manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le grenier
Par ALTHAIS
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
49 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 32     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
*** 31 – Escapade à la mer ***

Lundi 29 juillet 2023

 

Albus, Scorpius et Rose avaient passé le week-end chez celle-ci et Lily s’était vraiment ennuyée. En soupirant, l’adolescente avait passé son samedi à fouiller dans les combles et avait repéré quelques objets susceptible de les emmener vers de nouveaux souvenirs. Cependant, la question des émotions ressenties lors de leurs derniers voyages temporels ne cessait de la tarauder. Elle n’avait pas spécialement envie d’en parler à sa tante Hermione, de peur qu’on lui interdise ces moments partagés avec l’héritier Malefoy, mais son esprit n’était pas tranquille.

 

Perdues dans ses réflexions elle sursauta quand Scorpius la héla :

 

« Hé petite Lily »

 

Le jeune Serdaigle grimaça. Elle avait toujours détesté qu’il l’appelle ainsi.

 

« Salut, répondit-elle simplement.

- Tu as passé un bon week-end ? demanda t-il gentiment en déposant un baiser aérien sur la joue de la rouquine.

- Il était surement moins palpitant que le tien, rétorqua Lily avec une pointe d’aigreur dans la voix. »

 

Le rire du blond fusa, cristallin, brisant l’atmosphère d’oppression régnant dans l’air.

 

« Si tu as fini de te moquer, rouspéta la benjamine de la maison, avec une moue vexée.

- Désolée Lily mais passer deux jours à entendre Rose nous rabâcher qu’il est temps de songer à notre avenir et à postuler pour notre futur métier n’est pas ce que j’appelle quelque chose de palpitant.

- Pffff, soupira la rousse. Bon tu es toujours partant pour visiter des souvenirs ?

- Nous ne devions pas parler à la mère de Rose, contra-t-il.

- Je suppose, murmura la Serdaigle à contrecœur.

- Où on pourrait aussi voir une dernière fois si cette améthyste a encore le même effet, reprit le blond avec malice. »

 

Lily sourit et Scorpius songea alors qu’elle était réellement jolie avant de se morigéner. "Elle est la petite sœur d’Albus, par Merlin"

 

Lily, inconsciente du trouble causé au jeune homme, lui montra le fruit de ses investigations. L’adolescente présenta d’abord à Scorpius un éventail aux lames en nacres dont les deux seules apparentes entièrement étaient travaillées finement. Celle de droite était frappée des armoiries de la famille Black et de leur devise, tandis que la gauche était représenté une guerrière que les moldu auraient comparé à une amazone ou une valkyrie si la créature n’avait pas été ailée. Les lames étaient recouvertes de satin et de dentelles dans les tons vert et argent, qui arrachèrent un sourire désabusé au jeune Malefoy. Il reposa l’éventail avec un léger sentiment de répulsion qu’il n’aurait su expliquer

 

Puis Lily lui montra une canne. Comparé à celle utilisé autrefois, par le grand-père de Scorpius, celle-ci était de facture assez simple mais possédait toutefois une petite touche aristocratique. Elle était en bois d’ébène et la crosse était en ivoire. Le Serdaigle fronça légèrement les sourcils, l’objet n’était clairement pas un accessoire d’agrément.

 

Enfin, la jeune Potter lui tendit un étui à baguette un peu élimé par le temps. Les initiales PB y étaient entrelacés, veillé jalousement par un cerbère.

 

Scorpius secoua la tête t refusa d’y toucher. Il sourit à la jeune file et demanda :

 

« Dis- moi, ne voudrais-tu pas quitter ces vieilleries juste aujourd’hui, et passer de la poussière à l’air vivifiant de la mer ?

- Euh… Quoi… bégaya Lily pas très sûre d’avoir bien compris. Et comment veux-tu aller à la mer et pour y faire quoi ? »

 

Le blond eut un grand sourire. Une envie subite de changer d’air et de partir loin de cette ambiance où le jeune homme ressentait un air malsain, l’avait saisit mais il ne voulait pas ce priver de la compagnie de la jeune sœur de son meilleur ami.

 

« Hé bien, il y a toujours le magicobus, répliqua le plus sérieusement possible Scorpius avant de rire devant l’expression outragée de la rousse. En fait j’ai obtenu mon permis de transplanage et je comptais t(emmener avec moi. Enfin si tu es d’accord, ajouta-t-il avec moins d’assurance.

- Euh… Oui… D’accord… tu me laisses préparer quelques affaires…. Mais euh… et Albus et Rose….

- Al nous rejoindra plus tard. Je vais lui laisser un mot. Il avait un entretien ce matin. Et Rose commence aujourd’hui un stage au ministère.

- Oh, bon on se retrouve en bas dans dix minutes. »

 

Et la rouquine se précipita vers sa chambre sous le sourire mi figue mi raisin de l’adolescent.

 

Ginny finissait de remplir le dernier carton d’invitation quand elle entendit une cavalcade dabs l’escalier. Surprise, elle sursauta et renversa son encrier sur ses enveloppes. Elle soupira, répara d’un simple mouvement de baguette les dégâts et se dirigea vers le hall où elle eut la surprise d’y retrouver Lily, vêtue d’un simple robe de cotonnade pastelle et portant un sac en bandoulière.

 

« Oh maman ! Tu ne travailles pas ?

J’ai pris ma matinée. Je voudrais inviter quelques amis pour l’anniversaire de ton père. Mais dis-moi serais-tu décidé à sortir! »

 

Lily fut dispensée de répondre car Scorpius arriva. Ginny le salua chaleureusement et lui annonça que ses parents voulaient le voir rapidement. Scorpius grimaça malgré les mots choisi avec soin par son hôtesse, le jeune homme n’était pas dupe : son père exigeait qu’il vienne. L’ancien Serdaigle opina d’un signe de tête et s’excusant auprès de Ginny entraina Lily à l’extérieur, sous les regards perplexes de la maitresse de maison.

 

Scorpius rêvassait tout en observant du coin de l’œil, Lily qui se baignait allégrement dans l’eau salée. Scorpius était confus. La jeune fille n’avait que quinze ans mais avait déjà presque les courbes d’une femme. L’héritier Malefoy l’aurait volontiers comparé à une naïade. Son cœur se remplissait d’allégresse à sa simple vu mais également de tristesse et de honte. Il songea alors sa grand-mère. Narcissa aurait su trouver les mots pour l’apaiser et le rassurer. Elle l’aurait écouté attentivement se répandre sur ces sentiments si embrouillés. Des larmes lui picotèrent les yeux et Scorpius les chassa rageusement.  Le décès de sa grand-mère était arrivé si subitement et été encore si récent. La plaie causée par son absence était encore sanguinolente. Et même si Albus, Rose et surtout Lily l’aidaient à faire son deuil, il savait qu’il lui faudrait encore du temps avant de l’accepter et avant de pardonner à son père ses mensonges.

 

 Lily lutta un instant contre les vagues avant de rejoindre la plage. Elle savoura les rayons de soleil remerciant le fait d’être une sorcière et Scorpius de connaitre un sort anti U.V . Elle grimaça en sentant le sable s’agglutinait entre ses orteils mais eut un rire enfantin en voyant Scorpius laissait filait distraitement entre ses doigts des grains formant un petit tas. Elle s’exclama avec un ton de douce taquinerie.

 

« Je n’aurais jamais cru voir un Malefoy faire des pâtés de sable. »

 

La bouche de Scorpius s’ouvrit légèrement sous l’audace de la moquerie, ses yeux s’écarquillèrent et sans plus réfléchir il se jeta sur la jeune fille. Ils tombèrent au sol, Lily riant aux éclats sous l’assaut de chatouille du blond. Elle se tortillait autant qu’un vivet doré dans un espace restreint. Dans sa tentative de fuite, Scorpius effleura la poitrine de la rouquine et rougit violement. Il allait se redresser mais Lily dans un élan irréfléchi l’attira à elle et déposa ses lèvres sur les siennes.

 

Scorpius haleta. Lily frôla de sa langue l bouche du blond. Le jeune homme céda. Il se délecta du goût acidulé et de sel de mer du baiser. Il ferma les yeux en maudissant sa faiblesse. Albus le tuerait s’il l’apprenait. La pensée de son meilleur ami vit revenir Scorpius à l’instant présent et il repoussa Lily avec le plus de douceur possible. Les yeux de la Serdaigle s’obscurcirent. Scorpius eut un pâle sourire, lui saisît la main que Lily fit mine de reculer avant de se raviser.

 

« Lily, je ne vais pas te mentir tu me plais et si tu étais un peu plus âgée crois moi, je t’aurais courtisée. Et ne te moque pas, le devança Scorpius en voyant la lueur espiègle illuminant les prunelles de la rousse, dans ma famille s’est un rituel important. Ce que je veux que tu comprennes c’est que… »

 

Le jeune homme hésita, cherchant ses mots.

 

« Lily, si un jour il devait y avoir quelque chose entre nous ce serait du sérieux. Nous sommes trop jeunes et… passons du temps ensemble en tant qu’amis puis si nos sentiments gardent leur intensité alors… alors je subirais les foudres d’Albus et de ton père.

- tu oublies de citer tes parents et ton père plus précisément, ajouta une voix grave qui fit tressaillir Scorpius mais indifférent à cet réaction la voix continua d’énumérer : sans compter Rose, Oncle Ron et peut-être papy Arthur.

- Al ! se récria son ami en blêmissant, tu es là depuis longtemps.»

 

Le Serpentard se laissa choir près du couple et tendant naturellement une serviette à sa sœur répondit avec nonchalance :

 

« Assez pour savoir ce que je voulais et honnêtement c’était assez prévisible enfin à part pour tous ceux citer avant. Nous en reparlerons plus tard Scorpius. Pour l’instant rhabillez-vous un peu, je vous emmène manger une glace puis on doit retrouver Rose pour fêter son futur emploi.

- Je… commença Lily qui voulait éviter sa cousine.

- Lily chérie, répliqua Albus avec un sourire cynique, je ne te laisse pas le choix tu viens avec nous. »

 

Lily acquiesça silencieusement tandis que Scorpius déglutissait. Le jeune homme connaissait assez son ami pour savoir que leur prochain tête à tête serait venimeux. Albus de son côté était plus ravi qu’il ne le laissait entrevoir mais réfléchissait déjà à comment faire accepter cela à rose puis aux autres membres de la famille.

 

Albus se plaça entre les deux jeunes gens enserrant sa sœur par la taille et posant son autre  main sur l’épaule de Scorpius et reprenant l’air enjoué des vacances de leurs enfances.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>