manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le grenier
Par ALTHAIS
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
49 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 31     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
*** 30 Le nouveau trio ***

Vendredi 1 septembre 2017

  Albus s’assit sur le tabouret avec un léger frisson. Il redoutait vraiment le verdict du choipeaux. Avant que celui-ci ne lui recouvre les yeux il balaya une dernière voix du regard les premières années restants. Il vit également aux diverses tables son frère et ses cousins lui sourire pour l’encourager et aperçut le fils Malefoy le regardait avec intérêt. Al eut un petit sourire en songeant que tous s’étaient surement attendus à ce que l’héritier Malefoy allât à Serpentard. Le cadet Potter se sentit soudainement soulager si le fils de Drago Malefoy avait eut le courage de défier les traditions familiale alors il ne pouvait qu’n faire de même.

  «  Oh un second Potter, tu as le courage et le tempérament vif de ta mère mais l’envie de te démarquer de ta famille et la ruse de ton père. Alors ou vais-je te mettre Gryffondor te conviendrait sûrement mais je ne suis pas sûr que tu y exploiterais tout ton potentiel… »

  A cet instant précis,  Albus qui avait jusqu’alors retenu sont soufflez sut ce qu’il voulait et chuchota au choipeaux qui reprit en coeur et avec force :

  «  Serpentard »

  Tous les murmures se turent. Et Albus qui venait de retire de sa tête l’artefact magique ut l’impression d’être face à un tableau tant tout était figé dans un silence assourdissant. Neville semblait perdu. A la table des Gryffondor, James  Molly et Dominique avaient les yeux exorbités. Louis et Lucy, bouches bées paraissaient en bons Serdaigle réfléchir à toutes les implications de cette annonce. Les professeurs se reprirent en premier et Neville se raclant la gorge annonça le nom suivant tandis que le jeune Potter rejoignait sa nouvelle maison où tous semblaient ne pas vouloir de lui.

  Lily qui a son arrivée à Poudlard, avait vu ses frères tous deux entourés d’amis et épanoui était choquée. Les émotions qu’elle ressentait provenant de la scène étaient hostiles et scandalisés. Elle se tourna vers Scorpius qui pinçait les lèvres. Leur premières années était loin et le jeune homme avait oublié les émotions qui avaient découlés de leur répartition à Al et lui. Comprenant la tristesse embrouillée de confusion et d’interrogation de la jeune fille, le Serdaigle l’attira à lui. Lily déclara d’une voix chevrotante :

  « Je veux partir d’ici. Scorpius dit moi que ça c’est vite arrangé. »

  Scorpius eut un pâle sourire. Les jours qui avaient suivis avaient été difficiles pour lui. Beaucoup le voyait comme un fils de mangemort qui n’avait pas sa place à Serdaigle et encore moins à Poudlard. Mais cela avait été pire pour Albus. Un sang-mêlé à Serpentard ce n’était déjà pas terrible mais un Potter alors là c’était déjà une aberration. Les trois autre maisons regardaient le plus jeune fils du sauveur avec dégoût voir même pour certain : peur. James d’abord abasourdi avait commencé à chahuté son cadet le narguant qu’il avait finalement eu raison. Les cousins Weasley étaient divisés : Lucy, Molly et Louis avaient continué à lui parlaient normalement. Fred l’ignorait mais Roxanne et Dominique ne se privait pas de l’insulter. Finalement l’intégration du jeune Scorpius fut beaucoup plus facile que celle de son futur ami qui devait non seulement supporté le poids des rumeurs et des insultes de tout Poudlard et faire ses preuves à Serpentard. 

  Lily toujours la visage enfoui contre le torse du blond répéta :

  « Je veux partir d’ici. »

  L’améthyste répondit à son souhait et ils se retrouvèrent dans les combles du square Grimmaurd. L’adolescent entraina Lily dans la chambre qu’il partageait avec son meilleur ami.

  Albus haussa les sourcils. Il n’était pas dans les habitudes de Scorpius d’être aussi bruyant. Il posa donc le livre qu’il lisait et s’apprêtait à houspiller son camarade mais sa tirade mourut dans sa gorge quand il vit que Scorpius tenait Lily par la main et que celle-ci pleurait à chaudes larmes. Son ami lui lança un sourire contrit.

Vendredi 28 juillet 2023


  Albus fit asseoir sa soeur mais celle-ci attrapa l’oreiller de son frère qu’elle serra contre elle tout en se blottissant confortablement  contre la tête du lit de son aîné. Les traits du fils Potter se crispèrent et se tournant vers Scorpius il exigea des explications. Al écouta religieusement son ami et souffla ensuite de soulagement. En voyant l’état émotionnel de sa sœur, il s’était imaginé divers scénario mais aucun ne correspondait à ses élucubrations. Le Serpentard connaissait les sentiments de sa sœur à l’égard du jeune Malefoy et il avait cru que Scorpius s’était amusé de ceux-ci. Il lui adressa un léger regard d’excuse que n’importe qui d’autre n’aurait capté. Scorpius se promit de mettre les choses au clair avec son ami plus tard.

  « Lily, appela Al. Tout va bien. Regarde-moi. Tout ça c’et le passé. Tu n’as aucune raison de pleurer. »

Mais loin de consoler l’adolescente ou de tarir ses larmes, cette simple phrases amena un débit de parole plus ou moins cohérents. Albus se pinça le nez, essayant de réfréner le début de migraine qu’il sentait poindre.

  Scorpius du se mordre la lèvre pour ne pas rire de l’expression de son meilleur ami Il s’avança jusqu’à Lily dont il attrapa la main et dit ;

  «  Lily cela ne sert à rien de te mettre dans des états pareils. C’était il y a six ans. Ce que tu as ressenti n’ai pas réel ou du moins ne l’est plus.
- Comment… comment…
- Tu veux savoir comment cela s’est arranger, comprit son frère. »

  Alors Al et Scorpius racontèrent :  

 

Lundi 11 septembre 2017


  Scorpius soupira et ramassa les parchemins jonchant le sol. Les dernières années lui menait la vie dure. La guerre avait aplani bien es différences mais certaines familles étaient encore étiqueté et les Malefoy n’échappait à cette règle. Le professeur Londubat en tant qu’adjoint du directeur était déjà intervenu mais Scorpius savait que les professeurs ne feraient qu’empirer les choses. Il soupira en attrapant le dernier rouleau mais un Gryffondor le bouscula en ricanant. Scorpius serra les poings retenant les jurons qu’il sentait sur le point de franchir ces lèvres quand une furie rousse passa devant lui et houspilla et menaça le rouge et or. Le Gryffon d’abord goguenard pâlit au fur et à mesure de la diatribe de la jeune Serdaigle surtout que ses cris avaient comme par enchantement rassemblé toute la tribu Weasley.

  « Calme toi Rose, ordonna son cousin Albus en lui serrant brièvement l’épaule.
- Oui Rose, je suis certaine que Gordon ne voulait pas êtes  méchant, intervint Domique dont le regard démentait les propos.
- Après tout, continua James, qui à Poudlard voudrait se mettre à dos la famille Potter-Weasley.
- Mais oui Rose, approuva vigoureusement Roxanne, personne n’oserait nous mettre en colère et puis tu sais bien que tout le monde à peur d’Albus.
- Tu étais obligée de dire ça Roxy, s’énerva le susnommée.
- oh ça va Al ! J’y peux rien si la moitié des crétins de cet école pense que tu vas concurrencer Voldemort.
- Roxanne, ferme la, aboya son frère. »

  Gordon en profita alors pour leur fausser compagnie tandis que Scorpius regardait l’attroupement les yeux menaçant de sortir de leurs orbites sans que les Potter-Weasley ne pensent seulement à cesser de se chamailler. Rose se tourna cependant vers lui lui tendit la main pour l’aider à se relever et à espièglerie se présenta :

  « Rose Weasley, Serdaigle, première année, et là, fit-elle en désignant les autres d’un vaste geste de la main, c’est ma cinglée mais aimante famille.
- euh…. Ils sont toujours comme ça.
-Oh non, répliqua Albus. Là ils sont calmes.
- Bon vous venez tous les deux ? interrogea l’adolescente.
- Rosie, soupira Al. Pourquoi il viendrait avec nous.
- Parce que, commença sa cousine avant d’être interrompu par le blond.
- Il a raison. A près tout je suis un Malefoy et… »

  Rose rougit considérablement, au point d’évoquer une potion sure le point d’exploser. Elle tira Scorpius par l’oreille et cria :

  « Ecoute-moi bien Scorpius Malefoy, j’ai décidé que tu serais mon ami et rien même pas toi ne pourras me faire changer d’avis. »

  La jeune fille eut un sourire qu’elle voulut éblouissant et se tournant en direction de la grande salle, elle leur fit signe de la suivre.

  « Elle est effrayante, chuchota Scorpius.
- Aussi redoutable que sa mère, approuva Al en secouant la tête de dérision.
- Je vous ai entendu, signala Rose, et qui vous dit que je ne prend pas cela pour un compliment.
- C’est toi Rosie qui aurait dû aller à Serpentard, grommela son cousin.
-Ah, non, je voulais déjà copiner avec le fils du meilleur ennemi de mon père pas la peine de lui faire avoir aussi une crise cardiaque en allant dans la maison des serpents. Et puis, ajouta-t-elle avec malice, vu que tu as choisi d’y aller je pourrais mettre cela sur ta déplorable influence.
- Tu as raison, fit Scorpius avec une lueur d’admiration, elle aurait dû aller à Serpentard.
- oh mais Al y est à sa place aussi. La preuve il arrive à se faire passer pour un parfait Gryffondor. 
- Rosie, cousine ou pas je t’étrangle à la prochaine remarque ou mieux j’écris à Oncle Ron et lui raconte tout.
- Il ne te croira pas, grogna l’adolescente.
- Oh si car je lui enverrai une joli fiole avec mes souvenirs et je suis persuadé que je peux même convaincre James d’en faire autant. »

  Rose se renfrogna et accéléra le pas.

  « Tu sais manipuler des souvenirs, s’étonna Scorpius en prenant garde à ce que la jeune Weasley ne l’entende pas.
-Hum, hum, l’important c’est qu’elle y croie. »

  Et Albus, un sourire aux lèvres, se hâta auprès de Rose. Scorpius se figea un instant. Les enfants et neveux du célèbre Harry Potter ne ressemblait pas à ce que son père avait bien pu lui décrire. Il semblait régner dans ce cousinage, un grain de douce folie. Et depuis la rentrée, c’était les seuls qui paraissaient se moquer de son nom de famille. Rose et Albus se tournèrent vers lui avec coordination et dirent ;

  « Alors ? Tu viens ? »
 

Vendredi 28 juillet 2023


  « C’est vraiment ainsi qu’a commencé votre amitié ! s’exclama Lily avec incrédulité.
- Je t’ai toujours dit que c’était Rosie qui m’avait forcé à l’apprécier, décréta Albus avec un sourire narquois et volontairement méprisant. »

  Scorpius lui assena un coup de coude dans les côtes et riposta :

  « Mais oui Al et le fait qu’à partir de ce jour là plus personne n’a osé nous faire la moindre réflexion tant les Weasley étaient nombreux pour le leur faire regretter.
- Aussi, plaisanta son ami en pouffant et en lançant un cousin sur celui-ci. »
  A cet instant Rose entra et s’écria :

  « Oh vous faites une bataille d’oreiller…. Vous auriez pu m’attendre. »

  Et elle se jeta sur les trois autres

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>