manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le grenier
Par ALTHAIS
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
49 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 14     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
13 –Le départ de Sirius

Merci à ma bêta: Diane37

 

*** 13 –Le départ de Sirius ***

 

Lundi 17 juillet 2023

Scorpius se tut un instant et se perdit dans ses rêveries. Lily le fit gentiment redescendre sur terre en déclarant :

« Oui, mais cela ne m’explique pas pourquoi vous avez eu une retenue ?
- Ah, oui, sourit Scorpius. Tu sais ce n’est pas tellement la retenue qui a fâché mon père mais plutôt le motif. »

Et le jeune homme reprit sa narration.

Vendredi 1 décembre 2017

Rose et Albus voulant distraire Scorpius de ses idées moroses proposèrent d’exécuter un projet qu’ils fomentaient depuis plusieurs jours. Réticent au premier abord, Scorpius finit par céder et se retrouva bien malgré lui à placarder des affiches dans les couloirs de Poudlard. C’était l’heure du repas aussi ceux-ci étaient relativement calme. Pourtant alors qu’Albus scotchait une nouvelle feuille , et que Rose et Scorpius se chamaillaient au sujet du ruban adhésif, un bruit de pas résonna le long du corridor.

« Pourquoi t’obstines-tu à utiliser des objets moldus, Rosie ?
- Scorp’, Rose, fuyez v’là quelqu’un, cria Al. »
Les deux enfants s’élancèrent à la suite d’Albus. Rose semant ses tracts sur son passage.

« Mais qu’est ce qui m’a pris de vous suivre dans ce délire, rouspéta le jeune Malefoy sous les éclats de rires des deux autres. Et puis d’abord qu’avez-vous écrits sur ces posters ?
- Quoi, hoqueta Rose autant d’indignation que par essoufflement, tu n’as même pas pris la peine d’en regarder un. Merlin, pourquoi me suis-je embêtée à les ensorceler.
- Les ensorceler ? questionna Scorpius haletant.
- Ben oui, pour faire apparaître une caricature de la vieille Mac Gonagall.
- Tu… tu…, balbutia le blond en tournant à l’angle du couloir. Oh par Rowena, vous êtes fous, jura t’il en blêmissant à son tour sous les rires hystériques d’Albus.
- Mais, non, oh, ma parole, il n’a toujours rien compris, s’esclaffa le cadet des Potter. Ce sont des affiches pour des groupes d’études que Rosie a ensorcelées pour te faire croire à des caricatures de Mac Gonagall.
- Mais alors, fit le blond, on a rien fait d’illégal.
- Bien sûr que non, pouffa Rose.
- Mais alors, pourquoi court-on ?
- Pour te faire oublier ton coup de blues.
- Ah c’est malin ! rétorqua Scorpius vexé mais qui afficha bientôt un sourire diabolique. Courez. »

Et le Serdaigle se mit à poursuivre ses amis. Il attrapa Rose par le poignet et la tira d’un coup sec vers lui. La jeune fille dans son élan le fit tomber et ils se retrouvèrent couchés l’un sur l’autre. A cet instant précis, le concierge arriva à leur hauteur.

« Ah, ah, je vous y prends à faire des cochonneries dans les couloirs. Vous n’échapperez pas à la retenue. Voyons voir ce que les professeurs Higgs et Londubat en penseront.
- Ah, mais non, protesta Albus en entendant le nom de son directeur de maison, je n’y suis pour rien moi. Je ne suis même pas par terre.
- Qu’importe, répliqua Rusard avec un sourire mauvais, vous faisiez l’idiot avec eux.
- On a rien fait Mr Rusard, on a glissé, tenta d’expliquer Rose.

Lundi 17 juillet 2023

« Et, c’est tout ? s’étonna Lily.
- Hé bien, oui. Mais mon père n’a pas tellement apprécié, et là je reprends les termes qu’il a lui-même employé : que je me vautre sur une traitre à son sang de Weasley et qu’un Potter nous tienne la chandelle. Comme si à onze ans nous avions de telles pensées ! »

Lily sourit et fut ravie de voir Scorpius en faire autant. Malheureusement le jeune homme se rembrunit rapidement.

« Merci Lily d’avoir accepté de voir les souvenirs de ma grand-mère.
- Non c’est à moi de te remercier de les avoir partagé. Je devrais peut-être te prêter l’améthyste. Je n’ai pas le droit de m’en servir, ajouta t’elle devant l’air interrogatif du meilleur ami de son frère. 
- Je…commença le blond hésitant. Si tu veux, euh… nous pourrions peut-être renouveler… euh l’expérience avec un objet de ton choix.
- Tu ferais ça ? s’écria joyeusement la Serdaigle.
- Hé bien, après tout ma grand-mère était une Black. Et j’aime assez l’idée d’en apprendre plus sur sa famille.
- Mais… et Rose… et Albus…
- Oh, fit Scorpius gêné. je n’ai pas trop envie de passer du temps avec eux. Tu comprends, se justifia-t’il, Rose essaiera de me consoler à tout prix et Al.. et bien, Al ne saura pas comment se comporter avec moi alors…
- Je serais ravie que nous faisions cela tous les deux, conclut Lily. »

Mardi 18juillet 2023

Scorpius et Lily fouillaient chacun une malle à la recherche d’un objet attisant leur curiosité. Jusqu’à présent, ils avaient trouvé des vieux vêtements, d’anciens uniformes de Poudlard, des manuels poussiéreux, des jeux abandonnés par leurs anciens propriétaires. Scorpius ouvrit un nouveau coffre et ce fut sans surprise qu’il y trouva des uniformes aux couleurs des Serpentard. Les manuels semblaient plus récents que ceux qu’ils avaient jusqu’alors trouvé. Il s’apprêtait à remettre les livres en place quand une chaîne en argent et son médaillon glissèrent sur le parquet vermoulu. Scorpius les ramassa et les mit à la lumière. La chaîne était finement ciselée, chaque maillon étant un serpent enroulé sur lui-même. Scorpius prit alors le pendentif dans sa main. Il en caressa les contours et trouva le mécanisme pour l’ouvrir. Il y trouva, à l’intérieur, une vielle photographie de deux garçons se tenant par le cou fixant l’objectif avec toute l’arrogance de personnes bien-nées.

« Mais c’est le parrain de mon père ! s’exclama Lily en montrant le garçon de gauche.
- Regarde, intervint Scorpius en indiquant une inscription sur l’autre face interne du médaillon. Unis pour la vie. S.O.B et R.A.B
- S.O.B pour Sirius, Orion, Black, affirma la rouquine.
- Et R.A.B ? s’enquit le jeune homme.
- C’est sûrement son frère mais je ne me rappelle plus de son nom. Peut-être, commença Lily en sortant son pendentif… »

Lundi 29 janvier 1979

Regulus, assis sur son lit, frissonna. Il caressait du bout des doigts la gravure sculptée d’un médaillon représentant sur la face antérieure le blason et la devise des Black et un serpent et un lion s’amusant ensemble sur la face postérieure. Aux pieds du jeune homme trainait un autre médaillon, celui –là même qui engendrait les frissons du jeune homme, mais sa décision était prise et irrévocable. Son seul regret serait de ne pas voir Sirius une dernière fois. Regulus sourit et se remémora leur dernière rencontre dans cette même pièce.

*** Flashback***

Dimanche 25 juillet 1976

Sirius se releva péniblement. Depuis maintenant cinq ans chaque période de vacances passée chez ses parents était un calvaire. Tout n’était que prétexte pour laver l’affront que Sirius leur avait fait d’aller chez les Gryffondor. Il n’était jamais assez ceci ou il était trop cela. De toute façon, Sirius en avait cure, jamais il n’aurait les mêmes idéaux que ses géniteurs. Jamais il ne cautionnerait la suprématie des sang-purs et l’avènement du Seigneur des ténèbres qui faisait régner depuis quelques temps la terreur. Et parce qu’il avait osé le crier à sa mère, celle-ci l’avait torturé de longues heures. 

Les Black étaient réputés pour être doué set pour aimer infliger la souffrance aux autres et Walburga ne faisait pas exception. Elle connaissait tout un chapelet de sortilèges causant de profondes douleurs. Et c’était avec un sourire satisfait qu’elle avait quitté Sirius un peu plus tôt. Patmol vacilla et avança tant bien que mal jusqu’à son lit, où il s’écroula devant une Lily et un Scorpius autant paniquée par les blessures du Gryffon que par la situation qui leur échappait.

«Dis-moi Scorp’, on aurait pas encore changé de souvenir ? interrogea la rouquine légèrement irritée.
- Euh… si…je…crois. Regarde là, sur la table de chevet, le même bijou. »

Sirius gémit légèrement. Il rassembla ses forces et se saisit d’un miroir qu’il avait caché sous son matelas. Il le leva à la hauteur de ses yeux et appela :

« James Potter. »

Presque aussitôt, le visage de celui-ci apparut sous les regards amusés de Scorpius et effarés de Lily .

« On dirait mon père, s’exclama la Serdaigle.
- Oui, sauf les yeux, souffla à son tour Scorpius. »

« Sir’ ? Par Merlin, s’offusqua James en avisant le visage tuméfié de son meilleur ami. Ne bouge pas. J’arrive.
- Non, supplia Patmol, Cornedrue… je… tu… est-ce que je peux toujours venir chez vous ?
- Par Gryffondor, Patmol, pourquoi irais-tu ailleurs ! »

Le sourire que fit Sirius se transforma vite en grimace de douleur. L’aîné des fils Black reprit :

« J’arrive alors. Juste… le temps de prendre mes affaires.
- Et tes parents, ils ne risquent pas de t’en empêcher ? s’inquiéta James.
- Ils viennent de partir chez mon oncle Cygnus. A tout à l’heure. »

Sirius se laissa tomber de nouveau contre ses oreillers. Il s’autorisa quelques minutes de répit puis commença, malgré son corps perclus d’élancements, à faire ses bagages dont il réduisit la taille au maximum à grand renfort de sortilèges. Puis prenant ses bagages d’une main, et attrapant le médaillon de l’autre, il traversa le couloir et entra dans la chambre de son cadet. Sirius écarquilla les yeux en voyant celui-ci lire tranquillement un livre.

« Tu n’es pas parti avec père et mère !
- Comme tu vois ! »

Regulus fit mine de se replonger dans sa lecture mais finalement il posa son livre, se leva, s’approcha se son frère et l’examina.

« Elle t’a bien amoché.
- Tu n’es pas allé avec eux, répéta Sirius de plus en plus livide.
- Non, je… je ne voulais pas te laisser seul après… après ce que mère t’a fait, avoua le plus jeune en donnant à son frère une fiole qu’il prit dans un tiroir de son bureau. Tiens bois, c’est pour calmer la douleur.
- Où as-tu encore déniché ça ? fit Sirius en grimaçant à cause de l’amertume de la potion.
- Tu oublies que Kreattur ferait n’importer quoi pour moi, rétorqua Regulus avec une expression rieuse.
- Reg,… je… Merci. »

Le cadet des Black hocha simplement la tête et attendit que Sirius parle de nouveau ou s’en aille.

« Reg. Je sais que l’on ne se comprend plus tellement mais… je voulais te donner ceci »

Et Patmol mit dans la main de son cadet le médaillon et la chaîne en argent. Regulus sourit franchement en découvrant les dessins et en décelant les inscriptions et la photo à l’intérieur du bijou et la lumière se fit dans son cerveau.

« C’est un adieu. »

Sirius ferma les yeux et sourit tristement. Regulus et lui avait été si proche avant son entrée à Poudlard.

« Comptes-tu m’en empêcher ? »

Regulus sembla réfléchir puis dans un murmure dit :

« Non… tu me manqueras, ajouta le jeune Black alors que Sirius était déjà sorti après une brève étreinte. »

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>