manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Procès à Elias Lobys

Arc 2 : Elias Lobys

partie 1 :

Chapitre 11 : Procès à Elias Lobies .

Pendant ce temps , à Elias Lobies , dans le haut commandement , un homme continuait de travailler . Il avait entre les mains un dossier particulièrement important qu'il devait soumettre demain à la cour mondiale . Il était avocat . Excellent même . Voici trois ans qu'il travaillait dans cette forteresse administrative et législative qu'était Elias Lobies . Soudain , on tapa à la porte . Et comme d'habitude , il ne prenait jamais la peine de l'ouvrir sachant délibérément que son assistante adorait l'ouvrir à coups de pied pour son bon plaisir . C'est donc sans aucune surprise qu'il vit sa si collante assistante se rapprocher de lui à grand pas et bien plus qu'en colère pour lui fourrer sous ses yeux un autre dossier bien plus intéressant que celui qu'il était en train de lire .Il la regarda et sourit doucement . Et elle excédée lui dit :

- Lothaire sama ! Quand allez vous donc vous mettre au travail ? Y'en a marre !

- Oh oh , du calme Pénélie -chan , pas besoin de s'inquiéter . Tu vois ? Tout est fait . Fit en montrant du doigt l'immense pile de documents qu'elle lui avait apportée .

- pff , pour une fois . Prenez donc votre travail avec plus de sérieux , ça vous évitera pas mal d'ennuis !

- Mais oui , mais oui .Fit il en la poussant en dehors de son bureau . Bonne nuit .

Cet homme s'appelait Lothaire Johnson et était membre de la cour mondiale . Son métier est de condamner les criminels dangereux à un emprisonnement à Impel Down , la légendaire prison sous marine . Et aujourd'hui , tard vers 22 heures on lui a transmit un message disant que Paule Végapunk allait passer devant la cour de justice et envoyé à Impel Down . C'était exceptionnel ! Voilà environ 5 à 10 ans que personne n'a condamné un pirate dont la mise à prix va au dessus 200 millions de béryls . De plus , cette femme est commandante de l'équipage de Carl Snow , un empereur des mers , elle a de la chance comparé aux pirates secondaire car d'après lui , les marines ne sont suffisamment stupides pour exécuter quelqu'un d'aussi important . Cette gamine avait de grandes chances de survivre . De se faire torturer et de subir des souffrances inimaginables , mais survivre . Il éteignit les lampes de son bureau et partit se coucher . Demain serait une journée qui ne serait pas de tout repos , il en était certain .

Alors que le soleil pointait ses rayons vers l'île judiciaire , Lothaire lui , s'activait . Il savait que l'arrivée du train des mers était imminent , et donc que le procès de Paule Végapunk l'était aussi . Le reste n'était que broutilles . Il était 6h30 du matin et comme d'habitude il n'arrivait pas à dormir . Il ne pourrait jamais oublier les cris de désespoirs des détenus envoyé vers leurs morts ou leurs enfers . Et il était avocat . Mais son rôle était de loin l'un des plus cruels d'entre tous : comme son métier était de défendre les criminels , ceux ci avaient confiance en lui . Chose qu'ils n'auraient jamais du faire . Car personne ne peut être sauvé à Elias Lobies : dès qu'un criminel franchit les portes de la justice , il est déjà condamné . Et donc fatalement , le rôle d'avocat de la défense n'avait en réalité que l'esthétique . Les gens pouvaient croire ce qu'ils voulaient , penser que son métier était bien , qu'il œuvrait pour la justice , mais où est elle la justice dans ce monde ? Le condamné ne pouvait se défendre , c'était injuste .

Mais bon , que pouvait on y faire ? C'est comme cela . On y pouvait rien . En tout cas c'est ce qu'il avait compris en trois ans de prise de fonction à Elias Lobies .

7h30 . Le train des mers arrivait à destination . Lothaire Johnson l'avait entendu approcher du quai d'Elias Lobies il y avait quelques minutes . Il regarda sa montre et estima qu'il devait y aller . Il sortit de ses appartements suivit de près par son assistante Pénélie et descendirent les escaliers qui se trouvaient devant eux , tournèrent à gauche puis à droite pour enfin arriver devant une porte qu'il connaissait bien . Ceux d'ici l'appelait la porte de confession . Mais généralement peut des criminels arrivant jusqu'ici avait suffisamment de cran pour dire quoique ce soit , trop accablé par leur destin tragique . Lothaire demanda à Pénélie de l'attendre ici et arriva devant la dite porte . Elle était gardée par des marines expérimentés et un homme qu'il n'avait jamais vu auparavant . Il le regardait attentivement . Ses cheveux étaient rouge flamboyant peu commun et ses yeux d'un bleu abyssal profond . Lothaire décida donc d'utiliser une sorte de pouvoir qu'il détenait depuis tout petit . C'est grâce à lui qu'il était arrivé jusqu'ici . Certains marines disaient que c'était un fruit du démon assez particulier qui lui permettait d'aller dans les âmes des gens pour ainsi extirper leurs souvenirs , leurs espoirs bref , ce qui faisaient qu'ils étaient vivants . Il décida donc de l'utiliser sur cet homme devant lui et ce qu'il y découvrit fut d'une cruauté sans bornes . Cela le révulsait . Ainsi , lui et cette femme étaient amis depuis très longtemps même et il comptait se servir de cette amitié profonde et pure pour mettre la pauvre jeune femme derrière les barreaux à Impel Down . Pourquoi faire cela ? Pour l'argent ? La gloire ? Tant d'informations lui parvenait , mais il ne pouvait y croire ; cet homme serait donc uniquement intéressé par un poste élevé dans la marine ? Serait il prêt à vendre père et mère pour y parvenir ? Lothaire leva les gens vers lui pour voir au plus profonde de son regard le fin mot de l'histoire . Et c'est là qu'il comprit . S'il agissait ainsi , c'était uniquement par vengeance . Par pure vengeance . Mais il décida de ne pas trop s'attarder dans son esprit , car aussi chouette que ce pouvoir pouvait être , il y avait une limite à ce qu'il pouvait supporter comme effets secondaires ...

Il entra dans la pièce . S'imaginant que la pauvre jeune fille qu'il allait devoir mener devant ses bourreaux serait en larmes . Effondrée par le poids de ses péchés . Mais il eut un choc . Il fut impressionné par la noblesse et le droiture qui émanait de cette fille . Bien qu'aux portes de l'enfer , elle savait taire ses angoisses et maintenir un expression froide et ironique , inspirant le respect .

Il s'assit devant elle et lui sortit le bla-bla habituel . Du genre , ce qui allait lui arriver . Cependant , elle l'interrompit en lui demandant d'arrêter son baratin parce qu'elle savait déjà ce qui l'attendait . Elle demanda juste une chose : "Est il vrai que le premier bain que l'on prend à Impel Down est au alentours de 150 degrés ? " Il acquiesça de la tête et elle retourna dans son mutisme profond . Lothaire ajouta une dernière chose :

- Vous semblez courageuse . Et d'un caractère droit qui plus est . Pourquoi avoir décidé de devenir pirate ?

Paule releva doucement la tête et lui dit froidement :

- Mais votre rôle n'est il pas de faire de la figuration ? Arrêtez donc de me poser des questions de moindre importance . J'aimerais juste que l'on en finisse rapidement . De toute manière , ce n'est pas comme si on allait me sauver . fit Paule d'une voix morne

Elle se leva dignement et se dirigea vers la porte de la pièce . A cet instant Lothaire ne put s'empêcher de capter le regard que lui lançait le contre amiral . Il était contre toute attente doux , un peu comme une sorte de séparation entre deux anciens amants ou deux amis de très longue date . Il ne pouvait donc s'empêcher de se demander ce qu'il s'était passé entre ces deux là . Pourtant le regard que lui lançait Paule était froid , impitoyable , assassin .

Elle fut conduite devant les trois juges d'Elias Lobies et semblait se trouver devant les trois impitoyables juges de l'enfer , tenant son destin entre ses mains . Soudain , l'un d'eux lui dit :

- Avez vous réfléchit à la proposition ? Si vous acceptez de travailler pour le gouvernement mondial en devenant Shishibukai , vous serez épargnée , c'est là votre seule chance !

- Comme si j'avais envie de finir comme ses lâches ! Boa Hanhok ou encore Dracule Mihawk , tous semblent avoir peur de la marine et du gouvernement mondial ! Ils sont la honte des pirates de notre époque ! cracha presque Paule

- Bien , comme c'est dommage . Soupira l'un des juges . Nous venons de perdre l'une des plus grandes scientifique de notre Ère mais bon , après on ne peut pas nous reprocher de ne pas avoir fait preuve de clémence . Il se retourna vers le contre amiral Akainu et lui dit , Vous pouvez dès à présent l'emmener vers Impel Down .

Paule se tenait dès à présent devant l'immense porte conduisant vers le passage maudit permettant d'arriver à un temps record vers Impel Down . Elle était suivie de près par Akeshi qui ne cessait de guetter la moindre de ses émotions , la moindre de ses angoisses . Mais elle s'obstinait à ne rien montrer , restant fidèle au silence . Et c'est lorsque qu'elle monta dans le bateau qu'elle entendit la sirène d'alarme d'Elias Lobies retentir . Elle sourit tristement et dit à voix haute : " Adieu Choii -chi , tu n'auras finalement rien pu faire pour empêcher ma bêtise de causer ma perte "

Plus loin , Choii était devant les portes d'Elias Lobies avec les chapeaux de paille . Mais au fond d'elle , elle le sentait . Elle arrivait trop tard . Paule était déjà partie vers Impel Down .

à suivre ...

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>