manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le grenier
Par ALTHAIS
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
49 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 48     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
***47- Derniers souvenirs de l’été***

Vendredi 25 août 2023

Lysander but une gorgée de thé et reposa sa tasse. Il réprima un bâillement. Il n'avait que peu dormi ayant dû intervenir sur la tisseuse de temps. Il rêvait de retrouver son lit. Décidément tout cela n'était plus pour lui. Pourtant il devait tenir coûte que coûte, la jeune Lily avait besoin de son enseignement.

Cette dernière, était arrivée, en compagnie de Scorpius, vingt minutes plus tôt avec une vitalité frôlant l'indécence. Elle avait longuement ressassé ses deux dernières visites et avait relevé un point qu'elle jugeait important. Elle était donc venue lui demandait des éclaircissements.

A ses côtés, Scorpius semblait gêné et Eléa ria franchement quand elle comprit pourquoi Lily était venue de si bon matin en l'entendant poser sa question.

«  Si je me rappelle bien notre première visite, vous m'avez dit que seul le compagnon ou la compagne savait la vérité au sujet du collecteur du temps. »

Lysander l'avait encouragé à poursuivre d'un vague geste de la tête.

«  Et Scorpius sait de quoi il en retourne et n'est pourtant pas ce collecteur. »

De nouveau, Lysander avait opiné.

«  Cela veut-il dire que Scorpius et moi... ? 

Lily laissa délibérément sa question en suspens et attendit la réponse du vieux mage.

« Tu as presque tout retenue, approuva son futur mentor, cependant j'ai précisé que seul le compagnon le savait DANS LA PLUPART DES CAS. Il n'y a aucune garantie que ta relation avec Scorpius soit pour la vie. Personne ne peut prédire ainsi le futur. Cependant, c'est le choix le plus probable et quoi qu'il arrive désormais un lien vous unira à travers ce secret.
- Un lien ! Quelle sorte de lien ? s'enquit le jeune homme.
- Inconsciemment, vous avez prêté un serment magique quand vous avez accepté vos rôles : Lily en acceptant de devenir collectrice et toi Scorpius en étant prêt à l'aider et à la remplacer. Ce serment vous unit d'une manière propre. Rien ne pourra l'effacer, sauf la mort de l'un d'entre vous. »

Lysander but une nouvelle gorgée et reprit :

« Dans toute l'histoire de cette fonction, seuls trois couples de compagnons n'entretenaient pas de relations amoureuses. Par contre, certains se sont séparés mais rien n'a interrompu leur partenariat magique. C'est Merlin lui même qui a crée et la fonction, et les enchantements y adhérant. »

Lily ressentit une grande déception. Elle aurait tellement aimée être assurée de passer sa vie au côté de Scorpius.

 

Celui-ci lui attrapa la main comme pour la rassurer puis voyant l'épuisement de Lysander, il prit congé et entraina Lily avec lui.

Lundi 28 août 2023

Lily était morose. La fin des vacances approchait et bientôt, elle devrait dire au revoir pour de longs mois à Scorpius. Le jeune homme lui avait promis de lui écrire régulièrement et de venir la voir à Pré-au-Lard à chaque sortie. Cependant, l'un comme l'autre avait mal au cœur à l'idée de cette séparation.

Scorpius n'en avait pas encore parlé à Lily de peur de la décevoir, mais il envisageait de demander à Lysander, la permission de venir voir brièvement Lily, le samedi soir, puisqu'elle dormirait au manoir Lynch pour son apprentissage. Il savait que Lily et ses parents devaient aller signer le contrat d'apprentissage dans deux jours et qu'ensuite Lysander serait indisponible pendant environ dix jours. Le jeune homme estimait donc, s'il arrivait à convaincre le vieux mage, que Lily et lui ne se verraient pas que pendant deux semaines.

En attendant, il essayait du mieux qu'il pouvait de distraire sa petite amie pour les trois jours restants avant la rentrée. Sachant que les prochains jours seraient réservés aux préparations et aux, aux revoir familiaux, Lily proposa à Scorpius de visiter un dernier souvenir avant une sortie en amoureux au fast food (Lily voulait absolument y traîner l'héritier Malefoy).

Ils fouillèrent donc pour la dernière fois de cette année là les combles et Scorpius trouva une vieille tapisserie semblant d'un autre âge. Il interrogea Lily du regard et celle-ci haussa les épaules avant de sortir son améthyste.

Un jour de juin 978

Fuyant le royaume franc du roi Lothaire, pour la cour d' Æthelred, Rex Anglorum*, Alaric Lenoir regardait à bord d'une frêle embarcation les côtes de son pays disparaître. Pour tout trésor, il emportait deux coffres emplis de gallions, une tapisserie filée par sa propre mère, ses propres atours, son blason et sa devise familiale : Toujours purs.

Alaric contempla les rivages du royaume Franc en songeant qu'il n'y remettrait jamais les pieds. Qu'advienne ce qu'il pourra mais la famille Lenoir mourrait quand il foulerait la terre de sa nouvelle patrie et la famille Black naîtrait alors.

Un jour de mars 993

Alaric venait de célébrer son trente cinquième printemps. Depuis maintenant quinze ans qu'il était arrivé dans le Wessex*, il était réputé parmi les notables comme de bons conseils. Alaric Black était reconnu comme un excellent guérisseur autant chez les moldus que parmi les quelques nobles sorciers dont il avait fait la connaissance. A cette époque, aucune loi ne régissait le secret magique, il n'était point honteux de frayer avec les basses gens qu'étaient les moldus tant qu'aucun ne venait ternir les lignées sorcières.

L'argent aidant bien, Alaric avait vite eut sa propre forteresse. Un sens inné des affaires et sa prestance d'aristocrate l'avaient également beaucoup aidé à s'intégrer parmi la noblesse anglaise. En bon stratège, il avait participé au dernier raid contre les Vikings.

Mais pour asseoir durablement un prestige éphémère, il avait guéri le fils du roi, et Alaric avait cherché une femme. Il mit du temps à en trouver une et de bonne noblesse, et sorcière. Il avait finalement épousé Anastasie Fawley, cinq ans plus tôt, qui lui avait fourni un vaillant héritier Eridanus Black.

Samedi 24 septembre 1695

Deneb Black regardait, avec fierté, sa nouvelle demeure en plein cœur de Londres. De l'extérieur, rien ne rendait cette maison différente de celles des moldus. Cependant, à cause du code international du secret magique, sa façade était pourvue de sort repousse moldu et de confusion. Deneb n'avait que faire des moldus l'entourant. Sa famille serait mieux ici que dans la vieille forteresse familiale qu'il avait prévu de rénover et agrandir. D’années en années, le patrimoine immobilier, les richesses et la notoriété des Black s’accroissaient.

Il ne se doutait pas que cette demeure serait trois siècles plus tard le quartier général d'un ordre secret aux idées diamétralement opposées aux siennes.

Vendredi 18 novembre 1898

Magenta Black grimaça une nouvelle fois en voyant l'état d'une vielle tapisserie accrochée dans le salon familial. Peu après son mariage avec Licorus Black, elle avait voulu la décrocher mais celui-ci s'y était fortement opposé. Désormais, le square Grimmaurd était habité, du moins en théorie, par son petit-fils Phineas Nigellus et son épouse Ursula. Cependant Phineas ayant l'honneur de diriger Poudlard, n'y était présent que très peu.

Magenta hocha la tête. Après tout, Phineas devrait se ranger à son avis, elle appela un elfe de maison et lui ordonna de décrocher la tapisserie.

« Enfin une bonne chose de faite, s'exclama-t-elle quand l'elfe eut ôté l'infâme tissage de sa vue. »

Jeudi 14 septembre 2017

Une Lily, âgée d'environ neuf ans, suivait sa mère en gambadant à travers les objets entassés dans le grenier. La fillette fut éblouie par les coffres, les armoires, les tableaux... Et tout ce qu'on pouvait deviner dans la pièce.

Ginny, sa mère, portait contre sa hanche un panier en osier dans lequel Albus et James avaient relégué leurs vieux jouets. La rouquine chercha un emplacement facile d'accès puis voyant une place convenable sur une ancienne bibliothèque, elle avança vers celle-ci.

Ginny écarta quelques livres et une tapisserie roulée sur elle-même et installa le panier à côté. Pendant ce temps là, Lily avait commencé à fouiller dans une malle et y avait découvert un collier de perles.

« Lily, appela sa mère, laisse ça. Nous redescendons.
- Mais maman, j'avais trouvé un trésor.
- Nous n'avons pas le temps, grogna Ginny. Grand-mère nous attend.
- Dis maman, j'aurais le droit de venir regarder un jour.
- Mais oui, répondit sa mère distraitement.

Lundi 28 août 2023

Scorpius avait un sourire s'étirant d'une joue à l'autre. Il avait trouvé Lily si mignonne dans sa petite robe bleue à froufrou.

« Tu as toujours été très curieuse, commenta-t-il.
- Que veux-tu, ricana Lily, c'est dans ma nature. Allez viens allons manger. »

Mercredi 30 août 2023

Malgré les réticences évidentes de Ginny, Lily avait signé ce matin là son contrat d'apprentissage. Sa grand-mère avait organisé une grande fête pour fêter cela. En vérité, Molly voulait profiter de tous ses petits-enfants avant qu’ils ne repartent pour Poudlard.

George s'occupait de la musique. Il avait fermé le magasin en fin de matinée. Après dix-huit heures, ceux qui n'avaient pas la chance d'être en congé ou d'avoir des horaires mobiles, arrivèrent peu à peu.

Lily était contente de voir sa famille ; d'autant plus que James avait une soirée de libre, elle l'avait vu si peu ! Cependant Scorpius lui manquait. Après le dessert, Albus vint vers elle et lui chuchota :

« Scorpius t'attend à la limite du Terrier. Ne traîne pas trop. Papa travaille tôt demain et il ne va pas tarder à vouloir rentrer. »

Lily s'élança dans la direction indiqué par son frère. Cette nuit là, les deux amoureux se nichèrent dans l'herbe folle et se découvrir un peu plus intimement. Ils ne firent pas l'amour, Scorpius voulait, pour Lily, une première fois mémorable et non une étreinte à la sauvette.

Jeudi 31 août 2023

Lily avait fait ses bagages de bonne heure pour être libre le restant de la journée. Elle passa la matinée avec sa mère. Puis vers midi, ce fut Albus qui vint la chercher. Il la fit transplaner à Sainte Mangouste et ils rejoignirent James à la cafétéria.

Les trois adolescents déjeunèrent dans une ambiance conviviale mais bientôt James dût retourner à ses patients. Albus l'emmena ensuite au Chaudron Baveur où Rose les attendait. Elle leur commanda des bièraubeurre Puis Albus s'esquiva. Lily se sentit embarrassée. Elle savait que sa cousine se croyait amoureuse de Scorpius et elle trouvait injuste qu'elle se fasse encore des illusions. Ainsi la jeune fille avoua à Rose que Scorpius et elle se fréquentaient. Rose blêmit puis rougit. Finalement, Rose partit du pub en pleurant. Lily se sentait mal pour sa cousine.

Rose, de son côté, insultait sa cousine de tous les noms. Elle espérait qu'entre Lily et le jeune Malefoy ce ne soit qu'une amourette. Lily allait partir pour de longs mois. Rose essuya ses larmes. Elle aurait alors tout le temps de lui reprendre Scorpius.

Lily rentra square Grimmaurd en fin d'après midi. Elle dîna avec ses parents puis son père l'encouragea à rejoindre son frère.

En vérité, Scorpius était avec Albus et celui-ci les laissa seuls après avoir discuter un instant avec eux.

Vendredi 1 septembre 2023

Pour la première fois depuis sa première année, Lily ne ressentait pas l'excitation et la joie de retourner à Poudlard. Scorpius n'avait pas pu l'accompagner sur le quai neuf trois quart et la jeune fille en était déçue. Elle soupira et essaya de chasser ses pensées moroses.

Teddy s'approcha de sa presque sœur et lui murmura :

« Tu sais, un an ça passe vite. Je sais que c'est difficile de laisser la personne qu'on aime. Victoire m'a énormément  manquée lors de sa septième année mais cette séparation nous a prouvé que l'on s'aimait réellement. »

Lily fronça les sourcils et demanda :

« Mais ? Comment ?
- Je ne suis pas un loup-garou comme mon père mais j'ai son odorat... »

Teddy lui fit un clin d'œil puis l'embrassa.

« Dépêches-toi le train va bientôt partir. »

Lily embrassa ses parents et traîna sa valise dans le Poudlard express. Une nouvelle année commençait et rien ne serait plus comme avant.

Dans le train l’emmenant loin de son aimé, Lily monologuait intérieurement :

Je m’appelle Lily, Luna Potter., déjà petite, j’étais fascinée par les greniers et tous les mystères y étant enfermés. J’ai toujours quinze ans et je suis toujours la fille des célèbres : Ginevra Weasley et Harry Potter. Mais désormais j’ai un petit ami : Scorpius Malefoy.

 

Les vacances sont terminées et j’ai comblé largement ma curiosité sur la famille Black. Il me reste des milliers de souvenirs à visiter mais j’ai tout la vie devant moi pour le faire… Un jour, je deviendrai la collectrice du temps !

 

* 1. traduire par « roi d'Angleterre »

* 2. Un des quatre royaumes anglo-saxons du Moyen-Age.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>