manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le grenier
Par ALTHAIS
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
49 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
2- Andromeda Black ou le début du cauchemar

*** 2- Andromeda Black ou le début du cauchemar ***

 

Arrivant devant la porte du salon où Gipsy faisait toujours patienter les visiteurs, Lily eut la surprise d’y apercevoir la grand-mère de Teddy. Elle savait par son père que depuis le mariage de celui-ci avec sa cousine Victoire, qu’Andromeda trouvait le temps long toute seule dans son cottage. Ses parents lui avaient bien proposé de venir vivre avec eux mais la vielle dame avait rétorqué qu’elle vivait dans cette maison depuis son mariage avec Ted Tonks et qu’il était hors de question d’en partir avant sa propre mort. Lily inspira profondément, s’interrogeant sur sa présence au square Grimmaurd et elle poussa la porte.

 

Andromeda se leva de son siège et étouffa un hoquet de surprise.

 

«  Par Salazar, je n’aurais jamais cru revoir un jour cette robe. J’étais persuadée que mes parents l’avaient brûlée.

-  Tu, tu connais cette robe ? questionnais-je interloquée.

- Oh, oui, répliqua Andromeda avec une petit sourire triste. Ce magnifique habit de soirée a été fait spécialement pour moi. Il y a plus de cinquante ans. Puis-je te demander où tu l'as trouvé ?

- Dans le grenier, dans une armoire en acajou, sur laquelle sont…

- Le dressing de Narcissa, murmura alors la vieille femme.»

 

De plus en plus perplexe, l'adolescente fronça les sourcils tout en invitant la grand-mère de Teddy à se rasseoir et tout en lui proposant un rafraîchissement. Après lui avoir servi, un jus de citrouille très frais, la jeune fille s’assit à son tour et demanda :

 

« Mais tu as habité ici ?

- Non, répliqua Mrs Tonks en souriant. Ce sont mes cousins Sirius et Regulus qui y vivaient mais tous les Black y séjournaient régulièrement et y étaient réunis pour les grands événements car Arcturus se disait trop vieux pour recevoir toute la famille chez lui. La plupart de mes oncles et tantes ainsi que mes propres parents y ont laissé et stocké ce qu’ils voulaient conserver dans le patrimoine familial. L’armoire dont tu viens de me parler provient de notre demeure à Richmond. Elle appartenait à ma sœur Cissy

- La grand-mère de Scorpius !

-Elle-même, répondit son interlocutrice avec malice. »

 

Rougissant jusqu’à la racine de ses cheveux, la benjamine des Potter manqua de s’étouffer avec la gorgée de jus de citrouille qu'elle venait d’avaler. Elle ignorait que même Dromeda connaissait son faible pour le meilleur ami de son frère. Pour essayer de camoufler sa gêne la rouquine l’enjoignit de lui parler de l’occasion pour laquelle elle avait porté cette robe.

 

«  En vérité, je ne l’ai jamais mise enfin du moins pas en dehors des essayages »

 

Vendredi 3 juillet 1970

 

Druella, regardait les tissus que la vendeuse de Tissard et Brodette lui proposait. A côté d’elle ses deux filles aînées : Bellatrix qui avait épousé un an plus tôt Rodolphus Lestrange, et Andromeda, attendaient son verdict.

 

«Je ne sais pas qu’en penses-tu Bella ? Le premier tissu me semble trop fin, quant au second il est plus écru que blanc, non ?<br>

- Vous avez parfaitement raison mère. Andy doit être d’une pureté immaculée pour ses fiançailles avec le jeune Nott. »

 

Instantanément, Druella se rembrunit en repensant aux confidences que Cygnus lui avait faites la veille au soir après avoir consulté le patriarche des Black

 

*** Flashback***

 

« Je suis allé parler des fiançailles d’Andromeda à Walburga et Orion, annonça Cygnus  alors qu’il savourait un whiskey pur-feu.

- Alors tous les détails ont été mis au point ? Avez-vous déjà fixé une date ?

- En réalité Druella, Arcturus était lui-même présent. »

 

Craignant le pire, celle-ci ferma les yeux. Si Druella ne craignait pas Orion, elle ne pouvait en dire de même de sa belle-sœur et du chef de la famille Black.

 

«  Compte tenu des affinités qu’à notre chère fille pour la rébellion et pour les sang de bourbes, moldus et autres traitres à leurs sang, Arcturus est d’avis de la marier dans la foulée.

- Mais, mais, bafouilla Druella, la coutume veut que les fiançailles aient lieu l’année des dix-sept ans de la jeune fille et le mariage l’année suivante !

- Allons Dru, iriez-vous à l’encontre des décisions de l’aîné des Black ? Cautionnez-vous l’attitude de votre fille ? Peut-être, êtes-vous désireuse de partager le même régime que je compte lui infliger dès son retour de Poudlard ?

- Non, bien sûr que non, Cygnus, balbutia son épouse mais Andy n’a fauté qu’une seule fois et elle est encore si jeune que je…

- Il suffit, la coupa son mari. Arcturus a déjà était voir les Nott et tout est arrangé Les fiançailles et le mariage ne feront qu’un et auront lieu le lendemain de ses dix-sept ans »

 

*** Fin du flashback ***

 

Druella reprit le second rouleau de tissus et s’exclama :

 

«Je pense que celui-ci conviendra et suivra parfaitement avec le reste. »

 

Puis s’adressant à la vendeuse

 

«  Vous ferez livrer tous cela chez ma belle-sœur au square Grimmaurd nous y attendrons vos couturières comme cela a été convenu, je crois.

- Oui Madame. Votre époux est venu lui-même tout planifier.

- Bien, répondit la matriarche avant de saluer l’employée d’un bref coup de tête, allons les filles si nous voulons que tout soit prêt à temps, nous ne pouvons pas traîner »

 

Mardi 21 juillet 1970

 

Narcissa frappa brièvement à la porte de la chambre de sa sœur et entra :

 

«  Mère, t’attend pour les dernières retouches pour ta robe, Andy. Elle a vais venir la couturière exprès chez nous.

-  Encore ! N’aurais-je donc jamais la paix ?

- Allons, tu devrais être ravie. Tu vas te fiancer à un jeune homme charmant

- Oui sauf qu’il est imbu de lui-même et que j’en aime un autre.

- Encore ce fameux Ted. Tu devrais tenir ta langue si tu ne veux pas que père t’enferme encore à la cave et ne te prive de nourriture. »

 

Andromeda haussa les épaules, abandonna son livre sur un guéridon et suivit sa sœur dans le salon où leur mère les attendaient pour une énième séance d’essayage qui mettait la future fiancée au supplice.

 

 

 Druella venait de renvoyer la couturière quand Bellatrix entra à son tour. Elle vint embrasser Druella et lui annonça que Cygnus  requérait sa présence à ses côtés. Puis dès que sa mère eut disparue elle se tourna enfin vers Andromeda et lui dit d’une voix très sèche :

 

«  Me demande surtout pas pourquoi je fais ça car je n’en suis pas certaine moi-même.

- Que…, tente de la couper Dromeda

- Tais-toi et écoute-moi bien. Ils ne te laisseront pas épouser ton moldu. Ils ne te laisseront même pas aller le retrouver à Poudlard »

 

Tout en disant ces mots, le visage de Bellatrix s’éclaircit de satisfaction.

 

« Et crois-moi je suis tout à fait d’accord avec eux. Pourtant, en t’informant de leur projet, je les trahis car je me rappelle de ce que tu as fait pour moi il y a quelques années quand j’ai eu besoin d’aide. Ils vont te marier le lendemain de ton anniversaire.  Voilà, on est quitte.

- Merci Bella.

- Ne me remercie pas, grogna son aînée en fronçant la bouche de dégoût. Et pour toi, il n’y a plus de Bella, tu es une traitre à ton sang. Nous sommes désormais des ennemies »

 

Bellatrix se détourna murmurant de sorte à ce que ce soit inaudible ; " un bonne chance", une larme  perlant sur sa joue. Elle accéléra le pas redoutant que sa cadette  ne s’en rende compte.

 

Andromeda, paniquée par ce que sa sœur venait de lui confier, tenta de calmer les battements désordonnés de son cœur. Il lui fallait un plan et vite. Son anniversaire était pour dans vingt jours exactement.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>