manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 87     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Deuil

 

Chapitre 87 : Deuil .

Choii tremblait . Miyuki . Sa Miyuki , sa grand mère était morte . Et le comble , c'était qu'Akainu l'avait tué . Le même amiral qui avait tué Ace . Celui là même qui était devenu amiral en chef de la marine suite à sa victoire écrasante contre Aokiji à Punk Hazard .

- Je refuse d'y croire .

Kusan se mit à soupirer avant de dire :

- Écoutes petite , j'ai traversé presque la moitié du monde pour te trouver afin de délivrer l'ultime message de ta grand mère , alors crois moi je ne me serrait pas donné autant de mal s'il s'agissait d'un vulgaire mensonge . D'ailleurs ... Peut on savoir ce que tu fabriques sur cette île ? Même les pirates l'évitent .

Choii serra les poings . Elle était loin d'être là par plaisir . Tout ce qu'elle avait fait était de suivre la vivre card de Marco et elle l'avait mené sur cette île . Cependant , elle était loin d'imaginer qu'un ex amiral de la marine aurait en sa possession ce qu'elle n'aurait jamais pris le risque d'offrir , pas même à son meilleur ami : sa vivre card ! Si elle n'avait pas été dans un tel état d'esprit , elle aurait trouvé cette situation risible . Ils étaient tous deux assis dans un bar vide , eurent suivi la vivre card d'un pirate sans se poser de questions et sans savoir au final pourquoi le propriétaire de la dite carte avait élu refuge dans un tel trou à merde ...

- Cela ne te regardes pas . Je suis une fugitive après tout non ?

Honnêtement , elle espérait secrètement qu'il n'aille pas chercher plus loin . Qu'il ne fasse pas le lien avec l'un des mobby dick trainant au port . Ou du moins , qu'il soit suffisamment intelligent afin d'éviter de poser des questions auquel il ne voudrait pas avoir de réponses .

- Je vois ...

- Mais repassons à Akainu . Ce que tu dis est impossible . Akainu ... Ma grand mère avait bien plus de photos de lui que de n'importe quel autre membre de ma famille . Elle le considérait plus comme son fils que comme un simple élève . Elle ... Elle n'a jamais été aussi gentille avec nous qu'avec lui ! Et tu oses dire qu'il l'a tué ?! Comment et pourquoi ?!

Kusan sortit une cigarette d'une de ses poches et un briquet . Il la porta à ses lèvres , l'alluma , inspira puis expira . D'une voix fatiguée , il commença à expliquer ...

Toute cette histoire avait débuté il y avait bien longtemps , avant même que Gol D Roger ne soit exécuté dans sa ville natale de Loguetown . A cette époque là , Aokiji , Akainu et Kisaru étaient des recrues comme les autres . Ils ne se démarquaient en rien des autres et n'aspiraient même pas à devenir amiraux . A cette époque là , la marine était encore dirigée par l'amiral en chef Kong qui allait devenir membre du conseil des cing étoiles sous peu . Les amiraux étaient Sengoku , Kaien et Zéphyr . Miyuki quant à elle était récemment devenue vice amiral et était surnommée la dame de fer en raison de son mauvais caractère . Miyuki , Kaien , Sengoku , Zéphyr , Tzuru et Garp étaient membre de la golden génération . C'était à leur époque et grâce à eux que la marine prospéra à ce point . Ces six là étaient amis et combattaient pour la même chose : la justice . Du moins , c'est ce qu'ils croyaient . Les jours coulèrent paisiblement , Miyuki prit Akainu sous son aile et Zéphyr entraina de nombreux futurs hauts gradés dont Aokiji et Kisaru . Miyuki et Zéphyr étaient de très bons amis et étaient presque sur la même longueur d'onde lorsqu'il s'agissait de justice . Leur amitié remontait à des décennies en arrière alors qu'ils étaient en bas de l'échelle dans la hierarchie marine . Mais un jour , cette amitié vola en éclats . Zéphyr quitta la marine et clama haut et fort que la marine ne faisait rien pour empêcher les pirates d'agir , qu'il n'avait d'autre choix que de faire justice lui même . En clair , il avait cessé d'y croire . Ce bref changement d'attitude se produisit suite à la mort de sa femme et de son fils lors d'un raid de pirates . Et pour se venger , il fut forcé de disparaitre .

Les années passèrent . Kaien périt . Sengoku devint amiral en chef . Miyuki devint amiral . Tzuru atteint le grade de vice amiral et Akainu parvint après des années d'efforts à atteindre le titre d'amiral . Aokiji et Kisaru furent nommés vice amiraux . Gol D Roger fut exécuté à Loguetown .

Quelques temps plus tard , Miyuki prit officiellement sa retraite en tant que marine et partit s'enterrer à Mariejoa . Vingts ans passèrent et Zéphyr ne sembla alors n'être qu'un lointain souvenir . Du moins , jusqu'à la guerre de Marineford . Le bruit retentissant des affrontements le réveilla . Il était devenu le commandant des Neo Marine avait pour but de détruire le nouveau monde pour mettre fin aux pirates . Il avait secrètement infiltré une base secrète de la marine afin de voler des pierres de Dyna afin de faire exploser les end point , une ceinture de feu reliant tout le nouveau monde . L'objectif de Zéphyr était de détruire le monde de la piraterie en détruisant le nouveau monde et de nombreux innocents avec . ( One piece Z )

Choii en avait des sueurs froides . Et dire qu'un tel malade avait projeté un tel plan alors qu'elle s'amusait en compagnie des pirates de Shanks le Roux ... Il devait s'en être fallu d'un cheveu pour qu'elle et de nombreuses personnes échappent d'une mort certaine .

- Et comment s'est donc passé la suite ? Quand a il été stoppé ?

- Sur la troisième île , Piriodo . L'équipage des chapeaux de pailles s'est chargé d'arrêter Zéphyr et ses hommes . Et c'est à ce moment là que les marines , menés par Akainu arrivèrent . Ils encerclèrent tout le monde . J'ai aidé les chapeaux de paille à s'en tirer , mais Miyuki est arrivée entre temps et s'est battue jusqu'à la fin aux côtés de son vieil ami Zéphyr . Jusqu'à sa mort . Je vis alors une retrouvaille assez désagréable entre Miyuki et Akainu . Les marines baissèrent leurs armes et les avaient laissés seuls . Il ne restait plus que maitre et l'élève .

- Et donc il en a profité pour la tuer vu que tout le monde avait le dos tourné ! fit froidement Choii tandis que la colère commençait à monter .

- Cela ne s'est pas passé comme ça ! répliqua t'il alors .

Retour en arrière:

Akainu et Miyuki étaient seuls au milieu d'un champ de lave . Tous deux ignoraient que Kuzan les observait , caché derrière une roche chaude . Il régnait une chaleur suffocante et la seule personne à ne pas être incommodé par cette fournaise fut l'amiral en chef . Tous deux se regardaient . On pouvait sentir une incroyable tension entre eux . On aurait dit qu'ils se comprenaient sans pour autant se parler . Et après un long moment qui parut interminable à Kuzan , Akainu parla le premier :

- Alors vous étiez ici , professeur .

- Oui . Je voulais voir Zéphyr , ou plutôt , voir jusqu'où son amour de la justice le pousserait à aller . J'étais curieuse de constater cela avant de mourir .

- Mourir ? Vous n'y songez pas j'espère ?! Je ... Après tout ce que vous avez fait pour moi ...

- Je suis une vieille femme fatiguée , lasse et complètement désabusée par le monde qui m'entoure . J'ai vécu bien trop de choses et fait bien trop de choses atroces dans ma vie pour être pardonnée . Le fardeau que j'ai porté sur mes frêles épaules était bien trop lourd .

- Mais que diable voulez vous ...

- Et la cerise sur le gâteau fut lorsque tu as tué Ace . Après tout ce que Garp et moi avions du faire pour le mettre à l'abri . Finalement , j'ai été incapable de tenir la promesse que j'ai faite a cet abruti de Roi des pirates ...

Akainu recula de quelques pas , sous le choc .

- Vous ... Vous plaisantiez j'espère ? Pactiser avec des pirates ... Jamais vous ne feriez une pareille ...

- Arrêtes de m'idéaliser ! hurla elle alors . Je suis loin d'être parfaite . Que ce soit mon cœur , mes actions et même mon apparence ! Tout n'est qu'une illusion ! Dans ma vie , j'ai tué des marines , j'ai pactisé avec des pirates dans le but d'avoir des informations à utiliser pour faire tomber d'autres marines . Il n'y a pas plus corrompue que moi sur cette putain de planète !

Kusan vit Akainu écarquiller les yeux choqué . Il avait toujours voulu voir en son mentor une femme parfaite , une vraie héroïne , une combattante aux ordres de la justice . Une femme incorruptible . Et tout se brisa . Ce formidable rêve se brisa .

- Pourquoi ?

Miyuki s'était mise à rire .

- Quelle importance ? Autrefois , j'étais aussi naïve que toi , jusqu'à ce que je découvre le véritable cœur de la marine . Au départ j'ai cru pouvoir le changer , enrayer la corruption gangrénant nos troupes ... Mais personne ne m'écoutait . Alors j'ai tenté de les changer de l'extérieur en intégrant le Cipher Pol , mais c'est à ce moment là que je me rendis compte que j'avais été manipulée et que durant tout ce temps , mon véritable ennemi se trouvait sous mes yeux à écrire les lois régissant notre monde . J'ai été déçue . Trahie . Trompée . Abusée . Et au final , je fus corrompue à mon tour ... Alors ? Est ce que je te dégoutte ? Tu ne dis plus rien ...

Il la prit dans ses bras . Elle affichait encore son apparence de femme de la trentaine alors qu'elle frôlait les 90 ans . Elle tenta quelque peu de reculer , mais la prise d'Akainu devint plus forte . Il ne voulait pas la lâcher . Pourtant , Kusan devinais sans nul doute qu'il était très ému a ce moment . Il avait agi sans réfléchir . Et comme il croyait être seul avec elle ...

- Au final ... Je suis comme Zéphyr en fin de compte . Je n'y crois plus . Ou plutôt , j'ai cessé d'y croire .

- Mais pourtant , vous avez réussi à tenir jusqu'à maintenant . Murmura t'il alors conscient qu'il s'agissait de ses derniers instants . L'avez vous fait pour moi .

- Ne sois pas trop sur de toi , gamin ! Je voulais juste être certain que Sengoku ne fasse pas trop de conneries !

- Mais bien sûr ... Pourtant ... Vous n'aviez aucune raison de culpabiliser . Ce que vous avez fait était ce que j'aurais fait à votre place . La justice n'a jamais été parfaite . L'idéaliser était une folie . Mais continuer d'essayer d'y croire quitte à en être aveuglé , fait de vous quelqu'un de remarquable . Une personne dont j'ai été fier d'être l'apprenti .

- Adieu gamin .

- Adieu professeur .

C'est alors qu'il la consuma à l'aide de son fruit du démon tout en la serrant dans ses bras . Le métal en fusion fit de la vapeur , tomba , puis disparut .

Fin du flash back .

Choii se mit alors à pleurer , en colère . Et alors qu'elle ne s'occupait pas de sa famille au profit de ses amis marines , quitte à l'abandonner à son triste sort ... Pourquoi avait il fallu que sa mort soit si difficile à accepter ?! Encore maintenant , elle était convaincu que tout ça n'était qu'une farce , comme le coup de Marineford . Sa grand mère n'était pas une femme prête à supplier pour qu'on la tue . C'était une femme forte , une véritable force de la nature . Elle n'avait pas remarqué un seul instant à quel point elle avait semblé usée par tout ce qu'elle avait vécu . Elle le regrettait d'ailleurs .

- Quel est le message qu'elle m'a laissée ? Fit elle d'une voix résolue en se tournant vers Kusan tandis qu'il se remit à boire .

- " Vas au bout de tes rêves " fit il alors .

Elle écarquilla les yeux alors qu'elle vit Kusan se lever et faire mine de quitter le bar .

- Où allez vous donc ainsi ?

- A Punk Hazard . Un de mes contacts m'a informé qu'il se passait des choses bizarres là bas en ce moment . Je m'y rends de ce pas . Ah oui ... Bonne chance avec les fils de Barbe Blanche .

Choii sursauta . Ce crétin s'en était souvenu . Elle se mit à rire plus épuisée qu'autre chose ... Et alors que la porte se refermait , elle demanda si une chambre était disponible au bar , car en effet , il faisait aussi restaurant et hôtel . On lui confia une clé après qu'elle ait payé et elle partit se coucher . Choii se coucha dans le lit et s'endormit . Elle espérait que le chagrin s'effacerait comme tous les autres . Elle plongea alors dans le sommeil , sans se rendre compte que la vivre card de Marco , posée sur la table de nuit , s'était mise à bouger .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>