manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le grenier
Par ALTHAIS
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
49 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 44     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
***43- La machination d'Irma***

Samedi 29 novembre 1924

 

Depuis la rentrée, Irma avait réussi à devenir l'ami du jeune Pollux Black. Cependant elle était encore loin de parvenir à ses fins. Irma n'était ni idiote, ni niaise. Elle savait qu'en temps normal, jamais les Black ne la choisiraient comme promise à l'un des leurs. Sa seule option viable était d'être compromise. Pour cela, il fallait cependant attirer Pollux dans ses bras. Irma avait abandonné l'option du philtre d'amour depuis longtemps. Une nouvelle idée avait germé dans son esprit calculateur. Il fallait cependant trouver le moment opportun. En attendant des événements plus propices, Irma continuait d'appâter Pollux.

 

En cette fin de samedi après-midi, le jeune garçon regardait avec envie l'entraînement de l'équipe de Quidditch de Serpentard. Irma l'y avait souvent vu. Elle s'était donc fait envoyer le vieux balai de son frère.

 

Aussi pimpante qu'elle pouvait l'être, Irma vint s'asseoir près du garçon. Il se tourna vers elle et lui adressa un bref sourire.

 

« Tu comptes postuler l'année prochaine ?
- Je pense que oui. J'adore voler et encore plus ce jeu.
- Tu peux toujours voler pour le plaisir.
- J'aimerais bien mais tu sais bien que les premières années n'ont pas le droit d'apporter leur balai.
- Qu'est-ce qui t'empêche d'en prendre un autre ?
- Il est hors de question que je prenne un balai de l'école. N'importe quel sang de bourbe a pu les utiliser.
- Hé bien...Je pourrais peut-être... Non oublie.
- Quoi ? Vas-y, dis toujours.
- Bon, fit semblant de grommeler Irma. Je pourrais peut-être te prêter le mien. Il est un peu vieux mais il vole encore très bien. »

 

Pollux eut un sourire ravi et lui demanda :

 
« Tu me le prêterais, vraiment ?
- Oui, bien sûr. Pour toi, je le ferais sans hésiter. Attends-moi ici, je vais le chercher.»

 

Pollux  enchanté, ne chercha pas plus loin.

 

Samedi 17 janvier 1925

 

Une fois encore ce fut le Quidditch qui aida Irma à concrétiser ses projets. Ce jour là, près de quatre heures plus tôt, c'était joué le match Serpentard- Serdaigle. Irma n'appréciait pas tellement ce sport en vérité, mais elle y avait  assisté les quatre premières années pour encourager son équipe et cette année plus spécialement, pour rester proche de Pollux.

La victoire de l'équipe de Serpentard était écrasante avec un score de 230 points à 20 points pour les pauvres Serdaigle. La maison des vainqueurs était en liesse. Les élèves de Serpentard avait organisé une petite fête pour célébrer leur victoire.

Comme pour chaque réjouissance organisée chez les verts et argents, l'alcool était présent en quantité non négligeable. D'un accord tacite, il n'était servi qu'aux élèves au dessus de la troisième année. Les préfets devaient d'ailleurs y veiller. Ce qui contentait grandement Irma qui s'arrangea pour que le fils Black troque son jus de citrouille contre de l'hydromel. Irving Montague, l'autre préfet de Serpentard voyant qu'il était déjà vingt trois heures décida de se rapprocher d'Irma pour envoyer les plus jeunes se coucher.

 

« Crabbe, aide-moi à faire monter les premières et deuxièmes années. »

Il avisa Pollux qui semblait rire tout seul et demanda à sa consœur.

« Qu'est-ce qu'il a celui-là ! Ne me dis pas que tu l'as laissé se saouler.
- Ne fais pas ton rabat-joie Montague il a juste goûté par inadvertance mon verre de rhum groseille. D'ailleurs j'allais le raccompagner. »

 

Sur ces mots, Irma se leva, entraîna Pollux laissant son homologue planté sur place. De son côté, Irma songeait qu'un sort d'oubliettes serait nécessaire sur ce fouineur d'Irving. Puis mettant son plan en place, elle emmena Pollux dans sa chambre.

Irma était prévoyante aussi, elle avait mélangé à l'alcool donné à Black, un philtre de confusion et un inhibiteur.

 

Pollux riait toujours. Irma l'aida à se mettre dans le lit et lui sourit. Elle sortit une fiole qu'elle vida cul-sec. Depuis une semaine, elle avalait chaque soir une potion de fertilité.

« Pollux, appela-t-elle.
- Hummm ?
- Tu m'as dit tout à l'heure que je pouvais te demander n'importe quoi ? »

Pollux dodelina de la tête en acquiesçant.


« En vérité, je pense plus tôt te faire une faveur. Je vais faire de toi un homme. »

Complètement alcoolisé et drogué, Pollux ne réagit pas quand Irma le déshabilla, ni quand elle se mit à lui frictionner le sexe. Il gémit sous les coups de langues et quand Irma s'empala sur lui.

Le lendemain, Pollux se réveilla quelque peu désarçonné. Il comprit, bien vite, ce qui avait pu se produire en se rendant compte que sa main était sur la poitrine d'Irma. Honteux et un peu dégoûté, Pollux se dégagea de l'étreinte de l'adolescente et se réfugia dans la salle de bain. Il se doucha et se frotta vigoureusement puis se sentant nauséeux, il courut jusqu'à la cuvette des toilettes.

 

Une fois son estomac vidé, il s'assit sur le sol en essayant de remettre les événements de la soirée de la veille, en ordre. Persuadé d'avoir seulement trop bu, il se convainquit qu'il était en parti responsable. Cependant une part de lui, bien qu'il ne veuille pas se l'avouer, estimait qu'Irma étant plus âgée aurait dû le repousser.

Il retourna dans la chambre où il s'habilla silencieusement avant déprendre la poudre d'escampette.

 

Dans les jours qui suivirent Irma tenta de maintenir la relation cordiale qu’ils entretenaient avant ce soir là puis voyant la froideur de Pollux, elle se résigna avec un petit rictus malsain. Elle était presque certaine d'avoir réussi. Dans un mois, au plus tard, elle serait fixée.

 

Lundi 23 février 1925

 

Une nouvelle fois, Irma fut prise de nausée. Elle se précipita vers les premières toilettes venues. Quand elle eut fini, un sourire illumina son visage. Depuis bientôt deux semaines, elle vomissait chaque matin. Elle s'était assez renseignée pour savoir que c'était un des premiers symptômes de grossesse. Maintenant il lui fallait passait à la phase deux de son plan et sans le vouloir sa camarade de chambrée Eléna Flint l'aida.

« Irma ? appela t-elle. Tu es encore malade ! »

 

On entendit la chasse d'eau s'écoulait puis le robinet du lavabo puis la porte s'ouvrit sur une Irma blême et défaite. Eléna lâcha un cri de surprise et porta instinctivement sa main sur sa bouche.


« Irma, je t'accompagne à l'infirmerie. »

 

Par jeu, l'adolescente protesta mais Elena ne faiblit pas.

 

L'infirmière ausculta Irma et l'interrogea sur la fréquence de ses malaises. Ce fut Elena qui répondit quand elle s'aperçut qu'Irma hésitait. L'infirmière fronça des sourcils et partit chercher une potion qu'elle fit avaler à sa patiente. Elle attendit qu'elle fasse effet tout en congédiant Eléna. Puis elle attrapa sa baguette qu'elle pointa sur le ventre d'Irma. Cette dernière frissonna et Miss Enid lui sourit avant de regarder le résultat de son test.

 

Miss Enid soupira et s'assit près de la jeune fille.

 

« Tu attends un enfant Irma, déclara-t-elle mi-désolée, mi-compatissante.
- Non, joua Irma. Ce n'est pas possible... Je...je n'ai pas eu de... enfin... je n'ai pas...vous comprenez ?
- Voyons Irma. Cet enfant n'est pas arrivé par magie.
- Je ne comprends pas Miss Enid. Je vous jure que je n'ai jamais connu de garçon. »

 

Irma se tordit les mains, baissa la tête et se mit à sangloter.

«  Voyons mon enfant, ne vous mettez pas dans des états pareils. Il va falloir que je prévienne le directeur et vos parents mon petit. »

 

Les faux pleurs d'Irma redoublèrent d'intensité.

 

Vendredi 6 mars 1925

 

Les parents d'Irma avaient décidé de la retirer de Poudlard. La confrontation entre les parents et la fille avait été tumultueuse. Irma avait continué d'affirmer qu'elle ignorait qui était le père de l'enfant et maintenait même qu'elle n'avait aucun souvenir d'avoir fauté. Miss Enid avait daté la grossesse de mi-janvier.

 

Devant la persistance d'Irma de nier les faits, le père de la jeune fille s'était emporté et l'avait rudoyée. Le directeur les avait séparés et Horace Slughorn, le professeur de potion, avait proposé d'utiliser une potion révélatrice quand l'enfant serait né. Cependant le père ne pouvait tolérer un tel déshonneur et menaça le directeur de se plaindre au Magenmagot. Après tout, insinua-t-il, vu qu'Irma ne se souvenait de rien, qui savait si elle n'avait pas été violentée ?

 

Le directeur avait alors promis d'interroger ses élèves. Le père Crabbe avait envisageai de faire avorter sa fille mais son épouse l'avait supplié d'attendre un mois supplémentaire car même avec magie un tel acte n'était pas sans danger.

 

A Poudlard, le directeur Phineas Nigellius Black était bien embêté. Il avait interrogé les préfets puis les élèves de Serpentard et tous avaient été formels. Si Irma Crabbe avait fréquenté un garçon, cela ne pouvait être que Pollux Black.

 

A soixante-dix-huit ans, Phineas était fatigué et malade, aussi il ne supportait pas qu'un nouveau scandale éclabousse la noble et toujours pur maison des Black.

 

Il convoqua donc son petit-fils dans son bureau et l'interrogea. Blafard et penaud, devant le patriarche de la famille Black, Pollux répondit du mieux qu'il le put.

 

Furieux et déçu, Phineas tempêta sur la niaiserie de son descendant puis il convoqua ses parents Cygnus et Violetta ainsi qu'Arcturus à qui il avait confié la famille Black lors de sa nomination à Poudlard.

 

Écœuré, Pollux entendit son aïeul, son père et son oncle organiser son futur mariage avec cette morue d'Irma Crabbe. L'affaire étant urgente, Arcturus se présenta chez les Crabbe le jour même et les noces furent prévues quinze jours plus tard. Irma feignit le désespoir, et devant les questions de ses parents, répondit qu'elle se souvenait d'avoir bu le soir évoqué par Pollux mais que cette soirée restait floue dans son esprit.

 

Mercredi 13 octobre 1925

 

Pollux était sorti de Poudlard, grâce à une permission exceptionnelle, patientait avec son père Cygnus dans le petit salon de leur demeure. A l'étage, Violetta, Lysandra et Hester, les épouses Black aidaient la dernière ajoutée à la famille à mettre au monde son enfant.

 

Cygnus et ses frères, Sirius et Arcturus, buvaient du whisky pur feu. Pollux, n'ayant que treize ans depuis peu, n'avait eu le droit qu'à une bièraubeurre. L'horloge sonna vingt et une heures et un vagissement de nouveau-né retentit à l'étage. Les hommes soupirèrent de soulagements, l'attente était finie. Violetta descendit présenter le nourrisson. Elle s'approcha de son fils et lui tendit l'enfant :

 

« Laisse-moi te présenter ta fille. Ton épouse se repose, ajouta-t-elle en accentuant le mot épouse avec mépris. »

 

Pollux avait brièvement souhaité qu'Irma succombe à cet accouchement qui c'était pourtant annoncé difficile. Il soupira sans savoir lui-même si c'était de dépit ou de soulagement.

 

« Comment vas-tu la prénommer ? questionna son oncle.
- Walburga, répondit Pollux sans hésitation.
- Soit un bon père, à défaut d'être un bon époux, déclara son père. »

 

Mardi 15 août 2023

 

« Je devrais peut-être faire comme Irma, taquina Lily.
- Tu n'as pas besoin de cela pour attirer mon attention, riposta Scorpius. Lily, je tiens énormément à toi.
- Alors pourquoi veux-tu attendre presque deux ans. »

 

Scorpius soupira. Cependant il n'était plus aussi catégorique qu'auparavant. Lysander lui ayant fait comprendre que leur relation serait sérieuse. Lejeune homme se rapprocha de Lily, passa sa main le long de sa joue avant d'attraper son cou puis il posa ses lèvres sur celles de la jeune fille. Il les lui caressa délicatement jusqu'à ce qu'elle ouvrit la bouche et qu'ils approfondissent leur baiser.

 

Lily se recula et scruta le visage de Scorpius. Elle finit par questionner :


« Que dois-je comprendre ?
- Que nous sommes ensemble mais attention rien d'officiel pour le moment. Laisse-moi préparer mon père à cette nouvelle. »

 

Lily rigola. Elle-même redoutait la réaction de certains membres de sa famille. Après tout, les Malefoy et les Weasley avaient longtemps étaient des ennemis jurés.

 

Les deux jeunes gens s'installèrent dans le salon, discutant et riant. Blottis l'un contre l'autre, ils parlaient d'avenir et profitaient simplement de la présence de l'autre. Tous deux avaient conscience que dans deux semaines, Lily retournerait à Poudlard pour de longues semaines.

« Chut, souffla Lily tout en pouffant. On va réveiller mes parents en plus Albus et même James sont là ce soir. »

Scorpius grimaça à l'idée de devoir s''expliquer avec l'aîné des fils Potter. Il ne tenait d'ailleurs également pas à devoir de nouveau affronter son meilleur ami.

« Nous devrions aller nous coucher, déclara le jeune homme à regrets. Je dois retourner au manoir Malefoy pour neuf heures demain. »

 

Lily soupira mais opina. Scorpius l'embrassa tendrement et sur une promesse tacite de nouveaux émois amoureux, les deux adolescents se séparèrent.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>