manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le grenier
Par ALTHAIS
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
49 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 39     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
*** 38 – Souvenirs des temps anciens partie 1***

 

Lysander but une gorgée de limonade et reprit :

 

« Tu comprends pourquoi ceci doit rester secret, s’excusa presque Scorpius.

- En effet, approuva Eléa. La plupart du temps, personne hormis le conjoint ou la conjointe du gardien n’est placé dans la confidence. »

 

Lily n’avait pas été répartie à Serdaigle pour rien. Elle fronça les sourcils et s’enquit :

 

« En ce cas, pourquoi, par Morgane, Scorpius le savait-il et pourquoi m’inclure dans le secret ! »

 

Lysander eut une moue contrite et laissa la jeune Potter tirer ses propres conclusions, tandis qu’Eléa resservait du Pimm's Cup™.

 

« Scorpius est-il l’élu ? tenta Lily. »

 

Lysander sourit avec malice.

 

« Presque… Non jeune Lily, tu es celle qui me succédera. Un jour, tu veilleras sur tous ses trésors. Mais sache qu’une fois que tu acceptes ce destin, aucun retour en arrière n’est possible. Il te faudra faire preuve qu’une grande prudence. Il n’est pas bon de jouer avec les temps et ses échos.

- Mais pourquoi moi ! Et puis vous ne m’avait pas dit en quoi Scorpius est concerné. »

 

Le rire clair et mélodieux d’Eléa coupa la réponse de son époux.

 

« Je l’aime bien cette petite. Tu vas peut-être enfin avoir une  personne qui saura te tenir tête et qui ne se laissera pas impressionnée.

- Oui bon, bougonna son mari. Pour Scorpius, tu auras la réponse le moment venu bien que je sois certain que tu en aies une petite idée. Quand a pourquoi, la question ne se pose même pas… Lily, je deviens vieux d’ici moins de cinq ans il te faudra prendre la relève, je t’apprendrai les bases et si je n’ai pas le temps de tout te révéler, Eléa se chargera de finir ton enseignement.

- Vous voulez dire que je ne retournerai pas à Poudlard !

- Non, pouffa le vieux sorcier, tu finiras tes deux années à Poudlard mais je vais entreprendre les démarches pour que tu sois reconnue comme mon apprentie. Cela te permettra de quitter Poudlard les week-ends pour étudier ici avec moi. Pour tous, tu seras une future historienne ou une archéomage. »

 

Un silence s’instaura, permettant à Lily d’assimiler tout ce qu’elle venait d’apprendre et de comprendre. Scorpius devinant le cheminement de ses pensées lui sourit et lui pressa la main avant de la garder dans la sienne.

 

« Bien, reprit Lysander. Je t’ai assez parlé des responsabilités de cette charge pour aujourd’hui mais si être collecteur de souvenirs est une lourde charge, il y a de belles compensations. »

 

Le vieil homme se leva, se dirigea vers la bibliothèque où il attrapa ce qui paraissait être des livres mais qui étaient en réalité un coffret remplis de fiole au liquide argentées. D’un geste de a baguette, Eléa fit venir une pensine.

 

« Lily et Scorpius je vais partager avec vous quelques souvenirs. Touchez la substance et laissez vous attirer. »

 

Ecosse, le 20 novembre 986

 

Lily, Scorpius et Lysander se trouvaient dans une vaste plaine. Le miroitement du soleil couchant donnait au lac, devant eux, un aspect irréel. Les deux adolescents balayèrent du regard les alentours. On devinait au loin, les hautes silhouettes d’arbres. Derrière la forêt se dessinaient des montagnes. Lily hoqueta. Ils étaient sur les terres de Poudlard, elle en était certaine. Elle essaya de visualiser l’emplacement du futur château.

 

Lysander eut un rire moqueur, tandis que Scorpius après être resté bouche bée balbutia :

 

 « Poudlard, mais…mais…

- Hé oui, les enfants, nous sommes à l’endroit même où d’ici quelques mois se dressera le château, et plus précisément pas loin…

- des cachots de Serpentard, souffla Lily.

- Exact. Allez, suivez-moi. Nous devrions trouver Godric et Rowena, pas très loin. »

 

Ils marchèrent en direction de la future cabane d’Hagrid. Un abri sommaire y était dressé et un feu de camp ronronnait doucement. Une femme aux longs cheveux noirs et au regard chocolat dans lequel brillait la connaissance et le savoir consultait ce qui ressemblait à des plans. Elle portait une lourde robe bleue dont le dessus était de bonne fabrique et était rehaussé d’étoile en bronze.*

 

Assis à même un tronc, un homme de large stature, aux cheveux mordorés, portant une barbe bien fournie *, gravait avec application des runes dans la poussière avec son épée. Ses yeux verts étaient plissés par la concentration.

 

«  Serdaigle et Gryffondor ! s’exclama dans un souffle Scorpius. Alors nous sommes réellement aux temps des fondateurs !

- Hé oui, opina Lysander avec un sourire malicieux. Serpentard est parti chasser le dîner et Helga arpente actuellement les routes en quête de main d’œuvre, à savoir des elfes de maison, des géants et même quelques gobelins. Mais chut, écoutons-les. »

 

Godric traçait la huitième rune quand sa compagne relevant ses yeux de ses parchemins grogna :

 

«  Tu t’es encore fourvoyé Godric. La cinquième rune n’est pas la bonne.

- Je n’arriverais jamais à formuler ses runes de protections, beugla le fondateur.

- Chacun d’entre nous à déjà apposé une multitude de sort autour du domaine. Il ne reste plus que les protections de l’école à proprement parlé. Je me demande… »

 

Rowena sembla perdue dans ses pensées. Salazar arriva avec du gibier sur ses entrefaites.

 

« Vous ne devinerais jamais ce que j’ai rencontré dans la forêt !

- Et quoi donc, soupira Godric. »

 

Serpentard fronça les sourcils.

 

Le sorcier était plutôt décharné et possédait une longue barbe grise. Ses yeux gris clairs étaient calculateurs et une lueur d’amusement dansaient dans ceux-ci.*

 

« Tu n’es pas sans savoir mon bon ami, dit-il en s’adressant à Gryffondor, que je parle le fourchelang. Hé bien jusqu’à ce jour j’ignorais que cette capacité me permettait de parler également aux dragons. »

 

Rowena se redressa brusquement et d’un ton légèrement nerveux demanda :

 

« Il y a des dragons dans cette forêt.

- Un seul en réalité, ma douce amie. Il est vieux et malade mais je pense qu’il pourrait avoir son utilité.

- et en quoi se moqua Godric mais il fut soudainement interrompu par Rowena. »

 

Celle-ci avait les yeux perdus dans le vague, la tête légèrement inclinée vers l’avant :

 

«  Quatre grands s’élèveront. Bâtissant l’avenir des prochaines générations. Créations et imaginations tous quatre offriront. Et Poudlard rayonnera à en faire l’admiration. Créatures et dragon la protègerons tel un chant se prosterneront :

Drago Dormiens Nunquam Titilandus. »

 

Rowena, les yeux brillants releva sa tête et regarda ses deux comparses qui l’observaient avec incrédulité.

 

« Ne me dites pas que j’ai recommencé, dit-elle à demi-désespérée. »

 

Les deux sorciers se contentèrent d’hocher la tête puis Salazar laissa un sourire fleurir sur ses lèvres.

 

« Tu viens de confirmer que le dragon à sa place dans notre école. »

 

Tandis que Salazar continuait à palabrer sur son idée de protection Lysander se tourna vers Lily et Scorpius avant de déclarer :

 

«  Nous allons accélérer le temps plus rien d’intéressant ne nous attends ce soir là. »

 

Lysander sembla dessinait un symbole dans les airs et les deux ados vécurent une expérience peu ordinaire car sous leurs regards ébahis défilèrent les conversations, les blagues, les disputes des fondateurs, leurs choix mais surtout la construction pas à pas de Poudlard. Puis l’arrivée des premiers étudiants vers octobre 987.

 

Dans le même temps, Lysander expliqua les propriétés de Poudlard ainsi que qui avait crée quoi.

 

Puis Lysander redessina un symbole plus complexe et le temps reprit son cours normal.

 

Ecosse, décembre 999

 

«  Depuis quelques mois, la chasse aux sorciers s’est amplifié, expliquait Lysander alors qu’ils arrivaient dans le bureau des futurs directeurs. Quelques nés moldus ont même dénoncé des sangs pur pour s’assurer leur propre sécurité. Maintenant regardez. »

 

Salazar vêtu d’une longue robe verte foncé entra furieusement dans la pièce suivi par un Godric aux yeux flamboyant de colère.

 

« Par Morwen, tu ne peux pas être sérieux Salazar ; Chaque personne magique a sa place ici dans notre école.

- Hé bien Godric, tu me pardonneras mais j’estime qu’il est plus sûr que d’accepter que des apprentis de famille sorcière. »

 

 

 

* se réfère à l'image réalisée par Lightmaker  

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>