manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le grenier
Par ALTHAIS
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
49 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
11 - L’héritier Malefoy

 Merci à Diane37 qui a relu et corrigé le texte.

____________________________________________________________________________

 

*** 11 - L’héritier Malefoy ***

 

Quand Albus, Rose et Scorpius revinrent de Sainte Mangouste, Lily crut que Narcissa s’était éteinte. Sa cousine lui fit un pâle sourire et l’entraîna à l’étage où elle lui expliqua qu’Astoria avait révélé à son fils que sa grand-mère ne survivrait pas aux prochaines quarante huit heures. Il avait fallu toute la persuasion de ses amis et l’autorité de son père pour que Scorpius quitta le chevet de la vieille dame.

Scorpius, d’humeur taciturne, mangea à peine au dîner, puis ne participa guère à la discussion que ses deux meilleurs amis avaient entamé avec la benjamine des Potter sur l’améthyste et sur le sort Revelare Memoriis, qu’il n’écouta que d’une oreille distraite.

La journée du lendemain fut semblable à la précédente. Lily fouina dans le grenier sans user de magie pendant que son frère, Rose et Scorpius retournaient à Sainte Mangouste d’où ils ne revinrent qu’en fin d’après-midi et annoncèrent à Ginny qu’ils y retourneraient après une douche et une collation. Aux mines sombres des trois amis, et d’après ce qu’Harry avait appris de Drago lui-même, le calvaire de Narcissa s’achevait. Les médicomages l’avaient sorti de son coma magique l’après-midi afin que la famille puisse lui faire ses adieux.

Alors que Scorpius, prêt à repartir, attendait ses amis dans le salon, Lily vint s’asseoir à côté de lui. Scorpius ferma les yeux et des larmes silencieuses se mirent à rouler sur ses joues blafardes. La jeune Serdaigle attrapa la main du blond et la lui pressa doucement. Le jeune Malefoy tourna la tête vers la jeune fille qu’il côtoyait fréquemment puisqu’ils étaient de la même maison et qu’il venait régulièrement chez les Potter pour les vacances.

Il avait appris à apprécier la présence tranquille de Lily à ses côtés lors de ses séjours à Godric’s Hollow ou lorsqu’elle les rejoignait lui et Rose avec son amie Mélinda dans leur salle commune à Poudlard. Elle qui parfois était si exubérante savait pourtant se taire et écouter le jeune homme lors des rares occasions où ils se retrouvaient seuls. Mû par une impulsion subite, Scorpius attira l’adolescente contre lui et enfouit son visage au creux du cou de la jeune fille, sa tête reposant légèrement sur l’épaule de la rouquine. Lily indécise l’enlaça cependant. Quand il se redressa plus aucune trace de pleurs ne sillonnait son visage. Il allait s’excuser quand Al et Rose arrivèrent.

Ce fut sans le Serdaigle que le cadet des Potter et la fille de Ron et Hermione rentrèrent cette nuit là. Sans un mot pour ses parents qui les attendaient dans la cuisine, Albus monta dans sa chambre tandis que Rose , à la demande de ses parents, allait préparer ses affaires pour retourner chez eux. Elle aurait pu attendre le lendemain mais la jeune femme voulait, sans toutefois vouloir l’avouer, retrouver la présence rassurante de sa mère comme autrefois lorsque petite fille quelque chose l’attristait. Les obsèques de Narcissa auraient lieux le surlendemain. Scorpius avait demandé à Harry et Ginny s’ils voulaient bien l’héberger dès la fin de la cérémonie, les Potter bien que surpris acceptèrent de bon cœur.

Toute la famille Potter assista aux funérailles et leur présence fut amplement commentée par quelques vieilles commères se rappelant l’époque où les Malefoy faisaient parti des fidèles de Voldemort sans cependant oser contester la présence du Sauveur, comme les journaux s’étaient plu à surnommer Harry au lendemain de sa victoire contre le mage noir. D’ailleurs beaucoup remarquèrent que les Potter avaient été inclus dans le cercle familial au même titre qu’Andromeda Tonks puisqu’ils avaient été directement placés à la suite du fils de la défunte, de sa femme et de leur fils

La cérémonie fut émouvante et Harry tint à rendre hommage au courage dont avait fait preuve la cousine de son propre parrain et son ancien ennemi lui en sut grè. Ginny avait fait préparer une chambre pour le jeune Malefoy en face de celle d’Albus et le jeune homme s’y installa le jour même.

Lundi 17 juillet 2023

Lily s’était réfugiée dans sa chambre. L’ambiance de la journée avait été plutôt morose et après un léger repas au retour du cimetière elle avait ressenti le besoin de s’isoler.

On frappa à la porte et Lily eut la surprise de voir Scorpius entrer. Elle lui sourit. Seuls ses yeux rougis pouvaient attester des larmes qu’il avait versées. Scorpius s’avança et vint s’asseoir au pied du lit où la jeune fille était assisse en tailleur.

« Lily ?... Il y a quelques jours tu nous as bien dit que tu pouvais revivre des souvenirs ?
- Oui, répondit la rouquine perplexe.
- Accepterais-tu de te servir de ton pendentif pour moi ?
- Euh …, Scorpius, cela fonctionne avec un objet ! »

Pour la première fois depuis son retour, le meilleur ami d’Albus sourit. Il fouilla dans une poche et en sortit un écrin qu’il ouvrit, dévoilant une magnifique broche en forme de Dragon aux yeux saphirs et recouverte de dizaines d’autres petites pierres précieuses.

« Cette broche a été offerte à ma grand-mère par mon grand-père. Le dragon représente mon père.
- Oh, Scorpius ! »

Lily n’était pas certaine que cela soit une bonne idée. Elle craignait que le jeune homme ne cherche à se réfugier dans ce souvenir et que cela ne fasse que retarder le commencement de son deuil. Cependant elle ne put se résoudre à lui refuser cette requête inattendue et avant même de s’en rendre compte, elle expliquait à l’ancien Serdaigle le fonctionnement du sortilège.

« Tuae memoriam, s’écria Scorpius d’une voix rauque après s’être emparé de la main de Lily et après avoir touché l’un après l’autre l’améthyste et la broche.»

Jeudi 5 juin 1980

Lily et Scorpius se trouvaient dans une chambre du manoir de la famille Malefoy qui avait été vendu après la seconde guerre contre Voldemort. Narcissa pâle, les cheveux défaits, était étendue en travers du lit, haletante, épuisée par de longues heures à subir des contractions, sous la voix encourageante de sa mère Druella. Celle-ci était affolée par la quantité da sang que sa fille perdait mais était restée impassible. Lucius avait été quérir une médicomage qui avait pris le relais depuis maintenant trois quart d’heure. La mine sombre, la sage-mage se pencha de nouveau entre les cuisses ouvertes de Narcissa et tandis que d’une main experte elle examinait de nouveau où en était le travail, de l’autre elle appuya sur l’abdomen distendu de sa parturiente.

Lily s’agrippa à Scorpius, effrayée par la scène qui se déroulait sous ses yeux. Le jeune homme la prit dans ses bras et souffla :

« N’aie crainte mon père est bel et bien vivant tout va bien se passer. »

Lily avait beau le savoir elle ne pouvait s’empêcher de trembler. La médicomage continuait son ouvrage sous les encouragements de Druella qui soutenait sa fille et lui épongeait le front entre deux contractions.

« Mrs Malefoy, courage encore un petit effort. Il faut absolument que votre bébé sorte il va bientôt manquer d’air et mes sortilèges ne feront bientôt plus effet, déclara la sage-mage »

Rassemblant ses dernières forces, Narcissa expulsa un petit corps déjà cyanosé et s’écroula sur le lit. Sans perdre de temps la médicomage s’occupa de l’enfant tout en donnant des instructions à Druella pour qu’elle prenne soin de Narcissa. Dans le couloir, Lucius s’impatientait et marchait de long en large pour tromper l’inquiétude qui l’avait saisi quand sa belle-mère lui avait ordonné de ramener un médicomage. 

Lily ne se rendit compte qu’elle avait retenu sa respiration que quand le nourrisson se mit à pleurer à plein poumon. La médicomage se précipita alors de nouveau vers Narcissa traversant Lily et Scorpius comme de simples fantômes et confia le nouveau-né à sa grand-mère maternelle. Elle examina brièvement sa parturiente jeta quelques sort et lui fit difficilement boire plusieurs potions. De son côté, Druella avait emmailloté son petit-fils et après avoir demandé comment allait sa fille à la sage-mage, elle l’emmena à son père. Lily et Scorpius la suivirent. 

Lucius qui contemplait le paysage à l’une des fenêtres du corridor se tourna instantanément vers sa belle-mère qui lui mit d’office l’enfant dans les bras. Lucius l’observa avec un petit air de fierté au fond du regard.

« Ton fils a été aussi difficile que peut l’être un Malefoy pour naître, commenta Druella .
- Narcissa ? »

Druella secoua la tête d’impuissance et lui déclara que la médicomage faisait ce qu’elle pouvait mais que l’accouchement avait été long et difficile et que Cissy avait perdu beaucoup de sang.

« J’ignore si une potion de régénération sanguine suffira en tout cas elle est dans l’impossibilité de nourrir le petit dans l’immédiat. As-tu prévu une nourrice ?.
- Aucunement Dru, aucune sang-pur ne s’abaisserait à cela.
- Il faut bien que votre fils tête et que les sang-mêlés servent à quelque chose., rétorqua sa belle-mère en haussant les épaules.
- Vous êtes certaine qu’on ne peut attendre que Narcissa…
- Lucius, la coupa Druella d’un ton dur et cassant, j’ignore tout court si ta femme survivra à cette nuit. »

Lucius blêmit. Quand il avait épousé la belle Narcissa Black , il n’avait fait que se conformer à ce qu’on attendait de lui comme la jeune femme ne faisait qu’obéir à ses parents. Mais en sept ans de mariage un sentiment réciproque de tendresse et de respect s’était instauré entre les deux époux, et leurs deux familles se réjouissaient de voir le couple s’entendre aussi bien, leur seul reproche venant d’être comblé avec la naissance de leur héritier.

Lucius accorda à Druella de faire au mieux pour s’occuper du nourrisson puis embrassant son fils sur le front le confia à sa grand-mère qui lui assura que la nourrice serait irréprochable. Alors que Druella s’éloignait , Lucius frappa à la porte de la chambre de sa femme. La sage-mage entrouvrit la porte en le priant d’attendre qu’elle vienne le trouver et avant que le maître de maison ait pu rétorquer elle claqua le battant à son nez.

En un autre moment Lucius eut rouvert la porte et remis cette impudente à sa place mais il se contenta d’aller s’installer dans le boudoir de sa femme. Il prit place dans un des fauteuils moelleux posant ses coudes sur ses genoux et enfouit son visage dans ses mains.

Quand il se redressa, Scorpius fut ému de voir une larme perler sur sa joue. Lily lui sourit et Scorpius lui avoua, bien qu’il ait peu connu son grand-père, qu’il ne n’aurait jamais cru que celui-ci put pleurer. Lucius sortit de sa robe de sorcier l’écrin de velours noir et l’ouvrit puis caressa amoureusement le petit dragon qu’il avait fait réaliser par le plus prestigieux des bijoutiers sorciers d’Angleterre.

« Je voudrai retourner près de ma grand-mère, confia Scorpius à la petite sœur de son meilleur ami qui opina. »

Sitôt la demande formulée par l’un et approuvée par l’autre, les deux adolescents eurent la surprise de se retrouver dans la chambre où la médicomage tentait désespérément de maintenir en vie la jeune accouchée. Scorpius devint livide en apercevant Narcissa exsangue dans le grand lit désormais immaculé. Cissy était si belle à vingt cinq ans. Bien que sachant que cela ne servait à rien puisque Lily et lui n’étaient pas réellement présents il s’assit près de son aïeule et se mit à murmurer :

« Grand-mère, bats-toi, pour moi, pour nous, pour ton fils qui vient de naître, pour ce petit Drago Lucius Malefoy qui aura tant besoin de toi. »Note:Une petite rewiew pour encourager la rédaction de la suite???PrécédentSuivantOptionsAjouter l'histoire aux favorisAjouter l'auteur aux favorisLaisser une reviewSignaler ceci[[Signaler ceci]] [Ajouter l'histoire aux favoris] [Ajouter l'auteur aux favoris]Nom: Althais 
Review:
Note de review: 10987654321Aucun

 

Combattez les spams : cliquez ici !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>