manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le grenier
Par ALTHAIS
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
49 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 11     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
10 - Un retour précipité

 Je m'excuse par avance pour les fautes restantes. Bonne lecture.^^

____________________________________________________________________________

 

 

*** 10 - Un retour précipité ***

 


Mercredi 12 juillet 2023

Lily revint à l’instant présent au moment précis où Harry entrait dans le hall du square Grimmaurd. La voix de son père amplifiée par un"Sonorus" retentit jusque dans les combles.

« Lily, descend immédiatement. »

La jeune Serdaigle sentit toute la colère contenue dans ces simples mots. Elle camoufla son pendentif et se précipita au rez-de-chaussée.

Harry, le visage grave mais avec une lueur de lassitude dans ses yeux émeraudes fit signe à sa benjamine de le suivre dans la cuisine. Quand ils eurent tous deux prit place autour de la table et que Gipsy eut servit un rafraîchissement au maître de maison, Harry scruta brièvement Lily avant de déclarer :

« Lily, dois-je te rappeler que tu n’es pas encore majeure et que tu n’as pas le droit d’utiliser la magie en dehors de Poudlard ? »

Lily baissa piteusement la tête, plus que la colère ce fut la déception lue dans les émeraudes fatigués de son père qui la blessèrent. Mais l’adolescente avait hérité du caractère flamboyant de sa mère et fixant de nouveau Harry, elle répliqua :

« Je suppose que tu l’as su par Lavande Finningan . J’avais espéré qu’on penserait qu’un ou une cousine Weasley serait l’auteur possible du sortilège.
- Hé bien figure-toi que les personnes travaillant au département de la justice magique dont fait partie ta tante Hermione mais également Lavande au service des usages abusifs de la magie sont soit des amis soit des collègues et que par conséquent, ils savent souvent qui de la famille Weasley, Potter se trouve où. De quoi aurais-je l’air si moi le chef du bureau des Aurors ai une fille jugée pour avoir violé le décret sur la restriction de la magie chez les sorciers de premier cycle ?
- Mais, Papa, ce sort…
-Non, la coupa Harry. S’il fa ut que je te confisque ta baguette, dis-le moi mais j’avais espéré un peu plus de maturité de ta part.
- Bien, maugréa la jeune fille. »

Harry sourit en apercevant la moue boudeuse de sa fille. Il y avait longtemps quez le survivant ne se laisser plus abuser par cet artifice et Lily le savait.

« Albus et Rose rentrent demain. L’un ou l’autre acceptera peut-être de t’aider. »

Lily retrouva le sourire pourtant il s’effaça rapidement et la jeune fille fronça les sourcils.

« Pourquoi rentrent-ils si tôt ? Ne devaient-ils pas resté dans le sud de la France jusqu’à la fin du mois ? »

Harry hésita brièvement, repensant aux hiboux que Drago Malefoy puis Albus et Rose lui avaient envoyés. L’élu pesa le pour et le votre et jugea que rien ne s’opposait à ce que Lily soit au courant.

« Malefoy, je veux dire Drago a rappelé Scorpius d’urgence en Angleterre. Sa grand-mère est à Sainte- Mangouste. »

Un voile de tristesse assombrit furtivement le visage de l’ancien Gryffondor et les fines rides présentes au coin de ses yeux s’accentuèrent. Harry éprouvait à défaut de tendresse, un immense respect pour cette femme qui luttait pour survivre dans un lit de l’hôpital magique de Londres. Un quart de siècle plus tôt, Narcissa Malefoy la grand-mère de Scorpius,, par amour avait permis à Harry de vaincre le plus grand mage noir de l’époque et lui avait surtout permis d’avoir la vie qu’il avait aujourd’hui et le Gryffon lui en était infiniment reconnaissant.

De son côté, Lily blêmit. Elle n’avait rencontré Narcissa qu’en de rares occasions mais l’adolescente savait que Scorpius l’adorait et celui-ci lui en avait maintes fois parlé lors de ces fréquents séjours chez les Potter. Son cœur se mit à saigner pour celui qu’elle aimait en silence depuis deux ans.

*** Flashback***

Mercredi 21 juillet 2021

Comme chaque été depuis qu’Albus était entré à Poudlard, il avait invite son meilleur ami Scorpius à venir quelques jours à Godric’s Hollow où Rose venait les rejoindre en compagnie de son frère Hugo presque chaque jour.

Ginny s’arrangeait toujours pour travailler à domicile pendant ces quelques jours. Harry avait faillit s’étouffer lors de la première année d’Albus quand celui-ci leur avait demandé par hibou la permission de recevoir son meilleur ami. Ginevra lui avait alors lancé un regard mort avant de se rendre compte que son époux ne s’étouffer pas d’indignement mais de rire. Interloquée, la rouquine avait patiemment attendu qu’Harry se maitrise pour lui expliquer les raisons de son hilarité :

« Je viens d’entr’apercevoir la tête que va faire ton frère quand il saura que je reçois Scorpius chez nous. Dis à Albus que si Malefoy père approuve alors son ami est le bienvenu. »

Depuis maintenant cinq ans qu’une profonde amitié c’était nouée entre Albus, Rose et Scorpius même Ron avait fini par s’y faire et le jeune Malefoy participait souvent aux repas familiaux du dimanche midi au Terrier. Ginny passa la tête par la fenêtre pour jeter un œil sur ses enfants et leurs invités tout en cuisinant. James, majeur depuis peu arrosait d’aquamentitous ceux qui passaient à sa portée. Al et Scorpius armés de seaux essayaient tant bien que mal de l’atteindre à leur tour pendant que Lily et Hugo mouillés de la tête aux pieds tentaient de leur fournir d’autres munitions : remplissant seaux, bidons, arrosoirs, tout objet pouvant contenir de l’eau que Rose puisait dans la citerne d’eau de pluie.

Alors que Lily tendait une casserole à Scorpius, celui lança un regard malicieux à Albus à qui Hugo avait fourni un arrosoir. Puis ils l’arrosèrent de concert, James venant leur prêter main forte sous les rires de >Rose et Hugo. Lily rougit et ses frères reculèrent instinctivement. Leur sœur était connue pour avoir le caractère emporté de leur mère. Elle se jeta sur le jeune homme qui pris par surprise tomba en arrière. D’abord le souffle coupé, Scorpius ne réagit pas pendant que cette traitresse de Lily le chatouillait. Rose foudroyait la scène des yeux puis se détendit en voyant Scorp’ criait tout en rigolant :

« Rose, Albus à l’aide. »

Pourtant, l’espace d’un instant l’émeraude et l’argent des deux regards s’étaient accrochés et retenus et le cœur de la plus jeune des Potter s’y était perdu. Ginny les appela alors pour goûter.

*** Fin du Flashback***

Mercredi 12 juillet 2023

« Lily ? »

La jeune Serdaigle releva la tête vers son père et sourit sombrement. 

« Je pensai à la tristesse que devait ressentir Scorpius, avoua t’elle. Mais pourquoi Al et Rose …

- Tu les connais ces trois-là, coupa son père, inséparables même l’oncle Ron s’y est cassé les dents. Rose et Albus n’ont pas voulu resté et laissé Scorpius rentré seul. »

Lily passa une mauvaise nuit et oublia momentanément son obsession pour le grenier et pour son pendentif.

Jeudi 13 juillet 2023

Albus fit léviter sa malle jusque dans sa chambre puis redescendit dans le salon où à peine rentré sa cadette lui sauta dans les bras. Le Serpentard l’enlaça en lui caressant les cheveux, un doux sourire aux lèvres.

« Je t’ai manqué à ce point là ?
- Idiot de petit serpent vénéneux , rétorqua sa sœur avec une moue espiègle. »

Lily lâcha son frère et vint saluer sa cousine qui semblait lointaine, perdue dans ses pensées et dont les traits tirés trahissait une nuit sans sommeil.

Durant le repas qu’ils prirent en famille ce soir là, Ginevra étant rentrée dans l’après-midi, peu de temps avant son fils, Lily apprit qu’Al et Rose avaient dans un premier temps accompagné Scorpius auprès de Narcissa et que Rose avait surpris un médicomage dire à Astoria qu’il avait peu d’espoir de voir l’état de sa belle-mère s’améliorer mais que l’adolescente n’avait pas pu se résigner à l’avouer à Scorpius. Albus parla peu leur promettant de leur racontait plus tard leurs quelques jours de vacances. Rose resta muette tout le reste e la soirée sauf pour demander la permission de dormir avec Al. Harry et Ginny avaient l’habitude de voir les cousins dormirent indifféremment les uns avec les autres , ils n’y virent donc aucun inconvénients et les jeunes gens montèrent rapidement.

Vendredi 14 juillet 2023

Quand Lily descendit prendre son petit déjeuner. Al ,Rose et Scorpius était attablé devant le leur mais aucun d’entre eux n’y faisait honneur. La Serdaigle après les avoir salué s’installa à son tour. Discrètement tout en se servant une tasse de chocolat fumante Lily observa le jeune homme ; d’énorme cernes violettes rendait son regard méconnaissable, ses cheveux d’or avait perdu leur éclat que le soleil d’été lui donnait tous les ans, son teint semblait plus blafard encore que d’ordinaire

« Nous accompagnons Scorp’ à Ste Mangouste Lil’, déclara Albus ensuite Rose serait curieuse de voir l’améthyste que tu as reçues de sa mère et d’Andromeda. Elle n’ose pas l’avouer mais depuis qu’elle a entendu papa dire à Maman que tu l’avais utilisé elle attend taz venue avec impatience.
- Albus, protesta sa cousine.
- Je vous la montrerais à votre retour. Tu devrais manger quelques chose Scorp’, ajouta Lily en le voyant joué avec sa cuillère.
- Elle a raison, approuva Rose, si tu tombes malade à ton tour tu ne pourras pas être utile à ta grand-mère.
- Je sais mais je n’ai pas faim, grogna l’intéressé. - Scorpius dormira ici quelques temps. Comme cela il sera plus prés de l’hôpital . Gipsy lui a déjà préparé sa chambre habituelle, annonça Al à sa cadette. - Bon, on y va, demanda Scorpius impatiente. »

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>