manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 80     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Sur les traces de souvenirs perdus

Chapitre 80 : Sur les traces de souvenirs perdus .

- Ahhh ! Quel bon air ! Faisait alors Dofflamingo Ariga tandis que le vent battait avec force son visage , entrainant ses cheveux aussi loin que sa tête le leur permettait . Que je m'amuse !

Mais de toute évidence , elle était la seule à s'amuser . Et alors que l'équipage s'activait , Choii avait le regard dans le vide . A ces côtés , Akinobu la regardait , songeur . Il avait du mal à la cerner . Si Mariejoa insupportait tant que cela , elle n'avait qu'à faire comme lui : de longs voyages afin d'échapper à l'emprise de la ville Sainte , tout en gardant son statut privilégié . Quelle folie de s'être associé aux pirates . Oui , c'était ce qu'il pensait . Mais rien ne collait dans cette histoire ... Pourquoi diable et même comment une gamine de huit ans , huit ans vous imaginez , aurait elle fait pour quitter Mariejoa et survivre seule en dehors de ses repères , tout en prenant soin d'échapper à la Marine et aux chasseurs de primes ? C'était pour lui une véritable énigme ...

- Au fait miss Choii ... Vous ne nous avez toujours pas dis où aller dans le nouveau monde ...

- Pas très loin d'ici , sur l'île de Reikizu .

- En êtes vous certaine ? Cette île n'est rien de plus qu'un rocher abandonné aux caprices de mère nature ... Croyez vous véritablement que ce soit nécessaire d'y ...

Mais il ne put se résoudre à achever sa phrase , lorsqu'il crisa son regard qui ne tolérait aucun refus . Il ne put que s'effacer d'un "bien" silencieux . Il fit alors plus fort pour son commandant :

- Cap sur Reikizu !

...

- Mais comment diable avez vous pu la laisser filer ?! C'est votre sœur et je vous faisait confiance !

- Vraisemblablement , il n'y avait à ma connaissance personne vers qui elle aurait pu se tourner ... Je ... Je ne comprends pas pourquoi il aurait prit le risque de l'aider voyons !

- Je veux qu'on les retrouve le plus vite possible ! tonna alors Akabara . Et le plus tôt sera le mieux ! Après tout le temps qu'il m'aura fallu pour la retrouver ... Et il faut qu'elle m'échappe de nouveau ... Prévenez donc les marines ! Je ne tiens pas à ce que le mariage soit reporté !

C'est alors que la voix de Miyuki se fit entendre .

- Inutile de prévenir la Marine voyons . Je sais où elle est allée . Ou du moins , j'en ai une vague idée ...

- Ah oui ? Et où donc ?

- A Reikizu bien sur ...

- Reikizu ? Fit alors Akabara de manière pour le moins septique . Sur ce rocher pour le moins dénué d'importance ?

- Reikizu ? Demanda alors Akagi . Qu'est ce donc ?

- Il s'agit d'un rocher perdu à l'entrée du nouveau monde ... C'est un ilot posté à l'extrême limite de la Calm Belt . C'est un tout petit îlot à peine assez grand afin de figurer sur une carte . D'ailleurs , il ne figure plus sur les nouvelles cartes , mais uniquement sur celles des pirates qui utilisait parfois cet île comme planque , due à sa proximité de Calm Belt .

- Mais alors ... Pourquoi y aller ? Qu'y recherche t'elle donc ? fit alors l'héritier du clan des Sa .

A ce moment là , il ignorait que l'on posait à l'intéressé , la même question .

...

- C'est là que furent enterrés Ace et Barbe Blanche , à ce que l'on dit . Fit alors Choii qui regardait d'un air absent l'eau qui bouillonnait sans fin , signe qu'ils étaient à l'entrée du nouveau monde ...

Akinoku venait alors de comprendre . Elle n'avait jamais pu aller sur leur tombe et même les voir mourir . Elle ignorait tout de ce qu'il s'y était passé et le regrettait énormément .

- Au final , tout ça n'aura servi à rien . Entendit il alors .

- Pardon ?

- La guerre de Mariejoa , Carl Snow , ma fugue ... Quoi que je puisse faire , quoi que je puisse tenter , tout me ramènera à cet instant précis ; le moment où tout aura fini par basculer . Inexorablement .

- Que voulez vous dire par là ? Que tout avait été prévu ? Que rien n'était en somme du au hasard ?

- J'ai tendance à le croire ... Fit elle pour le moins abattue

- Foutaises ! Le destin n'existe pas , de même que les dieux censés le régir . Ce sont les Hommes qui façonnent leurs destins , par le biais de leurs choix et de leurs actions !

- Mais ... Que ce soit pour l'emprisonnement de mon amie Paule , ou encore la mort de Carl Snow , ou encore ... Celle d'Ace ! A chaque fois , j'étais présente et à chaque fois ... Je n'y pouvais absolument rien ! J'ai beau être forte , je n'en reste pas moins inutile .

- J'ai une question . Que diable cherchez vous donc à fuir ? Mariejoa , Akabara , ou bien ...

- Je suis convaincue qu'il souhaite me tuer . J'en suis sure . Cet homme c'est le diable . Il ...

Akinobu fronça les sourcils . Il n'arrivait guère à comprendre cette soudaine crise de panique . Mais qu'est ce qui l'effrayait tant ce cela chez son rival ?

- Oh la ! Une crise de démence à vingts ans ... Tu sais que t'es assez mal barré dans la vie , ma vieille ?

- Ariza ! fit froidement Akinobu . Excuses moi ... Fit il moins brusquement à l'attention de Choii . Mais ... ( Il sortit un pendule de sa poche ) Peux tu fixer ceci ?

Il fit alors bouger le pendule de la gauche vers la droite , le faisant osciller lentement , lentement ... Jusqu'à ce que Choii finisse par s'endormir ...

- Diable ! Tu m'avais caché ces talents !

- Chut ! Observes la suite .

- Choii ... Choii ... M'entends tu ?

- Oui ...

- Quand je claquerai dans mes mains , je veux que ce soit la petite fille de huits ans qui me réponde , tu comprends ?

- Oui ...

- Bien . CLAP !

Et c'est à ce moment là que Choii ouvrit subitement ses yeux alors qu'elle semblait quasi endormie . Ariza la regarda avec étonnement . Le tour de son frère avait fonctionné . Elle ne savait trop comment , mais ça avait marché !

- Ai je affaire avec la Choii de 8 ans ?

- Comment osez vous me parler sur ce ton ?! Claqua alors la voix de Choii . Je suis sainte Choii , une princesse de haut rang ! Une tenryubito !

Ariza et Akinobu se regardèrent étrangement ... La sœur demanda à son frère :

- T'es sure de ne pas t'être trompé dans les dates ?

- Euh ... En quelle année sommes nous , miss ... Hum ! Je veux dire , princesse Choii ?

- En 1509 ! Et maintenant laissez moi tranquille , je dois aller jouer aux échecs avec Aki !

- Aki ? Akabara Shi ?! fit il avec empressement

- Ben oui ! Et puis oni-chan m'avais aussi promis de m'accompagner ! Son cours de géographie a été annulé et il a accepté de venir jouer .

Les deux frères et sœurs se regardèrent de nouveau . Ils avaient bel et bien devant eux la petite Choii . Celle qui vivait cachée , aux plus profonds des souvenirs de leur cousine et qui semblait être à l'origine de l'immense peur ou aversion qu'elle aurait à l'égard d'Akabara Shi . Le tout maintenant , était de savoir pourquoi .

- J'aimerai te demander ton aide .

- Une tenryubito n'aide jamais personne . Ce sont les autres qui l'aide !

- Je suis un tenryubito moi aussi . Ne peux tu pas faire une exception pour moi ?

- Hum ... Si tu dis la vérité ... D'accord . Que veux tu donc savoir , qu'on en finisse avant qu'ils arrivent .

- Je veux que tu ailles dans le temps et que tu me raconte ce qu'il s'est passé environ deux à trois mois avant que tu ne fugues de Mariejoa .

- Jamais je ne fuguerai de Mariejoa . Fit la fillette d'une voix tendue . Je ...

- Pas de mensonges !

- Je ... Je ... J'avais terminé mon cours d'éthiques et je m'ennuyais énormément ... J'avais semé mes dames de compagnies qui essayaient de me retrouver . Et en les semant , j'ai fini par me perdre . Et ...

- Que s'est il passé ensuite ?

- Je ... Il était là , enfermé dans une cage en granit marin et ... Il me regardait . Il était effrayant . Je voulais fuir mais je ne pouvais m'empêcher d'aller à lui ... Il m'a demandé d'ouvrir la cage et ... NON ! AU SECOURS ! JE NE PEUX PAS ! IL VA ME TUER ! AKABARA VA ME TUER ! Il faut fuir , le plus loin , le plus vite ! Tout sauf ça ! Argh !

Akinobu claqua vivement dans ses mains et Choii se réveilla en sursaut . Une sorte d'aura noir venait de s'échapper de son corps alors qu'il observait le fait qu'elle reprenne peu à peu des couleurs . Il calma alors d'un simple haussement d'épaule le commandant qui croyait la jeune femme folle , puis l'entendit dire :

- Que s'est il passé ? J'ai comme l'impression ... D'avoir comme un poids en moins ...

- Dis moi ... Qui était l'homme que tu as libéré de sa cellule avant de t'enfuir de Mariejoa ? Demanda t'il alors sérieusement .

- L'Homme que j'ai libéré ... Ah ! Boregard Lensk ! C'était mon second . Il m'a beaucoup aidé ...

- Je n'en doute pas ... Fit il sombrement .

Pas le moins du monde ...

...

Sur l'île de Shirohime , dans le nouveau monde ...

Boregard Lensk se leva subitement alors qu'il se régalait de son met favori , une omelette norvégienne . Il se mit alors à sourire , chose qui surprit les serviteurs qui n'y étaient guère habitués ...

- Quelque chose d'agréable vous ait il arrivé , monsieur ?

- Non . Tout le contraire . Hélas ...

Dès que la table fut débarrassée et les serviteurs sortis , il se rua vers son escargotphone .

- Vino ... C'est moi , Boregard . La barrière psychologique que j'avais placé sur la gamine s'effrite . Trouves et tues le gêneur qui en est responsable . Je compte sur toi .

- Entendu .

Une fois la conversation terminée , il se rassit , l'air songeur . Il ne restait plus beaucoup d'immortels encore en vie ... Xavier a été assassiné par Roméo , Lothaire tenta d'assassiner la vieille Sa Miyuki , mais échoua lamentablement , et se fit tuer par celle ci . Fuka alias Carmen tua Carl Snow et se suicida par la suite . Il ne reste donc plus que Vino , Roméo et la jeune Juliette qui vivent encore ... Le temps lui était désormais compté avant que l'agence de voyage ne découvre sa réelle identité et que le jeu ne finisse par s'achever de manière tragique . Mais l'heure n'était pas encore venue . Il avait encore le temps . Et la gamine se retrouvait à être une pièce essentielle de la partie .

Une partie dont on ignore qui sont les joueurs et quels en sont les enjeux ...

...

A bord du navire de Akinobu Hiu , Choii accosta sur l'île de Reikizu . Elle avait bel et bien vu juste , c'était réellement ici que les tombes de Ace et de Barbe Blanche furent dressés après la guerre de Marineford quelques mois auparavant ... Choii se laissa alors tomber sur le sable , complètement abattue alors que son cousin Akinobu restait silencieusement à ses cotés . Il vit alors le corps de sa cousine trembler de tristesse devant les tombes de ces piliers historiques . Celle ci se mit alors à dire :

- C'est horrible . La guerre de Marineford avait pour but de sauver Ace , c'est pour cela que tous , y compris moi et mes amis avons rappliqué à Marineford . Mais rien ne s'est passé comme voulu ... Yune s'est mis en travers de mon chemin . Elle m'a vaincue et Akabara ... Lui ... Il savait que j'allais venir . Il m'attendait de pied ferme . Cette guerre aura été un échec . Un désastre total . Personne ne fut sauvé et la marine obtint ce qu'elle voulait : la tête du fils et du rival de Gol D Roger ...

Akinobu resta alors derrière elle sans rien dire . Que pouvait il faire ? Ses mots réconfortants sonneraient creux et après tout , il ne les connaissaient pas et ne les considérait que peu . Voir pas du tout d'ailleurs ... Il ne pouvait qu'attendre et voir . Mais c'est précisément à ce moment là que l'île fut secouée d'une violente déflagration qui fit chuter le tenryubito , perdant alors son équilibre un bref instant . Il tourna alors son regard vers l'horizon et y vit un ciel rouge sanglant . Il se tourna alors vers son commandant et hurla :

- Mais que diable se passe t'il dans cette direction ?!

- Nous ne savons pas Saint Akinobu ! L'île de Punk Hasard est un lieu qui a fermé depuis des années . Peut être y a t'il eu une explosion là bas ? Nous sommes les plus proches des lieux . Que devons nous faire ?

Akinobu se demanda alors quoi faire . Devait il rentrer et donner l'alarme ou bien s'occuper lui même des blessés ? Habituellement , ce n'était pas vraiment son truc d'aider les autres , mais vu l'importance de la déflagration , il hésitait ... C'est alors qu'il entendit Choii dire :

- Punk Hasard ? Le laboratoire scientifique ? Mais que peut on bien y faire ? N'était il pas sensé être fermé ?

- Hey ! fit alors Ariza . Il faudrait se décider s'il faut y aller ou non car à ce train là il n'y aura peut être plus personne à sauver !

Choii et Akinobu se regardèrent un bref instant . D'un commun accord ils acquiescèrent et remontèrent dans le navire afin de faire route vers l'immense brasier qu'ils voyaient au loin . Arriveraient ils à temps pour sauver les survivants de la déferlante ? Étaient ils d'ailleurs certains qu'ils puissent réellement s'agir d'une explosion accidentelle ?

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>