manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le grenier
Par ALTHAIS
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
49 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
8 - Sirius et Phineas

*** 8 - Sirius et Phineas ***

 

Lily s’attendait en ouvrant le parchemin suivant à trouver le faire-part de naissance de la petite Isla ou l’avis de décès du jeune Sirius. Aussi fut elle surprise en se rendant compte que la lettre m’avait pas été rédigée par Ella. L’écriture était plus scabreuse et moins soignée.

Ella,

Ta pauvre mère sait à quel point ton cœur peut saigner et est très affligée de l’immense perte que tu as subie.

Ma douce enfant, j’aurais aimé tant de belles choses pour toi et il est vrai que ton mariage avec Cygnus Black et vos enfants n’y étaient pas prévus. Cependant jamais malgré nos différents je n’aurais souhaité qu’un tel drame vous arrive et si Cygnus me le permet je souhaiterais vous apporter tout mon soutien pour traverser cette épreuve.

Je sais ton chagrin incommensurable mais je t’en conjure Ella bat toi pour tes deux autres enfants encore en vie et pour cette vie qui grandit en toi. Nous sommes aujourd’hui le cinq et si ton époux y consent je serai chez vous le sept.

Ta chère mère.


Ainsi, pensa Lily la mère d’Ella avait finalement répondu à une de ses lettres et en particulier à celle qui lui annonçait la mort de son petit-fils. Avide savoir ce que contenait le dernier pli, la Serdaigle l’ouvrit et reprit sa lecture.

Madame,

A la demande de ma chère épouse, je vous écris ce court message pour vous informer que l’immense douleur provoquée par la disparition prématurée de Sirius a tant affligé votre fille qu’elle a mis au monde avec prés d’un mois d’avance une petite fille que nous avons baptisée Isla. Les médicomages ignorent si l’enfant vivra. Ella est terriblement affaiblie et est actuellement à Sainte-Mangouste. Elle a plus que jamais besoin de vous et votre présence sera la bienvenue sous mon toit.

Cygnus Black


Lily déçue de ne pas en savoir plus sur la mort de Sirius et se demandant pourquoi cette lettre n’avait à priori pas été envoyée à sa destinatrice sortit sa baguette. Elle hésita . Sa tante Hermione lui avait bien recommandé de pas enfreindre la loi et de ne pas lancer le sort elle-même mais sa curiosité était la plus forte. Lily dégagea le pendentif de son t-shirt puis se saisissant de sa baguette elle la pointa sur l’améthyste puis d’un gracieux mouvement du poignet sur le coffret en prononçant distinctement :

« Tuae memoriam

La jeune Serdaigle fut prise de vertiges et eut l’impression d’être aspirée dans un vortex. Quand enfin elle eut l’impression d’être de nouveau sur la terre ferme, elle mit quelques secondes à se rendre compte qu’elle était sur le chemin de traverse mais que celui-ci n’était pas celui qu’elle connaissait de nombreuses boutiques où elle avait l’habitude de se rendre n’existait pas encore et d’autres avaient depuis fermées leurs portes.

Lundi 11 avril 1853

Ella enceinte de presque huit mois ne sentait plus ses pieds mais elle avait tenue à se rendre elle-même sur le chemin de traverse pour acheter le cadeau d’anniversaire de Cygnus et Phineas en avait profité pour réclamer un nécessaire à potion. Il en rêvait depuis qu’il avait vu son père réaliser les potions dont ils se servaient dans la vie courante. Ella bien qu’épuisée par les récriminations incessante de son cadet et n’avait pas cédé arguant qu’il était trop jeune et que de toute manière il devait encore faire des efforts d’écriture et de lecture avant d’étudier quoi que ce soit. Bougon, Phineas s’était vengé en faisant pleurer Elladora que sa mère dut consoler. Seul Sirius ne lui causait aucun soucis se contentant de la suivre de très près de peur de se perdre. 

Ella régla son achat et pria le commerçant de faire livrer son colis à leur domicile puis entrainant ses trois enfants à l’intérieur de la boutique. 

« Phineas cesse tout de suite de bousculer ton frère ou je me verrai dans l’obligation de te priver de dessert, s’énerva t’elle. »

Ella savait son fils gourmand et elle espérait ainsi mettre fin à son comportement frondeur pour la prochaine demi-heure. Avisant la librairie, Ella esquiva un sourire et s’y dirigea. Elle y acheta trois livres d’image et deux manuels d’apprentissage de la lecture avant de rentrer au square Grimmaurd.

Ella après avoir délacé péniblement ses bottines s’installa confortablement dans un fauteuil. Phineas se mit aussitôt à tourner autour espérant qu’Ella lui offre un des imagiers dont elle avait fait l’acquisition plus tôt. 

« Phineas cela suffit à présent. Elladora viens ici. »

La fillette trottina jusqu’à Ella qui lui remis un des livres puis appelant leur Elfe de maison, la maîtresse de maison ordonna :

« Emmène la dans sa chambre et occupe toi d’elle. Sirius, appela t’elle ensuite. »

Le garçonnet qui était resté prés de la porte s’approcha à son tour. Mrs Black lui sourit et lui donna un des manuels et un des imagiers.

« Le premier livre sera pour nos prochaines leçons et le second pour ton plaisir. A présent va dans ta chambre, je t’appellerai pour le dîner. »

Ella attendit que son aîné fût sorti pour se tourner vers son cadet.

« Quant à toi Phineas ceux qui restent sont pour toi mais tu ne les auras pas aujourd’hui. >Ton père sera informer de ton comportement à présent retire toi également. »

Furieux, Phineas se précipita dans la chambre de son frère qui tranquillement installé à plat ventre sur un épais tapis feuilletait le cadeau de sa mère. Sirius releva des yeux inquiets vers le futur directeur de Poudlard.

« Que veux-tu Phineas ?
- Je veux ce qui me revient de droit. Donne-moi ce livre.
- Mère me l’a donné à moi pourquoi te faut-il toujours mes affaires ?
- A cause de toi mère refuse de me donner le mien alors soit tu me donnes le tiens soit je te le prends de force. »

Sirius soupira, contrairement à son frère il détestait toute forme de confrontation mais il en avait assez de toujours cédé à ses exigences. Et pour la première fois de sa vie, il refusa donc de se plier à volonté de son frère.

Phineas rouge de colère sauta sur son aîné, attrapant le bouquin pour s’en emparer. Sirius tira de toutes ses forces ce qui ne fit que rendre Phineas plus virulent. A l’instant précis où la couverture du livre céda envoyant le plus jeune des frères Black à terre, la porte de la chambre s’ouvrit et Cygnus embrassa la scène du regard.

« Que se passe t’il donc ici ? Sirius ? »

Phineas se redressa et avant que Sir’ n’ai eu le temps de répondre affirma :

« Sirius refuse de me prêter son imagier, père. »

Cygnus fronça les sourcils et scruta son fils qui soutint son regard sans sourciller.

« J’ai pourtant eu vent que ta mère t’a consigné dans ta chambre Phineas. »

Le jeune garçon eut la bonne grâce de paraitre honteux et de baisser les yeux.

« Je vois que pour une fois tu ne t’es pas laissé faire Sirius. Peut-être que finalement tout n’est pas perdu. »

Et on pouvait lire de la fierté dans les yeux du maître de maison qui avait toujours trouvé son premier-né trop sage et top accommodant.

« Phineas, dans ta chambre »

Celui-ci obtempéra non sans jeter un regard belliqueux à Sirius.

Mardi 19 avril 1853

Depuis l’épisode du livre d’images, Cygnus avait décidé de plus s’impliquer dans l’éducation de Sirius après tout sa qualité d’aîné le prédestinait à devenir le chef de la maison Black et à gérer leur fortune et leur réputation. Pour le moment, l’enfant était trop timide et pas assez confiant en lui. Il devrait absolument s’endurcir et Cygnus avait donc jugé qu’il était temps pour lui de lui enseigner tout ce qui faisait de bons sang-purs. Cygnus lui consacrait tous les jours deux heures de son précieux temps n’hésitant pas à sévir s’il trouvait que Sirius ne faisait pas assez d’effort. Le jeune Black supportait stoïquement cet enseignement qu’il abhorrait . Dans le même temps ces leçons particulières ne firent que renforcer la jalousie maladive de Phineas. Ella songeait parfois que la vie était mal faite et que Phineas se serait mieux accommodé des devoirs incombant à l’aîné que le doux et rêveur Sirius mais fatiguée par sa grossesse, elle ne trouvait pas la force de protester contre les méthodes employées parfois par son époux.

Au fils des jours Sir’ devint de plus en plus triste et solitaire, autant pour éviter Cygnus que Phineas. Il esquivait Cygnus qui ne manquait pas de systématiquement critiquer son comportement et de lui inculquer le maintien et la fierté que son rang était sensé lui conférer et il fuyait Phin’ qui se vengeait à la moindre occasion de l’attention dont il était bien malgré lui l’objet.

« Ce n’est pas juste, rouspéta t’il ce matin là tandis que Cygnus venait de partir avec son frère et que lui devait continuer ses exercices de calculs que sa mère lui avait donné.
- C’est ainsi et tu n’as pas à discuter. Un jour viendra où tu seras peut-être heureux de ne pas être à la place de Sirius.
- Par Merlin ! Cela ne risque pas.
- Phineas Nigellus, cela suffit à présent. Tu me feras cinq cent lignes pour ton insolence et estime toi heureux que je n’en réfère pas à ton père. »

Le cadet des Black se pencha de nouveau sur son parchemin.

Vendredi 22 avril 1853

Une nouvelle fois une dispute venait d’éclater entre les deux frères Black. Sirius gardait toujours un tempérament calme mais désormais il se défendait et contrait les attaques incessantes de son cadet.

Phineas dans accès de rage lança un lourd candélabre en argent frappé aux armoiries de la famille Black en direction de Sirius. Ella brandit sa baguette mais avant même qu’elle ait pu intervenir un charme du bouclier se déploya autour de Sirius. Interloqué, Phineas en oublia son courroux et Ella de le sanctionner.

« Sirius, s’exclama sa mère. Tu viens de faire ton premier acte de magie. Ton père sera extrêmement fier de toi. »

Phineas se renfrogna mais sachant qu’il avait échappé à une correction mémorable ne fit aucun commentaire.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>