manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le grenier
Par ALTHAIS
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
49 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 37     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
*** 36 – Révélations.***

Les deux jeunes gens sursautèrent mais restèrent blottis tel quel. Ils se regardèrent brièvement, envisageant un instant de mentir. Mais Harry n’avait pas obtenu le poste qu’il occupait pour rien et Lily lui avoua tout. Ne lui cachant rien des bons et mauvais moments qu’ils avaient découverts. Scorpius apportait de temps à autre des précisions ou prenait le relais. Ils en vinrent aux accouchements de Lily et Alice, puis à la torture du couple Londubat.

 

Au fur et à mesure du récit, Harry avait prit un air soucieux pour finalement blêmir et vaciller. Il ferma les yeux et inspira et expira profondément se massant les tempes. Il fit basculer sa tête à droite puis à gauche et finalement arrière avant de regarder à nouveau sa fille et le meilleur ami de son cadet. Le survivant avait lui-même fait l’expérience du sortilège doloris et avait déjà vécu les émotions déchirantes ressentie quand des personnes proches souffraient ou mourraient. Il n’avait donc aucun mal à savoir comment se sentaient les deux ados. Il prit sur lui de ne crier sachant pertinemment qu’il y avait plus urgent. Il sortit sa baguette  et envoya des patronus à Hermione, Ginny et Malefoy.

 

Puis il pointa sa baguette sur le couple et voyant les yeux affolés de sa fille et Scorpius esquivait un mouvement pour sortir sa propre baguette, il leur expliqua qu’il allait juste jetait un sort de diagnostique.

 

Ses vagabondages lors de l’année des ténèbres, lors de la recherche de horcruxes et sa formation d’Auror, lu avait appris à conserver sur lui un kit de survit et il sortit d’une poche deux fioles de potions. Les adolescents la burent sans un mot et Harry se décida enfin à parler.

 

« Je n’arrive pas à croire que personne n’ai jugé nécessaire de prévenir. Je croyais bêtement que vous fouillez le grenier. Et j’attendais mieux de vous. Dés les premiers signes de sentiments ne vous appartenant pas, vous auriez dû tout arrêter et m’en parler ou à défaut contacter Hermione. »

 

Harry se tut un instant espérant contrôler la rage qui l’habitait. Lily se risqua à prendre la parole.

 

« Papa, Scorpius a réussi à nous protéger grâce à un bouclier. Maintenant que l’on connait un contre-sort on peut continuer à…

- Lily, Luna Potter, s’exclama froidement son père. Vous revenez d’un souvenir avec des images atroces dans vos têtes et certes de faibles résidus de Doloris mais des séquelles tout de même.

- Je ne peux pas intervenir pour Scorpius puisqu’il n’est pas mon fils et qu’il est majeur mais en ce qui te concerne Kreattur va te donner un repas léger et tu vas aller te coucher. Ensuite j’aviserai avec ta mère. Scorpius ton père qui souhaitait une entrevue avec toi et au besoin en ma présence va être ravi. Tu viens de lui fournir un parfait motif. Le connaissant, il sera là… »

 

Il fut coupé par l’apparition de Kreattur qui l’informait que Monsieur Malefoy patientait en bas.

 

« Qu’est ce que je disais ! marmonna Harry en levant les yeux au ciel. »

 

Il donna à l’elfe de maison ses instructions au sujet de Lily et pria Scorpius de le suivre.

 

« Potter, le salua Drago à son entrée.

- Re-bonjour Drago, riposta l’élu enter lassitude et agacement. Je pense que ton fils est  assez grand pour t’expliquer pourquoi je t’ai fait venir en urgence »

 

Harry jeta un regard sur l’adolescent lui intimant de tout dire s’il ne voulait qu’il s’en mêle et Scorpius hocha brièvement la tête.

 

« Si vous avez besoin, je serais dans la cuisine Hermione et Ginny ne devraient plus tarder. »

 

Ginny arriva la première un peu avant dix huit heures. Elle entra comme une furie. Ses longs cheveux roux virevoltant autour de son visage soucieux. Harry eut un triste sourire.

 

« Ne t’inquiète pas, ils vont bien. Lily va bien.  Je lui ai fait prendre une potion de sommeil sans rêve. Tu savais ce qu’ils faisaient là-haut ?

- Non, je pensai que tu t’étais chargé de savoir pourquoi Lily avait besoin d’utiliser la magie, s’indigna Ginevra.

- Euh, bafouilla le survivant en rougissant. Quand Lavande m’a dit qu’une trace de magie avait été détectée chez nous, j’ai foncé directement ici sans chercher à en savoir davantage.

- Donc Potter, grinça Malefoy qui venait d’entrer suivi par son fils tout ceci est ta faute.

- Oh ça va Mal… Drago. Ils ne sont pas morts non plus.

- En attendant il serait peut-être bon de prendre des dispositions pour qu’ils ne recommencent pas, décréta la rouquine. »

 

A cet instant Hermione arriva par cheminette. Elle s’épousseta vigoureusement et fronça les sourcils en les voyant tous tourné vers elle. Elle embrassa Ginny et Scorpius, sourit à Harry et serra la main de Malefoy avant de s’asseoir.

 

« J’ai revérifié toutes mes notes au sujet du Revelare Memoriis l’améthyste à un effet inné de protection contre les énergies négatives et ne supporte pas très bien la magie noire d’après les informations que tu m’as données Harry, le bouclier crée par Scorpius à été amplifié par la pierre. Crois-moi, avant de la donner à Lily je l’ai testé sur plusieurs objets et aucun ne m’a fait ressentir les émotions ou de la douleur.

- Alors Granger pourquoi nos enfants sont revenus ainsi, riposta sèchement Drago.

- Dis-moi Scorpius avait vous interféré avec la magie où avec les pouvoirs de la pierre.

- Heu pas que je sache, répondit le jeune homme tout en réfléchissant.

- Tu m’as bien dit que vous avez réussi à interféré auprès de Narcissa ou que sur simple demande vous sortiez ou changiez de souvenirs, intervint Harry.

- Oui.

- Je crois toujours que le sort et l’améthyste ne sont pas dangereux mais qu’il y a eu des interférences. Je vais faire des recherches. »

 

Déjà Hermione saluaient tout le monde et partait.

 

« Nous avions prévu de partir Lundi à Godric’s Hollow pour une semaine, annonça Ginny. Si Scorpius le veut, il est le bienvenu.

- Humfff, soupira Drago. J’aurais préféré qu’il rentre au manoir mais comme on me l’a si gentiment rappelé il est majeur alors… Par contre qu’est-ce que cette histoire d’influencer ma mère.

- Et pourquoi je te le dirai, éclata l’ancien Serdaigle. Après tout tu m’as bien caché pendant deux ans que ma grand-mère était mourante. J’aurais…J’aurais pu passer plus de temps avec elle si seulement j’avais su… »

 

Scorpius laissa dévaler ses larmes se moquant du précieux honneur des Malefoy. Il fut, à l’instar des Potter stupéfié quand son père le prit étroitement contre lui.

 

« Scorpius, ta grand-mère ne voulait pas que cela se sache. Elle ne voulait pas recevoir de la pitié de nous tous. Elle me l’a caché aussi longtemps qu’elle l’a pu, jusqu’au jour où elle devint trop malade et trop faible pour continuer à se taire. Par contre, elle a été catégorique. Tu ne devais rien savoir et profiter de ta jeunesse. Crois-moi, j’ai eu souvent envie de te le dire mais j’avais fait un serment sorcier. »

 

Hébété, le jeune homme se dégagea de l’étreinte de son père, vacilla légèrement avant que Ginny ne l’aide à s’asseoir.

 

«  Je crois que ton corps n’est pas encore remis des doloris. Tu devrais être couché, affirma Harry.

- Je vais y aller, répondit faiblement Scorpius. Mais avant je vais te répondre père. Nous avons assisté à ta naissance et grand-mère et toi avaient faillit mourir. Le médicomage t’a tiré d’affaire assez vite mais grand-mère aurait dû mourir ce jour là. Je l’ai encouragé sachant pourtant que cela ne servirait à rien puisque je n’étais pas réellement présent mais contre toute attente elle a senti une présence et s’est battue pour toi. Elle m’a prise pour le jeune homme que tu deviendrais. »

 

Puis l’adolescent sortit montant difficilement à l’étage épaulé par Albus qui rentré depuis plus d’une heure l’avait attendu près des escaliers.

Dans le salon Harry proposa un whisky pur-feu au blond que celui-ci s’empressa d’avaler avant de prendre congé.

 

« Merci Pot… Harry bonne soirée.

- A toi aussi Drago, soupira le Sauveur avec lassitude. Ma douce je sais qu’il est tôt mais je monte me coucher, ajouta-t-il pour son épouse. »

 

Samedi 3 août 2023

 

Ginny et Harry avaient finalement décide de me pas punir davantage leur fille. Celle-ci leur fit bien comprendre qu’elle avait bien l’intention de reprendre ses explorations même si pour cela elle devrait attendre d’être majeure. Molly présente ce jour là, éclata de rire sous les regards courroucés de sa fille et son gendre.

 

« Et ben quoi, protesta-t-elle. Les fléreurs ne font pas des cerbères. Je me souviens d’une petite rousse qui a été se battre contre Voldemort contre l’avis de ses parents au mépris de sa vie et d’un petit brun accumulant les ennuis en tout genre. De plus vous êtes tous les deux plus bornés que des hippogriffes alors…

- Maman, rouspéta Ginny pour la forme. Disons que si Hermione trouve un moyen efficace de vous protéger, vous pourrez recommencer. 

- Yep, cria Lily en se jetant au cou de sa mère, sous les rires d’Albus et de Scorpius.<br>

- Lily, on a dit si Hermione trouve comment vous protéger, insista Harry.

- J’avais compris, bougonna sa benjamine. Mais il ne fait aucun doute que tante Hermione trouvera.

- Oui et bien, en tous cas ce sera à notre retour de Godric’s Hollow. Alors tu vas me préparer tes bagages.

- Pourquoi moi, se plaignit Lily.

- Parce que Albus a déjà fait son sac puisque lui et Scorpius partent tout le week-end.

- C’est vrai ça , tempêta Lily devenant rouge de colère en se retournant vers l’ex Serdaigle

- Heu Lily, je t’assure que j’allai  t’en parler, bégaya le blond sous les rires goguenard de son meilleur ami, celui complètement confus de Ginny et les sourires de Molly et Harry. »

 

Furieuse, la jeune fille se précipita dehors.  Scorpius s’excusa maladroitement et lui courut après faisant redoublé les rires d’Al.

 

« J’ai dû louper quelque chose ! grommela la maîtresse de maison.

- Lily est amoureuse de Scorpius, avoua Albus, depuis au moins un an et demi.

- Mais je croyais que Scorpius et Rose…

- Rose aimerait bien, la coupa son fils mais…

- Mais Scorpius aime Lily, sourit Harry.

- Comment tu sais ça toi! S’étonna son fils.

- Disons que je les ai surpris dans une position assez explicite.

- Si, il a touché à mon bébé, menaça Ginny.

- Ginny, il ne lui a rien fait de plus que la consoler et puis rappelle toi de nous à son âge. »

 

La mère de famille eut la bonne grâce de rougir et se tut.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>