manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le grenier
Par ALTHAIS
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
49 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 30     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
*** 29 – Première rentrée à Poudlard ***

Vendredi 28 juillet 2023

 

Lily et Scorpius fouillaient les combles à la recherché d’un objet les inspirant. Lily dégota sur une étagère près des anciens vêtements de ces frères un vieux couffin en osiers tressés recouvert de dentelles et de rubans bleus ternis par les années. Sous les pieds doubles et à roulettes deux tiroirs dans la même veine que le nid douillet, servaient de rangements. Intriguée, la Serdaigle fit coulisser le premier panier lentement et trouva dedans un vieux cahier, une peluche et le mouchoir brodé ayant été le porte  bonheur de son frère Albus. Lily sourit. Son aîné avait trainé ce que Ginny considérait comme un doudou jusqu’à ses douze ans, bien camouflé dans ses poches lorsqu’il était à Poudlard et serré près de sa joue dans l’intimité de son lit à Baldaquin. Par curiosité elle voulut  ouvrir, le cahier mais Scorpius l’interpella :

 

« Tu as trouvé quelque chose ?

- Oh ! Euh pas grand-chose, juste un vieux cahier et le mouchoir d’Albus. »

 

Tout en écoutant l’adolescente, Scorpius s’était rapproché et il écarquilla les yeux en reconnaissant celui-ci.

 

« Mais ce vieux chiffon, qu’Al refusait de nous montrer !

- Ah bon ! s’étonna la benjamine. »

 

Scorpius sourit malicieusement et attrapant la main de la jeune fille, l’aida à se relever. Il sortit sa baguette et la fille Potter, comprenant son souhait sortit l’améthyste.

 

Jeudi 15 avril 2010

 

Albus suçotait son pouce en tortillant un des ses mèches autour de son index. Ginny finissait d’enfiler un pull à James, tandis que la benjamine de la famille mâchouillait un gant de toilette. Harry apparut dans l’encadrement de la porte donnant sur la salle de bain et sourit en voyant son plus jeune fils attendre patiemment sa mère et son frère tandis que sa princesse faisait ses dents. Le regard de l’adulte se posa ensuite sur son épouse. Ginny, échevelée et le T-shirt trempé venait de finir de baigner ses deux enfants. C’était l’anniversaire d’Albus et ils avaient été invités la veille par son parrain pour le diner. Heureusement Harry avait obtenu du chef des Aurors la permission de finir plus tôt ce soir là. Le survivant prit donc tout naturellement le relais auprès de ses enfants après avoir embrassé sa femme afin que celle-ci puisse à son tour se préparer.

 

Près d’une heure plus tard, la famille Potter sonna chez les Londubat. Hannah vint leur ouvrir la porte. Pendant que les enfants subissaient les effusions d’Hannah, Ginny rendit discrètement à Neville le cadeau qu’il avait déjà envoyer chez ses amis avant de savoir qu’il serait libre ce soir là.

 

Lily, quant à elle spectatrice du passé de sa propre famille et d’elle-même âgée seulement de vingt mois, avait la gorge nouée par l’émotion. Elle ne se rappelait pas d’avoir vu sa mère aussi jeune et aussi radieuse. Harry n’avait pas encore cette ride soucieuse qui lui barrait le front lorsqu’il rentrait du travail et ses frères étaient tout simplement adorables. Elle écouta peu les conversations, se concentrant sur sa famille afin de graver dans sa mémoire chacun de leurs traits d’alors. Scorpius en l’observant discrètement eut un petit sourire ravi au coin des lèvres.

 

L’heure du déballage des cadeaux avait sonné et le bambin fronça les sourcils de curiosité tandis que James essayait de l’encourager à aller plus vite. Cependant Albus déballa précautionneusement ses paquets afin de ne pas abimer les emballages faisant rire les adultes, s’impatienter la petite Lily assise sur les genoux de sa mère et grogner James. Harry et Ginny lui avait offert ce qu’un moldu aurait pu prendre pour un cheval à roulette sauf qu’étant de facture sorcière celui-ci était ensorcelé pour imiter un vrai cheval et permettre au garçonnet de le monter. Hannah et Neville lui avaient offert une peluche en forme de panthère noire qui grognait et baillait. Elle se roulait également sur le dos avant de réclamer des chatouilles. Autour du cou de celle-ci un mouchoir de batiste orné d’un fin liseré bleu le séparant d’une bande de satin et brodé des initiales du jeune Albus avait était plié et noué comme un foulard.

 

Vendredi 1 septembre 2017

 

Laisser ses parents sur le quai avait était un moment très difficile pour le fils cadet des Potter. James lui avait bien proposé de venir le rejoindre mais Albus préféra suivre sa cousine Rose. Il n’arrêtait pas de ressasser la discussion qu’il avait eue avec son père. Il sourit à l’évocation que son propre père avait faillit aller à Serpentard, pourtant il triturait nerveusement son mouchoir dans sa poche.

 

Rose et lui s’installèrent dans un wagon libre et discutèrent un moment de leur famille puis de Poudlard avant d’entamer une partie de cartes. Le voyage fut ponctué de visite de leurs cousins et cousines parfois en compagnie de leurs amis. Puis alors que la nuit venait de tomber le compartiment s’ouvrit une nouvelle fois sur un petit blond qui écarquilla les yeux en voyant les occupants de celui-ci. Rose eut un micro sourire, captivée par la curiosité et aussi le fait que son père l’avait encouragée à le surpassait, elle détailla le fils Malefoy tandis que celui-ci bégaya des excuses avant de s’enfuir précipitamment. Rose haussa les épaules et se leva.

 

«  Nous devrions revêtir nos uniformes, conseilla l’adolescente à son cousin dont l’angoisse remonta en flèche. J’espère être à Gryffondor ou à Serdaigle, reprit- elle après avoir enfilé sa chemise et en interrogeant des yeux son cousin.

- Oh euh…. , balbutia Al  oui Serdaigle ne parait bien. »

 

Pourtant un part de lui ayant déjà plusieurs fois analysé les options, Albus doutait fortement d’une telle répartition pour lui-même. Il pourrait prétendre à Gryffondor pour son courage mais il n’avait pas ce côté téméraire dont avait hérité son frère James. Il avait songé à Poufsouffle en grimaçant, il ne lui manqué ni le goût du travail, ni la loyauté, envers sa famille en tous les cas, mais la patience n’était pas sa principale vertu sauf si l’intérêt le la lui demandait. Il lui restait donc soit Serdaigle, soit Serpentard. Albus retint un soupir tout en avançant vers le demi-géant qui les salua lui et Rose avec familiarité. Al sourit à Hagrid et monta tant bien que mal dans une des barques. A l’instar de ses aïeuls, il fut émerveillé par la vision qu’offrait le château depuis le lac noir.

 

Albus déglutit en voyant l’œil faussement sévère de son parrain qui en tant que directeur adjoint prenaient en charge les premières années. Neville tout en attirant les nouveaux venus vers une salle mise à leur disposition ce mit à décrire les quatre maisons du collège, tout en adressant un clin d’œil à son filleul et à sa cousine. Puis il sortit un instant.

 

Alors que Rose chuchotait dans l’oreille d’Albus, que le jeune Scorpius balayait distraitement la salle du regard, les visiteurs temporels observaient la scène avec un regain d’intérêt. Lily pouffa et le Scorpius adolescent pinça le nez en constatant que c’était aux dépends de son lui du passé. La Serdaigle hoqueta :

 

« Désolée, Scorp mais tu parais …. si minuscule et insignifiant…

- Oh ça va hein, tu n’étais pas mieux à ton arrivée à Poudlard. »

 

Le professeur Londubat revint et les emmena jusqu’à la grande salle où il les pria d’attendre qu’on les appelle. Le choipeaux déclama alors :

 

Bien que n’étant plus de première jeunesse,

Portez-moi telle la couronne d’une Altesse.

Car à Poudlard votre avenir dépend

De mon bon vouloir essentiellement.

 

A Gryffondor vous terminerez

Si courage et témérité vous me montrerez.

 

A Poufsouffle c’est bien connu

La loyauté, la patiente et l’étude seront vos vertus

 

A Serdaigle vous étudierez, jeunes érudits

Si sagesse et réflexions inondent votre esprit.

 

A Serpentard vous vous épanouirez.

Si d’ambition, de ruse et de détermination vous possédez.

 

Alors venez, il n’est plus temps

De vous infliger ce tourment

Ou d’écouter votre raison

Mais de choisir votre maison

 

Puis il avança et monta sur une estrade où il prit le choipeaux posé sur un tabouret. Après avoir déroulé un parchemin, il commença à égrener des noms Le premier élève fut envoyé à Poufsouffle et un cortège d’applaudissement retentit de la table des concernés. Les voyageurs du temps n’y prêtèrent pas réellement attention Lily était focalisé sur son frère et Scorpius sur ses deux amis, un doux sourire aux lèvres puis Neville  l’annonça ou du moins son lui du passé, et les deux ados se tournèrent vers les professeurs :

 

« Malefoy Scorpius »

 

Le petit blond respira un grand coup, et tenta maladroitement de cacher sa peur et de reprendre cet air hautain que son père avait tenté de lui enseigner. Il s’assit sur le siège et le professeur de botanique lui mit le choipeaux sur la tête.

 

«Tiens, fit l’artefact, la nouvelle génération Malefoy. Alors voyons où vais-je te mettre…. Si pour tes ancêtres, le choix était clair et irrécusable, tu es l’exception qui confirme la règle. Tu aurais bien ta place à Serpentard .Tu ne manques pas d’ambition pourtant Serdaigle te conviendrait tout autant si ce n’est mieux … Oui, vraiment tu aimes apprendre alors : SERDAIGLE.

 

Le fils de Drago s’avança vers la table sous la stupéfaction de la salle entière avant que de faibles applaudissements retentissent enfin.

 

De son côté, Lily sentit son cœur se serrait. Elle savait que le Scorpius de son époque n’était plus concerné mais elle ne pu s’empêcher d’attraper sa main pour lui démontrer sa sympathie.

 

Puis après deux autres élèves passèrent avant que ne soit appelé le cadet du Survivant.

 

« Potter Albus »

 

Al sourit sans conviction à Rose puis avança à son tour vers le choipeaux.                

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>