manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le grenier
Par ALTHAIS
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
49 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 25     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
24– Merci Marius

*** 24– Merci Marius ***

 

Samedi 17 mars 1934

Septimus était extrêmement nerveux. Depuis qu’il avait reçu une missive d’un certain Marius Black, il avait maintes fois retourné dans sa tête les options qu’il avait pour tirer des griffes de sa famille sa douce Cedrella. 

Le jeune homme savait qu’Arcturus Black surveillait étroitement sa cadette, et qu’aucun des membres de la famille Black ne lui serait secourable. Septimus s’était donc résigné à attendre le dernier moment. Marius avait réussi à lui fournir le moindre détail de l’organisation de la cérémonie. Le rouquin savait donc le lieu, l’heure d’arrivée de la promise, les personnes qui l’accompagneraient avant le début de sa future union avec Gresham Nott. Septimus priait Morgane, Merlin et Circé pour qu’il arrive à l’empêcher.

De son côté, Cedrella s’observait dans le miroir de sa coiffeuse. Elle grimaça en découvrant son visage blême, ses yeux rougis par le chagrin et les cernes violacées les soulignant. Lysandra soupira et sa douceur fit tourner sa fille pour qu’elle lui fasse face. La matrone s’appliqua à dissimuler les outrages causés à la beauté de sa cadette, puis elle l’invita à se faire habiller par la couturière. Cedrella rongeait son frein. Le désespoir se mêlait à la rage dans le cœur de la jeune fille. Elle aurait donné le peu qu’elle possédait pour être avec Septimus. Si seulement ils avaient fui ensemble, pensait-elle.Mais ils avaient cru avoir plus de temps.

En arrivant sur le lieu de la cérémonie, Cedrella vacilla. Ses parents et ceux de Gresham avaient convenu que celle-ci aurait lieu dans le jardin de la propriété des Nott. Il faisait pourtant assez froid mais des sorts maintenant une température acceptable avaient été jetés tout autour de la grande tonnelle accueillant les invités. Arcturus fusilla sa fille du regard et lui serra davantage le bras, lui murmurant de se tenir convenablement si elle ne voulait pas subir des représailles.

Cedrella, malgré le dégout que lui inspirait tout ce ayant trait au futur mariage, ne put s’empêcher d’admirer la décoration des lieux. Sa mère et Madame Nott s’étaient surpassées. La tonnelle de satin blanc était ornée de fleurs roses et violettes, des rubans vert et argent savamment entremêlés étaient disposés ici et là, de larges fauteuils capitonnés avaient été alignés sous celle-ci, un immense buffet trônait dans le fond … Tout respirait le luxe et l’hypocrisie.

Lysandra amena sa cadette dans le manoir où Héliona Nott avait mis à leur disposition un petit salon pour patienter le temps de l’arrivée des invités. Héliona avait pris soin d’envoyer Gresham vérifier quelque détail pour s’assurer qu’il n’apercevrait pas sa fiancée avant leur noce.

Pendant que Cedrella faisait les cent pas sous les regards moqueurs de Callidora et ceux, irrités, de sa mère, Septimus grâce aux précieuses informations de Marius avait transplané non loin de là. Il savait que la demeure des Nott était incartable et bénéficiait des sortilèges, repousse-moldu et anti-transplanage. Septimus ne put encore une fois que louer Merlin : sans le cousin cracmol de sa bien-aimée, il n’aurait pu rien tenter. Le rouquin était conscient qu’il n’avait aucune chance de pénétrer à l’intérieur de la vieille demeure des Nott. Sa seule chance était d’attendre qu’Arcturus Black amène sa fille auprès de son fiancé. Septimus déglutit. L’entreprise était risquée mais c’était sa seule chance.

Violetta salua ses hôtes et s’excusa rapidement auprès de son époux. Depuis que Pollux avait battu presque à mort son frère, Violetta s’était faite distante envers eux. Elle avait soigné du mieux qu’elle l’avait pu le pauvre Marius sachant que jamais Cygnus n’autoriserait un médicomage à son chevet. Le jeune homme ne s’était jamais plaint en envoyant cette lettre, il avait fait son choix et s’il en était mort et bien tant pis. Cependant Marius avait survécu. Il boiterait toute sa vie et garderait quelques cicatrices que Violetta n’avait pas su faire disparaitre. Sous les cajoleries de sa mère, le jeune homme lui avait alors confié ce qu’il avait fait. Violetta avait frémi d’horreur en se rendant compte que si Pollux avait mis la main sur le message, elle n’aurait plus eu de blessures à soigner car Marius aurait été froidement tué sur le champ. Violetta savait l’amour que son fils portait à Cedrella et sous les demandes implorantes et la moue boudeuse de son fils, elle avait promis d’essayer d’aider sa nièce.

Elle entra dans le salon, salua sa belle-sœur et ses nièces et affirma à Lysandra qu’Arcturus voulait la voir immédiatement. Celui-ci était en réalité en train de boire un whisky pur feu avec le père du fiancé. Dés qu’elle fut sortie Violetta tira sa baguette de sa manche et stupéfixa Callie qu’elle rattrapa cependant avant qu’elle ne touche le sol. Cedrella, elle, était bouche bée, les yeux écarquillés par la stupeur.

« Allez remets-toi petite niaise, marmonna sa tante avec humeur. Il faut sortir d’ici avant que l’on s’aperçoive de quelque chose. Certain invités sont déjà arrivés. »

Violetta entrouvrit la porte puis s’étant assuré que la voie était dégagée elle invita Cedrella à la suivre. Alors qu’elles cherchaient la porte donnant sur la rue. Héliona les interpella. Cedrella blêmit instantanément et eut l’impression que ses jambes allaient la trahir. Violetta paniquée, chercha rapidement une excuse plausible.

« Oh Héliona, vous tombez bien, la pauvre petite Cedrella est tellement nerveuse qu’elle ne se sent pas bien et voudrait se rafraichir. Nous cherchions justement quelqu’un pouvant nous indiquer un cabinet de toilette.
- Oui bien sûr le stress d’une future mariée, approuva Madame Nott avec un grand sourire. Cette porte donne sur le jardin. Je suis arrivée à temps, fit encore Héliona avec un petit rire. Il y a une petite salle d’eau près du hall d’entrée. Misty, notre elfe va vous montrer. »

La maîtresse des lieux appela l’elfe puis s’excusa auprès des deux femmes. Tout en suivant l’elfe, Violetta lançait des œillades fébriles dans tous les sens. Il ne faisait aucun doute que Lysandra avait dû éventer le petit stratagème de sa belle-sœur et qu’elle serait avec Arcturus à leur recherche. Quand elles atteignirent enfin les commodités, elles durent encore se débarrasser de l’elfe qui hésitait entre retourner à son ouvrage ou rester près des deux femmes pour les ramener dans le petit salon. Violetta, habituée à ces petites créatures, parvint rapidement à le faire partir et entreprit de faire sortir sa nièce du manoir.

Caché dans des fourrés, Septimus surveillait autant qu’il le pouvait l’arrivée des invités. D’où il était, il n’apercevait pas bien le jardin où devait avoir lieu l’union de Gresham et Cedrella mais il distinguait les deux points d’entrée de la demeure si toutefois on excluait la sortie qui servait aux elfes à rester discrets. Septimus fronça les sourcils en remarquant Callidora se précipitait vers son Oncle Cygnus et lui murmurait quelques mots. Il les observa retourner dans le manoir puis ressortir quelques instants plus tard en compagnie des parents de Cedrella. Lysandra paraissait décomposé tandis que son époux menaçait d’exploser de fureur. Septimus suivit avec intérêt tous leurs faits et gestes. Arcturus alla trouver ses hôtes qui accueillaient chaleureusement Madame Malefoy et son fils. Dés que ceux-ci se furent éloignés, Septimus vit Black se pencher vers les parents du promis. Il sembla au jeune Weasley que Madame Nott s’exclama quelque chose et immédiatement le visage de Lysandra parut se détendre tandis qu’Arcturus ayant un petit sourire repartit de nouveau vers la demeure des Nott.

Dans le même temps, Violetta était parvenu à faire quitter le manoir à Cedrella, mais alors qu’elle pénétrait dans le corridor débouchant du hall, son beau-frère apparut. Violetta sentit son cœur faire un soubresaut. Surtout rester calme, se répétait-elle in-petto. Arcturus s’approcha d’elle et d’une voix froide lui demanda :

« Où est elle ? Où est Cedrella ?
- Elle est dans la salle d’eau, répondit Violetta sans ciller, j’allais chercher Lysandra pour qu’elle aille retoucher le maquillage de Cedrella. »

Sans plus attendre Arcturus bouscula sa belle-sœur et alla vérifier le cabinet de toilette. 

Cedrella frissonna et s’avança pour sortir de la propriété des Nott. Elle marchait sans se presser pour ne pas attirer l’attention des quelques convives qui pouvait l’apercevoir. Quand la vieille mégère Lestrange la scruta, Cedrella sentit son cœur s’emballer mais avant qu’elle n’ait pu faire quoi que soit d’autre elle entendit son père la héler. Cedrella ne se retourna pas. Elle se doutait que son père la forcerait à revenir si elle le faisait, et elle espérait ardemment que la présence d’autant de sorciers empêcherait Arcturus de la tenir en joue avec sa baguette. Sachant que dorénavant la discrétion n’était plus de rigueur Cedrella accéléra le pas. Ameutée par les cris, une foule de sorciers fut bientôt attroupée sur le perron. Le fiancé regardait la jeune Black complétement ahuri.

Septimus n’en avait d’abord pas cru ses yeux. Etait-ce bien Cedrella ? Figé par le doute, le jeune Oubliator était resté quelques instants entre espoir et peur puis voyant l’esclandre qui s’en suivit, il surgit du buisson et courut vers la jeune Black. Celle-ci se mit à courir dés qu’elle le reconnu. Arcturus hors de lui dégaina sa baguette et la pointa sur sa fille un sortilège sur le bord des lèvres mais il se produisit une chose que dans leurs rêves les plus fou les Black n’aurait jamais imaginé, Gresham Nott poussa celui qui aurait dû devenir son beau-père déviant ainsi la course du maléfice. Lysandra sanglotait et Arcturus vociféra :

« Cedrella, si tu franchis les limites de la propriété, tu n’es plus ma fille. « 

Mais la jeune fille continua sa course folle. Et alors qu’elle dépassait le lourd portail en fer forgé Septimus l’enlaça et redoutant la hargne des Black les fit transplaner immédiatement tandis que Cedrella murmurait un Merci Marius et que son père continuait à tempêter qu’il l’a reniait, qu’elle était indigne des Black… Cependant Cedrella tout à son bonheur de retrouver son rouquin n’en avait cure son seul regret serait de ne plus voir son pauvre cousin.Mercredi 19 juillet 2023

Lily et Scorpius quittèrent abruptement le souvenir et tombèrent sur le sol. Scorpius en gentleman aida Lily à se relever puis quittant le grenier, ils allèrent se réfugier dans la bibliothèque où ils se laissèrent tomber sur le fauteuil près de la cheminée. Lily avait la tête encore empli des souvenirs qu’ils venaient de visiter tandis que l’adolescent, lui, observait la jeune fille avec un nouvel intérêt. Il l’avait jusqu’alors vu que comme la petite sœur de son meilleur ami. Pourtant Scorpius n’aurait su expliquer pourquoi ni comment, il ressentait désormais vis-à-vis de la Serdaigle un petit quelque chose qu’il n’arrivait pas à identifier. Scorpius haussa les épaules, reléguant ses pensées dans un coin de son esprit puis il fit à Lily.

« Ces Black sont quand même sacrément secoués »

Lily pouffa de rire suivi de près par l’adolescent. Ce fut ainsi qu’Albus les trouva. Il sourit et les questionna sur leur hilarité mais aucun des deux protagonistes ne répondit.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>