manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le grenier
Par ALTHAIS
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
49 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 22     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
21 – Les premiers instants de Cedrella et Septimus

*** 21 – Les premiers instants de Cedrella et Septimus ***

 

Samedi 1 septembre 1928

Cedrella, intimidée, regardait avec de grands yeux le Poudlard Express qui attendait que tous les étudiants prennent place à son bord. Sa sœur Callidora rentrait en troisième année et était déjà partie rejoindre ses amies. Derrière la jeune fille, Lysandra Black tenait la main de sa plus jeune fille : Charis qui devrait, elle, patienter deux ans avant de pouvoir rejoindre la prestigieuse école de sorcellerie. Cedrella inspira bruyamment comme pour se donner du courage et s’avança sur Lysandra pour lui faire ses adieux. Sa mère la serra brièvement contre elle puis fit :

« Ne t’inquiète pas Cedrella. Tout se passera bien. Je suis certaine que tu te feras vite des amies. 
- Oui, surement, répliqua l’adolescente avec un sourire peu convaincu. »

Cedrella hissa tant bien que mal ses bagages à bord du train et alors qu’elle refermait la porte une brusque secousse annonçant le départ du Poudlard Express, la fit vaciller en arrière. Elle ne dut son salut qu’à une paire de bras secourables qui la retint de justesse. Cedrella se retourna pour remercier son sauveur et se retrouva nez à nez avec un jeune garçon ayant approximativement le même âge, aux cheveux roux et au visage constellé de tâches de son. Le regard azur du rouquin était malicieux et chaleureux et la fillette timide et peu confiante en elle qu’était Cedrella se sentit instinctivement en confiance.

« Merci, murmura l’adolescente.
- De rien, tu veux de l’aide pour trouver un compartiment ?
- Je veux bien.
- Au fait, je m’appelle Septimus…
- Ah Cedrella ! Je te cherchais partout, intervint son aînée Callidora. Weasley, aboya t’elle en apercevant le garçon, qu’as-tu fait à ma sœur. »

Septimus regarda tour à tour les deux sœurs avec consternation. Une Black., cette gamine était une Black. Avant qu’il ait pu ajouter quoi que ce soit, Callidora avait déjà entraîné sa cadette dans les wagons. Le jeune Weasley l’entendit demander :

« Mais que faisais-tu avec un Weasley, Ced ? 
- J’allais tomber et il m’a retenue. C’est gentil de sa part. Tu ne trouves pas, Callie ? interrogea Cedrella avec un pointe d’angoisse.
- Non. C’est un traitre à son sang, Ced. Tu ne dois pas t’en approcher. Cedrella, soupira Callidora avec exaspération et compassion devant la moue tremblotante de sa benjamine, bon d’accord c’était gentil de sa part mais par pitié ne l’approche plus.
- C’est dommage. J’aurais bien aimé qu’on soit amis.
- Grrr, Cedrella, ne répète jamais cela à père et suis mon conseil. Allez viens je t’ai réservé une place dans mon compartiment. »

Le reste du voyage se passa calmement et ce fut sans surprise pour Callidora que Cedrella fut répartie à Serpentard, bien que le choipeaux ait hésité avec Gryffondor mais terrifiée par la réaction qu’auraient ses parents, la fillette l’avait supplié de la mettre avec sa sœur. A la table des Gryffondor, Septimus ne pouvait s’empêcher d’être déçu. Elle devait finalement ne pas être différente des autres Black que Septimus avait eu l’occasion de fréquenter. Elle avait pourtant l’air si douce, si enfantine. L’adolescent se tourna vers son camarade de dortoir et entama une discussion avec lui.

Lundi 10 septembre 1928

Depuis une semaine que Cedrella avait commencé les cours, elle n’avait toujours pas réussi à mémoriser toutes les salles où elle devait se rendre. Elle sortait du cours de sortilèges et devait aller à celui de métamorphose mais alors qu’elle montait dans les étages supérieurs, les escaliers n’en avaient fait encore qu’à leur tête, et elle s’était retrouvée dans une aile du château qu’elle ne connaissait pas. Perplexe, Cedrella hésitait.

Septimus était en retard. Le professeur Montgomery allait l’obliger à récurer les chaudrons tous les soirs de la semaine s’il ne se dépêchait pas mais pourquoi donc avait-il oublié son manuel de potions ? Obnubilé par ses pensées Septimus ne fit pas attention et bouscula Cedrella qui réfléchissait toujours à la direction à prendre.

« Oh, désolé, s’excusa-t-il machinalement avant de relever les yeux sur la personne avec qui il venait de rentrer en collision. 
- Tu es tout pardonné, répondit Cedrella avec un charmant sourire. »

Bien des années plus tard Septimus dirait que c’était à cet instant qui était tombé amoureux de la fillette. Il resta benoîtement à la contempler avant qu’elle ne lui dise :

« Tu n’as pas cours ?
- Oh, Merlin ! Montgomery va m’empoisonner. »

Septimus dépassa la jeune Black et alors qu’il allait tourner au coin du corridor, la voyant toujours plantée au milieu du couloir, il fit demi-tour.

« Tu cherches quelque chose ?
- Oh, euh… Je me suis perdue, avoua Cedrella penaude, je devrais être en métamorphose. »

Le Gryffondor réfléchit un moment. Il n’était pas certain de pouvoir correctement indiquer à l’adolescente le chemin à emprunter. D’un autre côté s’il l’accompagnait, il serait en retard de près de vingt minutes quand il arriverait dans les cachots. N’écoutant que son bon cœur, et parce qu’il se sentait une envie de protection peu commune envers la Serpentard, Septimus lui proposa de l’amener jusque devant la salle.

Vendredi 28 septembre 1928

Au cours des deux semaines précédentes, Cedrella et Septimus s’étaient croisés fréquemment et avaient à chaque fois échangé quelques mots. Cependant deux jours plus tôt alors que la fillette sortait de sortilèges et que le garçon attendait pour y entrer et que Cedrella s’avançait vers celui-ci, Callidora apparut entre eux, un air plus que courroucé peint sur son visage au teint de porcelaine. Septimus ne voulant pas s’attirer les foudres du professeur s’éloigna. Le pire arriva le lendemain quand Cedrella reçut une beuglante de ses parents la rappelant à l’ordre et insultant copieusement Septimus, lui intimant même de rester à l’écart de leur fille.

Septimus n’avait que faire de leurs injures et de leurs menaces voilées mais il s’inquiétait pour la petite brune aux yeux gris perle tachetés de nuances bleues. Il n’avait pu s’empêcher de remarquer son teint blême, ses lèvres tremblantes et ses prunelles se remplirent de larmes lors des réprimandes verbales de la voix amplifiée de sa mère. Septimus, bien que sa famille ne fut pas attaché aux traditions de la vieille bourgeoisie sorcière, ne savait que trop l’éducation et les châtiments que les autres Sang-pur recevaient et il ne voulait en aucun cas être responsable du malheur de Cedrella, aussi réussit-il à faire parvenir un message à la cadette des Black lui donnant rendez-vous dans une salle proche de la tour des Gryffondor, Septimus le savait, les Serpentard s’aventuraient rarement jusque-là.

Ce fut d’abord avec crainte, puis d’un pas guilleret que Cedrella rejoignit Septimus au septième étage. La fillette aimait beaucoup le début d’amitié qui naissait entre elle et le garçon. Elle aurait beaucoup aimé pouvoir faire plus ample connaissance avec le jeune Weasley mais pour leur bien à tous les deux, elle devait mettre un terme à cette relation débutante. Mais avant cela, Cedrella était bien décidée à profiter d’une dernière entrevue avec Septimus. 

Quand elle arriva le rouquin l’attendait assis sur un pupitre. Septimus sourit et lui confia qu’il doutait de sa venue. Cedrella rit, étrangement alors qu’elle n’avait même pas parlé aux autres filles partageant son dortoir, elle s’était immédiatement sentie en confiance avec le jeune Weasley. Ils parlèrent des cours, des difficultés que la fillette rencontrait pour s’adapter, sa timidité n’aidant pas. Ils rirent et chahutèrent gaiement puis le visage de Cedrella s’obscurcit. Elle ne pouvait rester plus longtemps sans éveiller la suspicion de Callie. La brunette fit part de ses inquiétudes et de sa tristesse à mettre fin à leurs rencontres à Septimus. 

L’adolescent lui confessa alors avoir trouvé une solution. Son parrain Liam Weasley, lui avait parlé d’une salle connu de peu de sorcier et pouvant s’adapter aux besoins de ses utilisateurs. Il suffisait de se rendre au septième étage et de passer devant le mur vide en face de la tapisserie de Barnabas le follet en pensant très fort à ce dont on a besoin pour qu’une porte apparaisse.

« Je n’aurais qu’à penser "Je veux une salle pour rencontrer Cedrella Black sans que quiconque ne le sache." Et tu en feras de même en remplaçant ton nom par le mien, termina d’expliquer Septimus.
- On peut toujours essayer, répliqua la fillette ravie.
- Nous pourrions nous y retrouver une ou deux fois par semaine. Qu’en penses-tu ?
- J’en dis que je suis d’accord, sourit la brune. »

Les deux enfants prirent donc l’habitude de se rencontrer au gré de leurs disponibilités. Au fils des ans, leur amitié et leur complicité se renforcèrent et s’ils continuaient en public à s’ignorer voir à se détester, dès qu’ils se retrouvaient seuls, leur masque tombait et ils passaient alors de merveilleux instants. Cedrella finit tout de même par se faire une amie de son année et au fur et à mesure que son estime et son affection pour Septimus grandirent, celle qui la liait à sa sœur Callie s’amenuisa.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>