manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le grenier
Par ALTHAIS
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
49 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 49     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Epilogue

Mercredi 20 Novembre 2030.

Lily se massa les reins. Puis faisant fi de la fatigue et des inconvénients liés à ses huit mois de grossesse, elle se pencha sur l’épais grimoire, unique référence écrite des collecteurs du temps.

D’une main tremblante, elle acheva son calcul. Elle s’apprêter à défier les lois du temps mais à l’heure actuelle, elle se moquait complètement des conséquences qu’aurait son acte.

La porte de la chambre s’ouvrit et James, dans sa tenue de guérisseur, entra. Avec des réflexes nés de l’habitude, Lily rendit ses écrits invisibles. Il soupira en voyant sa sœur encore au chevet de Scorpius.

« Tu devrais rentrer te reposer. Ce n’est bon ni pour toi, ni pour ton enfant de rester ici.
- Si c’était Diane dans ce lit, oses me dire que tu serais chez toi… »

James soupira, sachant que sa sœur avait entièrement raison. Il examina son beau-frère sous les regards attentifs de Lily. Mais comme toutes les fois précédentes, Scorpius était toujours profondément endormi.

James ignorait ce qui avait conduit Scorpius dans un si profond coma.

Lily avait prétendu avoir retrouvé son époux inconscient dans leur salon. Incapable de trouver la source du problème, James avait requis les avis de ses confrères. La plupart d’entre eux étaient pessimistes …

D’après les examens réalisés, il semblait que la propre magie de Scorpius ravageait ses cellules. Bientôt son corps ne saurait plus fonctionner seul.

« Alors ? demanda Lily.
- Toujours pareil. »

Une larme roula sur sa joue. Lily l’essuya rageusement.

« Le principal c’est que son état soit stable, déclara James
- Si tu le dis. Écoutes, je vais rester encore un peu puis je rentrerais quelques heures.
- Bien, c’est la meilleure chose à faire. »

Lily balaya les arguments de son frère de la main et James repartit voir ses autres patients.

Lily contempla longuement Scorpius puis l’embrassa tendrement.

« Souhaites à mon jeune moi de réussir mon amour. »

Sortant une lettre de sa poche, Lily y glissa une épingle à nourrice. Elle sortit, de sous sa robe, son améthyste et dessina dans les airs des arabesques complexes, récitant une litanie de mots en latin. La lettre se volatilisa et Lily s’effondra sur le sol.

Quand James revint, juste avant son départ de Sainte Mangouste, sa cadette était toujours sans connaissance. Il essaya par tous les moyens de l’éveiller mais Lily avait, à son tour, sombré dans le néant.

 

La suite dans le tome 2 : Lily, La collectrice du temps.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>