reprit :

 

«  …ton apprentissage ?
- Hé bien ! commença Lily tout en sondant ses impressions, je crois que j'appréhende ce qui va se passer. Et en même temps j'ai hâte d'y être. Tu te rends compte du savoir inestimable qui me sera disponible. Et puis je n'aime pas l'idée qu'il me faudra mentir à ma famille. »

 

Scorpius hocha la tête avec complaisance. Il prit la main de la rouquine et déclara :

 

« Je t'aiderais autant que je pourrais.
- Tu sais cela me fait quand même peur cette histoire d'élue. Il ne manquerait plus qu'une prophétie et je passerais presque pour mon père. »

 

Bien qu'ayant voulu faire de l'humour, la jeune fille avait refroidi l'ambiance. Cependant, Scorpius balaya l'étrange sensation qu'il avait alors ressentie et invita Lily à retourner square Grimmaurd pour un nouveau souvenir.

 

De retour dans les combles de la demeure londonienne des Potter, Lily sortit son améthyste puis scruta les alentours à la recherche d'un nouvel objet. Scorpius se racla la gorge.

 

« Je me demandai si tu accepterais d'utiliser ta pierre pour ceci. »

Scorpius sortit de sa robe de sorcier une simple barrette à cheveux ornée d'un entrelacement de fils d'argent serti de petites serpentines. Lily donna son accord et bientôt ils furent attirés dans une autre époque.

 

Mercredi 19 mai 2004

 

Drago Malefoy était assis derrière l'imposant bureau derrière lequel il avait si souvent vu son père étudier des dossiers. Depuis l'emprisonnement de Lucius à Azkaban, c'était lui qui gérait le restant des fortunes Malefoy et Black, venant de sa mère.

 

Malgré les six années écoulées depuis la fin de la guerre, les conséquences payées par ceux ayant appartenu au mauvais camp se faisaient encore sentir.

 

Pourtant Drago estimait qu'il n'était pas trop mal loti. Il avait, bien sûr, passé quelques semaines à Azkaban et il avait cru qu'il y finirait sa vie. Cependant contre toute attente, celui qu'on nommait, depuis la mort de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, le Sauveur, témoigna en sa faveur et celle de Narcissa. Potter avait également réussi à éviter à son père, le baiser du détraqueur.

 

En contrepartie, la fortune des Malefoy avait été divisée en deux et Drago avait dû vivre sans sa baguette pendant près de dix-huit mois.

 

Drago tapota du doigt le dossier se trouvant face à lui. Sa mère, depuis deux ans, le presser de se marier. Cependant, le nom des Malefoy était encore trop entaché par le déshonneur et les candidates étaient peu nombreuses. Pour faire plaisir à Narcissa, il avait acheté une élégante barrette à cheveux pour sa future et hypothétique fiancée.

 

Drago soupira. Il était fatigué de faire comme si tout allait bien. Il attrapa une veste et comme il le faisait souvent depuis la fin de la guerre, il se rendit côté moldu. Bien que toujours réticent à leur égard, Drago y aimait l'anonymat qu'il ne retrouvait guère chez les sorciers.

Il se rendit dans un pub où il but deux, trois bières avant d'aller flâner dans St James Park. Drago eut une moue mi-amusée, mi-dédaigneuse en contemplant Buckingham Palace. Des badauds se oppressaient ici et là. Le temps était à la pluie malgré une température agréable. Malefoy marchait tout en regardant un écureuil se démenait sur un gland.

 

Soudain, il bouscula quelqu'un et, de surprise, glissa et se retrouva au sol. Un rire cristallin retentit rendant encore plus hargneuse la colère du blond.

« Excusez-moi, fit une douce voix. Je suis vraiment impardonnable. Avez-vous besoin d'aide ?
- Non, grommela-t-il en se relevant et en époussetant son jean, tandis que la jeune femme le détaillait sans vergogne.
- Si je n'étais pas si pressée, j'aurais tenté de me faire pardonner, déclara-t-elle en souriant. Encore désolée, bonne journée Monsieur Malefoy. »

 

Pétrifié, Drago regarda la jeune femme brune partir d'une démarche énergique. Il fronça les sourcils en songeant que si elle le connaissait de nom, c'est qu'elle était sûrement du même monde que lui.

 

Samedi 19 juin 2004

 

Drago n'avait plus tellement l'occasion de voir ses anciens condisciples de Poudlard. A vrai dire, la plupart d'entre eux l'évitait même. La raison de cette éviction, en dehors de la mauvaise réputation qu'avait désormais la famille Malefoy, était son comportement méprisant, arrogant et parfois cruel qu'il avait eu à Poudlard. Aussi avait-il été surpris de recevoir un faire-part de mariage de la part de Blaise Zabini.

 

Drago respira bruyamment d'agacement. Il aurait voulu ignorer cette invitation mais sa mère avait tellement insisté qu'il avait fini par céder. C'était pour cela qu'il se trouvait dans une belle demeure, légèrement plus petit que son propre manoir, parmi d'autres invités. Il reconnut rapidement la mariée puisqu'elle était de la même promotion que Blaise et lui, mais fut surpris de reconnaître sa belle inconnue au premier rang des invités.

 

Un mois s'était écoulé depuis leur rencontre fortuite à St James Parc et Drago avait souvent songé à elle. Il était certain de déjà l'avoir vu mais n'arrivait pas à se rappeler où et quand. Perdu dans ses pensées, il en oublia de suive la cérémonie.

 

Quelques heures plus tard, alors que la fête battait son plein, Daphné et Blaise s'approchèrent de lui. Il les félicita assez chaleureusement et Blaise le remercia de sa présence. Puis Drago reporta son regard sur la brunette qui dansait avec entrain. Daphné qui avait intercepté son regard fronça les sourcils, prête à secourir sa cadette mais son époux l'en empêcha.

 

Deux danses suivirent encore et Drago qui tentait de suivre une discussion avec Théodore Nott tout en dévorant des yeux son inconnue, but une longue gorgée de whisky pur feu.

Astoria avait les joues rougies par l'effort et s'excusa auprès de son cavalier. Elle se dirigea vers le bar où elle prit un verre de jus de citrouille bien frais. Elle s'apprêtait à repartir quand elle aperçut les deux hommes. Elle vint embrasser Théo puis se tourna vers Drago.

 

« Drago, laisse-moi te présenter Astoria Greengrass, la sœur de Daphné...
- Monsieur Malefoy, auriez-vous donc décidé de sortir de votre tanière? Il est bien rare de vous voir parmi les sorciers. »

Théo qui avait porté son verre à ses lèvres faillit recracher son alcool sous l'audace de la jeune femme. Astoria lui tapota hypocritement le dos et reprit :

 

« Je m'excuse encore pour notre dernière rencontre, reprit Astoria. Mais Daphné m'aurait tué si j'avais été en retard pour les essayages de sa robe.
- Vous êtes toute excusée.
- Je vous remercie, répondit-elle en inclinant la tête et puisque la famille Malefoy ou du moins son héritier semble vouloir de nouveau être en société, peut-être acceptera-t-il une danse ? »

 

Cette fois, Théo recracha son whisky tandis que Drago menait Astoria sur la piste de danse.

 

Les mariés s'étaient éclipsés depuis longtemps et les invités partaient par petit groupe pourtant Astoria et Drago dansaient encore en se chamaillant futilement. La jeune femme n'avait pas son pareil pour titiller le blond.

 

Samedi 17 juillet 2004

 

Astoria était nerveuse. Elle tripotait la barrette offerte par Drago. Daphné, à ses côtés, avait un air pincé, tandis que Mrs Greengrass était radieuse. Une nouvelle fois, Daphné interrogea sa sœur :

«  Tu es sûre de toi Astoria ? Tu veux vraiment épouser Drago ? »

Sa cadette hocha la tête.

 

« Tu sais que les gens t'associeront avec les Mangemorts ... »

Cette fois s'en fut trop pour Astoria. Oui, elle savait que Drago avait la marque des ténèbres et qu'il avait participé à la mort de Dumbledore. Oui, elle avait conscience que la population sorcière la mépriserait certainement. Cependant, au fil des rendez-vous qu'ils eurent, elle découvrit un homme amer et blessé. Elle apprit, que sous sa façade d'indifférence, un cœur battait avec ses peines, ses joies et ses regrets. Astoria avait taquinait si souvent son fiancé au mépris des sentiments de celui-ci... Et pourtant, Drago avait toujours été envers elle d'une politesse et d'une gentillesse extrêmes.

Philippe Greengrass frappa à la porte annonçant que la cérémonie allait commencer. Drago et Astoria s'unirent selon les anciens rites sorciers et s'engagèrent dans une union indélébile.

 

Vendredi 17 août 2023

 

Lily proposa à Scorpius un dernier voyage dans les souvenirs avant de se quitter. L'adolescente lui tendit une simple écharpe rouge et or.

« Un souvenir sur tes parents ? »

Lily haussa les épaules.

 

Samedi 31 octobre 1981

 

Bien que n'étant plus élève à Poudlard depuis trois ans, Sirius aimait porter l'écharpe aux couleurs de son ancienne maison, surtout lorsqu'il se servait de sa moto volante. Le temps était plus clément que ce qu'on aurait pu s'attendre pour la saison. Pourtant Sirius frissonnait. Il tremblait d'angoisse pour son meilleur ami James, sa femme Lily et pour son filleul, le petit Harry.

 

En fin de soirée, inquiet pour Peter, gardien des secrets des Potter, Sirius avait rejoint la maison lui servant de cachette et il avait paniqué en la trouvant vide. Des tas d'éventualités se jouaient dans sa tête, et il volait le plus rapidement possible vers Godric's Hollow's.

Quand enfin, il arriva, il se jeta de sa moto et courut vers les ruines de la maison de ses amis, en beuglant leurs prénoms et en pleurant. Bien vite, il trouva James dans le couloir. Tremblant il se pencha vers son ami et la peur fit place à l'effroi et l'horreur. Là haut, Harry pleurait. Il se précipita donc à l'étage et découvrit Hagrid tenant dans ses bras son filleul, puis il remarqua le cadavre de Lily et blêmit davantage.

 

« Sirius ?
- Hagrid, c'est horrible Lily, James....et ce pauvre Harry... Oh Merlin !
- Allons, allons Sirius, essaya de consoler le demi-géant qui pleurait tout autant, ils n'auraient pas voulu... »

 

Des larmes l'empêchèrent de continuer sa tirade.

« Je suis son parrain, déclara Sirius en s'approchant pour prendre Harry. C'est donc à moi de prendre soin de lui dorénavant.
- Je ne peux pas te le laisser. Dumbledore m'a demandé de le lui ramener. Il a dit qu'Harry était en danger et qu'il fallait prendre des mesures nécessaires pour le protéger. »

Sirius, fou de chagrin, avait du mal à éclaircir ses idées. Il hésita quelques minutes, Harry aurait dû être sa priorité mais une soif de vengeance avait gonflé en lui et menaçait d'exploser. Et puis, si Dumbledore s'occuper personnellement de la sécurité d'Harry, il le retrouverait sain et sauf quand il aurait capturé Peter.

« Sais-tu ce que compte faire Dumbledore pour sa protection ?
- Non, aucune idée.
- Prenez ma moto Hagrid. Vous irez plus vite
- Et toi ?
- Ne vous inquiétez pas je n'en aurais pas besoin pour ce que j'ai à faire. »

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>