manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le grenier
Par ALTHAIS
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
49 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
4- Où Sirius apporte plus qu’un peu d’aide

*** 4- Où Sirius apporte plus qu’un peu d’aide ***

 


Lundi 3 juillet 2023

Andromeda interrompit son récit pour se désaltérer et reprendre un moelleux au chocolat, son pêché mignon

« Ouf, tu as eu chaud. Oh, pardon, se reprit Lily en se rappelant à qui elle parlait. 
- Oui, c’était moins une, rit La vieille femme. 
- Sirius, c’était le parrain de mon père ? 
- Oui, déjà à l’époque Sirius n’adhérait pas aux principes de notre noble famille. Il se contentait alors de subir en gardant ses idées pour lui. Ce n’est qu’une fois à Poudlard qu’il a commencé à en parler ouvertement. Il m’a été d’une grande aide même par la suite. 
- Ted a donc reçu sa lettre. Mais pourquoi était-ce donc si important puisque vous ne pouviez pas communiquer ensemble ? 
- C’était capital, après ma fuite je ne pouvais aller nulle part dans le monde magique car mes parents m’auraient retrouvée et puis je ne pouvais pas emporter grand-chose avec moi. Mais tu sais Lily, grâce à Sirius j’ai pu rentrer en contact avec Ted. »

Vendredi 1 août 1970

Sirius passait souvent quelques jours chez Cygnus et Druella l’été. Sa mère trouvait d’ailleurs la chose à son goût puisque le jeune homme avait une fâcheuse tendance à prendre tout à la rigolade, ce qui avait le don de l’exaspérer. Contrairement à ce que sa cousine préférée en pensait, Sirius contrait déjà la suprématie des sang-purs que lui inculquaient ses parents mais de façon moins directe qu’il ne le ferait plus tard. Il le faisait mine de rien en tournant tous ces beaux principes en dérision par des blagues que sa mère goûtait déjà fort peu mais qu’elle tolérait encore pensant sans doute qu’elles étaient dues à un sens de l’humour douteux. Walburga et Orion ne furent donc pas surpris que le jeune garçon demanda à y aller quelques jours. Orion refusa dans un premier temps, arguant que ses beau-frère et belle sœur avaient fort à faire avec les fiançailles d’Andromeda puisqu’elles auraient lieu neuf jours plus tard. Puis Druella prenant justement le thé avec eux intervint et donna son accord. 

« Il tiendra compagnie à Andy, ainsi je pourrais tranquillement finir les derniers préparatifs.
- Je ne crois pas que cela soit une bonne idée, répliqua Walburga, de les laisser seuls tous les deux. 
- Ne vous inquiétez-pas, Narcissa et nos elfes seront également présents. 
- Vos elfes certainement Druella mais pas Narcissa, Mon frère ne vous a-t-il pas averti qu’elle venait elle-même ici jusqu’à la réception. Après tout, puisqu’elle aura lieu ici, la chère petite sera déjà sur place, la moucha sa belle-sœur. »

Ce fut donc sans sa fille mais accompagné de son neveu que Druella rentra ce soir là. 

******

Sirius se faufila dans le salon d’été où sa tante lui avait dit qu’il trouverait Andromeda. Celle-ci, assise au piano laissait ses doigts courir sur le clavier dans une interprétation d’un des concertos pour piano de Mozart. Le jeune homme s’avança sur la pointe des pieds puis cacha les yeux de sa cousine qui s’arrêta aussitôt de jouer. 

« Sirius ! Mais que fais tu ici ? s’exclama joyeusement Andy.
- Il fallait absolument que je te vois. Pourrait-on trouver un endroit on nous ne risquerions pas d’être dérangés.
- Suis-moi » 


Andy traîna son cousin dans l’ancienne chambre de Bellatrix. Sirius étouffa un frisson. Sa cousine bien que n’ayant encore aucun faits de guerre la répugnait déjà pour ses convictions et la haine qu’elles lui insufflaient. Mais Dromeda reprenait déjà : 

« Depuis son départ père à interdit à quiconque d’y entrer, lui seul y vient. 
- Justement ne risquons nous pas…
- Non, il ne vient que quand il nous croit toutes endormies. Vois-tu Bella a toujours été sa favorite et si il est fier qu’elle ait épousé un sang-pur respectable il a du mal à se faire à l’idée que sa petite chérie est une femme maintenant, expliqua la Serpentard avec une note de mépris. Maintenant si tu me disais comment tu as réussi à venir ici et qu’avais-tu de si important à me dire?
- Venir ici à été un jeu d’enfant, ma mère ferait tout pour se débarrasser de moi. C’est mon  père qui a été le plus difficile à convaincre. Je ne reste que cette nuit, Père a jugé que tes parents avaient trop d’occupations avec tes fiançailles. » 

Le futur Gryffondor parut soudain embarrassé, et remit en place plusieurs fois une de ses soyeuses mèches brunes signe de nervosité chez le jeune garçon. Andromeda bien qu’intriguée par ce comportement attendit stoïquement que son cousin s’explique. 

« J’espère que tu ne m’en voudras pas mais j’ai ajouté un mot à ta lettre pour que ton ami Ted puisse te répondre en envoyant son hibou chez moi. 
- Mais que…, commença Andy. Attends mais tu te rends compte que …, elle s’interrompit de nouveau soupira puis reprit : Comment tu t’y es pris pour que personne ne se doute de rien? 
- Mes parents ont l’habitude de me voir correspondre avec l’oncle Alphard J’ai donc demandé à ton ami de m’envoyer sa réponse chez lui et l’oncle Alphard me l’a renvoyée. J’utilise le même stratagème pour recevoir des romans moldus. élucida Sirius avec malice. 
- Oh ma petite étoile, tu es un amour. 
- Avant de te donner sa lettre, j’aimerais te prêter autre chose. » 

Sirius sortit d’une de ses poches un petit paquet carré emballé dans une page de la gazette du sorcier et le lui tendit. La jeune femme le déballa et se récria : 

« Un miroir ! 
- Oui, mais pas n’importe quel miroir. C’est un…
- de tes miroirs à double sens
- Oui. J’ai fait parvenir l’autre à ton Roméo. Il vous suffira de les renvoyer chez Alphard quand vous n’en aurez plus besoin. L’oncle Alphard ne pose jamais de question alors il n’y aura aucun souci. » 

Puis lui tendant la lettre, Sirius prenant garde à ce que personne ne le surprenne dans un lieu interdit, sortit pour laisser sa cousine à sa lecture. Qu’allait-il faire jusqu’au lendemain à présent?

De son côté, Andromeda ouvrit fébrilement le parchemin. Rien qu'en reconnaissant l’écriture de son cher Ted, son cœur se mit à battre frénétiquement. 

Ma chère Dromeda

Comment peux-tu douter que je veuille t’accueillir chez moi ! Je suis ne suis pas très riche et mes parents m’aident encore financièrement mais je viens de trouver un petit emploi dans une boutique du chemin de traverse pour l’été et de nous trouver un petit appartement. Je sais que ce n’est pas l’idéal mais nous serons ensemble. J’ai dit à mes parents que nous comptions nous marier rapidement car sans cela je crois que ma mère n’aurait pas accepté de nous laisser emménager ensemble. De toute façon, j’ai bien l’intention de te convaincre à réaliser ce qui est pour l’instant un pieux mensonge. Ton cousin m’a l’air très débrouillard et m'a fait parvenir un de ses miroirs avec une notice d’utilisation. Sachant à quel point ta situation est instable chez toi, j’attendrai impatiemment que ce soit toi qui me contacte. Remercie Sirius pour moi, j’ai tellement hâte de te revoir mon cœur. 

Ton Ted


La jeune Black serra la missive sur son cœur, la relue rapidement puis jugea plus prudent de la faire disparaître en la brûlant. 

******

Andromeda s’assura que ses parents dormaient puis sortit de dessous son oreiller le précieux miroir que lui avait confié Sirius. Elle le fixa un instant puis murmura distinctement: « Ted Tonks ». Le visage de celui-ci mit quelques secondes à apparaître. Il lui sourit. 


« Dromeda, je finissais par craindre que tu ne me contactes jamais. Tu me manques tellement ma chérie, débita le jeune homme d’une seule traite. 
- Toi aussi, tu m’as manqué. Nous n’avons pas beaucoup de temps. Mes parents pourraient se réveiller. J’ai réussi à prélever quelques gallions dans les économies de ma mère après tout, je sais que ma grand-mère Irma nous a placé de l’argent prélevé sur sa propre fortune à Gringotts à notre naissance. Ma mère n’aura qu’à se rembourser dessus. 
- Ta mère ne garde pas son or à Gringotts, s’étonna Ted. Pour une famille très attaché aux traditions et aux biens familiaux cela parait bizarre.
- C’est la pension que lui remets mon père tous les mois pour ses achats personnels. Depuis des années, elle en économise une partie qu’elle cache dans un tiroir secret de sa coiffeuse. 
- Pas si secret que ça, s’amusa le jeune Serdaigle. 
- Enfin bref, j’ai juste pris de quoi me racheter des fournitures pour terminer mon année à Poudlard. Il est prévu que nous fêtions ma majorité en petit comité étant donné que leur simulacre de fiançailles sont prévus le lendemain. Je pense que c’est ce soir là qu’il me faudra m’enfuir. Avant ça, ayant encore la trace cela serait trop dangereux. 
- Bien, approuva Ted . Je t’attendrai à l’endroit convenu. 
- Les seuls gros problèmes qu’il me reste à résoudre sont que Bellatrix sera là, ce soir-là, qu’elle se doute surement de mes projets et que mon père m’enferme tous les soirs dans ma chambre sans baguette depuis le début de l’été. 
- Comment puis-je t’aider ? 
- Tu fais déjà beaucoup, répondit Andy se retournant brusquement. Je dois te laisser ; Il y a quelqu’un dans le couloir. Je t’aime » 

Lundi 3 juillet 2023

« Il t’enfermait tous les soirs ! 
- Oh oui, la première semaine a été un enfer. J’étais recluse dans ma chambre toute la journée sauf lors des préparatifs et si nous avions de la visite. Je n’avais droit qu’à un peu d’eau et juste un morceau de pain comme repas pour me faire passer l’envie de fricoter avec les sang-de-bourbe comme se plaisait à dire mon paternel, expliqua la vieille dame en taisant les coups et les sorts reçus en guise de châtiments. » 

Andromeda se souvint qu’ils avaient pris fin quand sa mère avait déclaré à Cygnus que les ecchymoses et autres plaies risquaient d’alerter la couturière lors des essayages. 
Lily outrée se récria : 

« Et moi qui me plaint quand mes parents m’envoient une heure ou deux dans ma chambre. Que s’est il passé après que tu aies contacté Ted ? »

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>